Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mieux vivre moins cher !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Faire ses courses bio coûtent-il plus cher?
Oui, en règle générale
49%
 49% [ 20 ]
Non, on s'y retrouve
2%
 2% [ 1 ]
Cela dépend des produits
49%
 49% [ 20 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Mieux vivre moins cher !   Jeu 6 Fév 2014 - 13:58

Bonjour, cela fait un moment que je tente d'acheter bio pour vivre plus sainement. Et aujourd'hui mon ami me dit sérieusement: " j'aimerais qu'on achète que du bio, il y en a marre on a 21 ans, on va pas se pourrir la vie". Très bien, nous sommes d'accords.  On a commencé déjà par acheter des paniers bio à un producteur local, on est satisfait.

Reste plus qu'à trouver les bons plans et bons endroits pour ne pas faire exploser le budget des courses repas et produits ménagers compris. J'ai comparé certains produits à Leclerc et j'ai été étonnée du résultat: au départ le bio à l'air plus cher puis quand on regarde le prix au kilos: surprise, à quelques cents près c'est la même chose! Faîtes le tests ...
Je me suis dit que l'on pouvez faire un questionnaire et je mettrais l'essentiel en première page pour guider les parents désireux de vivre économique et bio:
-Où achetez-vous vos produits bio pour les repas?
-Où acheter vos produits ménagers bio? 
- Vos bons plans pour acheter en gros?
- Rapport qualité/prix des magasins essayés?

Je vais bientôt écrire un article à ce sujet on pourrait y réunir tous nos trucs et astuces. Je vais aussi piocher dans les idées du forum pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Jeu 6 Fév 2014 - 17:28

perso quand je lis bio, j'ai du mal à lire produits ménagers... Pour moi c'est incompatible. Ici j'ai un nettoyrur vapeur, un aspirateur, du liquide vaisselle bio, une pierre blanche pour quand j'ai la flemme de sortir le nettoyeur vapeur, et je fais ma propre lessive et du bicarbonate et du gros sel et c’est tout ce que j'ai (et j'ai deux bestioles...)! Et je peux nettoyer du sol au plafond avec tout ça, aucun produit chimique que du sain et respirable, ça change la vie.

Après je suis désolée mais le bio EST plus cher. C'est plus cher que mon producteur du marché en fruits et légume, plus cher que mon boucher et plus cher que mon Liddle, alors moi le bio je veux bien, je rêve d'une maison zéro déchets, mais financièrement pour moi c'est pas possible.
Essam
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Jeu 6 Fév 2014 - 17:52

Tout dépend comment tu consommes. 
Nous ne sommes pas au 100 % bio, loin de là, mais de temps en temps on apprécie de faire nos courses dans un magasin bio. Au final, les produits sont parfois plus chers mais tu consommes moins et de manière plus intelligente (moins de cochonneries notamment) et financièrement on trouve que ça ne revient pas plus cher.

Après tout dépend des produits et où tu habites, nous par exemple on a du mal à trouver de la viande bio a un prix correct. Mes collègues commandent directement à un producteur des caisses de 5kg, et là c'est très intéressant niveau tarif. Mais pour nous cela fait de trop grosse quantité, on ne consomme pas assez de viande pour cela.

Il y a certains produits qu'on ne prend qu'en bio depuis quelques temps, je n'ai pas eu l'impression de voir le budget exploser.
coco
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Jeu 6 Fév 2014 - 18:46

Je suis un peu "septique" sur le bio...

Quand on me dis mais si là c'est bio !! Je me dis mais le champs a côté, lui ne l'est pas! et les pesticides ils s’arrêtent au bord du terrain??? "oh les gars demi tour ici c'est Bio!"
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Jeu 6 Fév 2014 - 19:00

On essaye de prendre du bio pour la viande, pour les légumes quand on peut, et pour les légumineuses (lentilles et cie).
Le magasin à côté de chez moi était pendant longtemps un des moins cher. Là ils ont bien augmenté les prix et ce n'est plus possible pour nous. Par contre botanic reste encore accessible. J'y trouve la boisson au riz ou la boisson à l'avoine de petit Piou presque 60cts moins cher qu'ailleurs.
Les légumes pendant un temps je les prenais au marché: plus cher que les légumes non bio des autres maraichers au marché, mais même prix que le non bio au supermarché. Accessoirement chez moi le bio au supermarché est plus cher qu'en magasin bio.
Le maraicher bio n'est plus au marché... Je fonctionne régulièrement avec un agriculteur local pour la viande comme les légumes mais ça dépend de ses arrivages.
Et après ben... lidl ! Oui ils ont en permanence des pommes de terre, carottes et oignons bio. Et ensuite ça dépend des arrivages (ces jours ci il y avait des lots de trois petits avocats bio pour 0.99cts). Ils ont aussi des bananes.

Côté produits ménagers j'ai du vinaigre blanc, du liquide vaisselle bio mais j'ai aussi du produit à wc bio car là le vinaigre ne suffit pas. Et pour les sols j'ai un vaporetto et du produit pour le sol écologique pour quand je n'ai pas l'envie de sortir le vaporetto (et comme on a du plancher stratifié on n'est pas sensés utiliser le vaporetto trop souvent).

Par contre tout ce qui est petits gâteaux pour les enfants c'est souvent non bio. Et la farine aussi depuis un an car malgré toutes nos précautions on a eu une invasion de mites alimentaires.
Après on mange bio aussi pour des produits qu'on ne trouve pas autrement : crème d'avoine, boisson au riz, sucre de coco... des aliments dont je ne pourrais plus me passer depuis que je les ai découverts !

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
mandi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Jeu 6 Fév 2014 - 20:35

Alors moi ayant travailler pendant quelques temps dans 2 enseigne bio, les prix varient, sur certaines choses moins cheres et d autres plus cheres, si vous souhaitez consommer bio, il faut consommer differement:
- niveau fruit legume consommer des produits de saison, ils seront moins chere biensur cela depend des marges des magasins, des producteurs etc...
- la viande c est plus chere mais la aussi la production qui revient beaucoup plus chere
- eviter d acheter des produit transfomer, il coute tres chere

Donc manger bio au meme prix qu un panier de grande surface est different.... voila pour ma constatation..... si vous vous posez des questions je peux peut etre vous aiguiller....
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Jeu 6 Fév 2014 - 20:59

@Artémis a écrit:
perso quand je lis bio, j'ai du mal à lire produits ménagers... Pour moi c'est incompatible. Ici j'ai un nettoyrur vapeur, un aspirateur, du liquide vaisselle bio, une pierre blanche pour quand j'ai la flemme de sortir le nettoyeur vapeur, et je fais ma propre lessive et du bicarbonate et du gros sel et c’est tout ce que j'ai (et j'ai deux bestioles...)! Et je peux nettoyer du sol au plafond avec tout ça, aucun produit chimique que du sain et respirable, ça change la vie.

Après je suis désolée mais le bio EST plus cher. C'est plus cher que mon producteur du marché en fruits et légume, plus cher que mon boucher et plus cher que mon Liddle, alors moi le bio je veux bien, je rêve d'une maison zéro déchets, mais financièrement pour moi c'est pas possible.
Ben pour moi tout ça sont des produits et appareil ménager... J'ai l'habitude des mêmes que toi, car c'est ce que ma mère utilise :) . Nous faisons nos courses à Liddle et Leclerc. Ce qui est bio pour l'instant ici c'est le ptit dej ( tartine, jus de fruit, lait, café) les légumes, les oeufs , lait pour A. et produits ménagers à moitié.  A terme j'aimerais trouver de la viande bio mais où? Il y a un biocoop dans ma ville je crois, à voir... Sachant que ça serait pour deux personnes et peu.
A terme j'aimerais avoir:

Légumes et Fruits bio
Pâtes, riz, légumineuses bio
Farines etc
Viandes & poisson (pas d'élevage en fait c'est mieux?)
Gâteaux pour mon fils

Puis surtout comme l'a dit Mandi on consommerait différemment: déjà moins de cochonnerie, produits de saison etc...
Par exemple pour le petit, ça serait mieux de manger moins de gâteaux , tout le monde serait gagnant le porte monnaie et sa santé lol. Tout ça doit avoir un coût   
Dîtes c'est moins cher de se servir aux distributeurs ou d'acheter des paquets tout prêt pour les pâtes et ce genre de choses?
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Jeu 6 Fév 2014 - 21:31

Attention, le bio c'est pas la panacée de la bonne santé. Déjà, il faut éviter le bio importé car les cahiers des charges ne sont pas appliqués de la même façon dans tous les pays. Tu verras vite la différence de qualité entre un produit bio d'Espagne et un produit bio local, par exemple.

Après, ta réflexion sur la simplification du caddie est très bonne. Ce que tu risques de payer en plus pour avoir un produit de qualité, tu l'économises sur le surcoût des produits transformés industriels - où souvent on paie du sucre, du gras et de l'emballage, ça n'a pas grand intérêt.

Très franchement, je ne sais pas si ça finit par me coûter plus ou moins cher de faire gaffe à ce que je mets dans mon caddie. Mais je sais que ce soir, pour faire goûter l'abricot pour la première fois de sa vie à mon bébé, j'avais de côté quelques bocaux maison de compote d'abricots faite en saison, avec des fruits mûrs à point. Et le petit n'a pas hésité, il a tout gobé tout rond. Ça, ça n'a pas de prix !

Moi, je te conseille de ne pas taper forcément dans le "tout bio". Essaie pour commencer de trouver des commerçants qui vendent des produits de qualité. Par exemple, dans mon quartier, j'ai trouvé un primeur tenu par un exploitant, qui y vend ses produits et d'autres du coin. Comme il est maghrébin il a aussi des contacts pour importer des agrumes en saison, des fruits secs, des trucs dans ce genre. Dans cette boutique on ne trouve pas de tout tout le temps : il vend les produits en saison ou au moins quand ils sont bons. Sur le marché, aussi, j'ai trouvé un producteur (en bio cette fois-ci) qui propose des produits vraiment intéressants.

Si tu prends ta viande chez le boucher, tu peux t'en sortir avec un effort relativement léger si tu reçois des tickets restau dans le cadre du travail : la plupart des bouchers les prennent.

Et les produits d'hygiène de base, si tu les trouves trop chers dans les commerces du coin, tu peux aussi les commander sur internet : bicarbonate de soude, percarbonate, savon noir, tu peux acheter ça en "gros" quand il y a des promos.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Jeu 6 Fév 2014 - 22:08

J'y pense concernant la viande: je fais appel à un producteur local mais avant de le connaître (n"hésitez pas à vous renseigner du côté des amap aussi) j'allais dans une boucherie bio. Et à ma grande surprise les prix étaient identiques à la boucherie non bio vers chez moi (moins cher qu'au magasin bio et nettement moins cher qu'en grande surface).

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
Salina
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Jeu 6 Fév 2014 - 22:15

@coco a écrit:
Je suis un peu "septique" sur le bio...

Quand on me dis mais si là c'est bio !! Je me dis mais le champs a côté, lui ne l'est pas! et les pesticides ils s’arrêtent au bord du terrain??? "oh les gars demi tour ici c'est Bio!"

Je pense comme toi, d'autant qu'il y a peu de temps j'ai lu un article sur une etude qui a été faites sur les produits bio vendu au canada, 50% d'entre eux etaient contaminé aux pesticides.
Je ne sais pas si l'article est vraiment faible, mais moi en tout cas je ne suis pas convaincu par le bio.
Bon, je parle pas des petits producteurs serieux mais surtout pour les produits que l'on trouve en grande surface.
Mais ça n'engage que moi :)
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Jeu 6 Fév 2014 - 22:54

mon mari est caviste et effectivement on ne peut pas avoir un vin bio si la vigne d'à côté ne l'ai pas, parce que avec le vent, la pluie, des particules de pesticides iront forcément sur la vigne bio.
Par contre certains vignerons ont des vignes isolées font vraiment du bio.

Chez moi le bio, c'est les oeufs frais, les légumes de temps en temps du frère de ma belle mère et les citrons de belle maman.
Avant j'avais un potager et c'était le top, mais bon depuis que je l'ai plus je mange plus beaucoup bio . je regrette beaucoup les tomates de jardin.

Sinon, le bio, je trouve cela en général trop cher pour ma bourse .
mandi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Jeu 6 Fév 2014 - 23:01

Citation :
Dîtes c'est moins cher de se servir aux distributeurs ou d'acheter des paquets tout prêt pour les pâtes et ce genre de choses?

Ben en fait il faut comparer le prix au kilos parce que 7desfois c pas ca..... 

Citation :
coco a écrit:Je suis un peu "septique" sur le bio...

Je pense comme toi, d'autant qu'il y a peu de temps j'ai lu un article sur une etude qui a été faites sur les produits bio vendu au canada, 50% d'entre eux etaient contaminé aux pesticides.
Je ne sais pas si l'article est vraiment faible, mais moi en tout cas je ne suis pas convaincu par le bio.
Bon, je parle pas des petits producteurs serieux mais surtout pour les produits que l'on trouve en grande surface.
Mais ça n'engage que moi :)

Le bio c pas magique hein, mais il y a un cahier des charges a respecter, et pour infos un agriculteur bio a des distances a respecter avec ces cheres voisins, je vous mets un lien pour juger par vous meme, vous verez que ce n est pas simple et que y a pas juste un grillage entre les ogm et le bio    ici....

Il peut en effet y avoir des traces de pesticides de part la pluie, le vent etc..... mais le bio c est aussi un engagement ecologique, etique.... le bio c bien mais pas que, acheter local aussi, ca va beaucoup plus loin.... il y a des ptits producteur qui travail dans un certains respect et qui n ont pas le label bio, c super complique et en europe on aide plus les tres grosse structure "plus rentable" que les petits agriculteurs bio ou non.... enfin apres chacun est libre de croire que c est "bidon". (Je l ais bien mis entre guillemet, hein,  )

Pour les grandes surfaces faut lire les etiquettes, car desfois dans les 5% qui restent y a des cochonneries... edit: y a pas que dans les grandes surfaces ou il faut faire attention au produits, dans les magasins bio aussi, j ai travailler dans un magasin bio le dernier, c etait des investisseurs qui etaient la pour vendre, il chercher pas plus loin, h a eu des choses aberantes... m enfin c un autre sujet...

Voila avec mon pave, le sujet est vaste, en meme temp  lol!
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Ven 7 Fév 2014 - 9:22

Ici pas de bio chez nous, assez cher, toujours importé j'en vois pas le bénéfice. Par contre, on a un grand jardin on ne met pas de pesticide, donc on a beaucoup de légumes tout l'été et on congèle. Mes parents font un champs avec choux et patate on en a pour l'année, pareil sans pesticide.

La viande, on achète un cochon chaque année à un producteur de la région, on le fait tuer à l'abattoir et on le charcute nous, donc pas bio mais élevé dehors et on sait ce qu'il a mangé.
La viande, j'en achète en supermarché, mais on fait des lots de 5/10 kilos avec mon bof ( employé boucher) c'est pas bio mais pas loin, élevé chez nous, en plein air, on les voit dans les prés en bonne santé.
On a un producteur de viande poulet oeuf bio à côté, mais c'est trop trop cher, comparer aux autres, dommage.
Les fruits, çà, je cherche pas loin de chez moi, on a un copain producteur de pommes et poire mais il est loin, donc bon on s'y prend mal, faudrait qu'on le calcule mieux.

