Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Y a-t-il un bon moment pour caler bébé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Y a-t-il un bon moment pour caler bébé ?   Ven 14 Fév 2014 - 21:45

Bonsoir à toutes et tous,

Mon petit fait cinq à six tétées par jour. Nous avons commencé la diversification. Il prend du salé et du sucré à midi, et encore un peu de sucré au goûter. Il ne tète quasiment plus la nuit.

Ses repas restent assez imprévisibles, il y a deux grosses heures de battement autour de l'heure de chaque repas. Le repas de "midi", j'arrive à le caler entre 11 heures et 13 heures. Le goûter, entre 16 et 18. Les tétées, c'est encore pire, leur durée est très variable et elles se répartissent au petit bonheur la chance entre les repas diversifiés.

Moi, j'aurais besoin d'un peu plus de stabilité. Nounou aussi d'ailleurs.

Est-il temps d'imposer des horaires à bébé ? Est-ce faisable, d'après votre expérience ? Avez-vous trouvé des trucs permettant de caler les repas de bébé sur des horaires un peu plus fixes, sans le perturber bien sûr ? Merci pour vos idées et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Y a-t-il un bon moment pour caler bébé ?   Ven 14 Fév 2014 - 23:00

Ma puce s'est calée toute seule depuis qu'elle est bien diversifiée, vers ses 6 mois je dirais. Avant, c'était tétées à volonté, mais elle a toujours bien espacé les tétées (3-4h).
Depuis que j'ai rembauché, on a une heure de réveil fixe donc le rythme s'est adapté et il est sensiblement le même le week-end (4 repas par jour, avec une tétée supplémentaire le matin au 2ème réveil vers 8h).
Elle a toujours mangé avec nous, je la mettais sur mes genoux, elle nous observait beaucoup, maintenant elle est à table avec nous comme une grande!  
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Y a-t-il un bon moment pour caler bébé ?   Mer 30 Avr 2014 - 13:57

Je reviens sur le fil pour indiquer que je n'ai pas trouvé de solution miracle pour caler bébé sur des horaires fixes tout en l'allaitant. A huit mois et quelques il fait maintenant deux repas diversifiés, midi et soir, qui s'alignent à peu près sur des horaires fixes. Jusqu'à présent les tétées étaient toujours assez anarchiques. Bébé vient d'être sevré, son rythme avait l'air de devenir plus régulier avec les biberons mais il vient aussi d'attraper une belle rhinite, du coup tout est à refaire, il repart dans des biberons fractionnés et plus fréquents qu'à l'habitude 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a-t-il un bon moment pour caler bébé ?   

Y a-t-il un bon moment pour caler bébé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1