Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Sac à main et portage

Aller en bas 
+16
sarah666
Souris verte
marry-poppins
boubikim
Ezerette
plectrude
berti015
Nomero
Azalée
choukette
LaP'titeLulu
manieloi
enzoetmimie
choupie
AlexTi
Léno
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptySam 15 Fév 2014 - 19:43

Bonjour les filles,

 Voila j'ai encore besoin de vos lumières et de votre expérience dans le domaine du portage. 
 Je vais aller droit au but (la question va peut-être paraître bête mais je me lance)

 Comme faîtes-vous pour porter votre sac à main (ou sac à langer ) tout en portant bébé lorsque vous sortez? Moi le sac glisse de mon épaule à cause des lanières du porte bébé et si je le porte en bandoulière (pour le sac à langer) j'ai le sentiment d'être un mulet. Vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptySam 15 Fév 2014 - 19:49

je ne sors qu avec monsieur !!! nan je rigole mais c est un pribleme je trouve. toute petite en ventral dans l ergo j utilisais la poche de l ergo (et donc le strict minumum). dans le dos ben... je mets des trucs dans les poches de ma veste de portage. je n apporte pas grand chose et si besoin je mets dans un petit sac decath que je porte a la main...
je trouve qu en bandouliere ca etrangle.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptySam 15 Fév 2014 - 19:50

mais je vais suivre le post avec interet!
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptySam 15 Fév 2014 - 19:52

Oui c'est ça ça étrangle en bandouillère! Sac à main et portage Very_ver  Moi aussi pour l'instant mon sac à main c"était mes poches mais avec mon petit dernier je dois un peu prévoir le kit de survie quand je sors et c'est là où les choses se compliquent..
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptySam 15 Fév 2014 - 19:58

C'est super pénible.
Déjà en trouvant le bon réglage (sangle au plus grand souvent) ça tient un peu mieux. Mais ça a quand même tendance à glisser un peu de l'épaule.
Il y a des sacs sensés faciliter l'usage avec un porte-bébé mais je n'ai jamais trouvé ça très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptySam 15 Fév 2014 - 20:39

Je sais qu'il existe les sac de portage slingyroo mais je sais pas si c'est vraiment pratique .
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptySam 15 Fév 2014 - 20:42

J'ai toujours porter mon sac à main en bandoulière et je ne prends jamais de sac à langer avec moi il reste dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptySam 15 Fév 2014 - 21:08

J'ai un sac à dos petit volume acheté à décathlon, qui me sert à la fois de sac à main et de sac à langer quand je sors avec le bonhomme. Placé dans le dos quand je porte devant, et devant quand j'ai le loulou dans le dos. Mais je ne porte qu'en écharpe ou sling, je n'ai pas testé ce que ça donne avec un portebb physio.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptySam 15 Fév 2014 - 21:56

Ah mais je vais surveiller ce sujet et vos astuces, car j'ai exactement le même souci ! Pour l'instant je fais également la mule avec ma bandoulière qui me cisaille le cou et qui gêne à moitié mon bébé !!
Avec le sling j'arrive à porter mon sac sur l'autre épaule, mais bof quand même, je me sens trop chargée...
Souvent je privilégie la poussette pour cette raison... Et j'ai même pris une double car quand je sors avec les deux ça fait un sacré bazar à transporter (en plus j'ai du mal à porter un nourrisson et pousser une poussette en même temps, c'est psychologique mais j'aime avoir une main en protection... Bon désolée pour le racontage de vie !)
Sinon on opte pour le cabas à roulettes de mamie???  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptySam 15 Fév 2014 - 22:21

Tu n'es pas la seule à te poser la question !
Avec ma JPMBB, j'arrivais plus ou moins à mettre mon sac à langer à l'épaule. Et si ça glissait trop, je le prenais à la main comme un cartable... Et je mettais tout dans le sac à langer (les affaires de bébé + mon portefeuille, mon tél, mes clés...) pour ne pas avoir plein de choses à porter.
Ca fait partie des choses qui limitent mon utilisation de l'écharpe avec le problème du manteau (j'ai toujours peur que bébé ait un peu froid) et la peur que mon bébé me pèse trop (presque 9kg à 6 mois  Sac à main et portage 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:26

Ici cest sac à dos de chez decat'
j'ai abandonné les sac à main et bandoulière
Revenir en haut Aller en bas
berti015
Marche à 4 pattes
berti015


Nombre de messages : 61

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:30

Moi j'ai un sac de portage créé par une amie dans une girasol 25. La bretelle est séparée en 2 parties et du coup, je les règle comme je veux. C'est un peu le style slingyroo mais en mieux je trouve car du coup je peux même l'utiliser en sac à dos en réglant les bretelles d'une certaine façon. Si je le mets en bandouillère, je passe un pan sous les fesses de bébé et je les rejoins sur mon épaule et je noue à la hauteur que je souhaite. En plus, elle a ajouté un clip pour mes clés pour pas que je galère à les chercher au fond du sac et une pochette pour mon portable. J'suis fan!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:32

Des photos bertie05, des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:15

Oh oui des photos Berti, car cela m'a l'air super mais j'ai du mal à visualiser.. Sinon je pense opter pour le sac à dos décathlon alors et tant pis pour le look (ce sera toujours mieux que le caddie de mamie, hein Choukette eh eh )

En tout cas je vois que je suis pas la seule en lutte avec mon sac , ça me rassure lol! je me sens moins seule les filles
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:14

C'est clair qu'il a l'air top ton sa Berti , je serai curieuse de voir une photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:55

Sac à dos quand portage ventral et pour le portage dorsal: onbag (cousu maison)utilisé en sac à dos ou tout petit sac en bandoulière (je supporte très peu de poids en asymétrique.)
(taper onbag dans google ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:58

Alors moi en écharpe ça pose problème mais sinon en porte-bébé, pour promenade en ville j'ai un sac à main avec bandoulière. Donc soit je reste girly et je le porte à la main, ou sinon avec la bandoulière, la lanière passant sur les bretelles ça ne cisaille pas. Et le sac est soit sous les fesses de bébés soit sur les miennes. Si c'est sur les miennes je fais passer la lanière sous les fesses de mon doudou. 
Pour les randos je sors avec papa  Sac à main et portage Dentenm2 , c'est donc lui le sac et sinon j'ai de grandes poches, je fourre le mini dedans. 
Par contre je pensais me mettre à la couture et tenter un sac en écharpe. 
oui! des photos berti015 !
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptyMar 18 Fév 2014 - 0:39

Moi je me suis aussi fait un sac avec des bretelles très larges que je peux "ouvrir" sur les fesse du bébé.... je suis trop Fan!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptyMar 18 Fév 2014 - 5:00

Après avoir porté quelquefois ET le bébé ET le sac, moi le mulet j'avais le dos en compote. Maintenant, moi citadine je fais le suivant :

Si je pars pour peu de temps, près de la maison, je ne prends pas de sac, juste mes cartes dans mes poches.
Si je pars faire du shopping par exemple, médecin etc, je prends un chariot de course et j'y fourre tout. Mon dos m'a dit merci !
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:29

des photos marry-poppins ! dur à réaliser ? Je suis novice, je dois me mettre à la couture dès me grenouilles me laisseront un peu de temps. Tu as utilisé une écharpe pour les bretelles ?
Revenir en haut Aller en bas
berti015
Marche à 4 pattes
berti015


Nombre de messages : 61

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:51

Désolée, j'étais pas passée depuis un moment. J'essaie de vous poster des photos demain, j'ai encore jamais fait   Sac à main et portage Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
berti015
Marche à 4 pattes
berti015


Nombre de messages : 61

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:58

Sac à main et portage Sac_po10
Je fais une tentative d'insertion d'image, je sais pas si je fais une bêtise ou si je fais comme il faut!!

Ce sac a été réalisé par une amie couseuse, elle a sa page FB "Cousu avec amour". Elle coud des MT, des slings, des inserts de portage, des sacs,... Elle assure!!! Si j'ai fait correctement pour l'image, je vous mettrai demain des photos de ma collection et de meilleures photos du sac.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:42

C'est mis correctement  Sac à main et portage Clap_gi2 . On attend la suite maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
berti015
Marche à 4 pattes
berti015


Nombre de messages : 61

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:08

Merci Choupie, je vous fais donc des photos de suite!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:19

Sac à main et portage Bounce3_  Sac à main et portage Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Sac à main et portage Empty
MessageSujet: Re: Sac à main et portage   Sac à main et portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac à main et portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sac à main
» sac a main/sac a langer
» repose main universel
» RF: petit coup de main!
» cybex aton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: