Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Besoins de conseils pour un choix

Aller en bas 
+8
Salouen
plectrude
Lisey
xylo
youzilenn
choupie
Kumonosu
DelphOrka
12 participants
AuteurMessage
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:06

Bonjour :)

Quand j'ai acheté ma coque puis mon siège auto, j'ai passé un temps fou à l'époque sur le forum à tout éplucher pour faire mon choix. Aujourd'hui, je n'ai malheureusement plus du tout la disponibilité que j'avais à l'époque, je m'en remets donc à vos bons conseils.
Jusqu'à présent, quand mes parents prenaient mon loulou avec eux pour un ou deux jours, on échangeait nos voitures car on ne voulait pas déplacer le siège pour si peu de temps. Maintenant, mes parents veulent acheter un siège-auto pour leur voiture car ils ne veulent plus faire d'échange de voiture avec nous pour des durées plus longues. Ils m'ont donc demandé de choisir pour eux. Ils me demandent de choisir parce qu'ils savent que je suis intransigeante sur ce sujet mais si ce n'était pas pour moi, ils auraient acheté une daube chez Carrefour et comme ils ont pris soin de me demander, je saute sur l'occasion pour trouver un bon siège.

Nous avons deux critères pour le choix :
- Mon critère est la sécurité !
- Leur critère est la facilité d'installation du siège. Mes parents ne sont pas du tout manuels, pas du tout bricoleurs ni débrouillards. Mon père ne sait pas changer une ampoule à la maison. Il faut à chaque fois leur expliquer dix fois comment on attache le harnais du MaxWay (pas bien compliqué pourtant...). Sans compter qu'ils n'ont pas une bonne forme physique, se baisser est difficile pour eux.

Les deux critères sont importants parce que j'aurais beau prendre un excellent siège, si ils n'arrivent pas à l'attacher dans leur voiture, il pourrait être posé à même la banquette Besoins de conseils pour un choix 432701 , je cherche donc le meilleur compromis entre nos deux contraintes.
J'avais pensé à un siège isofix, bouclier ou RF, je ne sais pas trop. En tout cas, notre MaxWay fait peur à mes parents et ils seraient incapables de se baisser pour fixer les lanières sous le siège avant.
Mes parents ont une grande voiture (classe B) et pas de contrainte budgétaire. Pourvu que ça soit facile à installer, c'est tout ce qu'ils demandent.
Que me conseillez-vous ?



PS : mon loulou pèse à peine 14Kg et mesure 96 cm. C'est une brindille !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:12

Un siège RF Isofix, sans sangles. Un Max Fix, par exemple. Tu peux voir l'installation ici:

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:52

Le maxfix est effectivement très simple d'installation et le harnais se règle comme sur le maxway donc pas trop de changement pour ça.
Par contre seront-ils amenés à le transporter ou c'est toi qui l'installera dans la voiture chaque fois que ça sera nécessaire ? Le siège est lourd, je pose la question par rapport à leur condition physique. Penses-tu qu'ils puissent faire le réglage de la jambe de force (il faut un peu se baisser mais moins que pour des sangles) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:07

un RF serait évidemment l'idéal mais peut être pas le plus simple pour tes parents.
Mon père a 73 ans, la maladie de Parkinson depuis 6-7 ans et 7 petits enfants dont l'ainée a 12 ans. Ils ont donc essayé pas mal de sièges, des daubes (mes frères!  Besoins de conseils pour un choix Sueur_g2 ) comme des RF ou le bouclier.
Celui qu'ils ont le plus préféré d'entre tous est le bouclier: ils pouvaient le changer de voiture comme ils voulaient, il n'y avait que la ceinture à passer dans le bouclier. J'étais aussi nettement plus tranquille pour mes enfants parce que le risque de fausses manip est faible.

Maintenant si le siège ne bouge pas de voiture, tu peux peut être envisager un RF.  Besoins de conseils pour un choix 409422 
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:26

et si c'est toi qui installe le RF et qu'il reste à demeure dans la voiture des grand parent?
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:41

Merci pour vos réponses les filles  Besoins de conseils pour un choix 240648 


Le siège-auto ne restera pas dans la voiture et ils n'auront pas souvent les enfants en vacances. De plus, mon père est encore en activité et il peut prendre des passagers avec lui en voiture pour le travail. C'est pour cela qu'ils veulent quelque chose de facile à installer/desinstaller. Sinon le problème ne se poserait pas et je leur aurais installé le même que moi, une bonne fois pour toutes Besoins de conseils pour un choix Wink_gif .

A la base, je pensais qu'ils devraient installer leur siège-auto tous seuls mais en pratique, en y réfléchissant hier soir avec mon chéri, on s'est dit que de toute façon, on ne leur enverrait pas Alexandre par la poste Besoins de conseils pour un choix Icon_biggrin2  et qu'on se rencontrerait forcément au moment de le leur confier, du moins tant qu'il est tout petit. Donc on pourrait leur installer le siège-auto, du moins dans un premier temps (et déjà on règlerait la jambe de force à la bonne longueur en laissant, pourquoi pas, un repère dessus ?). Peut-être qu'un jour, un intermédiaire leur emmènera Alexandre mais d'ici là ils maitriseront peut-être installation du siège.

Merci beaucoup Kumonosu Besoins de conseils pour un choix 895788 , je n'avais pas pensé à une vidéo mais c'est exactement le genre de chose qui permet de présenter le siège à mes parents. Des images valent mieux qu'un grand discours (et des images qui bougent, c'est encore mieux  Besoins de conseils pour un choix 356857 ).

Si ils jugent l'installation trop fastideuse, je me rabattrai sur un bouclier mais franchement, la video est rassurante je trouve. Et moi ça me rassure de le savoir installé comme ça (c'est déjà stressant pour moi de le confier à mes parents légèrement irresponsables, ça fait au moins un souci en moins Besoins de conseils pour un choix Tongue_g ). Je vous tiendrai au courant.

Et concernant le Max Fix, je l'ai vu en vente sur eurakakids, le site est serieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:00

Bonjour,
Je ne connais pas le ce site, par contre, en cherchant le max fix, je ne l'y ait pas trouvé... Comme je suis moi aussi en plein doute sur mon futur siège auto, je cherche un peu partout :)

(Par contre, il y a une commande groupée en route sur carseat, et il y est en vente, si jamais ça t'intéresse, voilà le lien du post: ICI.)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:47

Il y a une commande groupée Carseat en préparation, Lisey t'a donné le lien. Tu en as besoin tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:48

Merci Lisey, j'avais bien vu qu'il était sur Carseat mais c'est beaucoup plus cher Besoins de conseils pour un choix Wink_gif  (435€+FDP contre 375€ et FDP offerts sur Eurakakids). Même avec 10% ou 15%, ce n'est pas intéressant je pense.
Par ailleurs, mes parents devraient prendre Alexandre prendant les vacances vers le 10 ou 12 mars et j'aurai besoin du siège au plus tard à cette date. Je ne peux pas attendre le mois prochain pour la commande groupée. J'attends le feu vert de mes parents et je l'achète au plus vite pour être sure de l'avoir à temps.

EDIT : je répondais à la question et on a posté en même temps Kumonosu :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:32

Il est peut-être dispo chez Sauvel Natal? Ils vendent le Max Way à un très bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:55

Chez carseat le max fix n'est pas à 426euros mais 378.
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:17


C'est le prix hors TVA. C'est 435 TTC ;)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:20

ca c'est le prix remisé Hors taxes, si tu mets les taxes (en haut a gauche) il est a 435€ Besoins de conseils pour un choix Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:20

Nos messages se sont croisés Salouen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:25

le triofix recline, j'ai encore rien vu de plus simple à installer !

et en plus ils pourront le garder longtemps ;)
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:45

Je viens d'avoir l'aval de mes parents, bonne nouvelle ! Le siège ne leur fait pas peur (ils ont surtout peur que je refuse de leur confier leur petit-fils  Besoins de conseils pour un choix Diablocl )

Kumonosu a écrit:
Il est peut-être dispo chez Sauvel Natal? Ils vendent le Max Way à un très bon prix.

Je viens de leur téléphoner, il peuvent l'avoir pour le 11 mars. C'est trop juste en temps pour moi !!! Je suis dégoutée, et il était effectivement encore moins cher là-bas. Merci quand même :)
Je pense que je vais commander sur Eurekakids du coup.


Plectrude : attention à la TVA et aux FDP sur carseat, j'ai déjà commandé chez eux en commande groupée et finalement mon siège auto n'était pas si rentable que ça comparé aux prix en France  :) . Par contre je recommande pour le serieux et la gentillesse. Je leur avais téléphoné plusieurs fois pour choisir sur leurs conseils et ils m'avaient même fourni une couleur qui n'était pas encore sur leur site mais que j'avais trouvée sur le site de Britax. J'avais trouvé ça super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:46

Ah oui pardon ,j'avais pas fait attention aux taxes!
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:50

perso, je connais les magasins Eurokakids, mais je ne savais pas du tout qu'ils vendaient des sièges!

J'y vais pour leur approche de l'apprentissage par le jeu, et par leur coté un peu 'écolo'


Mais je ne vois pas le Max fix sur leur site internet :/
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:16

Effectivement quand on passe par l'outil recherche impossible de le trouver mais la page existe bel et bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:23

Voici le lien :
MAX FIX SUR EUREKAKIDS


J'ai trouvé sur internet un code de réduction de 12%, ce qui fait le Max Fix à 328€ FDP inclus  Besoins de conseils pour un choix 356857  (je n'ai rien contre Carseat mais ça fait plus de 100€ d'écart quand même). Par contre je n'ai pas eu le choix de la couleur ni trouvé d'indication sur la livraison, si ce n'est qu'ils indiquent 7 à 8 jours mais je n'ai aucune confirmation pour l'instant. J'espère qu'ils l'ont bien en stock et que je serai livrée à temps. Je leur téléphonerai demain pour en savoir plus mais aujourd'hui je n'ai pas du tout le temps. Je vous tiendrai au courant de la suite  :)



EDIT : Je ne suis décidément pas rapide pour taper, vous me devancez à chaque fois  Besoins de conseils pour un choix Le_fou_j C'est ça de trainer sur le net tout en bossant  Besoins de conseils pour un choix Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:38

J'ai commandé mon siège le 9 janvier chez eurekakids (max-fix) il était en solde et en plus il y avait un code de 10% mais je ne l'ai reçu que le 4 février!!! Attention donc site très long!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:51

DelphOrka essaye d'appeler les magasins de Puériculture autour de chez toi ils l'ont peut-être. Chez moi BB9 a plusieurs RF et est bien placé en prix, sur certains sièges moins cher que carseat.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:10

Comme promis, je vous donne des petites nouvelles. 


J'ai lu ton message Choupie mais il était trop tard, ma commande était passée. De plus, Britax est distribué chez Bébé 9 chez moi et franchement je n'ai pas de bonnes expériences avec le magasin d'ici Besoins de conseils pour un choix 480210 .

J'ai donc commandé un Max Fix sur Eurekakids (j'étais très contente du prix). Après, j'ai lu le message de Marjorie (sur le délai de livraison) et j'ai eu peur, d'autant plus que je n'avais toujours pas reçu de confirmation de préparation de commande au bout de 2 jours. Je les ai appelés et ils m'ont confirmé que je la recevrai en 7, 8 jours maxi. J'ai encore laissé passer deux jours et je les ai relancés (car pas de suivi d'UPS comme ils me l'avaient annoncé donc aucune info sur le départ du siège). Je suis tombée sur la même personne qui m'a dit "mais c'est bizarre on a ce siège en stock, pourquoi ils ne le font pas partir ? Je m'en occupe personnellement et ça part dans la journée".

Résultat, le siège vient d'arriver il y a 20 minutes Besoins de conseils pour un choix 356857 . Avec chéri on a ouvert le colis, tout est nickel. On a dû tout remballer parce que ça prend de la place (et on est au boulot...). On va essayer de l’installer dans notre voiture à la place du pebble de Mathilde pour qu'Alexandre l'essaye.

Je vous remercie pour vos réponses. Je suis très contente de mon achat, je suis rassurée d'avoir un bon siège comme ça pour mes parents et vous m'avez fait gagner un temps précieux par vos conseils Besoins de conseils pour un choix 895788  Besoins de conseils pour un choix 240648  Besoins de conseils pour un choix 895788 .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:16

Génial!  Besoins de conseils pour un choix Clap_gi2 Je suis ravie pour toi Delphorka. Si tu as la possibilité, pourras-tu pendre quelques photos pour le forum? Merci  Besoins de conseils pour un choix 390859 .
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:30

Bien sûr ! C'est le moins que je puisse faire. Je prendrai dans ma golf et si je peux dans la voiture des parents  :) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un choix   Besoins de conseils pour un choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils pour un choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de vos conseils pour prix/achat
» Besoins de conseils pour faire manger de la viande
» Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée
» Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF
» Conseils pour choix d'un porte-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: