Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tache de purée et compote.

Aller en bas 
+4
plectrude
eden67
Keya
cannelle
8 participants
AuteurMessage
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Tache de purée et compote. Empty
MessageSujet: Tache de purée et compote.   Tache de purée et compote. EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:18

L. a commencé a manger depuis presque deux mois (déjà) les purées de légumes et compotes.

Malgré le fait de mettre des bavoirs plus ou moins grand, elle trouve un malin plaisir et à mon grand désespoir soit de mettre ces mains à la bouche ou de faire grands et beaux BRRR.

J'ai beau lui dire "non", lui expliquer qu'elle peut faire des BRR, des areuhs et mettre ses mains à la bouche mais après le repas. Mais à 6 mois et des poussières la seule réponse de sa part est un très grand sourire ou un areuh  Tache de purée et compote. 480210 .

Pour le moment il y a plusieurs pyjamas ou bavoirs (principalement) de taché surtout avec de la carotte et un peu de compote. Toutes les purées et compotes sont faite maison.

J'ai essayé plusieurs choses pour les taches mais j'ai beaucoup de mal à les faire totalement partir surtout pour la carotte. Jusqu'à présent on utilise le savon de Marseille (sans glycérine), la lessive Ariel "actiçlift", vanish oxy action ; à chaque fois je mets bien dans l'eau froide pour détacher mais tout ne part pas...

Auriez vous des idées  Tache de purée et compote. Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
Keya
Marche à 4 pattes
Keya


Nombre de messages : 72

Tache de purée et compote. Empty
MessageSujet: Re: Tache de purée et compote.   Tache de purée et compote. EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:20

Les mettre à sécher en plein soleil :)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Tache de purée et compote. Empty
MessageSujet: Re: Tache de purée et compote.   Tache de purée et compote. EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:36

ici j utilise detachant bebe le chat a mettre directement sur la tache fraiche frotter puis au momomnt de mettre au lavage .

sinon des bavoirs a manches ...
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Tache de purée et compote. Empty
MessageSujet: Re: Tache de purée et compote.   Tache de purée et compote. EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:49

Quand tu parles du soleil, c'est juste sécher le vêtement après lavage ou avec du savon de Marseille dessus? Pour autant il va falloir attendre un peu car par chez moi le soleil n'est pas très présent en ce moment...

Je vais voir pour le le produit le chat bébé  Tache de purée et compote. 829224 .

Quand aux bavoirs à manches ça m'arrive d'en mettre mais je les trouve trop grand pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Tache de purée et compote. Empty
MessageSujet: Re: Tache de purée et compote.   Tache de purée et compote. EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:33

Désolé je n'ai pas la solution miracle que tu recherche... Mais pour éviter de ruiner les manches des t-shirt et pyjama il existe des bavoirs à manche (je trouve ça génial).
Le savon de Marseille me parait un bonne solution mais apparemment tu le fais déjà et ca ne part pas Tache de purée et compote. Sueur_g2 
Sinon surtout pas de sèche-linge sur les habits qui ressortent tachés de la machine à laver sinon c'est impossible à rattraper. J'ai réussi à ravoir un collant beige taché avec de la purée de haricots au bout de 4 ou 5 lavages en machine...
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Tache de purée et compote. Empty
MessageSujet: Re: Tache de purée et compote.   Tache de purée et compote. EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:55

Le savon portugais  Tache de purée et compote. 54258 

J'ai réussi a rattrapé des tâches d'épinards, de ce midi.

Eh oui M. fait pareil que L. mais il s’essuie aussi sur sa tête et le visage, je te monterais la photo, on dirais un alien... Tache de purée et compote. 432701
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Tache de purée et compote. Empty
MessageSujet: Re: Tache de purée et compote.   Tache de purée et compote. EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:21

Tout pareil! Je vous met ma photo de profil en plus grand pour vous donner une idée de ce à quoi j'ai le droit certains jours...

Tache de purée et compote. Morgan10
Le pyjama est parti immédiatement à la machine et est ressorti sans une seule tache! Tache de purée et compote. Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Tache de purée et compote. Empty
MessageSujet: Re: Tache de purée et compote.   Tache de purée et compote. EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:54

J'aime bien ceux là pour les petitsTache de purée et compote. 2174579-l

tu les trouve sur my toys de
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Tache de purée et compote. Empty
MessageSujet: Re: Tache de purée et compote.   Tache de purée et compote. EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:46

ici savon de fiel c'est miraculeux ! surtout sur les taches de caca de bébé allaité  Tache de purée et compote. 54258
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Tache de purée et compote. Empty
MessageSujet: Re: Tache de purée et compote.   Tache de purée et compote. EmptySam 8 Fév 2014 - 12:28

Pareil, le savon au fiel de bœuf, ça fonctionne très bien sur des tas de taches, notamment les taches grasses. Mais je te conseille aussi d'adapter les vêtements de bébé à vos activités : le jour de la purée de carottes, laisse tomber les beaux vêtements clairs. A la maison, on utilise de larges bavoirs en polaire, de couleur foncée, du coup ça limite les taches à ravoir à l'intérieur des poignets de bébé, c'est quand même plus facile :p
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Tache de purée et compote. Empty
MessageSujet: Re: Tache de purée et compote.   Tache de purée et compote. EmptySam 8 Fév 2014 - 22:22

les taches de carottes partent intégralement au soleil. Ca marche à 100%. les autres taches par contre pas à ma connaissance. Mais c'est vrai que mettre au soleil avec du produit vaisselle pas rincé ca aide... sinon oui c'est surtout adapter l'habit au repas, quite meme a changer de pull avant de manger.. la nounou fait bouillir ses bavoirs ca marche bien, je lui demanderai comment elle fait.

Moi j'ai le tablier d'ikea 5 euros les 2, avec des manches longues c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Tache de purée et compote. Empty
MessageSujet: Re: Tache de purée et compote.   Tache de purée et compote. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:57

Je remonte le post pour donner quelques nouvelles, avant d'acheter des nouveaux produits je voulais finir "vanish oxy action" et depuis quelques jours j'en suis contente!

Au lieu de mettre une dose dans le lave-linge, je mets tout les bavoirs tachés dans une bassine d'eau froide avec une dose et laisse trempé une journée ou une nuit. Et là "miracle" après un lavage classique les taches partent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tache de purée et compote. Empty
MessageSujet: Re: Tache de purée et compote.   Tache de purée et compote. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache de purée et compote.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compote
» Compote de pomme
» tâche d'éosine
» Tâche de rouille
» Klippan kiss 2 duologic, harnais trop serré, bébé pleure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: