Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'inspiration pour un cadeau de 20 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plectrude
Galope comme un grand

MessageSujet: Besoin d'inspiration pour un cadeau de 20 ans   Lun 24 Fév 2014 - 16:02

Bonjour,

je sais mon sujet n'a rien a faire sur un forum de puériculture mais j'ai beaucoup d'estime pour vous toutes (et tous) et vous avez surement énormément de gout. (Si vous fréquentez ce forum c'est que vous avez bon gout!)
Je vous expose mon problème, la semaine prochaine nous allons fêter les 20 ans de mon petit frère et j'aimerais pour cette occasion lui trouver un "beau" cadeau, qui puisse lui rester si possible. Pour ses 18 ans je lui avais acheté une montre et il avait été super heureux.
Mais voila pour ses 20 ans je n'ai absolument aucune idée.

Sa passion c'est la guitare, mais je ne pense pas lui prendre quelque chose en rapport car je ne saurais pas choisir ce dont il a réellement besoin. (Et puis bon, recevoir une pédale de distorsion pour ses 20 ans je trouve ça bof...)

Si vous avez des choses à me proposer je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration pour un cadeau de 20 ans   Lun 24 Fév 2014 - 18:31

Des places pour un concert ou un festival qu'il aime particulièrement ?

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration pour un cadeau de 20 ans   Lun 24 Fév 2014 - 18:42

J'allais te proposer un peu comme LiseE l'organisation d'un événement qui lui restera comme un beau souvenir de cette journée : un baptême en delta plane, en parapente, en montgolfière... ou alors s'il aime les sports mécaniques un stage de pilotage.
HopHop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration pour un cadeau de 20 ans   Lun 24 Fév 2014 - 18:52

faire venir un guitariste qu'il aime beaucoup?
aller voir un groupe qu'il affectionne?
 une année de cours( ou 3 mois ou 6 mois)?
une nouvelle housse / boite de transport pour sa guitare( personnalisé c'est mieux.)
si il joue déjà super bien, l'enregistrer et graver un cd (et l'envoyer à des maisons de disque?)
faire une cagnotte avec un max de monde pour se payer ZE gratte de ses rêves.
une dédicace d'un joueur qu'il aime( faut pas croire, si c'est tourné de manière posée les musiciens aiment ca et sont assez open pour faire un geste, une tite video, un ti mot...)
Pour les 20ans d'une jeune fille, il y a quelques années on avait récoltés 2000 voeux( bon, un peu plus..) on avait tout imprimé dans un livre-photo c'était super chouette!)--> envoyé à 20 "grand" guitaristes et récolter 20 voeux?
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration pour un cadeau de 20 ans   Lun 24 Fév 2014 - 19:29

Dans le genre festival pour les passionnés de guitare, je recommande Guitare en Scène (à Saint Julien en Genevois, en Haute Savoie). Ils ont aussi une page FB.
L'an dernier j'ai eu le privilège de voir Mark Knopfler, fondateur de Dire Straits quand même (c'était le cadeau pour la fête des Pères !!!). Probablement un des meilleurs guitaristes du monde. Il y avait aussi, entre autres, Brian May (guitariste de Queen) et Foreigner

Ils organisent des masterclass avec des guitaristes renommés 

Bon après, tout dépend du style qu'il aime car c'est vaste
julie74
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration pour un cadeau de 20 ans   Lun 24 Fév 2014 - 20:48

Ici, pour les 20 ans de ma petite sœur, j'avis organisé une fête surprise avec ses copains de la fac, du lycée, du collège et de sa troupe d'impro de l'époque. Et, clou de la soirée, j'avais réussi à faire venir un de ses chanteurs préférés - bon, j'ai de la chance, elle aime bien la musique un peu "décalée" et le chanteur en question habitait le même département que nous    Ca a été super lourd niveau organisation, et financièrement, c'était très chaud (location de la salle + cachet du chanteur + bouffe), mais rien que sa tête quand elle a vu tous ses copains et ensuite, le summum, quand elle a vu Toufo arriver avec sa guitare, ça valait le coup de se donner tout ce mal   
Niveau délai, ça va être short pour faire pareil mais, plus simplement, une place pour un festival peut effectivement être une très bonne idée (et Guitare en scène est très sympa, j'y suis allée il y a quelques années)
plectrude
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration pour un cadeau de 20 ans   Ven 28 Fév 2014 - 16:09

Merci beaucoup pour vos idées les filles.
Je lui ai finalement pris deux places de concert pour un groupe qu'il affectionne particulièrement depuis longtemps, pour lui et sa chérie.
Guitare en scène ça avait vraiment l'air super bien, mais mon frère habite en Bretagne alors ça fait trop loin pour le festival puisqu'il travaille pendant les grandes vacances.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration pour un cadeau de 20 ans   Aujourd'hui à 6:55

Besoin d'inspiration pour un cadeau de 20 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1