Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nettoyeur Vapeur

Aller en bas 
+10
tititelsa
coco
Essam
scoubidous
Boubouche
Loujohen
Artémis
miss.behave
maya94
Nomero
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:48

Coucou à toutes

J'espère que le week-end a été bon?

Je viens à vous pour savoir si certaines utilisaient un nettoyeur vapeur ?

J'aimerais en acheter un, car certaines choses ne peuvent pas être lavé en machine et surtout j'aimerais pouvoir laver sol et tapis :)

Déjà pour celles qui en ont, êtes vous satisfaites ? et si oui quelle marque avez-vous ?
J'aimerais ne pas y lâcher un bras, mais quitte à y mettre le prix, à avoir de la qualité, j'ai un budget grand max de 150€

Ma maman avait la marque Vaporetto et en était satisfaite, mais le prix => XP 

Merciii à vous
Revenir en haut Aller en bas
maya94
Marche tout seul
maya94


Nombre de messages : 321

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:14

Coucou,
Alors moi j'utilise un polti vaporetto mop. Je le trouve très bien, facile d'utilisation et ça nettoie bien. On évite ainsi d'utiliser des produits un peu nocif surtout avec des enfants. 
Je rajoute un peu de vinaigre de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:23

Tu l'as payé combien ?
Tu as une autonomie de combien de temps ?

Oui ici c'est pour matelas, sol, tapis, baignoire etc ... bref, du faire que mon loulou est des allergies, je trouve que c'ets un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
maya94
Marche tout seul
maya94


Nombre de messages : 321

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:31

Dans les 120 euros je crois, il y a 3 ans. Il a une bonne autonomie, en remplissant 1 fois, je fais toute la maison avec.
Revenir en haut Aller en bas
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:04

Ici on a un simeo shark nt554; c'est un balai vapeur dont la base se détache pour faire nettoyer vapeur. J'en suis hyper contente mais je vis en appartement, donc la capacité est suffisante mais pour une maison le réservoir est trop petit. Il est pile dans ton budget d'après mes souvenirs (sachant que tu peux l'acheter en vente par correspondance donc bénéficier d'un code)
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:11

Je vais attendre la sieste et aller zieuter tout ça :)

Ici j'ai 120m2 à nettoyer, + les à cotés , donc il me faut de l'autonomie  Nettoyeur Vapeur Diablocl 

Je viens de voir sur Boulanger des vapo, marque polti à pas très chers .. je vais fouiner aussi par là :)

Miss.behave, je viens d'aller voir et oui, effectivement va être trop pitit :)
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:16

J'en ai trouvé quelqu'un
nettoyeur vapeur KARCHER


Naettoyeur vapeur POLTI


Nettoyeur vapeur Vaporetto
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:41

Moi j'ai le karcher au dessus de celui que tu montres moins de 150euros et je l'ADORE d’amour!

Il est tip top!
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:00

Pareil qu'Artémis, j'ai le Karcher, et j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:01

Le Karcher est pas mal du tout, je l'avais dans une location. J'ai beaucoup aimé le Vaporetto de chez Polti, mon premier nettoyeur vapeur.

Actuellement, j'ai un Koenig pris sur Vente Privée, et je suis totalement déçue par cet appareil : peu autonome, pas super efficace, le câble d'alimentation est court et la capacité des cuves est faible. Au bout de 4 utilisations, le thermostat a grillé. Par contre, le SAV est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:17

Bon j'avoues que le Karcher me fait de l'oeil, surtout que 90€, je pourrais prendre la garantie 5 ans en plus :)

Le choix est dur entre Karcher et polti un poil + cher
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:23

Alors ici j'en ai testé 3

-le karcher (encombrant, lourd)
-le vaporetto mini (trop petit, long à chauffer pour le nombre de fois ue je dois le remplir, pas assez puissant)
-le polti intelligent 2.0 (mega lourd, encombrant, trop d'entretien, mega bruyant)

Et enfin j'ai testé et je garde le balais vapeur Steam Mop Steambuster de Black et Decker. Celui ci est parfait.

C'est un balais donc il prends peu de place. Je peux détacher une partie du balais pour en faire un mini vapeur et nettoyer mes joints et mes vitres. Il est ultra rapide à chauffer (15s) donc si petit reservoir aucun problemes. On peut adapter la puissance selon parquet carrelage lino ou marbre. Il y a des lavettes reutilisables qui permette au sol d'etre réellement nettoyé contrairement à notre dernier polti qui laissait de la crasse par terre car aspiration pas au top. Celui ci est léger. Esthétique, bref honnetement il a tout pour lui.

Nettoyeur Vapeur Black_10
Nettoyeur Vapeur Photo_10
Nettoyeur Vapeur Fsmh1610
Nettoyeur Vapeur Black-10
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:10

Merci Scoubidou, mais je ne souhaite pas prendre un balai :)

Pour la lourdeur, j'avoues, je m'en fiche :) pour le bruit aussi :)

Il me faut quelque chose de puissant au niveau des bar, un fil assez long, et surtout une grande autonomie
J'aimerais par la suite si possible y ajouter une raclette (pour les vitres) et pouvoir régler le déit de vapeur ..
Que de choses hin ? lol

Non pis, j'ai mon appart au sol 120m2 habitable (donc bcp plus sinon) et les literies (on est 5 + 3 enfants en garde) plus tapis etc .. bref .. me faut du costaud et suis pas sûre qu'un balai , soit assez "gros" pour nettoyer tout cela :)
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:24

Ce sujet m'intéresse car justement je cherche à acheter un nettoyeur vapeur, mais plutôt en forme balai comme celui que tu montres Scoubidous.

J'ai une petite surface de 60m² mais des immenses baies vitrées dans toutes les pièces. Donc l'idéal serait un modèle compact et qui permette de nettoyer le sol et les vitres. Et j'avais justement remarqué le Black et Decker. Est-ce que le fil et l'autonomie sont suffisants pour faire au moins une pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:13

Oui largement ! Mon 83m² je le nettoie sans le remplir si j'ai rien à frotter et que c'est que de l'entretien. J'ai jamais testé pour les vitres je ne peuxpas te dire, je sais juste que j'ai une raclette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:20

@scoubidous:

Est ce qu'il a le réservoir amovible celui là? Si oui, une fois que tu t'en ai servi, tu a encore du ménage, tu recharges, est-il long a rechauffer???

J'en cherche un surtout pour le sol, les vitres j'ai du matos pro (seau, raclette, mouilleur, je ne sais les faire que comme ça et comme j'ai 2 grandes baies vitrées ça va vite.) Donc le sol mais aussi la plaque vitro, la porte du four, la plancha.

Ce sont les lavettes lavables qui sont fournies avec?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:40

Même configuration que toi Nomero : 130m2 + les vitres + les sanitaires, etc. Il faut donc avoir 4 bars pour être efficace et ne pas avoir à y passer un temps fou.

Le Vaporetto que j'avais, il y avait aussi un fer à repasser : ça dépotait !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:06


Ha yes , merci  Nettoyeur Vapeur Diablocl 
J'aurais pas pris en dessous de 3.5 bars de toutes façons .. je rapelle ma maman ce soir, elle a travaillé 15 ans chez Boulanger , et était rayon PAM (petit elect. ménager) du coup, j'espère qu'elle va m'aiguiller sur les points les + important ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:22

Ca m'intéresse d'avoir l'avis de ta maman.  :) 
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:36

Nomero, c'est clair que vue ta surface, ce n'est pas un balai vapeur qui va te convenir.

Coco, ce genre de balai vapeur (le simeo shark ou le black & decker) ça chauffe en 30s, c'est super rapide. Quand le réservoir est vide, pas besoin d'attendre qu'il refroidisse pour le remplir de nouveau, c'est pratique.
Par contre, comme je disais au dessus, c'est mieux quand tu n'as pas trop de surface. Moi j'ai un 75 mètres carré et je le recharge juste une fois pour faire sols + tapis + 2 salles de bain + cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:34

Nous on a le vaporetto flash et une surface de 100m carrée + sanitaires et ça suffit amplement. C'est génial pour les vitres, les sanitaires, la porte du four, les tapis (attention quand même j'en ai un qui y a laissé des poils). Vraiement un achat que je ne regrette pas. En plus c'est sec très vite donc ça évite les traces de pieds et de papattes de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:28

Bon j'ai eu ma maman qui m'a dit de prendre 4 bars et pas en dessous .. le reste après c'est à notre guise :)
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:34

Je me greffe aussi au sujet  Nettoyeur Vapeur 16944524 .

Je possède les mêmes critères que plusieurs d'entre vous:

- maison avec étage
- carrelage et "faux" parquet (j'ai oublier le vrai nom)  Nettoyeur Vapeur 480210 
- un chat est présent et elle perds ces poils
- 1 bébé et plusieurs enfants accueillis puisque je suis nounou

Pour la plupart vous dites pouvoir faire toute la maison et en durée cela dure combien de temps l'autonomie?
Est ce lourd pour le monter à l'étage?

Scoubidou, sauf erreur de ma part n'avais tu pas un nettoyeur qui pouvait aspirer et nettoyer à la vapeur? Quand as tu pensé?
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:23

alors ici nous avons un lecoaspira allergy certes gros chère bruyant enfin normal :) mais on l'adore il y a des sorte d'huile essentiel à y mettre dedans une odeur agréable saine ! et il aspire donc toutes les saletésvont dans un bac avec de l'eau du coup pas de poussière volante ni d odeur d aspirateur ici nous avons un chat en permanence et des chiens qui remonte uniquement la soirée. J'aime pouvoir aspiré et laver en même temps. Il sort une fois la semaine pour les sols et après fenêtre tapis lave vaisselle selon les besoins. Le reste de la semaine balai, serpillière et là je regarde pour un aspirateur robot.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:52

Sur VP il y'en a 5.5 bars .. je vais m'y pencher cette aprèm
85€ et des brouettes  Nettoyeur Vapeur Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyeur Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Vapeur   Nettoyeur Vapeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyeur Vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyeur Vapeur / Balai vapeur
» Quel nettoyeur vapeur?
» Conseils nettoyeur vapeur SVP
» Avis aspirateur balai et balai vapeur
» Nettoyer un fer vapeur en Alu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: