Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Brive la Gaillarde, svp, j'ai besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Brive la Gaillarde, svp, j'ai besoin de vos avis   Jeu 13 Fév 2014 - 16:19

Tout est dans le titre. J'ai besoin qq informations sur la ville, les écoles, les quartiers. Si une âme sensible pouvait me renseigner par MP, je serai reconnaissante   

Danke !
Revenir en haut Aller en bas
Browniiz
Se tient assis

MessageSujet: Re: Brive la Gaillarde, svp, j'ai besoin de vos avis   Mar 18 Fév 2014 - 14:38

Bonjour Sourie verte!

Je dois emménager à Brive la gaillarde pour Septembre 2014 (ou avant, à voir) et je serais intéressé par les réponses qu'on pourrait te donner. Ne connaissant pas la ville ni ses environs, je ne sais rien sur les écoles, les bons coins de Brives, les quartiers... 

Bien sur il y a le site de Brive : http://www.brive.net/1000.php
Et un site où les gens laissent des commentaires sur la ville : http://www.villes-en-france.fr/villes/ville-brive-la-gaillarde-19100.html

Mais bon, ça n'éclaire pas vraiment...
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Brive la Gaillarde, svp, j'ai besoin de vos avis   Mar 18 Fév 2014 - 14:51

J'ai commencé mes recherches très intenses et j'ai appris déjà pas mal de choses.
Les quartiers les plus prisés par ex. : centre ville à l'intérieur de la 1ère et 2nde ceinture, ainsi que les hauteurs de Brive (nord et sud).

Il y a 4 écoles privées, dont 3 font partie du même groupe.
Le prix de l'immobilier m'ont surpris par leur importance, je m'y attendais pas....
Beaucoup de zones inondables dans la ville, d'où la plupart des maison sur sous-sol garage.
Je cherche une maison plutôt en centre ville, car je songe vivre à pied.

Je n'ai trouvé aucune info sur les forums. J'ai un parent éloigné qui habite à Brive et j'attends des info là dessus. D'après elle, toutes les écoles publiques du centre ville et les quartiers environnant sont bien. En quartier, on m'a conseillé "les lycées" à l'ouest de la ville, où se trouvent des écoles, des crèches, bref, pas mal de choses.

Après, il serait intéressant de voir des avis sur des écoles précises.
Browniiz
Se tient assis

MessageSujet: Re: Brive la Gaillarde, svp, j'ai besoin de vos avis   Mar 18 Fév 2014 - 18:29

Je ne savais pas que la plupart de la ville était inondable. Pour le prix de l'immobilier, j'ai été freiné dans mes recherches : c'est plus cher que ce dont je pensais et que ce que nous avons actuellement (en location). Du coup j'ai pensé au ville environnantes, mon école sera à Brive et je ne veux pas faire trop de route domicile-école donc déjà ça élargie mon champs de recherches. Vivre à pied serait pourtant l'idéal!

Je n'ai pas trouvé d'avis sur les écoles de Brive
Pour les écoles, j'ai encore le temps pour y penser mais j'ai essayé de me renseigner sur les crèches, maison de l'enfance... Et j'ai eu le même résultat que pour les écoles.

Personnellement mes recherches de locations de maison à Brive même n'ont pas donné grand chose. J'espère que tu aura plus de chance. C'est pour louer ou acheter?
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Brive la Gaillarde, svp, j'ai besoin de vos avis   Mar 18 Fév 2014 - 18:32

Nous, c'est pour acheter. Je voudrais avoir des avis sur l'école La Salle et Notre Dame, les deux que j'ai trouvé près d'une maison de centre ville dans notre budget.

C'est vrai que les prix sont chers, même au dessus de ceux pratiqués à Limoges.
Browniiz
Se tient assis

MessageSujet: Re: Brive la Gaillarde, svp, j'ai besoin de vos avis   Mar 18 Fév 2014 - 19:24

Pour le collège La Salle, j'ai trouvé deux évaluations : http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-des-colleges/college-prive-la-salle-1721.html#details_evaluations

Autrement le taux de réussite au brévet à Notre Dame est plus élevé qu'à la Salle (76,9% contre 96%). Notre Dame est 823ème sur le rang national et La Salle est 4814ème.

Je n'ai rien trouvé d'autre...
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Brive la Gaillarde, svp, j'ai besoin de vos avis   Mar 18 Fév 2014 - 20:06

A ouais quand même. Merci pour ces info. Je regarde ça de plus près ...
Browniiz
Se tient assis

MessageSujet: Re: Brive la Gaillarde, svp, j'ai besoin de vos avis   Mar 18 Fév 2014 - 21:34

De rien ;) Bonnes recherches!
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Brive la Gaillarde, svp, j'ai besoin de vos avis   Mar 18 Fév 2014 - 22:17

Je prends les résultats des collègues et lycées privés avec bcp précautions, car dans mon d"partement, les établissements privés qui ont de bons résultats sont élitistes et poussent les enfants....de plus, ils font une énorme sélection à l'entrée au collège et une encore plus sélective à l'entrée au lycée ( 10 classes de 3eme ---> 5 classes de seconde, puis 3 classes de 1ere.....)C'est facile dans ses conditions d'avoir de bons résultats !
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Brive la Gaillarde, svp, j'ai besoin de vos avis   Mar 18 Fév 2014 - 22:23

Ici, je suis prudente sur le point de pression et exigence sur les élèves. C'est vrai. À voir.

Browniiz, nous on doit emménager début été. Quelle est la fourchette de prix pour les loyers à Brive pour des maisons pouvant vous convenir ?
Browniiz
Se tient assis

MessageSujet: Re: Brive la Gaillarde, svp, j'ai besoin de vos avis   Mar 18 Fév 2014 - 22:45

Oui facile d'avoir de bon taux de réussite dans ses conditions là en effet... Ce serait bien si vous pouviez aller aux portes ouvertes ne serait-ce que pour voir l’établissement et leurs professeurs et de s'en faire une idée.

On recherche une maison avec au moins 2 chambres et un peu de terrain. En ce moment nous avons une maison d'environ 80m² + 35m² de cave, 2 chambres avec placards mais pas de terrain :/ le tout pour 350€ par mois. Donc pour la même chose sur Brive avec du terrain en plus, ça reviens à plus cher. Il faut compter, pour quelque chose d’intéressant, entre 550 et 700€. J'ai bloqué mes recherches à 700€ en "loyer max". Mais il y a peu de biens de ce genre à Brive même, en général il y a plus de chambres et les loyers sont plus cher. Je reprends les études pour un an donc on va "perdre" un salaire. C'est pour ça qu'on cherche dans les environs de Brive. Et on regarde même les appartements (les résidences surtout).

Vous recherchez quels types de maisons?
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Brive la Gaillarde, svp, j'ai besoin de vos avis   Lun 24 Fév 2014 - 13:23

Merci pour ta réponse. Ici, je sature un peu avec deux puces, les recherches, nous ne sommes pas sur place, c'est pas évident. Je te conseille d'envoyer un mail à l'office de tourisme et leur demander des info, brochures, etc. Ils nous ont adressé pas mal de prospectus et le plan de Brive.

Nous, on a décidé d'aller dans la périphérie, car pour mes exigences il faut que je mette au moins 400 milles euros pour le centre-ville.   Alors, on a décidé de voir les environs, c'est beaucoup beaucoup moins cher que le centre ville. Autre point noir pour les citadins se sont les impôts locaux, pour une maison de 260m2, il faudra débourser 5 000€  eh eh Euh, pas trop envie.
Browniiz
Se tient assis

MessageSujet: Re: Brive la Gaillarde, svp, j'ai besoin de vos avis   Lun 24 Fév 2014 - 14:12

Oui j'avais lu que les impôts locaux étaient élevés à Brive! Raison de plus pour aller voir sur les environs de Brive.
Merci pour l'info, je vais envoyer une demande d'infos à l'office du tourisme.
C'est sur que dans tes conditions c'est difficile de faire des recherches, du repérage et des visites! Bon courage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brive la Gaillarde, svp, j'ai besoin de vos avis   Aujourd'hui à 3:51

Brive la Gaillarde, svp, j'ai besoin de vos avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1