Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commencer la DME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Ven 21 Fév 2014 - 14:35

Je pense que c'est parce que c'était vraiment trop froid, sorti du frigo. Sinon là je laisse tiédir et concrètement le temps qu'il mange ça a bien refroidi.

Et c'est normal qu'on retrouve des morceaux entiers dans les selles ? Genre des toutes petites fleurs de brocolis ? Pas tout ce qu'il a mangé, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Ven 21 Fév 2014 - 15:10

Oui, c'est parce qu'il a avalé sans mâcher ! Ça arrive, selon ce qu'il mange et comment s'est passée la digestion...
S'il n'y a pas de signes de douleurs intestinales ou de gaz, je pense que ce n'est pas grave.
w3st-wood
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Jeu 10 Avr 2014 - 11:36

C'est dingue ce que l'on apprend sur le terrain !
Déjà, lors de ma grossesse, je pensais allaiter 1mois,... AU final je suis complètement accro !
Puis je me disais qu'elle aurait des purées et j'étais pas contre les petits pots lors des déplacement (déculpabilisation) alors que maintenant je le vis, c'est plus du tout ainsi que je vois les choses !!!

Ma puce à 4mois, elle est très tonique et est déjà très intriguée par ce que nous mangeons.
Nous commençons les purées de légumes demain et comme j'ai découvert la DME depuis peu, je pense bien qu'une fois que trinette pourra se tenir droite, je tenterai bien le coup !
Je suis Fan du concept !

Par contre, elle va chez la nounou le mois prochain (5mois) je pense que chez son accueillante se sera purée et à la maison DME,... Vous croyez que c'est possible ? Pas trop brutal comme changement ?
De ses 7 à 9mois je suis en vacances, elle sera donc avec moi donc elle aura 2mois de DME complet !

Ra la la, j'ai hâte ! Je suis déjà si fière d'elle !! :)
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Jeu 10 Avr 2014 - 12:00

C'est tout à fait possible d'alterner purée et DME, c'est ce que j'ai fait. Et à ce jour, à presque 20 mois (je touche du bois), ma fille n'a pas touché un petit pot du commerce. Tout fait maison et bio (à la crèche aussi, c'est pas bio mais ils ont un cuisinier qui prépare tout).

Par contre ne t'attends pas à ce qu'elle mange beaucoup en DME à 4 mois, j'ai aussi commencé à ce moment-là et c'était vraiment du grignotage, que ce soit en DME ou en purée (je lui donnais 1-2 fois par semaine en DME). Le lait reste quand même l'aliment principal à cet âge. Vers 5-6 mois en général ils mangent déjà beaucoup mieux/plus !

Mais bravo pour cette jolie évolution de ta pensée... c'est vrai qu'on change pas mal d'avis une fois que bébé est là (et que l'allaitement est en place, c'est le plus dur au final...)

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)

Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
w3st-wood
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Mer 16 Avr 2014 - 8:03

D'ailleurs, j'ai introduis la carotte et la pdt, la semaine prochaine, nous allons introduire les épinards.
Mon homme me demande :
" On va choisir quelle marque pour les épinards?"
- De quoi quelle marque ?
- Bah c'est des épinards en pot non ?
- Mais non loulou ce sont les feuilles fraiches !  eh eh 

alalaaa ces hommes !!
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Mer 16 Avr 2014 - 8:27

Tu ne lui as pas parlé de la nécessité de montrer l'exemple à bébé en mangeant lui aussi des épinards ?    Ca devrait le calmer dans ses envies de lui donner des petits pots  eh eh

Par contre, je ne sais pas si les épinards, ça peut fonctionner en DME. Si ce n'est pas réduit en purée ça forme des feuilles molles, ça ne doit pas être bien pratique à mâchouiller pour bébé. Je sais que le mien, avant qu'il sache bien avaler, le moindre filament lui donnait des hauts-le-coeur alors des feuilles d'épinard cuit ça ne serait sans doute pas passé.
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Mer 16 Avr 2014 - 9:20

Ici la DME se passe très bien ! Il mange plutôt bien, je trouve, il adore la pomme, il mange une pratiquement entière (il laisse des petits bouts qu'il n'arrive plus à attraper). Il n'avait pas aimé la courgette la première fois que je lui en ai donné, maintenant il en mange une moitié (c'est des petites courgettes qu'on a ici, vert clair, par les grosses vert foncé qu'on a en France). Il mange aussi des haricots verts. La pomme de terre il aimait pas trop mais là je lui ai fait cuire au four avec de l'huile d'olive, un peu genre frites mais pas frites quoi    et il a adoré. 
Il est en train de sortir ses dents, quand les deux du haut seront sorties je pense que je vais lui donner des pâtes. Pour l'instant on lui donne de temps en temps du pain un peu sec, mais pas d'autres céréales. Sauf un peu d'avoine qu'il chipe dans mon bol le matin.  
nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Lun 5 Mai 2014 - 16:57

Que veut dire DME?
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Lun 5 Mai 2014 - 17:01

Diversification Menée par l'Enfant.
nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Mer 28 Mai 2014 - 14:51

Effectivement si j'avais lu le post j'aurais compris   

Alors ici nous avons commencé la DME de manière naturelle car ma fille (4 mois et demi) s'agite bcp durant les repas, elle veut toucher à tout, sentir etc. Il faut dire que notre cuisine est ouverte sur le salon, nous cuisinons bcp moi et son papa et nous lui montrons ce que l'on fait puis nous lui faisons sentir les aliments crus et cuits pour qu'elle s'aiguise les sens , l'odorat et les papilles, je pense que c'est une des raison pour lesquelles elle demande à goûter car elle suçote les aliments genre pdt ou banane que nous lui donnons en gros morceaux pour qu'elle puisse les prendre dans la main et en faire ce qu'elle en veut   

J'avais commencé par des petits pots mais elle n'arrive pas avec la cuillère qu'elle tête (AM exclusif) mais ça n'empêche qu'elle aime bien, d'ailleurs elle nous prend la cuillère des mains et la fourre dans sa bouche  :ah:bon y'en a partout mais le principal c'est qu'elle aime   

Ma fille ne tient pas seule assise, si je la lâche elle penche, elle est très tonique et très éveillée et a un bon gabarit peut être que c'est ce qui explique son envie de vouloir goûter les aliments du coup je l'installe dans une chaise haute en position intermédiaire en veillant à ce qu'elle ne prenne pas trop de gros morceaux    

Petite question : peut-on donner un croûton de pain par ex. et en ce qui concerne les crudités tomates par ex. est-ce qu'il est préférable d'attendre plus tard?
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Mer 28 Mai 2014 - 15:04

Le pain peut être donné dès 4 mois. Il semble qu'il soit judicieux de donner des aliments avec gluten avant 6 mois afin qu'il y ait moins de risque de développer une allergie.
Pour les tomates, il faut enlever les pépins. A toi de voir si elle supporte ou pas (acidité).
cécé
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Mer 28 Mai 2014 - 15:06

Je n'ai jamais enlevé les pépins moi       pourquoi ce conseil?
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Mer 28 Mai 2014 - 15:09

On m'avait dit de les enlever car ce ne serait pas très digeste.
nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Mer 28 Mai 2014 - 15:47

Super merci pour vos retours c'est justement à cause du gluten que je me posais la question   et les tomates, je vais attendre un peu...
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Mer 28 Mai 2014 - 17:44

Pour le gluten, il passe via le lait maternel, donc les bébés allaités sont déjà en contact avec, pas la peine de se rusher à leur en donner tôt pour "éviter" les allergies. Maintenant si ta puce est prête, tu peux lui en donner.
nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Mer 28 Mai 2014 - 22:24

oui merci c'est mieux ainsi!  
nonodu56
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Jeu 29 Mai 2014 - 19:55

HELP ma puce aime tellement goûter que maintenant à chaque repas, elle s'excite pour qu'on lui donne qqch, le pb c'est qu'hier soir j'ai cédé et je lui ai donné de la carotte ca m'a valu un réveil à minuit avec des gaz et un rot qui lui a bcp fait mal alors je m'interroge : quel aliment donner le soir (sucré ou salé?). 

J'ai reçu une pub Nestlé, ils proposent des céréales du soir mais c'est pour des bb au bib  
manieloi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Dim 10 Aoû 2014 - 10:12

J'ai commencé  diversifier M. par des purées sauf que Mr recrache tout, pendant nos vacances en espagne je lui ai donné des fruits et des tomates, il a vraiment apprécié manger des "morceaux" bon les fruits étaient tellement mûres que ça "fondait" dans la bouche. On est rentré et je vois bien qu'il veut manger comme nous, je lis qu'il faut que les bébés tiennent assis.....
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Dim 10 Aoû 2014 - 11:28

Disons qu'il faut que bébé se tienne bien assis sur sa chaise haute ou son rehausseur. L'idée c'est qu'il ne soit pas avachi, donc il faut un minimum de maintien au niveau du dos, et à l'âge de ton petit je pense qu'il n'y aura aucun problème.
Ici nous avions commencé relativement tôt, vers 5 mois et demi, il était donc installé dans sa chaise haute, et tenait bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commencer la DME   Aujourd'hui à 10:39

Commencer la DME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3