Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Clamper le ventre du bébé?!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Clamper le ventre du bébé?!? Empty
MessageSujet: Clamper le ventre du bébé?!?   Clamper le ventre du bébé?!? EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:56

Après la naissance de ma fille j'ai remarqué une trace rouge un peu en dessous de son nombril, j'ai d'abord pensé à une tache de naissance.
Et puis un jour ça a fait tilt, la marque était comme l'empreinte de la pince du cordon : des petits ronds rouge comme des pinçons!
Ma fille grandissant la marque est descendue et c'est atténuée,  a presque 3ans on la devine encore.
Ni moi ni mon mari n'avont assisté à la pose de la pince (j'ai été endormie), alors j'ai toujours un doute, comment est-ce possible qu'ils aient pincer la peau??? Ou alors c'était autre chose?
A 3mois (elle avait deja descendue):
Clamper le ventre du bébé?!? Vvv10
A 3ans 
Clamper le ventre du bébé?!? Bbb10
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Clamper le ventre du bébé?!? Empty
MessageSujet: Re: Clamper le ventre du bébé?!?   Clamper le ventre du bébé?!? EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:06

Ça ressemble à un angiome. Je pense que c'est descendu avec la croissance de ta fille. Les angiomes disparaissent avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clamper le ventre du bébé?!? Empty
MessageSujet: Re: Clamper le ventre du bébé?!?   Clamper le ventre du bébé?!? EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:25

Quand je regarde les photos d'angiomes ça ne ressemble pas.
C'est dommage je n'ai pas de photo juste apres sa naissance, c'était vraiment comme un pinçon  Clamper le ventre du bébé?!? 651904
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Clamper le ventre du bébé?!? Empty
MessageSujet: Re: Clamper le ventre du bébé?!?   Clamper le ventre du bébé?!? EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:01

Je suis d'accord avec aloa, ça me fait penser a un angiome. 

Ma fille en a 2.ils ont grossit un peu depuis sa naissance mais la pédiatre m'a dit que ça allait disparaître. En tout cas, il paraît que c'est benin.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Clamper le ventre du bébé?!? Empty
MessageSujet: Re: Clamper le ventre du bébé?!?   Clamper le ventre du bébé?!? EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:24

Les angiomes peuvent avoir des aspects différents dont celui-ci

S'il y avait eu un souci avec la pince à clamper, elle aurait probablement eu un hématome et l'hôpital t'aurait probablement informée. 
Lors de ma naissance, le gyneco a coupé ma cuisse en coupant le cordon. Bilan : 2 points de suture. Ils l'ont tout de suite dit à mes parents (bon, c'était dur à cacher) et leur ont même proposé de porter plainte. J'ai une jolie cicatrice en forme d'hirondelle en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Clamper le ventre du bébé?!? Empty
MessageSujet: Re: Clamper le ventre du bébé?!?   Clamper le ventre du bébé?!? EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:39

Ma fille a une marque de ce type à la base du cou (enfin plus grosse que celle de ta fille), quand je m'en suis rendue compte j'ai cru que j'avais trop serré le harnais du cosy  Clamper le ventre du bébé?!? Rolleyes  Bref c'est en effet un angiome et il a tendance à bien s'atténuer même si on le voit encore maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Clamper le ventre du bébé?!? Empty
MessageSujet: Re: Clamper le ventre du bébé?!?   Clamper le ventre du bébé?!? EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:52

c'est un angiome tubéreux, c'est bénin, surtout à cette taille là.( appelés aussi angiome fraise, )

Si ils avaient clampé ta fille et a fortiori laissé le clamp elle aurait été inconsolable tant que ca n'aurait pas été enlevé ou tombé.
 rassure-toi!


Dernière édition par HopHop le Dim 16 Fév 2014 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clamper le ventre du bébé?!? Empty
MessageSujet: Re: Clamper le ventre du bébé?!?   Clamper le ventre du bébé?!? EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:53

Poos1 a écrit:
 elle aurait probablement eu un hématome et l'hôpital t'aurait probablement informée. 
Vu le personnel faut pas compter dessus  Clamper le ventre du bébé?!? 432701 
En fait je me pince régulièrement avec ma tenaille  lol!  et ça fait un pinçon sans hématome, c'est aussi pour ça que j'ai cru que...

Mais si c'etait juste un angiome ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clamper le ventre du bébé?!? Empty
MessageSujet: Re: Clamper le ventre du bébé?!?   Clamper le ventre du bébé?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clamper le ventre du bébé?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire dormir le bebe sur le ventre - une tendance aux USA
» Trop de lait, trop de pression, bébé a mal au ventre
» " J'ai mal au ventre"
» sommeil sur le ventre
» Dodo sur le ventre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: