Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Rythme de sommeil vers 18 mois

Aller en bas 
+11
eden67
lnb59
alexni
poussinette
libellule33
kounoupi
thebiket
AlexTi
letti38
Nomero
Lorevane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:44

Super! J'espère que ça va durer! Patience et courage pour les repas! (ici, j'ai réussi à avoir gain de cause pour les repas en commançant à lire des histoires)
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:31

Ma fille qui a 18 mois ne dort quasi pas de la journée quand elle est avec nous les week end. La semaine ça va à peu près chez la nourrice mais avec nous si elle fait 45 min de sieste le matin et 45 minutes l'après midi on a de la chance. Il n'y a parfois que la poussette qui fonctionne.
En lisant vos expériences je vais essayer de la recoucher plus tôt et de lui donner à manger plus tôt le midi je pense que le rythme n'est pas assez fixe...

Chez  nous aussi les repas sont compliqués et ne se font plus sans une bonne pile de livre à côté pour occuper la miss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:51

J'ai fait un post spécifique aux repas  Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:19

Vous n'imaginez pas à quel point ça me fait du bien de vous lire. 

Honnêtement, MiniPoos n'a jamais eu de rythme de sommeil. A vrai dire, c'est un réfractaire au sommeil. J'ai passé des mois à le balader en poussette (8km par jour) pour qu'il dorme. Parfois j'en avais marre. Mais finalement je regrette ces siestes en poussette. La dernière fois qu'il a dormi en poussette, il avait 14 mois, bercé par les pavés du marché  Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 54258 
Même en voiture, il dort rarement. L'endormissement a toujours été problématique. Ca peut durer longtemps, très longtemps. En ce moment je lui masse le dos pour l'apaiser en lui disant qu'il est en sécurité mais on a tout essayé (calin, gronder, fermer la porte, y retourner 40 fois, se coucher avant lui...)
Mais bon, il dort quand même mieux maintenant (bon il y a eu des soucis de santé qui ont fait qu'il avait peur de s'allonger aussi)

Ma seule victoire : il va maintenant sans s'énerver à la sieste, et elle dure plus longtemps chez nous que chez la nounou

Prochaine étape : qu'il se réveille après 6h30. Non, ça semble irréalisable
Qu'il se réveille de bonne humeur? Allez, on y croit

Quand je pense aux parents qui regrettent d'avoir un jour pris leur enfant dans leur lit, moi j'en rêve parfois. Mais il déteste ça. S'il est réveillé, il faut que tout le monde soir levé!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 12:26

Bon ben hier matin, bataille pour la sieste du matin. Il a fini par s'endormir. 
Mais impossible ne lui faire faire la sieste l'aprem. Il n'a donc pas du tout dormi. Il était exténué a 18h et on ne pouvait plus rien en tirer. Total même pas 1/2 bib de lait le soir et gros dodo a 19h. 
Donc si c'est pour zapper la sieste de l'aprem c'est encore pire au final. Au lieu de dormir entre 2 et 3h la journée, il n'en a dormi qu'une. 
Ce matin, pas de sieste. Il va aller se coucher maintenant. 
Je pense qu'effectivement, mon terroriste débute un terrible two en avance... Une corde s'il vous plait  Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 12:33

Ici non plus elle n'a jamais fait de siestes régulières... déjà toute petite c'étaient des micros-siestes, et ça ne s'est pas arrangé.

Maintenant, on arrive en général à lui faire faire 1 sieste par jour, mais 1h c'est le maximum. Et parfois c'est passage obligé en poussette, du style 2h de promenade pour que peut-être elle s'endorme 20 minutes.

Heureusement elle dort bien la nuit (merci le cododo) et longtemps (c'était 8h37 ce matin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 12:47

pas facile quand ils sont en transition une ou deux siestes !! courage !!
la loulou est aussi au lit ... bien fatigué on verra ( hier il à fait juste 1h de sieste lol )
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 14:12

Mon fils a toujours fait des siestes régulières mais je trouvais que depuis qu'il ne dormait plus le matin, ça faisait peu. Et je mettais des refus de manger sur le compte du manque de sommeil  
Mais finalement, je vais le laisser gérer son sommeil comme il l'entend, ça lui convient mieux on dirait.
Et puis nous avons de longues nuits de 12h (sans cododo  Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 Wink_gif ) on ne va pas se plaindre. 
Après, il y a des fois où les nuits sont mouvementées mais c'est toujours dû a une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sommeil vers 18 mois   Rythme de sommeil vers 18 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme de sommeil vers 18 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: