Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Reportage Koelstra twiggy T3

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 6:38

Bonjour,

Je me pose la question si certaines ont déjà testé cette poussette ? Petite soeur de la Simba en version light, elle m'intéresse pour de l'appoint dés que je pourrai la prendre si elle en vaut la peine.

Reportage Koelstra twiggy T3 Koelst10

Reportage Koelstra twiggy T3 Koelst11

Reportage Koelstra twiggy T3 Silla-10


dimensions annoncées :

pliée = 100/30/22cm
ouverte = 101/76/46cm

assise = 34 de large pour 45cm de dossier et 23cm de profondeur d'assise

poids annoncé = 4.9kgs

suspensions avant.

Pour un prix raisonnable.....79€ avec 9.95€ de fdp sur le site ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:35

Bonjour,

J'ai le plaisir d'avoir cette poussette. Je vais en faire un reportage très complet dans les prochains jours.

Premières impressions : ultra light (5.6kgs tout compris), étroite (46.5cm), compacte (100/101cm de longueur pliée), elle me plait bien pour un prix très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:14

Quelle couleur!!
Tu nous donneras tes impressions par rapport à la Snappy :)
HS: j'adore la Simba en coloris Jade  Reportage Koelstra twiggy T3 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:25

Couleur sand.

J'attends de bien la tester avant de donner un avis définitif. Et je reviendrai faire un topo. Je cherchais une ultra light pas trop chere, cela faisait longtemps qu'elle m'intriguait celle ci.

Je pourrais sans doute faire un comparatif avec la swift de inglesina, car je dois normalement la recevoir en test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptySam 29 Mar 2014 - 19:10

Alors, après tests, je la trouve très satisfaisante pour le prix ! 79€ port inclus...et ultra mega rapide à livrer (48h) en provenance directe de Hollande, franchement certains sites français sont pas aussi performants !!! 

Reportage Koelstra twiggy T3 2014-037

Maniable, très légère, on ne se prend pas les pieds dedans, le harnais est très grand et pourra être mis sans soucis avec un grand + blouson.

Je suis en cours de rédaction du reportage et je viendrai poster ici le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:58

Et voila, le reportage est fini et en ligne sur le blog, je reporte ici quelques mesures et photos :

MESURES :
 
Largeur = 46.5cm
Hauteur poignées = 101cm (haut) / 93cm (creux)
Largeur assise bord = 32cm
Profondeur assise = 22cm
Hauteur dossier = 45cm
Hauteur sous canopy = 65cm
Distance bord assise => repose pieds = 22cm
Hauteur assise au sol = 36cm
Diamètre des roues = 12cm
 
Poids = 5.60kgs
Dimensions pliée = 101cm/30cm/24cm
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:04

Reportage Koelstra twiggy T3 Img_0308

Reportage Koelstra twiggy T3 Img_0309

Reportage Koelstra twiggy T3 Img_0310

Reportage Koelstra twiggy T3 Img_0311

Reportage Koelstra twiggy T3 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:06

Est qu'un admin pourrait renommer le post en reportage poussette koelstra twiggy T3 ?  Merci d'avance !  Reportage Koelstra twiggy T3 371806 
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:14

Effectivement elle a plein de qualités! Dommage que le canopy ne soit pas "orientable" comme sur la chicco ça aurait complété le tout!
Avec un plus petit elle se manie sans doute à une main non?
Merci encore pour ton reportage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:39

Et bien si tu passes à la maison, on pourra confirmer ou infirmer ça... Reportage Koelstra twiggy T3 Dentenm2  (non non je n'insiste pas pour que tu viennes... Reportage Koelstra twiggy T3 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 10:35

Je sens une certaine pression :) Je ne sais pas pourquoi je pense qu'elle va me plaire  Reportage Koelstra twiggy T3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 10:48

Reportage Koelstra twiggy T3 609923
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:37

La Twiggy T3 a rejoint mon coffre depuis quelques temps, et ma foi elle est bien agréable pour sa compacité légèreté et sa maniabilité...

La voici ce matin dans un magasin....

Reportage Koelstra twiggy T3 Tsr_wa17
Revenir en haut Aller en bas
dp33100
Attrape ses pieds
dp33100


Nombre de messages : 13

Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:28

freddra vous qui avez eu également la noa laquelle avez vous préférée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:42

Alors ce ne sont pas du tout les memes ....la noa est adaptée dés 5/6 mois grace à son hamac souple et qui s'incline plus. Le pliage de la noa est ultra compact.

La noa est plus lourde et a un panier qui n'a de panier que le nom....un canopy peu couvrant.

La twiggy est une canne plus "classique" mais une canne qui fait 1m seulement de long ! Et super légère....aussi light qu'une volo mais avec une petite inclinaison suffisante pour une petite sieste.
Par contre je ne la recommande pas avant 9 mois environ disons l'age auquel l'enfant se met assis tout seul.
On peut accrocher un sac sans soucis aux poignées, elle est stable et ne tombe pas, ce qui n'est pas le cas de la noa...ni d'une volo !!

Si on doit choisir pour une raison de "budget" ma foi la twiggy l'emporte...

Je l'ai utilisée dimanche à l'aéroport de roissy, portée pliée dans les transports et les escalators sans soucis...puis elle passe par les espaces très étroits...et ne tombe pas avec mon sac accroché dessus quand mon fils se lève...je l'ai bien appréciée.

Bien que mon fils de 3 ans et 3 mois (97cm) rentre dedans encore sans problème, je trouve un peu juste pour un grand (plus de 3 ans ) et sur ce point je préfère le confort et la taille plus spacieuse de l'assise de la noa...

Donc difficile de faire un choix en fait...tout dépend de l'usage, de nos besoins, de notre budget, de l'age de l'enfant, de notre façon de l'utiliser ...

Mais je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
dp33100
Attrape ses pieds
dp33100


Nombre de messages : 13

Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:19

effectivement le choix est cornélien !!!
bon le point positif c'est que je n'hésite plus qu'entre ces deux la alors qu'au départ j'hésitais entre une petite dizaine :-)

niveau budget pour moi elles reviendraient au même tarif à peu près car j'ai des bons rosedeal (vente privee) à utiliser chez bebé neuf ; donc c'est pas ce critère qui les départagera...
J'ai l'impression de pencher plus pour la noa, la seule chose qui me fait pencher pour la twiggy c'est son poids plume que tu avais pesé à 5 Kgs je crois, tandis que la noa est présentée pour 7 kgs mais je ne sais pas combien elle pèse réellement...

en tout cas merci pour ton aide, je vais murir tout cela et puis à m'en donné il faudra bien que je me décide :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:30

La noa pèse 7.35kgs et la twiggy 5.60kgs pour être précise.  Reportage Koelstra twiggy T3 Diablocl 

Quel usage vas tu en faire pour un enfant de quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
dp33100
Attrape ses pieds
dp33100


Nombre de messages : 13

Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:23

j'avais créé un post ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:44

ok, j'avais pas vu.

Alors je te dirais de prendre la noa pour un petit bonhomme de cet age, car je trouve qu'il mérite plus de confort la twiggy fait plus "2ème age" : la noa a un siege très souple, moelleux (pas besoin de liner), spacieux (elle durera, mon fils de 97cm a encore de la marge...) et correspond à tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
dp33100
Attrape ses pieds
dp33100


Nombre de messages : 13

Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:03

Merci beaucoup pour vos conseils freddra, je vais partir sur la Noa je vais essayer d'aller la chercher ce soir ;-)
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
enneiro
Attrape ses pieds
enneiro


Nombre de messages : 18

Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:29

Bonjour fredda
sur quel site avez vous commandé cette poussette pour 79 euros, je ne la trouve pas a ce prix là (en général 90 sans les frais de port mais avec habillage pluie)
et en comparaison avec la chicco london qui est au meme prix, laquelle conseiller vous?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptySam 7 Juin 2014 - 14:41

Le site Koelstra directement. ICI
Revenir en haut Aller en bas
enneiro
Attrape ses pieds
enneiro


Nombre de messages : 18

Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptySam 7 Juin 2014 - 15:47

merci!!!
et j'ai encore une question (désolé je pollue plusieurs post en fait mais on m'a conseillé de voir direct avec vous!!!)
entre la snappy et la koelstra twiggy laquelle conseillez vous (ma puce a presque 15 mois là donc je pense que c suffisant mais je voudrais quand même des suspensions...)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptySam 7 Juin 2014 - 17:38

Franchement ça dépend l'usage et l'encombrement....la twiggy est ultra compacte (101cm de longueur pliée). La snappy est longue pliée (110cm) il faut le prendre en compte. La Snappy a une assise plus haute et plus profonde que la Twiggy. J'ai donc pour ma part repris la snappy en raison de ce détail car mon fils est grand. Mais pour un enfant de 15mois, la twiggy conviendra très bien.
Les poignées mousse de la twiggy seront plus agréables aussi je pense à l'usage.
La Snappy a de plus grosses roues aussi et des suspensions aux 4 roues : la Twiggy a des suspensions que à l'avant.

Elles sont très maniables toutes les 2. Attention avec la Snappy si vous êtes grands de taille, les poignées seront un peu basses peut etre et risque de toucher la poussette avec les pieds en marchant.

Après question poids, elles sont quasi équivalentes et bien stables toutes les 2.

A noter aussi : la Twiggy a un petit panier filet qui est absent sur la Snappy (j'y met un filet aux poignées pour ma part).

Voila.  Reportage Koelstra twiggy T3 Diablocl  A vous de faire le tri selon vos critères et besoins.

N'hésitez pas à consulter les reportages photos de mon blog pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 EmptySam 7 Juin 2014 - 20:14

je voit qui ya pas que moi qui hesite entre la snappy et la twigy dur dur de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage Koelstra twiggy T3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Koelstra twiggy T3   Reportage Koelstra twiggy T3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Koelstra twiggy T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: