Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le train c'est l'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soben
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 267

MessageSujet: Le train c'est l'horreur   Dim 13 Nov 2005 - 23:50

Juste un petit post pour vous faire part d'une mauvaise expérience: le train avec un nourrisson en periode de pointe. Et dire qu'on voulait éviter les bouchons du 11 novembre, je crois pas que ça aurait pas été pire en voiture...
Pourtant, on n'avait emmené le landau pour qu'il soit bien allongé pendant les deux fois une heure et demie de voyage (oui y'avait une correspondance :Carton_Jaune ) et on lui avait même acheté une place avec le forfait bambin à 8 euros.
A l'aller, on a eu un carré (mais pas dans l'espace famille) et comme le train était surbooké avec un voisin qui a dit (bon j'espere qu'il va pas pleurer!). Comme on était à dix km de l'espace nursery, on a changé la couche (avec surprise une jolie diarrhée, merci!car il fait ses dents) dans le landau, puis pépère a refusé de dormir pendant tout le trajet. Nous qui pensions qu'il allait être bercé! Résultat, mon mec a passé la moitié du trajet avec une demi-fesse sur la banquette (parce que le landau occupait le reste de l'espace) et le bibou sur les genoux.
Bon le train a pris une heure dans la vue (because un sanglier est mort sur la voie! ) et on a loupé la correspondance. Y'en n'avait pas d'autre. Obligés d'appeler les beaux-parents à neuf heures du soir pour qu'ils nous récupèrent 80 km plus tôt
Le retour c'était pire! Si c'est possible! :Carton_Jaune :Carton_Jaune
Pas de carré mais trois places genre deux et un, donc l'un d'entre nous avait une fesse dans le couloir et l'autre était loin de la family. Et dire que c'était l'heure du bib. Un bibou qui ne dort toujours pas. Des voyageurs excédés qui se font couper leur roupillon par les areu sonores du bonhomme et n'apprécient pas ma manière de chanter "petit papa noel" (ça le calme!) Et au retour à la maison une conjonctivite surement chopée grâce au bain du microbe du TGV climatisé... Super
Moi, je dis le train, on m'y reprendra plus!
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2666

MessageSujet: Re: Le train c'est l'horreur   Lun 14 Nov 2005 - 0:39

Eh bien une expérience à ne pas tenter ça , vous devez être bien nazes après une telle journée, bonne nuit alors
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1421

MessageSujet: Re: Le train c'est l'horreur   Lun 14 Nov 2005 - 9:43

Ben ça c'est dommage cette mauvaise expérience...
Moi je prends le train régulièrement avec Hector depuis sa naissance ou presque, et ça se passe au mieux, pérode de pointe ou pas.
J'ai la carte "enfant plus" donc une place rien que pour lui.
Les premières fois j'ai pris le Cosi pour qu'il puisse dormir dedans, mais j'ai vite abandonné parce que c'est encombrant quand on est seule... En plus il dort bôôôcoup mieux dans l'écharpe !
Quand il se met à râler je le mets au sein, même s'il ne tète pas longtemps ça le calme, le plus souvent il s'endort carrément. Et s'il ne veut pas téter mais qu'il a sommeil, je le remets dans l'écharpe, je lui recouvre le bout du nez pour qu'il ne soit plus stimulé, et je reste debout à l'entrée du wagon à me balancer d'un pied sur l'autre : ça plus le bercement du train, c'est radical, en 5 minutes il s'endort. Après je l'allonge sur la banquette à côté de moi tout simplement (pas besoin de nacelle), et il dort comme un bienheureux !

En bref, la recette infaillible pour un bébé sage en train, c'est le portage en écharpe, et avec l'allaitement c'est encore mieux !
A chaque fois les autres passagers me disent "qu'est-ce qu'il est saaaage !".
En plus avec l'écharpe on peut prendre pas mal de bagages, c'est hyper pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: Le train c'est l'horreur   Lun 14 Nov 2005 - 10:15

On a testé aussi le week-end du 14 juillet.
Voici le topo :
on part à 4 pour un week-end de 5 jours. On prend le bus pour aller à la gare de Grenoble. Le TER qui fait Grenoble-Valence part vers les 8h15. Il est méga bondé. On a pris deux poussettes pour pouvoir faire dormir les deux enfants partout pendant le week-end.
On ne peut même pas accéder à la voiture. On est obligé de rester debout avec nos deux pousette pliées entre les compartiments, là où il y a un vacarme d'enfer. Ma fille hurle de terreur. Il faut trouver une solution : je traverse tout le train avec ma fille qui marche devant moi et mon fils dans le porte-bébé, direction la voiture première classe. Je m'en fous si je n'ai pas les billets appropriés.
Je laisse Patrice pour surveiller les poussettes en bagages. Il nous rejoindra dans une des gares où le train stope. Bonjour le stress !
Ensuite on prend le TGV à Valence. Là, rien à dire. J'avais prévu de réserver un carré, donc pas de problème.
A Montpellier, on prend le TER pour Sète. J'ai failli rester dans le train à Sète car en une minute, on n'a pas réussi à sortir les poussettes, les enfants, les bagages et nous. Patrice gardait les enfants, pendant que je faisais les voyages entre le compartiment et l'extérieur. Et quand j'étais en train de finir le dernier aller-retour, j'entends le chez de Gare qui siffle. J'ai failli l'étriper. Ma fille s'est mise à hurler (oui, encore !!!!) car elle voyait les portes se fermer et moi toujours dans le train.

Au retour, ça a été encore pire. Le TGV Montpellier-Valence a pris plus d'une heure de retard sur le trajet (feux le long des voies apparemment). Arrivés à Valence, le TER ne nous avait pas attendu (arrivée à 19h30 au lieu de 18h30). Le suivant était vers 20h. Et bien, celui-ci à attendu le TGV suivant et on est parti de Valence à 21h. Je précise qu'il faisait au moins 35°C. Le pied !!
Le TER était déjà bondé. Impossible d'accéder aux places assises évidemment. On est resté avec nos deux poussettes entre la porte des toilettes et la porte de sortie. Ca n'a choqué absolument personne.
Et pour finir, alors que Lora et Evan dormait, deux "pétasses" (désolée, mais la c'était bien le mot approprié) se sont levés de leurs places ASSISES pour venir faire le boxon vers la sortie pendant les 3/4 d'heures finales du trajet. Elles ont réveillés les deux enfants (il devait bien être 22h passés). On leur a fait la remarque et elles nous ont copieusement insulté et j'en passe .... et bien sur, pas un seul voyageur n'a pris notre partie.
Pour finir, on a été obligé de rentrer en taxi et même là, avec nos deux enfants en bas âge, à 23h, personne ne nous a laissé sa place dans la queue pour avoir un taxi. Et encore 30 minutes à poireauter alors que tout ceux qui étaient devant nous étaient des adultes.

Franchement, jamais je ne reprendrais le train pour un long voyage comme celà. Quant à l'attitude des voyageurs : gerbante !!
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Le train c'est l'horreur   Mar 15 Nov 2005 - 11:06

Tout à fait d'accord avec Sandrine, le pire c'est le regard des autres! Pour eux, BB = bruit alors qu'ils se rendent même pas compte que leur portable, ipod ou rires retentissants, ça réveille les bibou. C'est à nous d'aller calmer le notre dans le couloir alors qu'ils poursuibvent leur conversation au volume max sur leur siège!
En plus, personne ne file un coup de main! Y'en a même un qui nous sorti: "ben ça va être coton de monter les roues!!! d'un airt ils sont fous ces parents"
Djoulaye, l'écharpe c'est top, mais quand on a pas de siege auto à destination, c'est pratique d'emmener un landau et comme on a voyagé léger (un sac sur le dos chacun pleins d'affaires de bibou) l'écharpe est passée à l'as...
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 9002

MessageSujet: Re: Le train c'est l'horreur   Mar 15 Nov 2005 - 11:20

soben a écrit:
En plus, personne ne file un coup de main!

Je suis bien d'accord, c'est vrai que tout le monde n'est pas comme moi, une fois le train était plein à craqué, donc je me suis mise là où il ya 4 sièges face à face et une maman d'un ptit bout de 1 mois s'est mise en face, lorsque elle est allé au toilette je lui ai sureillé sont petit bout, et quand il a fallu descendre je lui ai pris le cosy avec le petit dedans et lui ai descendu du train (en même temps elle avait confiance, car j'aurai pu partir avec!!) mais c'est pour die que j'ai pris le petit comme j'aurai pu prendre la poussette ou sa valise.

de toute façon les gens sont de plus en plus mal élevé! quand quelqu'un se fait agresser dans le train il réagisse même pas, alors c'est pas pour aider quelsu'un avec un bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: Le train c'est l'horreur   Mar 15 Nov 2005 - 11:36

heu moi c'est +tot le contraire, je prends régulièrement le TGV Lyon-Paris (+ quelques autres voyages pour les vacances) et généralement, il y a tjs quelqu'un pour me proposer de me monter ou descendre la poussette (et quand ils ne le proposent pas, je leur demande car je ne suis pas Vishnou (Vishna ? bref la déesse indienne qui a 6 ou 8 bras). Peut-être que juste là j'ai eu de la chance.
Cela dit pour vous 'remonter le moral', je ne résiste pas au plaisir (?) de vous raconter l'un des Paris-Lyon.
Le train devait être vers 16h30 ou 17h00. Histoire que mon bibou ne crève pas la dalle, je lui donne une Vache Qui Rit avant de partir et hop direction la gare par le métro avec Bibou dans les bras car cette fois là je n'avais pas pris la poussette.
J'arrive ds le train - on était dans un carré - j'attends 1/4 d'heure et je lui donne sa compote. Bibou somnole dans mes bras (oui je n'avais pas de place pour lui) et tout d'un coup, petit haut le coeur, et hop mega geyser avec tout le gouter qui repart. Total Bibou tout aspergé de vomi, moi itou et le manteau de la dame d'à coté avec !!!
je vous laisse imaginer comme j'étais mal. Bibou était tout chose et ne voulait pas me lacher donc direction la voiture bar pour prendre des serviettes et un sac poubelle pour mettre les vêtements !!! Heureusement, on était en week end donc j'avais qques vêtements de rechange avec moi. Mon fils a somnolé le reste du voyage (je crois que le train le rend un peu flagada). Au niveau odeur ça avait l'air méchant (moi j'avais un rhume donc je ne sentais rien ) mais les gens ont été hyper cools avec nous.
A l'arrivée, mon mari nous attendait sur le quai et m'a dit tt de suite 'tiens c'est bizarre ça sent une drôle d'odeur'. Bon je ne suis pas prête d'oublier le voyage
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
avatar

Nombre de messages : 5940

MessageSujet: Re: Le train c'est l'horreur   Mar 29 Nov 2005 - 9:30

Avec notre fils, on a testé un Paris-Orléans, bon, ce n'est qu'une heure... Il avait dans les 2 mois et était en landau. On s'est mis en queue du train, il y avait 2 sieges strapontin. C'était un peu bruyant mais notre petit bonhomme n'a pas eu a quitter sa nacelle et on a été tres tranquilles question autres voyageurs car eux, ils sont dans les compartiments...

Non, la ou ca a été l'horreur, c'était dans le métro parisien avec notre landau ! Et pourtant, beaucoup de gens nous ont aidés a passer les portes automatiques et les escaliers ! On s'est fait piéger comme deux crétins car ici, en Corée, a chaque station, il y a un ascenseur pour les handicapés (et donc pour les poussettes !) et au pire, il y a des escalators ! Donc a Seoul en landau, c'est super facile, mais a Paris, c'est infaisable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le train c'est l'horreur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le train c'est l'horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1847 - Train Rouen-Le Havre, PAILLETTE, Tremblement de terre ...
» Procès suite au blocage du train de déchets nucléaires italiens
» bébé en train...
» Transport ferroviaire. Train et TGV.
» ballade en train en corse RAFFALLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: