Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mieux vivre moins cher !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Faire ses courses bio coûtent-il plus cher?
Oui, en règle générale
49%
 49% [ 20 ]
Non, on s'y retrouve
2%
 2% [ 1 ]
Cela dépend des produits
49%
 49% [ 20 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Lun 17 Mar 2014 - 15:52

Pourquoi tu ne les fais pas toi même les sandwich ? c'est bien un truc que je n'achéte jamais... quand on mange dehors, on prévoit un pic nic, ça ne coute pas très chére (une baguette, une tranche de jambon par personne ou du paté ou du saucisson, tomate ou un peu de salade verte à mettre dans le sandwich, un peu de fromage et des fruits en dessert, roule ma poule ! de temps en temps on ajoute un peu de chocolat...)

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Lun 17 Mar 2014 - 16:45

Mes filles détestant le pain de mie avec du salé ( mais avec de la confiture ou nutella ça passe le matin   )
Leurs sandwiches ou nos pique nique, ne sont fait qu'avec du pain frais ( acheter le matin ), je leur fais des sandwiches avec du paté, ou  jambon, ou fromage, avec des rondelles de carottes dans un mini tupper pour la petite, un fruit et souvent une barre de chocolat avec un peu de pain .

On est parti pique niquer vendredi midi, on a tout chargé dans une glacière, pris le pain en passant et zou. Samedi mon homme est parti la journée avec des collègues, ne voulant pas dépenser des milles et des cents en bouffe sur place, chacun a pris quelque chose ( un le saucisson, un le pâté, un le pain, un le vin, un des fruits etc)
c'est bien meilleur et pas fastidieux.

Ma mère se fait sa gamelle tous les midis avec les restes de la veille ( dans un truc génial à étages et genre glacière )
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Lun 17 Mar 2014 - 19:03

Parce qu'on est de jeunes c*ns pas organisés lol en plus quelle arnaque les prix des commerçants!
Meugleu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Mar 18 Mar 2014 - 15:54

Je me reconnais bien dans le manque d'organisation. Je n'arrive toujours pas à planifier mes repas malgré les conseils avisés des filles du forum. Et je suis du genre à commander un japonais à 30€ alors que j'ai du chou fleur du marché dans mon bac à légume. Par flemme... Pourtant j'ai eu un Kitchenaid pour mon anniversaire à ma demande mais je ne m'en sers jamais... Ca me déprime rien que d'y penser.
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Mar 18 Mar 2014 - 16:08

tu aimes cuisiner ou pas ?
ton conjoint ne pourrait pas faire une partie des repas ?

pour éviter de cuisiner tous les jours, je fais toujours un plat pour 2 repas, en changeant l'entrée et le dessert on mange 2 soirs de suite la même chose ça passe très bien...  

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Mar 18 Mar 2014 - 16:59

@Meugleu a écrit:
Je me reconnais bien dans le manque d'organisation. Je n'arrive toujours pas à planifier mes repas malgré les conseils avisés des filles du forum. Et je suis du genre à commander un japonais à 30€ alors que j'ai du chou fleur du marché dans mon bac à légume. Par flemme... Pourtant j'ai eu un Kitchenaid pour mon anniversaire à ma demande mais je ne m'en sers jamais... Ca me déprime rien que d'y penser.

ici c'est pareil  lol! 

En fait j'ai des passes, soit je cuisine et fais de la pâtisserie avec plaisir, soit j'ai pas envie et c'est pizzas ou truc vite fait.
Meugleu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Mar 18 Mar 2014 - 18:17

Je crois que je ne me suis jamais posée la question  lol! ! La réponse est plutôt non même si je ne suis pas peu fière quand j'arrive à faire un truc.
En ce moment je rentre tard donc c'est mon mari qui fait quasi tous les jours à manger donc je n'ai pas de souci de ce côté là.
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Jeu 20 Mar 2014 - 11:12

J'aime cuisine pour ma part mais le résultat n'est pas toujours très satisfaisant. Disons que je suis maladroite et SURTOUT impatiente! Alors je veux faire vite et forcément le rendu est moins sympas
Emedy2003
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Ven 21 Mar 2014 - 21:49

@coco a écrit:
Je suis un peu "septique" sur le bio...

Quand on me dis mais si là c'est bio !! Je me dis mais le champs a côté, lui ne l'est pas! et les pesticides ils s’arrêtent au bord du terrain??? "oh les gars demi tour ici c'est Bio!"
LOL on est du meme departement! quand je vois que les pruniers (pulverises a lort de pesticides jusqu'a l'an derniier et ce depuis des decennies) a quleques maisons de chez moi ont ete arraches, remplaces par des noisettiers "bio", on trouve aujourd'hui un panneau "ici c'est bio"    la je suis pas d'accord, la terre a accumule les pesticides depuis des annees et d'un coup hop c'est bio  !

je suis pourtant la premiere a aller au marche bio (sauf la viande et le poisson exorbitants! je prefere acheter local) mais pas systematiquement, j'etais a fond "bio" mais depuis que j'ai vu ce qui se passait dans les champs autour de chez moi je suis de plus en plus sceptique!

pour en revenir a la question les fruits et legumes ca n'est pas un gros budget supplementaire, le reste c'est hors budget pour nous sauf les legumineux (lentilles etc)
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Ven 21 Mar 2014 - 22:10

Je ne sais pas pour les fruits et légumes mais c'est surprenant que la terre ne doive pas être au repos plusieurs années avant de passer du non bio au bio.

Mais mon frère est éleveur (vaches), et il a demandé à passer en bio. En fait il l'était déjà mais sans le tampon officiel bio donc il a fait la demande du label bio. Eh bien même s'il utilisait du foin bio, pas de traitement antibio à outrances (le moins souvent possible) etc etc etc, il aura fallu plusieurs années comme pour n'importe quel autre éleveur pour obtenir le label car c'est la règle. Bref il n'a rien changé dans ses pratiques puisqu'elles correspondaient déjà à la charte, mais il ne pouvait pour autant pas obtenir la labellisation bio en peu de temps.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
Emedy2003
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Sam 22 Mar 2014 - 10:41

Oh tu sais tout est pidton et pot de vin car oui normalement il faut plusieurs années avant de paszer bio la c du rapide 1 an et hop! 
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Sam 22 Mar 2014 - 13:33

Il fut un temps où il fallait trois années avant d'obtenir le label AB. Mais ce qui m'interpelle, c'est ce qui se passe pendant ces trois ans : est-ce qu'il y a des contrôles ? Parce que si ce n'est pas le cas rien n'empêcherait un agriculteur de continuer à cultiver au chimique avant de passer comme une fleur au tout bio.

Faut voir aussi ce qui est bio : est-ce que c'est la CULTURE qui est bio ou le PRODUIT ? Si le label garantit le mode de culture il ne garantit pas un produit 100% exempt de pesticides, et dans ce cas une prune bio peut être "traitée" par l'agriculteur du champ voisin.

Enfin, de toute façon, le bio ou le raisonné français, ça fonctionne plutôt bien apparemment, mais dès qu'on passe les frontières c'est la cata. Il paraît que le bio d'Espagne est encore pire que le non bio d'ici !
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Mar 25 Mar 2014 - 19:05

pas rassurant tout ça! moi je pense continuer avec les paniers bio et autres produits, mais pas tout en bio, même si pour l'huile d'olive par ex ça peut être mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mieux vivre moins cher !   Aujourd'hui à 10:49

Mieux vivre moins cher !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3