Je cuisine pas mal, mais pas de farine bio, j'en voit pas l’intérêt non plus.
Les ,on calcule pour avoir 2 poules derrière la maison, on va voir ça au printemps. Pour l'instant je les prends au supermarché.
On ne mange que ce qu'il y a de saison, rarement je fais une exception pour les fruits les filles adorent, mais sont pas murs donc c'est pas super bon!

Le ménage, ben nettoyeur vapeur, puis alcool ménager, et javel.J'avoue que je me dit qu'il faut que je change d'habitude et passer à des produits naturels pour le ménage mais c'est par manque de temps pour m'informer correctement
Les produits d'hygiène ne sont pas bio, mais je ne change pas, les filles ont des peaux de merde, j'ai assez galéré à leur trouver des trucs qui ne piquent/grattent/rougi/ pas leur peau ou tête avec un minimum de cochonneries ( paraben etc etc ) donc je touche pas à ça. 

Bref pas du bio, mais du bon, dont on sait d’où ça vient, et c'est déjà beaucoup pour nous.
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Ven 7 Fév 2014 - 9:44

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais côté prix, les supermarchés sont de moins en moins intéressants pour les produits frais non transformés. Les pommes, par exemple, chez mon primeur je les ai à 1,80 le kilo, et parfois moitié prix pour le second choix. Au supermarché, c'est au moins 2,30. J'ai des tas d'autres exemples dans le même style, la salade, les carottes, l'été les tomates... et les pommes de terre qu'on y vend, elles sont moches, c'est épouvantable, alors que chez mon primeur y'a pas de gâchis, ce sont de belles patates pas verdies, pas abîmées lors de la récolte.
*Lulla*
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Ven 7 Fév 2014 - 9:55

Ici on a tourné au bio pour Eliot pour le début quand on achetais ses petits pots.
Uniquement du babybio. Ça nous paraissait important qu'il ne commence pas sa diversification en goûtant pesticides & co.

Pour nous, c'est moins évident je trouve. Sauf si le producteur est à côté. Je prend toujours les oeufs en bio, et ils n'ont rien à voir avec les non bio d'ailleurs.
Pour le reste, si c'est pour aller acheter du bio en grande surface qui vient de je ne sais pas où (dès fois il n'y à pas indication du lieu, juste "transformé en France" et ça, ça ne veut rien dire). Je trouve ça inutile. Déjà les normes ne sont pas les même et ensuite, bonjour la pollution avec le transport. Je trouve qu'il est encore mieux d'acheter non bio à côté que bio à l'autre bout de la planète.
J'ai un magasin bio à côté et les prix c'est juste impossible hélas.

Sinon, pour le bio, je prend à Picard. C'est toujours noté le lieu de production du coup je peux faire mon petit tri.
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
mandi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Ven 7 Fév 2014 - 10:01

@marielabeille a écrit:
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais côté prix, les supermarchés sont de moins en moins intéressants pour les produits frais non transformés. Les pommes, par exemple, chez mon primeur je les ai à 1,80 le kilo, et parfois moitié prix pour le second choix. Au supermarché, c'est au moins 2,30. J'ai des tas d'autres exemples dans le même style, la salade, les carottes, l'été les tomates... et les pommes de terre qu'on y vend, elles sont moches, c'est épouvantable, alors que chez mon primeur y'a pas de gâchis, ce sont de belles patates pas verdies, pas abîmées lors de la récolte.

c clair, je commande des courses au drive, mais pas les fruits légumes sont trop chère et de mauvaise qualité, ni la viande c trop chère, Eh non je n'achète pas bio ahahhahahah enfin de temp en temp oui...

Je vais chez un ptit primeur qui vend des oeufs fermiers local et de la production locale, et la viande ( ce n'est pas bien du tout) je l'achète en espagne ou elle est beaucoup moins chères, et quand j'en ais l'occasion j'achète des colis de viande chez un locaux qui fait du non bio mais vient de montagne et n'utilise pas de produits...

Les produits pour la maison c'est du savon noir, et du cif (et non pas bio non plus)....

J'ai du piment d'espelette gratuit, ma mere aidant un monsieur a ramasser ces légumes de temp en temp, elle me ramené des tomates quand c la saison, des p de t, et des piments d'espelette...
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Ven 7 Fév 2014 - 10:03

pareil, le bio j'en reviens, je préfère acheter mes légume au marché chez un producteur de la région qui ne met pas de pesticides, le seul truc pas bio chez lui c'est l'eau!   ah ah Donc j'ai des légumes uniquement de saison et superbes et quel goût!! Un bonheur!

Pareil pour la viande j'ai un boucher tip top non bio mais quand je lui demande je sais précisément d'ou viennent les bêtes et ce qu'elles, moi ça me convient! Le goût est inimitable!

Pour le reste je prend peu de bio sauf dans ma salle de bain, avec ma peau de merde je ne supporte à peu près que le bio! et encore certains produit uniquement!

Le reste bah liddle. Si j'avais des sous je prendrais tout tout tout à mes producteur du marché! Surtout le fromage.

On ne consomme pas de produits transformés.
Rustine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Ven 7 Fév 2014 - 10:17

On a quelques truc bio chez nous mais surtout pour la miss.
Son lait, les yaourts, ses gâteaux.

On prend aussi notre boeuf en bio chez un producteur du coin.

Pour les produits ménagers, liquide vaisselle, juste parce qu'il sent bon   
Le reste, c'est vinaigre blanc + citron.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Ven 7 Fév 2014 - 11:48

Vous avez raison j'ai parlé du bio mais il n'y a pas que ça non plus ! C'est pour ça que je disais vivre mieux moins cher! D'ailleurs aller chez un primeur et faire soi-même ses compotes et ses desserts, c'est plus sain.

Pour la viande je ne connaissais pas le principe d'acheter en gros, je suis dans une grande ville j'ai l'impression que c'est difficile de trouver des petits commerces qui savent d'où viennent les produits. 
Ce qui est dur c'est de faire plusieurs producteurs ou commerces il faut avoir le temps c'est dur de trouver.
D'ailleurs pour le côté moins cher, acheter en gros c'est une bonne idée. Mais j'avoue être novice pour les choses comme le fromage , etc... Chez des producteurs ça doit couter cher ? Fromages, huile d'olive , ?
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Ven 7 Fév 2014 - 12:24

Le fromage artisanal est nettement plus cher que le fromage industriel. C'est un fait. Par ici, les petites tommes de chèvre, c'est 2,50 minimum, ça grimpe jusqu'à 4,50, voire plus de 6 euros pour un Banon affiné. Du coup on en prend moins, mais on en profite davantage, je trouve.

Même en ville tu peux trouver des fournisseurs de produits artisanaux et locaux mais il faut fouiller. A mon avis les deux principales pistes, ce sont les marchés (essaie d'aller deux ou trois fois d'affilée au marché, tu repèreras vite les marchands qui proposent des produits intéressants) et la "filière" des AMAP, avec les abonnements aux paniers de légumes.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Ven 7 Fév 2014 - 12:35

Le problème c'est qu'ici le fromage tiens pas la semaine dans le frigo   . Alors payer très cher et finir tout d'un coup gloups. Faut dire que le bestiau mesure 1m80 et quelques pour 95 kilos faut le nourrir  lol! 

On prend déjà un panier de légumes mais ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de paniers de fruits avec. J'ai repéré un fournisseurs "amap" dans une ville voisine, apparemment il y aurait de la viande, des farines, des oeufs, fruits, poissons, fromage, etc...
Seul hic c'est le lundi soir, et avec les bouchons c'est limite, ça ferme à 19h30. J'ai repéré aussi un "marché" faisant parti de La vie Claire connaissez-vous ?
mandi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Ven 7 Fév 2014 - 12:47

euqilegna06 a écrit:
Pour la viande je ne connaissais pas le principe d'acheter en gros, je suis dans une grande ville j'ai l'impression que c'est difficile de trouver des petits commerces qui savent d'où viennent les produits.

justement dans une grande ville tu dois avoir quelques AMAP, et il ne propose pas que des fruits légumes, en tout cas par chez nous, il propose aussi du miel, des oeufs, ainsi que des colis de viandes que l'on peux acheter quand on le désire et non pas comme les paniers de fruits légumes...

Alors le fromage, je sais pas ou vous habitez hein, mais quand j'étais allé dans le mans chez des amis, y 'avais une ferme on y aller directement acheter les crottins de chèvre et c 'était 1 euros et il était super méga bon (j'ai fait un stocks lol, ça sentait le chèvre dans la voiture  eh eh )... Donc pourquoi pas contacter aussi des fermiers directement et acheter en live... Ici au Pays Basque on trouve du brebis surtout et allez direct chez le vendeur coute moins chère que en grande surface et niveau gout y'a pas photos...

edit : j'avais pas vu ta réponse, si tu fais parti d'une amap, tu peux voir avec les autres personnes qui prennent des paniers pour faire rentrer d'autres fournisseurs, comme une Amap c'est un groupe de consommateur c vous qui choisissez qui vous faites rentrer comme fournisseur, voila peut être une piste..
coco
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Ven 7 Fév 2014 - 13:12

Je suis bien d'accord avec toi Mandi. Le bio c'est plus que le simple champs sans insecticide ^^

Enfin moi je ne consomme pas bio mais "local" les légumes (en attendant que notre potager ai un bon rendement) c'est chez l'agriculteur d'à côté, on lui prends les légumes, le bœuf, le veau, les poulets, les œufs... Nous n'achetons aucun fruits/légumes au supermarché. On fait fonctionner les agriculteurs du coin, et ici en Lot et Garonne on a pas a se plaindre ;) Après ils ne sont peut etre pas bio tout bio mais on est fier de pouvoir faire marcher l’économie locale et non le mondial... et engraisser les gros groupes...
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Ven 7 Fév 2014 - 13:12

Je suis de Nice . Du coup dans la ville même il n'y a pas grand chose les "amap" sont plus aux alentours où sur les collines, mais c'est les horaires qui sont durs ! Le top serait de tout trouver au même endroit! 

Pour tes fromages tu faisais comment? Ils faisaient partis des amap où tu y allais comme ça et tu achetais ? Il doit sûrement y avoir un répertoire   . Ici on adore le fromage de chèvre/ brebis. La raclette aussi mais on vit pas au bon endroit je crois lol
Pour l'instant je n'en fais pas parti non. On mange beaucoup de fruits et là où on va chercher nos paniers, les fruits ne sont pas par panier. L'histoire du panier ça revient moins cher et ça permet de changer pour varier les menus avec des produits qu'on achèterait pas de nous même (les blettes par exemple quand j'ai vu ça je vous dit pas ma tête mdr)
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Ven 7 Fév 2014 - 13:15

@coco a écrit:
 Je suis bien d'accord avec toi Mandi. Le bio c'est plus que le simple champs sans insecticide ^^

Enfin moi je ne consomme pas bio mais "local" les légumes (en attendant que notre potager ai un bon rendement) c'est chez l'agriculteur d'à côté, on lui prends les légumes, le bœuf, le veau, les poulets, les œufs... Nous n'achetons aucun fruits/légumes au supermarché. On fait fonctionner les agriculteurs du coin, et ici en Lot et Garonne on a pas a se plaindre ;) Après ils ne sont peut etre pas bio tout bio mais on est fier de pouvoir faire marcher l’économie locale et non le mondial... et engraisser les gros groupes...
   J'adore ce principe là et je trouve que c'est tellement plus convivial. J'ai de bon souvenirs des marchés. L'été au camping il y a un marché juste à côté (dans l’Hérault), malheur comme les fruits sont bons! Ça me rend dingo! Je préfère ça au chocolat , je pourrais tuer pour des bons fruits   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Aujourd'hui à 22:48

Mieux vivre moins cher !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant