Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 10:53

Bonjour,

voilà, d'habitude quand je cherche un nouveau modèle de poussette j'arrive toujours à trouver ce que je veux, sauf que là, j'avoue que je bloque lol.

Voici ma situation:

-J'ai la Eléa avec windoo et cabriofix et j'habite au 4 ème sans ascenceur, le chassis de la poussette reste donc dans le coffre de la voiture, et je descend à chaque fois avec le cabriofix. Lorsque je pars en balade à pied je prend la windoo (qui fait son poids et encore ma doudouce fait moins de 4kg) et je la descend (puis je la remonte quand je rentre). Quand je prend la voiture je me sers exclusivement du cabriofix que je clipse sur le chassis de la Eléa, mais je n'aime pas car quand je pars pour un moment ma doudouce reste dans le cosy et je n'aime pas la voir la dedans.
Et quand nous partons pour la journée, alors là c'est le déménagement lol, cabriofix + nacelle + Eléa + la volo de mon deuz.

Voici donc ce que je recherche:

-Une poussette (pas besoin d'une tout terrain ou tout chemin mais je n'aime pas les petites roues non plus), avec si possible un hamac/assise qui fasse nacelle, (ce qui m'éviterai de monter et descendre avec la nacelle à chaque fois) ou une nacelle qui ne prend pas de place et/ou se plie
-qui soit compatible avec le cabriofix (obligatoire)
-et enfin je veux du NEUF, j'ai eu trop de mauvaise experience avec de l'occas SAUF si c'est quelqu'un du forum.

Voici la séléction des modèles que j'avais repéré mais que j'ai éliminé (donc pas la peine de les proposer lol):

-l'idéal aurait été une skate de peg perego, je sais qu'il existait des adaptateurs cabriofix mais impossible à trouver.

-Pas de bee+ car je n'aime pas le coté "ouvert" de l'assise, je cherche quelque chose de "coccon".

-Et même problème que pour la skate, j'aurai bien pris une Book mais il ne me semble pas que ce soit compatible avec mon cabriofix (que je veux absolument garder)

-Mon autre idéal aurait été une cameleon (ou le rêve une buffalo   ) car j'aurai réussi à caser la nacelle et à la laisser das mon coffre, mais là c'est niveau budget que ça va pas le faire lol.

Sinon, d'autre idées?
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 11:14

La scoot?!    Tu pourrais aussi t'en servir pour ton deuz.

Et sinon, un coufin souple ou cocon que tu pourrais mettre dans le hamac de la elea ou alors prendre la nacelle pliable quinny/bébé confort. Elle est vraiment chouette, se plie en un tour de main et est bien compacte.
Sinon, les teutonia fun/cosmo/be you    J'avais fait des reportages sur le fun et la cosmo.
dioumchi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 11:35

Coucou il me semble que la book a des adaptateurs maxi cosi , il me semble même qu'une maman du forum a mis son cabriofix sur la book.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 12:20

La Sleep & go.

ICI adaptateurs Peg-MC
cannelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 13:06

J'ai trouvé aussi des adaptateurs Peg Perego (à vérifier qu'il s'agit bien des bons) mais en moins cher.

Baby walz
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 13:29

Alors la sleep & go j'aime pas   

La scoot, non, autant j'adore la xplory et la crusi, autant la scoot je ne l'aime vraiment pas   

Le couffin dans la Eléa ça me dit trop rien, ça fait comme la bee, pour moi ce n'est pas assez "cocon".

J'ai trouvé la Book avec "nacelle/couffin" sur mytoys.de ICI , mais je n'aime pas la couleur (ouai je suis chiante   )

Je partirai bien sur une cameleon d'occas (car je connais la nacelle et je pourrais la caser dans ma voiture et la laisser dans le coffre) mais j'ai peur de tomber sur une mauvaise occas, ou un modèle où les gens ont fait n'importe quoi avec...
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 14:04

Dites, je pense connaitre la réponse mais à tout hasard, la babyzen zen est compatible avec le cabriofix?

car la nacelle pliable elle est top!
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 14:18

La chicco urban (elle est sortie ?) ? La Graco Evo ? La MB Cosmo (sortie ?)

Il me semblent qu'elles font toutes nacelles.
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 14:22

@scoubidous a écrit:
La chicco urban (elle est sortie ?) ? La Graco Evo ?

Non compatible avec le cabriofix (oui j'y tient à mon cabriofix lol)
benanie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 15:00

Une beebop?
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 15:14

Déjà eu, je n'ai pas aimé la "qualité" des tissus (je l'ai dit que ça allait pas être simple, je suis de plus en plus difficile   )
marry-poppins
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 16:34

Et la nacelle pliable quinny?
et les Teutonia?
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 16:37

Oui je vais regardé la nacelle quinny   

Les teutonia j'aime pas   

Par contre je viens de trouver ça est ce que ce sont bien des adaptateurs pour pouvoir mettre le cabriofix sur la babyzen?
marry-poppins
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 17:04

Oui il me semble.
après avec la babyzen tu perds la réversibilité.....  bon, d'ici la tu auras eu le temps de changé plein de fois de poussettes   eh eh
bb addict
Marche tout seul

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 17:40

Tu voudrais remplacer la Elea? Car sinon je trouve que même si la book à l'air top ça ferais un peu doublon... Une cameleon serais bien, surtout qu'elle est très polyvalente, hyper maniable etc...et la nacelle geante!   
Si tu en cherche une d'occas, pour etre sur qu'elle à été entretenu, regarde l'etat des roues avant et dans les caches, si ils sont propres, (j'ai vu des trucs parfois  ), pas de rouilles, les bulles chromé sur les cotés sont très souvent bien poké et enfoncé sur les poussettes "maltraités", et le frein bien sur;) Le hamac aussi, parfois ils ont étés lavés n'importe comment et on perdu leur forme. J'avais fait une superbe affaire, une cam magnifique dans un etat veritablement neuf et c'etait sur papueri, car sur lbc faut vraiment faire gaffe...

Sinon la sccot, moi aussi je n'aimais pas, quand je l'avais essayer en magasin j'ai detesté, puis ensuite j'ai craqué pour le coloris et finalement apres l'avoir testée en vrai je suis conquise, c'est une super poussette, très bien suspendu contrairement à ce que l'on pourrais croire en mag;)
http://www.cleaningstrollers.fr/
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 18:03

Oui oui c'est pour remplacer la éléa, par contre je garde ma windoo car en fait je l'utilise uniquement à la maison avec le pied keyo.
De toute façon je ne peux pas garder les deux car je n'ai pas la place et financièrement c'est impossible, il faut que je vende la éléa pour acheter l'autre.

Bon pour l'instant je partirai sur la babyzen avec la nacelle yoga, comme ça tout plié dans le coffre ça serait top!

bb addict
Marche tout seul

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 19:15

Ah oui elle me fait bien envie celle-ci aussi, mais avec le châssis noir   Je l'ai vu en mag et elle à l'air vraiment geniale!
Marm0te05
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 19:34

la babyzen passe bcp plus partout que la scoot...
titine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 20:58

Je ne sais pas si ça va t'aider coconut mais j'ai le trio book et je peux te dire que j'en suis ravie, pour te dire je regarde d'autres modèles mais je reste sur ma book. :) 
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Lun 3 Fév 2014 - 21:38

C'est un bon choix, la babyzen.   Et on peut en effet mettre un cosy d'une autre marque.
benanie
Marche tout seul

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Mar 4 Fév 2014 - 8:51

@titine a écrit:
 Je ne sais pas si ça va t'aider coconut mais j'ai le trio book et je peux te dire que j'en suis ravie, pour te dire je regarde d'autres modèles mais je reste sur ma book. :)                     
   je l'ai aussi et c'est vrai qu'il est très bien.
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Mar 4 Fév 2014 - 9:08

Ce matin je vais faire un tour dans les magasins de puer, ça fait bien longtemps que je ne suis pas allée essayer des poussettes, je suis aussi excitée qu'un enfant qu'on emmène à Disneyland!  lol! 
bb addict
Marche tout seul

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Mar 4 Fév 2014 - 9:43

lol!  pareil! quand je sais que je vais aller faire les mag de puer, je suis comme deconnecter, ya plus que ça qui compte 
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Mar 4 Fév 2014 - 12:06

Bon alors me revoilà de mon "petit tour", j'ai pu voir la babyzen, j'ai adoré la nacelle! par contre je suis mitigée pour la poussette, j'ai eu du mal à ssoulever le devant (pour monter un trottoir par exemple)... donc je ne sais pas trop.

Par contre j'ai vu la scoot en colori agata pfiouuuuuu , chez bébé9 il y a une super promo sur le trio, mais du coup j'hésite, car j'aurai toujours le même problème de nacelle en fait...^^
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Mar 4 Fév 2014 - 12:24

La Scoot avec le Softbag fait très cocon:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...   Aujourd'hui à 1:50

J'ai besoin de vos lumières... enfin, de vos idées...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant