Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idéé vacance avec bébé de 10 mois

Aller en bas 
+4
miss.behave
logisup
LiseE
elodie64
8 participants
AuteurMessage
elodie64
Attrape ses pieds
elodie64


Nombre de messages : 24

Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:40

Bonjour a tous,

je cherche une idée de week end sympa ou une semaine de vacs avec un bébé de 10 mois. je voudrais faire la surprise au papa pour son anniversaire début mars. j'habite en aquitaine, je cherche pas forcement a partir loin mais quelque chose de sympa pour se reposer et de culturel. se serait pour partir en mars, je sais je m'y prends un peu tard : )

 Idéé vacance avec bébé de 10 mois 371806
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:53

Pour mars, je te conseille de te diriger vers le sud...
En france, côté culturel, tu peux viser les chateaux cathares, ou encore  Avignon et/ou Arles.
Plus aléatoire niveau météo, les chateaux de la loire, ou le mont saint michel

Plus exotique, tu peux viser la corse, y'a moyen d'avoir des bons prix en dernière minute et bébé ne paye pas l'avion, sinon, l'espagne (barcelone est très sympa a visiter surtout si vous êtes branchés culture) ou l'italie (rome, florence...)
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:36

Je rebondis sur la proposition du Mont Saint-Michel. Je suis originaire de la région à la base et j'y ai passé mon enfance. Mais je ne vais pas en faire la pub pour un weekend avec un bébé.

Avec un enfant de 10 mois là-bas (sous-entendu au Mont même), il faut oublier la poussette déjà, c'est portage obligatoire ou presque, question d'accessibilité (la rue principale est pavée et grimpe bien, jusqu'à l'arrivée en haut où l'accès à l'Abbaye compte beaucoup beaucoup de marches). Il faut le savoir. Et il n'y a rien ou presque facilitant la vie de bébé et des parents sur place. Pas de table à langer dans les wc publics (à moins que ça ait changé...), les restaurants ne sont pas toujours équipés. 

Le seul avantage, c'est qu'en mars, c'est très calme, donc les commerçants et restaurateurs sont moins stressés et donc plus accueillants et à l'écoute. En été c'est presque l'enfer ! 

Quelques idées qui me viennent :

Le Sud de la France, la Corse comme LiseE
L'Italie en effet (Rome, la côte Amalfitaine)
La Sicile
Malte (gros coup de cœur pour ma part !)
L'Espagne (Barcelone, Valence, Séville)
Le Maroc
Revenir en haut Aller en bas
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:56

logisup a écrit:
Malte (gros coup de cœur pour ma part)
Peux tu nous expliquer pourquoi ce choix s'il te plait?
Je cherche également un endroit pour partir en avril et j'avais pensé à Malte pour ensuite me dire que ce n'était pas une bonne idée car pour moi partir hors d'une grande ville = louer une voiture et donc un siège auto inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:17

Parce que c'est magnifique. 
Et les Maltais sont extrêmement accueillant :)

A la Valette tout ou presque peut se faire à pieds.
Ensuite pour se déplacer sur l'île il y a la voiture (l'île fait 27km au plus long), le taxi, ou le bus (très bien desservi)
Pour aller à Gozo, le ferry, l'avion (s'il y a encore des liaisons) ou le bateau taxi

Les loueurs internationaux de voitures sont représentés (Hertz, Avis, etc.). 

Nous voyageons beaucoup en ce qui nous concerne. 
Et je suis une psychorigide de la sécurité (notamment routière). 
Mais il faut garder en tête que voyager, peu importe comment, c'est déjà prendre des "risques". 

C'est dommage de se priver parce que le siège-auto ne sera pas aussi sûr que celui de la maison.

Mais ce n'est que mon point de vue, que j'avais envie de partager. Je ne juge pas du tout je le précise :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:20

Pareil nous en vacances à Maltes on n'a pas pris de voiture, y'a un reseau de bus très developpé, en 1/2h tu es partout. (bon les bus c'est pas les notres, y'a un côté un peu exotique quoi...).

On a passé la plupart du séjour à Gozo, y'a un ferry qui y va c'est bien sympa, et sur la fin de séjour on est revenu sur l'ile principale. C'est pas grand, tout peu se faire à pied/ en bus, aucun probléme.

Et je confirme, c'est une super destination, mais par contre pas du tout plage. Il y en a peu et très petites, pas très interessantes. Tu peux te baigner partout en descendant dans l'eau par des echelles installées tout les 100m, super facile mais pas top pour un bébé, mais bon en mars c'est pas trop le probléme...
Côté culturel c'est top par contre, ça commence même à la préhistoire !
Revenir en haut Aller en bas
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:57

Ne t'en fais pas logisup je ne me sens pas jugée. Si je demande des avis c'est parce que depuis la naissance de poupette en juin dernier, nous ne sommes partis en vacances que dans les villégiatures familiales (dans le Var et la Haute Savoie) et que je commence à me sentir à l'étroit (ça fait hyper snob mais j'adore les voyages lointains et ça me manque énormément de découvrir de nouveaux endroits)
Donc j'essaie de penser aux prochaines vacances sans arriver à me décider, un peu comme elodie64.

L'avion ne me rebute pas avec un bébé mais c'est plus sur place que je veux être sûre d'avoir des trucs à faire (et notamment avec une poussette) 
LiseE merci également pour ton retour sur Malte, ça a vraiment l'air d'être sympa (pas de souci pour la plage, ce n'est pas ma grande passion dans la vie de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:02

On part au Québec en mai, on loue une voiture avec Hertz, je te dirai ce qu'il en est de leurs sièges-auto  Idéé vacance avec bébé de 10 mois Wink_gif 

Ça ne fait pas snob, moi-même je le revendique je déteste les villages-club ou les voyages organisés (sauf les croisières, étrangement), j'ai l'impression de tourner en rond  Idéé vacance avec bébé de 10 mois Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:11

ici aussi les vacances c'est de préférence à l'avanture, même si c'est pas forcement loin...
Les club de vacances et les trucs organisés c'est pas du tout notre truc, on prefére faire un voyage organisé par nous même, ça prend plus de temps mais au moin son fait ce qui nous plait !

Malte c'est un des rares voyages où on s'est passés de voiture sans aucun probléme, les autres, on a loué (avant bébé sans probléme, avec bébé on apportait le siége dans l'avion, de toute façon je ne conçois pas de prendre un taxi à l'aéroport sans siége auto... donc on trimbale !)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:23

J'ai une question: comment gérez vous les siestes? Ma fille de 11 mois est une grosse dormeuse. Rlle fait des nuits de 13h plus une sieste de 3h le matin et 2h30 l'apres midi..,Mais elle ne dort pas en poussette. Et nous sommes des parents avec la bougeotte.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:34

La notre toute petite dormait partout, en poussette. Encore maintenant, si on la met dans un endroit calme dans la poussette elle va s'endormir. Mais il faut capter le moment exact, c'est ça la clé (elle se frotte les yeux, commence à grogner, voire maintenant elle réclame "dodo"). Sinon ce n'est pas la peine d'essayer  Idéé vacance avec bébé de 10 mois Rolleyes 

Quand on est en déplacement, ce qui est assez fréquent, on essaie au mieux sur place d'adapter le planning (visites, trajets, etc) pour qu'elle fasse sa sieste dans son lit-parapluie à l'hôtel. On fait en sorte de respecter au mieux son rythme. Maintenant qu'elle s'exprime de mieux en mieux, tout est plus simple  Idéé vacance avec bébé de 10 mois 409422
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:36

Moi je te conseille le nord :D

Les pays-bas : Amsterdam, Rotterdam

Danemark : Copenhague  Idéé vacance avec bébé de 10 mois 679902  Idéé vacance avec bébé de 10 mois 2387384449 

UK : Londres
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:26

Ma fille (6 mois) dort aussi facilement en poussette ou dans l'écharpe, donc pour les ballades en vacances, pas de soucis  Idéé vacance avec bébé de 10 mois Wink_gif 
J'aime le nord aussi, un jour on retournera en Ecosse avec bébé.
Pour cet été (11 mois), on pense à la Bretagne mais côté campagne. Je n'aime pas non plus les trucs organisés.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:40

Ici aussi bébé tout terrain... elle dort dans la poussette, dans l'écharpe, dans le porte bébé, dans la voiture, dans une baby tente...
faut dire qu'on l'a habituée dès la naissance à siester partout !

Même a 3 ans 1/2 elle faisait encore des siestes dans le boba 3g !
Revenir en haut Aller en bas
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:56

Si tu reste "dans la coin" par chez toi il y a pleins de choses à voir !!! LOL

Je ne sais pas où tu habites exactement, mais tu as Espelette, le pays basque espagnol, BAB "Biarritz, Anglet, Bayonne"! Il y a pleins de choses a y faire (musée de la mer, promenade en petit train, la cité de la mer ...).

Tu a la Dordogne avec tous ses châteaux, le musée de la médecine, Rocamadour ( et son rocher des aigles, ses singes) La ville de Sarlat qui vaut le détours.

Tu peux aussi faire une "croisière" sur le canal du midi ! Visiter Carcassonne (bon là on s'éloigne ^^)

En remontant tu as La Rochelle, qui a un très bel aquarium aussi!

Enfin tout ça pour dire que tu trouveras pleins de choses a faire dans le coin :)
Revenir en haut Aller en bas
elodie64
Attrape ses pieds
elodie64


Nombre de messages : 24

Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:03

et bien merci a tous pour tout ses conseils !! cela me donne pleins d'idées pour 2014-2015 mdr !
oui  on a pas mal de truc au pays basque coco c'est vrai, mais pour le papa vacances= partir de chez nous sinon il a du mal à décrocher,  rocamadour, sarlat, la Rochelle, Carcassonne c'est fait ! tout était super d'ailleurs !!
une croisière sur le canal du midi c'est une bonne idée !!
sinon l’Étranger, cela m'a soulevé beaucoup de question sur la nourriture, trajet en voiture..et surtout j'ai zappé un point essentiel, pour partir dans l'ue faut une carte d'identité et hors ue un passeport et je ne lui est pas fait ça.....
et sinon pour les siestes on est parti en vacances deux semaines en septembre en vendée et la petite dormait tout le temps en voiture ou alors s'endormait dans sa poussette (bon en galérant un peu quand même). là on a investit dans un boba 4g, on verra si elle dort dedans ou pas  Idéé vacance avec bébé de 10 mois Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois EmptySam 22 Fév 2014 - 8:07

L'Alsace c'est très sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Idéé vacance avec bébé de 10 mois   Idéé vacance avec bébé de 10 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéé vacance avec bébé de 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée cadeaux bébé de 8 mois
» Voyager avec un bébé de 18 mois
» Hôtel avec bébé d'un mois
» Partir avec bébé de 4 mois et bain
» vacances d été avec bébé de 7 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: