Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Quand introduire du pain ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quand introduire du pain ? Empty
MessageSujet: Quand introduire du pain ?   Quand introduire du pain ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:58

Bonsoir à toutes et tous,

Mon petit adore le goût du pain. je lui en ai déjà donné un morceau à mâchouiller et ça lui plaît visiblement. Mais je n'ai encore jamais osé lui laisser le morceau jusqu'à ce qu'il en avale. Je me demande si ça serait une bonne idée ou pas.

Il est allaité, il a une mâchoire assez musclée, il a déjà goûté des petits morceaux de carotte cuite sans haut le coeur, il avale aussi les miettes de pain de son petit bout sans haut le coeur.

Mais j'ai quand même très peur qu'il s'étouffe...

Est-ce qu'il existe un indice, quelque chose qui m'aiderait à déterminer si mon petit est prêt pour mâchouiller du pain ? Merci pour vos avis et expériences !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quand introduire du pain ? Empty
MessageSujet: Re: Quand introduire du pain ?   Quand introduire du pain ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:16

A partir de 6 mois c'ets sans probléme au contraire, c'est conseillé et en plus ça soulage les gencives quand les dents poussent...

Par contre, attention à donner un gros morceau, avec de la croute, pour le ça ne puisse pas être mis dans la bouche en entier. bébé machouille et sucotte le pain, en mange un peu, et s'exerce à macher. quand le bout devient plus petit et qu'il est possible de le mettre entier dns la bouche il faut l'enlever (risque d'étouffement).

Et toujours sous surveillance, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quand introduire du pain ? Empty
MessageSujet: Re: Quand introduire du pain ?   Quand introduire du pain ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:34

D'accord, super, c'est ce que je faisais intuitivement. J'ai même tendance à lui retirer le morceau avant qu'il ait pu avaler quoi que ce soit le pauvre chéri ! Je vais lui laisser un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand introduire du pain ? Empty
MessageSujet: Re: Quand introduire du pain ?   Quand introduire du pain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand introduire du pain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP - comment introduire les morceaux?
» Lait d'amande : quoi l'introduire ?
» bon plan pour une machine à pain?
» quand?
» a partir de quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: