AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

A partir de quand le "hamac"??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nana
Galope comme un grand

MessageSujet: A partir de quand le "hamac"??   Lun 16 Aoû 2004 - 5:45

Hello tout le monde!

Je me demandais à partir de quand vous aviez utilisé le siège "hamac" de votre poussette?

On dit que c'est à partir de 6 mois, mais est-ce qu'on peut les y mettre avant? :unsure:

Nous avons acheté la Powertrack 360° de Jané avec la nacelle, mais je pense pas que bébé rentre dans la nacelle jusqu'à 6 mois... et en plus j'imagine qu'il aura envie de voir un peu le paysage. Le haut du "dossier" de la nacelle s'incline un peu mais bon c'est pas pareil..

A partir de quel âge avez-vous mis vos bébés dans le hamac?

Merci d'avance pour vos conseils!! :D
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: A partir de quand le "hamac"??   Lun 16 Aoû 2004 - 11:11

Je crois que tout dépend des poussettes...
je prend un exemple très simple: un bébé de 4mois dans le hamac opéra de bebe confort, pas de soucis il est très confortable, et ses 4 positions sont bien pensées. Mais dans l'everest ou dans la kart je dirai pas avant minimum 6mois.
Pour la powertrack je dirai pareil, pas avant minimum 6mois. Parce que je trouve que le hamac n'est pas très confortable et pour un tout petit, mieux vaut la nacelle avec le dossier relevé. Surtout que là on peut l'avoir face à soi...
Avec la shop'n'jogg de ma soeur, pareil on peut pas avoir le bébé face à soi donc c'est la galère. Mais le hamac est bien concu et puis avec le coussinet en plus ça la rend plus confortable donc je pense que 5 ou 6 mois ça passe. La vendeuse m'a dit 3 mais très franchement ça je ne le ferai pas.

MessageSujet: Re: A partir de quand le "hamac"??   Lun 16 Aoû 2004 - 12:18

Mon soucis c'est qu'on a pris que la nacelle avec la poussette et je doute qu'il tienne jusqu'à 6 mois dans la nacelle... Donc que faire pendant la période où il ne tiendra plus dans la nacelle mais qu'il ne sera pas encore assez grand pour le hamac??

Je ne voulais pas prendre le siège coque parce que dans la voiture on aura un siège auto et que je ne voulais pas me servir de la coque sur la poussette étant donné qu'il ne faut pas les y laisser longtemps.
Mais je me demande si on aurait pas mieux fait de prendre le matrix qui s'allonge plutôt que la nacelle...?? J'ai l'impression qu'il tiendra plus longtemps dans la matrix que dans la nacelle parce que les bords de la nacelle sont haut et vont le gêner si elle devient trop courte...

Qu'en pensez-vous???
Kumonosu
Administratrice & Experte Certifiée 4*

MessageSujet: Re: A partir de quand le "hamac"??   Lun 16 Aoû 2004 - 12:50

Je t'avais envoyé la photo d'Arthur dans la nacelle (il avait 5 mois), et je t'assure qu'il est encore à l'aise dedans et Kaleo t'avait envoyé une photo de Pierre-Louis à 5 mois dedans, et pourtant c'est un bébé vraiment grand. Franchement, je pense que tu pourras parfaitement utiliser la nacelle pendant 6 mois, sans aucun problème.
Le seul inconvenient de relever le dossier c'est que mon bébé glisse un peu quand on monte une pente, mais il suffit de mettre quelque chose au fond pour qu'il reste en place. Sinon, on va bientôt passer à la poussette, parce qu'il commence à tenir assis et il est très curieux, mais il rentre encore dans la nacelle.
nana
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A partir de quand le "hamac"??   Lun 16 Aoû 2004 - 13:22

Oui c'est vrai que d'après la photo que tu m'as envoyée ça va encore assez bien.. espérons que ça ira jusqu'à 6 mois.
Le seul truc c'est que vu que ce sera l'hiver, il sera plus enveloppé dans ses pulls ou veste... Une amie m'a prêté un nid d'ange avec une sorte de peau de mouton dedans... et ça prend déjà bcq de place! Mais bon... en principe il devrait avoir 5 mois vers mi-mars... peut-être qu'il ne fera plus aussi froid..

:roul
Ils sont trop mignon ces deux là!
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: A partir de quand le "hamac"??   Lun 16 Aoû 2004 - 13:53

Tu sais nana, vu que ça sera l'hiver je pense que ça sera encore mieux de le laisser dans la nacelle: moins besoin de le couvrir que dans un hamac, avec la capote et le tablier, ça tient bien au chaud. Par contre vers le mois d'avril il fera encore froid mais il aura 6mois et probablement tu vas commencer à le mettre dans son hamac, là je te conseille le nid d'ange avec la peau de mouton, qui le tiendra au chaud et surtout rendra le hamac beaucoup plus confortable !

MessageSujet: Re: A partir de quand le "hamac"??   Lun 16 Aoû 2004 - 15:05

J'ai effectivement pensé au nid d'ange dans le hamac, ce qui fera qu'il sera mieux tenu aussi. Mais ça dépendra du temps!
Je me dis qu'au pire si je dois le mettre dans le hamac avant ces mois, avec le nid d'ange ça devrait aller.

En tout cas merci pour vos conseils! :fraise

A partir de quand le "hamac"??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1