Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quitter la petite baignoire en plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soben
Marche tout seul


Nombre de messages : 267

MessageSujet: Quitter la petite baignoire en plastique   Mar 15 Nov 2005 - 11:20

A quel âge, votre BB a-t-il quitté la baignoire en plastique (on en a une sous la table à langer) et l'avez-vous mis direct dans la grande baignoire?
Simon a cinq mois et commence à gigoter comme un fou dans cette petite baignoire où il est par ailleurs très heureux et balance la moitié de son bain par terre. Il ne tient pas encore assis.
En plus on a un peu peur qu'avec ses mouvements brusques il se cogne la tête dans la baignoire en dur en nous glissant des mains...
Vos solutions?
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand


Nombre de messages : 9002

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Mar 15 Nov 2005 - 11:27

Moi je dirai que tu peux le mettre dans la grande baignoire, avec un transat de bain à la limite: celui ci à l'air pas mal:



mais sinon il y aussi ce stye là



C'est vrai que si tu a peur qu'il te glisse des mains je te conseil de prendre un transat de bain!

j'éspère avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul


Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Mar 15 Nov 2005 - 12:11

Waou, merci pour la rapidité de la réponse.
Mais dans ce genre de transat, il peut aussi se retourner si on le tient pas, non? et tomber dans la baignoire. Non, non je vois pas les catastrophes partout mais mon fils est très très remuant!
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Mar 15 Nov 2005 - 13:49

effectivement, dans le transat, il y a des risques de retournement, c'est pourquoi il ne faut surtout pas le laisser seul dans le transat, mais il faut toujours rester à côté de lui (voir garder une main dans l'eau pour réagir plus vite au cas où). Ma fille bouge aussi pas mal, elle essaye souvent de se retourner dans le transat, mais je veille et je l'en empêche.

ceci dit, c'est quand même bien confortable, le transat de bain, parce que tu te fatigues moins à le tenir, puisqu'il est soutenu dans le transat. Je te conseille un transat mou (comme la première photo) c'est ce qu'il y a de plus confortable pour lui et pour son dos, à mon avis.

Par contre, ma fille a 7 mois et depuis un mois, elle ne veut plus trop être allongée: dès qu'on l'allaonge, elle cherche à se redresser et à se mettre assise. Donc elle fait la même chose dans le transat de bain, et par conséquent, on n'utilise plus le transat de bain mais on la met assise en la maintenant avec une main et la baignoire.

En ce qui concerne ta question sur la baignoire, moi, je compte l'uitliser encore longtemps! C'est vrai qu'elle est assez grande, je me vois bien l'utiliser jusqu'à ses 1 an minimum (enfin, on verra à l'usage). En effet, la grande baignoire je trouve ça "dur" et j'aurais peur qu'il se cogne la tête dessus.

De plus, Bonjour le gaspillage d'eau: ton bébé ne prend qu'une toute petite partie de la grande baignoire, mais pour qu'il y ai assez d'eau, il faut remplir la baignoire suffisament (sinon, c'est une flaque d'eau ;) )... Bonjour la facture d'eau et aussi le gaspillage...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand


Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Mar 15 Nov 2005 - 13:53

pensons également à l'anneau de bain aussi, dès qu'il sait rester assis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25611

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Mar 15 Nov 2005 - 14:03

@marco a écrit:
pensons également à l'anneau de bain aussi, dès qu'il sait rester assis.

Arthur n'y est allé que 3 ou 4 fois, il préférait faire du 4 pattes dans la baignoire . L'anneau de bain prend la poussière dans la cave, on verra si bb2 apprécie plus.
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand


Nombre de messages : 634

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Mar 15 Nov 2005 - 15:03

Bébé 1 a longtemps utilisé le transat (photo2) car elle bougeait peu et était crevette, ainsi que la baignoire qui se pose sur la baignoire.

Pour bébé 2, pas du tout la même chose, la baignoire à poser a très peu servi, et le transat idem. C'est un bébé qui bouge beaucoup, donc je la mettais dans la baignoire avec transat au début, mais il fallait l'enlever rapidement, du coup pas trop de solution que de la mettre au fond de la grande baignoire, avec très très peu d'eau, je la laissais allonger sur le dos, mais elle se redressait sur le ventre très rapidement (elle n'a jamais aimé la position sur le dos) nous n'avons eu aucun souci dans cette dure et grande baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand


Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Mar 15 Nov 2005 - 18:14

Bon alors, nous on a eu la petite baignoire jusqu'à ce qu'on demenage. Là, comme on avait acheté un transat en tissus, on a essayé dans la grande baignoire. (voir photo) C'était bien sympa, mais je gardais une main en dessous, car Gaelle bouge beaucoup, et bien souvent, elle a risqué se retourner. Gaëlle avait 6 mois. Et depuis peu, je suis retournée à la petite baignoire car elle ne veut plus rester allongée et préfere se mettre debout ou assise. Donc elle risquait de se cogner dans la grande baignoire, car elle glisse entre mes mains. Et effectivement, je limite ainsi le gaspillage d'eau. Mais je place quand meme un tapis de bain au fond car sinon, elle glisse encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue


Nombre de messages : 5366

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Mer 16 Nov 2005 - 9:49

Manon va toujours dans sa baignoire en plastique (avec transat incorporé), elle a grandement la place de s'assoir, et si elle veut jouer allongée, pas de soucis
(j'avais une photo, mais je la retrouve pas )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Jeu 17 Nov 2005 - 8:19

A partir du moment où mon fils a su de mettre debout, un peu avant 9 mois, on a laissé tomber la petite baignoire... En fait, il adore se mettre debout et se jeter en arrière pour se rasseoir, j'avais vraiment trop peur qu'il se casse le coccyx sur le rebord de la petite baignoire. Maintenant, il prend son bain dans la grande baignoire avec environ 6-7 cm d'eau... il en fait le tour debout en se tenant aux bord, se jette en arrièe pour s'asseoir, avance à 4 pattes dans l'eau, bref, un anneau de bain aurait été inutile (il a su se tenir assis environ 15 jours avant de se mettre debout).
Sinon, pour économiser l'eau, on prend parfois notre bain avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3194

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Dim 22 Juil 2012 - 9:01

Je déterre ce post car mon fils de 3 mois dans la baignoire du célébré suédois ne tient plus en place , il pousse sur ses jambes et du coup se cogne avec la tête contre le bord ... il fout plein de flotte partout ... et ça le fait rire ... moi un peu moins car faut le tenir l'asticot ... faire gaffe qu'il ne se tape pas trop fort la tête ... mmppff
j'ai bien pensé au transat de bain mais le quel est le mieux adapté pour un asticot dans son genre ?
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3038

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Dim 22 Juil 2012 - 10:14

Ma fille faisait pareil, j'avais un transat de bain que j'ai mis dans sa baignoire puis vers 5 mois dans la grande baignoire. J'avais un transat tout simple avec l'entrejambe qui remonte. Quand elle s'est tenue assise, je l'ai installé sans anneau mais elle voulait sans arrêt se lever et me faisait un peu flipper du coup, j'ai acheté une flexibath.
Depuis peu, elle prend le bain avec son frère et le fait de jouer avec lui lui a fait passer l'envie d'escalader la baignoire
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand


Nombre de messages : 4554

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Dim 22 Juil 2012 - 11:00

Alors moi c'est direct allongé dans la baignoire depuis ces 3 mois je crois (pas 3m d'eau non plus hein !) et pas de soucis, biensur rester a côté, elle s'éclate comme une folle depuis (maintenant 8mois1/2).
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1027

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Dim 22 Juil 2012 - 12:24

Le problème de donner le bain dans la grande baignoire, c'est qu'on se pète le dos (notre baignoire bébé est sur pieds).

Chez nous, pour faire pratique hein , on a une baignoire sabot qui est très profonde : 80 cm donc va choper le fond.

Verdict on les a passé à la baignoire "de grand" il y a 6 mois environs, la condition étant qu'ils doivent savoir se laver seul (ou lever le pied suffisamment haut sans se casser la figure pour qu'on le savonne), ça permet de ne donner plus que 2 bains (les grands ensemble et le petit dans la mini baignoire).

NB : mon asticot de Michel gigotait tellement que même un anneau de bain n'aurait pas suffit à le stabiliser, on a toujours fait avec la main sous la nuque (et les fesses au fond de la baignoire) puis assis dès qu'ils ont pu (dès qu'ils se levaient on les sortait du bain, ça s'apparente à du dressage mais c'est indispensable pour leur sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3194

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Dim 22 Juil 2012 - 13:49

Ici je le savonne dans l'eau donc une main en pince sur son bras et l'autre savonne .
Je vais voir pour le filet peut être ou un siège de bain à voir car je ne veux pas le passer dans la grande baignoire car on se casse le dos !!
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 758

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Dim 22 Juil 2012 - 19:05

Ici H va encore dans sa shantala installée à hauteur appréciable par papa!



Il a déjà eu droit au bain dans la grande 3 fois, il tient assis mais c'est vrai que l'on se casse le dos et finalement il se sent semble t ilplus à l'aise dans la shantala à tout éclabousser!

PS: il a 9 mois, 9kg et 74 cm donc pas une crevette.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3038

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Dim 22 Juil 2012 - 21:16

Pour pas me casser le dos, j'ai un petit tabouret Ikea et il supporte largement le poids d'un adulte
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Ven 27 Juil 2012 - 13:54

Ici, nous n'avons pas de grande baignoire (c'est volontaire), par contre, nous avons une graannnde douche à l'italienne. Nous mettions la baignoire bébé (modèle le plus simple possible type ikéa) dans la douche, moi assise sur un petit tabouret en plastique et c'était parfait (petit tabouret qui a aujourd'hui trouvé d'autres utilités : marche-pied dans la salle de bain, etc)! Pour moi, les transats de bain et autres anneaux sont inutiles! Le transat, il faut quand même maintenir l'enfant (enfin moi je ne me serais pas vu la "lacher" comme sur les photos commerciales), et l'anneau, quand elle a bien tenu assise, et qu'on a donc voulu l'utiliser, elle n'avait surtout pas envie de rester piégée là-dedans! Du coup, direction le carton dans le garage!
Au final, on a enlevé la petite baignoire lorsqu'elle a commencé à passer son temps à en sortir/rentrer (vers ses 1 an je dirais, elle a marché à 11 mois)... Aujourd'hui, elle se lave dans la douche (avec notre aide bien sûr!!)
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3038

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Ven 27 Juil 2012 - 14:49

Bah dans le transat, je la lachais moi! Au moins, j'avais les 2 mains libres pour la laver.
Après si tu parle des transats en tissu sans entrejambe et qui ne remonte pas sur les cotés, je comprends
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11847

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Mar 31 Juil 2012 - 13:00

On a commencé à utiliser le transat de bain (modèle en tissus sans entrejammbe) quand la miss n'est plus rentrée dans le lavabo, puis rapidement (mais je ne sais plus quel âge exactement) simplement allongée au fond de la baignoire sur un lange (c'est pratique, ça sèche vite et évite au bébé de glisser) avec 3 cm d'eau maximum. Ça nous permettais d'avoir les mains libres pour la savonner et la rincer.

Elle a appris à se retourner seule dans la baignoire avant de savoir le faire sur le sol d'ailleurs...pareil pour s'assoir seule.

Bien évidemment il faut rester à proximité de bébé avec toujours une main dans la baignoire pour parer à tout soucis.

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand


Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Mar 31 Juil 2012 - 16:18

Super l'installation Titebelette!
mais tu n'as pas peur que le poids de l'eau bébé fasse "glisser/plier" la shantala...?
j'imagine que non sinon te ne le ferrai pas...! mais ça serait une appréhension pour moi...!

je n'ai jamais réussi à utiliser la shantala... à mon grand regret...!

Ici Flexibath avec un vieux transat en tissu bébé confort, ça lui convient toujours pourtant elle bouge mais contrairement à un transat en plastique celui en tissu lui permet de s'asseoir confortablement et sans glisser...

C'est un modèle similaire que j'ai (à noter aussi qu'il est facile à déhousser pour être laver.. pour le coup le plastique, c'est sur c'est encore plus simple à nettoyer mais moins "évolutif" je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quitter la petite baignoire en plastique   Aujourd'hui à 0:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter la petite baignoire en plastique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quitter la petite baignoire en plastique
» Quand la petite baignoire devient trop petite...
» baignoire de table à langer
» table à langer SUR baignoire ou murale
» Anneau de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: