Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Test des biberons BIOTEET de babymoov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'équipe de Puériculture
L'équipe de Puériculture

MessageSujet: Test des biberons BIOTEET de babymoov   Ven 21 Fév 2014 - 13:24

Vous vous souvenez, il y a quelques temps, nous recherchions des parents testeurs pour les biberons Bioteet de Babymoov.
Le test commence, très bientôt les cinq testeuses viendront vous raconter tout en détail ici-même.

http://puericulture.forumactif.com/
julie2502
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Test des biberons BIOTEET de babymoov   Sam 22 Fév 2014 - 11:41

Colis reçu à l'instant. Au premier abord l tétine ressemble fortement au sein. 
J'ai hâte de tester avec Jules et il a reçu un beau biberon rose  lol!
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Test des biberons BIOTEET de babymoov   Dim 23 Fév 2014 - 12:10

Colis reçu hier !!

Voici le contenu du colis, je suis comme une gamine qui ouvre son cadeau  :

La tétine en détail (ici on est au lait en poudre, donc une vitesse 2, il y a trois vitesses la 1 pour le lait maternel, 2 pour le lait en poudre, et 3 pour le lait épaissi ou bouilli) :

La partie rugueuse et épaisse sur le bout de la tétine est pour le placement du palais.
Et le triangle rugueux est pour savoir comment placer la tétine dans la bouche (vers le nez au moment de la tétée).

Sous la tétine ou voit le repère de vitesse de la tétine, 2 pour nous.

La forme a l'air bien pensée. Les repérages pour le placement en bouche c'est bien pour maman qui se lève en pleine nuit avec les yeux tout gonflés par la fatigue qui s'accumule.

Je ne l'ai pas encore testé, mais j'ai quelques remarques à froid.

Je n'arrive pas à enlever le bouchon du biberon d'une main, ce qui est pourtant un cas de figure assez fréquent avec la petite dans les bras qui hurle pour avoir son bib, et moi qui essaye de faire au plus vite avec ma main libre pour ne pas réveiller toute la maison, et les voisins.

Et ici la petite a 3 semaines, on a commencé à donner des bib à 120, sauf qu'elle ne les fini pas encore, et là pour mesurer ce qu'il reste quand on est en dessous des 60ml ... c'est pas possible.
J'utilise les dodie mam en temps normal, et j'avoue que la graduation du capuchon permet de savoir ce qu'il reste à partir de 10ml

Voici mes premières impressions.

Ya plus qu'à s'y mettre  
julie2502
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Test des biberons BIOTEET de babymoov   Dim 23 Fév 2014 - 20:32

Alors après une journée de test avec de l'eau dois dire que je suis déçu.

Au premier coup d'œil je trouvais la tétine super et elle avait l'air bien pensée. Je précise que Jules est un bébé allaiter qui n'a jamais bu de biberon mais il prend des sucettes.

Déjà il faut serrer la tétine assez fort sinon sa fuit et dans ce cas même avec de l'eau et la tétine 1, rien ne sort   

Après je trouve que la taille de la tétine est très petite, pour un petit bébé sa devrais pas poser de soucis mais pour Jules qui a 7 mois il s'amuse a mordre dessus et jouer au lieu de téter .

Sinon niveau qualité du biberon rien a redire. Il se lave bien.  Mais c'est vrai qu'une graduation en dessous de 60ml sa serait pas superflu.
enzoetmimie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Test des biberons BIOTEET de babymoov   Dim 23 Fév 2014 - 21:35

Ici ils sont arriver hier mais je n'etait pas chez moi , je les recupere donc demain et viendrai donner mon avis , C'est ma puce de 10 mois allaité et pas du tout habitué au bib qui va tester .
plectrude
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Test des biberons BIOTEET de babymoov   Lun 24 Fév 2014 - 15:08

J’ai moi aussi reçu mon colis Samedi.
Après déballage on y trouve un biberon de 330 ml vert fourni avec une tétine pour le lait en poudre(2), une boite de deux tétine pour le l’eau et le lait maternel (1) et une tétine « de démonstration » également pour le lait en poudre.

Une petite photo en comparaison avec le biberon Avent en 260 mL et sa tétine « Natural » qu’on utilise pour l’instant (qui imite la forme du sein). On ne se rend pas bien compte sur la photo mais les deux tétines n’ont absolument pas la même forme. En effet la tétine bioteet a elle la forme du sein tel qu’il est dans la bouche de bébé.

Mon avis à froid :

Le positif :
-Les couleurs sont très jolies
-Le biberon est très léger (plus que le avent qui a pourtant une plus petite capacité)

Le négatif :
-Le capuchon est quasiment impossible à retirer (même avec les deux mains il faut vraiment forcer), en fait il n’y a pas de prise donc c’est très galère. Sur mon biberon avent le capuchon est creusé pour pouvoir y mettre le pouce et faire appui pour le retirer, et je trouvais déjà ça assez difficile mais alors sur le babymoov c’est vraiment du sport !
-Le repère de vitesse est inscrit très discrètement sous la tétine et j’aurais préféré une indication plus claire directement sur la tétine et bien visible pour éviter de se tromper.

On n’a pas encore eu l’occasion de tester en conditions réelles, j’ai proposé le biberon avec un peu d’eau à la demoiselle mais à part machouiller la tétine ça n’est pas allé plus loin, il faut dire que la miss n’est pas habituée à boire de l’eau au biberon donc je ne pense pas que ça vienne de la tétine.

La suite après les vacances pour un test grandeur réelle avec le bon lait de Maman!
poupette07
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Test des biberons BIOTEET de babymoov   Mar 11 Mar 2014 - 9:11

Ici je n'arrive pas à lui faire accepter ce biberon. La tétine ne lui va pas du tout.

Je dirai qu'elle est trop fine en bouche, elle ne sait pas placer sa langue, elle le mâchouille, et s'énerve. 
Ensuite l'aspect bombé de la tétine la rend assez ferme, je pense que ça l'empêche de bien la prendre elle a l'impression d'avoir une boule dans la bouche. 

Les autres mamans vous en pensez quoi ?
julie2502
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Test des biberons BIOTEET de babymoov   Mar 11 Mar 2014 - 20:34

J'ai exactement le même soucis. Il n'accepte pas ce biberon, ne sais pas ou placer sa langue et mâchouille   

Il tétine est sûrement trop petite
enzoetmimie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Test des biberons BIOTEET de babymoov   Mar 11 Mar 2014 - 21:14

Je vais retester demain et viendrai faire un compte rendu mais pour l'instant meme probleme ici ....
Enfin elle accepte le bib et le prend bien en bouche mais s'enerve vite dessus et le laisse , pourtant elle n'est pas habitué a d'autre bib et ne prend que le sein .
plectrude
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Test des biberons BIOTEET de babymoov   Mar 11 Mar 2014 - 23:10

On a testé avec de l'eau et elle à l'air de bien comprendre comment boire avec et pourtant ce soir, avec son papa, elle n'a rien voulu savoir, et n'a pas bu une seule goutte du biberon de lait. D'après son papa, elle a tendance à le faire avec le biberon qu'on utilisai avant mais habituellement elle se calme au bout d'un moment et accepte de boire le biberon et là rien. On retente l’expérience demain!
PinkLady
Tient sa tête

MessageSujet: Re: Test des biberons BIOTEET de babymoov   Lun 17 Mar 2014 - 11:00

Nous avons reçu le colis il y a quelques temps, le paquet contenait un biberon Bioteet Babymoov 330ml vert.
2 tétines vitesse 2 (pour le lait en poudre) et deux tétines 3 (pour le lait épaissi).
Il y avait en cadeau un joli stylo et un badge (qui a rejoint les autres sur mon sac à langer).

J'ai enfin testé le biberon Bioteet avec ma puce de 3 mois. A savoir qu'elle a un RGO interne et qu'elle est sous lait spécial RGO/Régurgitations.
Son lait est donc un peu plus épaissi que les autres. Nous avons donc opté pour la tétine spéciale lait épaissi.

Je dois dire que ce fût un échec, Juliette a bien voulu de la tétine mais malheureusement la vitesse était trop rapide donc ça n'allait pas. J'ai donc essayé la vitesse 2 mais ce n'était guère mieux vu que là, ça n'allait pas assez vite. Je m'en doutais un peu car nous avons eu du mal à trouver une tétine qui lui convenait, toujours un problème de débit en fait (soit pas assez vite donc se fatigue et ne mange pas, soit trop rapide et s'étouffe toute les deux minutes). Actuellement, on est sur une tétine basique 3 vitesses de marque Tigex et elle boit sur la vitesse 1 comme quoi, pas facile de trouver la tétine qui convient. On en aura essayé des tétines et des biberons ici.

Par contre niveau nettoyage, il n'y a pas de soucis. je pensais que la tétine allait être difficile à nettoyer vu mais non.
Je vois que vous avez eu un capuchon difficile à enlever, ce n'est pas le cas chez moi. Je peux l'enlever avec une seule main.
enzoetmimie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Test des biberons BIOTEET de babymoov   Lun 17 Mar 2014 - 11:09

Ici après avoir réessayer elle accepte bien ce biberon mais ne veut de toute facon pas boire de lait ailleurs qu'au sein de maman. Mais elle aime bien boire un peu d'eau dans ce biberon de temps en temps et a bien compris comment fonctionne la tétine .
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Test des biberons BIOTEET de babymoov   Lun 17 Mar 2014 - 14:16

Merci pour vos précieux avis !

Mon blog famille et lifestyle c'est ici 
http://www.bebestendances.com
julie2502
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Test des biberons BIOTEET de babymoov   Dim 23 Mar 2014 - 7:06

Moi j'ai réessayer et monsieur Jules ne veux rien savoir de se biberon    Il le mâchouille mais ne tête pas 

C'est un échec pour moi    Dommage car je le trouvais plutôt bien pensée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test des biberons BIOTEET de babymoov   

Test des biberons BIOTEET de babymoov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1