Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Remplacer la June par une Yoyo ?

Aller en bas 
+3
Yukary
Bonne'Heure
logisup
7 participants
AuteurMessage
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Remplacer la June par une Yoyo ? Empty
MessageSujet: Remplacer la June par une Yoyo ?   Remplacer la June par une Yoyo ? EmptySam 22 Fév 2014 - 13:54

Bonjour à toutes,

Je vous explique brièvement mon cas. 

Nous possédons une June pour notre fille de 17 mois. Elle marche bien à présent, mais on utilise encore pas mal la poussette dans certains cas, sinon on porte, sinon elle marche.

On voyage assez souvent avec elle depuis ses 3 mois, mais plutôt en France encore pour l'instant. La June nous convient très bien pour cela. D'autant plus que son côté tout-terrain convient parfaitement à notre région d'habitation. 

Mais on commence à reprendre nos habitudes de voyage plus lointains. En mai on se rend au Québec. On pourrait tout à fait prendre la June. Mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de prendre une Yoyo (qui a l'avantage d'être acceptée en cabine avion) ?

Ce qui me fait douter c'est :
- le confort ?
- la solidité ?
- la maniabilité ?
- adaptée à quels terrains ?

Celles qui voyagent pas mal (comprendre 1 voire 2 weekends / mois et 2 grands voyages / an), vous possédez quelle poussette ? 

Merci pour votre aide  Remplacer la June par une Yoyo ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Remplacer la June par une Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la June par une Yoyo ?   Remplacer la June par une Yoyo ? EmptySam 22 Fév 2014 - 14:07

J'ai la Yoyo ! Mais jamais testé la June donc je ne peux pas comparer.

Je voyage en avion 2-3 fois par an, c'est ce qui m'a décidée pour la Yoyo. Mais elle est très pratique aussi dans le coffre de la voiture !

Confort : moyen. Cela ne semble pas déranger ma fille, qui s'y endort souvent, mais ce n'est pas la poussette la plus confortable du marché. Ca peut être compensé une fois sur place avec une assise, chancelière ou peau d'agneau. Je regrette qu'il ne soit pas possible d'allonger plus bébé et qu'il n'y ai pas de repose-pieds (si bébé est en position allongée max, les jambes tombent)

Solidité : malgré sa légèreté je la trouve bien solide et bien conçue

Maniabilité : top du top, super légère. Parfois même un peu trop. Si bébé dedans pas de soucis, mais sans bébé elle se renverse vite. Elle se plie/déplie très facilement, c'est appréciable de la plier juste à l'entrée de l'avion et hop en bandoulière ! 

Terrains : franchement, ville ou terrain goudronné. Ce n'est pas une tout-chemin du tout (petites roues, suspensions à l'avant assez efficaces mais sur sol inégal ça secoue bien).
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Remplacer la June par une Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la June par une Yoyo ?   Remplacer la June par une Yoyo ? EmptySam 22 Fév 2014 - 15:21

Hum j'ai du mal à peser le pour et contre. Mais ton retour m'aide bien. 

Quand je vois l'utilité qu'on a de la June à 17 mois (sortie en ville, au resto si elle a besoin de se reposer...) je me dis que la Yoyo suffirait très bien à présent.  

La position allongée est vraiment minime ? 

Au niveau accessoires on peut envisager quoi ? Beaucoup d'autres marques peuvent être adaptées dessus (si tu sais) ?

Toi qui prend souvent l'avion, pas de soucis pour la faire accepter en cabine ? J'ai lu que toutes les compagnies ne connaissaient pas encore cette poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Remplacer la June par une Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la June par une Yoyo ?   Remplacer la June par une Yoyo ? EmptySam 22 Fév 2014 - 16:36

Je l'ai achetée avant Noël, donc je n'ai voyagé qu'une fois avec elle, sur Easyjet.

A l'aller elle est passée en cabine, mais je crois que c'est parce que le personnel de cabine n'a même pas vu que ce n'était pas un bagage à main ;). Au retour j'ai dû la poser au pied de l'avion.

Je voyage en avril sur Iberia avec, je pourrai te dire comment ça se passe (a priori ça devrait passer sans problème en cabine).

La position allongée n'est pas minime, mais c'est plutôt semi-allongé, mais ceci dit ça suffit pour un grand bébé.

Pas vraiment tenté d'autres accessoires dessus mais certaines autres membres du forum pourront sûrement t'en dire plus (j'ai la chancelière de la yoyo et c'est tout).
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Remplacer la June par une Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la June par une Yoyo ?   Remplacer la June par une Yoyo ? EmptySam 22 Fév 2014 - 18:02

Comme alternative à la Yoyo il a aussi la nouvelle MB Nano, si jamais  :)

(juste pour compliquer ton choix  lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Remplacer la June par une Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la June par une Yoyo ?   Remplacer la June par une Yoyo ? EmptySam 22 Fév 2014 - 19:11

Merci   Remplacer la June par une Yoyo ? Devil_gi   Remplacer la June par une Yoyo ? 54258 

Effectivement, elle lui fait sacrément concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Remplacer la June par une Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la June par une Yoyo ?   Remplacer la June par une Yoyo ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:15

Du coup j'ai une question, d'après vous je peux espérer revendre notre June à combien ? 

Elle a été acheté en avril 2013. L'assise est en parfait état, le châssis gris a quelques rayures, elle se plie parfaitement bien. Bref elle est en bon état  :)
Revenir en haut Aller en bas
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Remplacer la June par une Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la June par une Yoyo ?   Remplacer la June par une Yoyo ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:27

Je t'apporte mon témoignage, 

J'avais acheter la yoyo quand elle est sortie ma fille avait 17 mois. J'ai beaucoup aimée cette poussette pour sa petite taille, sa maniabilité. Ma fille y a beaucoup dormir lors des balades. Pour ce qui est du terrain, moi j'ai souvent rouler sur l'herbe et pavé et je l'ai trouvée très très bien 

J'ai la june en ce moment, pour comparer la june n'est pas aussi maniable mais elle est plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Remplacer la June par une Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la June par une Yoyo ?   Remplacer la June par une Yoyo ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:39

J'ai la June et la Yoyo et je partage l'avis de Julie.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Remplacer la June par une Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la June par une Yoyo ?   Remplacer la June par une Yoyo ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:37

Je rejoins l'avis des filles j'ai la Mini et la yoyo. 
Pour la yoyo franchement j'ai roulé avec sur l'herbe, les pavés, gravier....et elle s'en sort très bien. Certes ça secouera plus qu'avec la June mais pour un grand enfant de 17 mois c'est acceptable largement Les suspensions sont efficaces vraiment.
Pour la Nano attention elle ne passe pas en bagage à main.
Revenir en haut Aller en bas
bb addict
Marche tout seul
bb addict


Nombre de messages : 445

Remplacer la June par une Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la June par une Yoyo ?   Remplacer la June par une Yoyo ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:55

Exact la nano ne passe pas, Frddra a fait un super reportage dessus! Si j'etait dans ton cas, avec lâge de ton fils je combinerais la yoyo et la june.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleaningstrollers.fr/
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Remplacer la June par une Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la June par une Yoyo ?   Remplacer la June par une Yoyo ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:29

Salut,

Bon après plusieurs semaines de réflexion et discussion avec mon homme (qui au départ n'était pas enchanté), nous nous tournerons finalement vers une McLaren Quest. Rien à voir avec ce que j'envisageais au début  Remplacer la June par une Yoyo ? 54258 

Il me reste à trouver preneur pour la June avant notre départ dans 1 mois et une semaine, pour que je puisse acheter la Quest en temps voulu (Je compte prendre le modèle couleur "Champagne")  :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remplacer la June par une Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la June par une Yoyo ?   Remplacer la June par une Yoyo ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:09

Je vois ton post qu'aujourd'hui. Mais pour te donner mon avis aussi : la yoyo est très solide et ne cille pas meme avec 50kgs dessus...elle est très maniable, rien à redire la dessus. Le confort du siege peut s'ameliorer. Ce serait un excellent duo gagnant avec ta june. En plus je l'ia testée sur des cailloux, chemins, elle n'a jamais bloquée...

Et oui la nano ne passe pas en bagage cabine.... Remplacer la June par une Yoyo ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Remplacer la June par une Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la June par une Yoyo ?   Remplacer la June par une Yoyo ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:17

Merci pour le conseil, mais du coup je ne peux pas acheter une nouvelle poussette sans revendre la June (un des compromis que j'ai accepté avec mon homme). D'autant que notre budget vacances cette année est plus élevé que d'habitude. 

La Quest nous semble être pas mal pour nos nouveaux besoins. Et à y réfléchir le fait que la Yoyo soit acceptée en cabine, bien que ça soit effectivement révolutionnaire, ne nous emballe plus tant que ça (surtout si c'est pour qu'une fois sur deux elle soit envoyée en soute hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer la June par une Yoyo ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la June par une Yoyo ?   Remplacer la June par une Yoyo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer la June par une Yoyo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: