Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 un lapin...?

Aller en bas 
+12
Pomme
Artémis
kikou1501
Laeti992
LiseE
alexni
Aurelie2219
zora
Lisie
kikabebe
julie74
Yukary
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:21

ça donne envie d'avoir un lapinou ^^

Mais j'ai déjà un furet et les deux en même temps ça va pas le faire !
Je prendrais surement un lapin quand ma furette ne sera plus là, elle à 8ans déjà, ça passe trop vite... mais je touche du bois elle est encore en pleine forme et j'espère qu'elle le restera encore longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:08

Les lapins m'ont toujours tentée aussi, je pense qu'on en aura à la maison un jour où l'autre! :) Mon dilemme c'est repartir sur des rats (qu'on a eu pendant longtemps mais auxquels je suis très allergique : une morsure = choc anaphylactique avec œdème de Quinck et urticaire généralisé... gloups!) ou tenter les lapinous...

Amandine, profite de ta furette! 8 ans c'est déjà une belle vie pour un fufu. Les miens sont partis à 6 et 7 ans, cela fait à peu près 3 ans 1/2 et j'ai encore une boule au ventre quand je pense à eux... un lapin...?  - Page 4 355952
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:32

Trop belles vos fifilles!!! 


Et bien moi mon truc c'était les rats aussi (tiens kikou tu connais le Fo'rat ou pas? ) , puis quand ils sont tous partis, mon homme n'a pas voulu en reprendre, notre loulou est petit, notre appartement aussi... On a adopté deux lapines mais c'est pas autant l'éclate qu'avec les rats! Je ne suis pas proche d'elles quoi... Elles sont pas propres de vraies cochonnes!! Ont leur a pris un clapier sur deux étages, plus grand, elles sont contentes! Elles vivent sur le balcon mais plus en totale liberté à cause des chats du quartier, et de leur saleté. Je leur ouvre tous les soirs et quand je suis là, : 20m2 pour elles seules elles kiffent, font la course, des bonds.... La plus vieille Béline, ne se laisse pas attraper et aime me faire courir sur la terrasse en culotte à minuit  lol! alors que la plus jeune Nalah, se laisse approcher et câliner mais j'avoue qu'on a pas pris le temps... Elles sont jeunes, ça leur passera. J'espère les rendre plus propre mais elles adorent gratter dans leur litière et de tout faire valdinguer  un lapin...?  - Page 4 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:47

Yukari: ils sont super mimis, même si c'était à Noel eh eh

Moi aussi ,j'ai eu des rates avant ( 6, en même temps), c'est vrai que c'est différent... Mais ça ne vit pas longtemps, et ça c'est triste , meme si ma Ratatak a vécu 3 ans...
Par contre, je dois m'estimer chanceuse alors, car les 2 sont parfaitement propres, ils ont leur litière à chat et voilà... Sissi cherche souvent le contact, elle gratte les chaussons pour avoir des caresses, Pirouette moins mais il aime bien être porté pour être caressé, il s'allonge de tout son long pour en profiter... Et puis ils font exprès les pitres pour nous amuser, arrivent en courant quand on les appelle ... comme 2 petits chiens en fait, sauf qu'ils n'aboient pas eh eh

Mais bon, c'est vrai qu'ils vivent vraiment avec nous, pas en cage... A tel point que quand nous on mange, ils... mangent...!

C'est sur qu'avec un furet, ça ne va pas le faire! ah ah

En +, ils apportent beaucoup aux enfants, et de ce côté là, + que des rats je pense: la 1ere chose que fait louloutte de 19 mois le matin, c'est aller leur dire bonjour, et ils viennent se laisser caresser ( du bout des doigts, faut pas abuser, après ils se barrent! Pas cinglés  ah ah ), elle les regarde bouger comme si était devant un dessin animé!
Et Joshua qui a 9 ans, passe du temps à jouer avec eux.
En revanche la grande, quasi 13 ans, s'en tape complètement, et ils lui rendent bien quand il lui vient à l'esprit que tiens, elle pourrait embêter quelqu'un eh eh , ils vont dans l'autre sens genre " pas interessés merci" ! eh eh
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:30

Pomme, je connaissais le forum rats, mais ça fait des lustres que je n'y suis pas allée. Notre dernier ratou est mort été 2013. Nous n'en avons pas repris à cause de mon allergie hyper poussée, mais je pense que je serais prête à prendre le risque en ne prenant par contre que des femelles (j'étais clairement plus allergique à mes mâles qu'à mes ratounes). Mon mari n'est pas super chaud, car même s'il adore les rats, il connait le risque encouru pour moi...

Du coup Pomme et Laeti, comme vous connaissez toutes les deux les rats et les lapins, pour vous qu'elles sont les points forts / points faibles de chacun et qu'est ce qui vous a fait passer du côté lapinou après les rats?
Et Laeti, pourquoi penses-tu que les lapins apportent plus aux enfants que les rats? (la taille, le côté manipulable ou alors le caractère?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:36

J'ai eu des rats aussi, c'est trop marrant comme animal mais leur durée de vie est cruellement courte... je n'ai pas voulu en reprendre à cause de ça... Pour les enfants, je trouve le rat très sympa aussi, c'est un bon compagnon de jeux, facile à dresser pour peu qu'on lui consacre du temps ! C'est juste cette durée de vie bien trop courte qui m'embête, ils sont tellement attachant, mes ratounes sont morte à 3 ans pour deux d'entre elles et 2ans et demi pour l'autre...

Et oui ma furette est vieille, très vieille même, elle avait un copain du même age mais il est mort il y a quelques semaines...
Mes filles ne sont pas très proche de la furette, mais en même temps je ne la sors pas de sa cage quand elles sont là, elles veulent toujours l'embêter, l'attraper, ce n'est pas méchant mais ma furette est vieille et pas très patiente ^^
Je pourrais plus laisser ma grande de 4ans maintenant avec, mais elle ne me le demande pas et bon ce serait cruelle de la laisser s'attacher à elle alors que je sais qu'elle est en fin de vie alors je préfère pas. Je ne connais pas de furet qui ont dépassé les 8 ans et la mienne vient de les fêter, c'est un plaisir de la voir en forme mais ça ne sera pas éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:53

kikou1501 a écrit:
Pomme, je connaissais le forum rats, mais ça fait des lustres que je n'y suis pas allée. Notre dernier ratou est mort été 2013. Nous n'en avons pas repris à cause de mon allergie hyper poussée, mais je pense que je serais prête à prendre le risque en ne prenant par contre que des femelles (j'étais clairement plus allergique à mes mâles qu'à mes ratounes). Mon mari n'est pas super chaud, car même s'il adore les rats, il connait le risque encouru pour moi...

Du coup Pomme et Laeti, comme vous connaissez toutes les deux les rats et les lapins, pour vous qu'elles sont les points forts / points faibles de chacun et qu'est ce qui vous a fait passer du côté lapinou après les rats?
Et Laeti, pourquoi penses-tu que les lapins apportent plus aux enfants que les rats? (la taille, le côté manipulable ou alors le caractère?)


Si ce n'était que moi, j'aurais repris des ratons.

Points forts du lapin versus le rat: - la durée de vie, clairement... Par rapport aux enfants déjà, je sais bien que la mort fait partie de la vie, mais 2 ans c'est ultra court dans la tête d'un petit enfant, chaque fois qu'il va s'attacher à un raton, tu sais que 2 ans après c'est fini... Un lapin, c'est 10 ans...

- Le fait d'être manipulable, et quasi aucun risque de morsure, le lapin adulte castré/stérilisé ne mord pas normalement, même pas à travers des barreaux.

- Un lapin se laisse + facilement caresser.
- Ils sont en général, moins speed que les ratonnes ; j'ai eu que des femelles, et ce n'était pas des calmes!
- C'est une mine d'apprentissage en tout genre: par exemple, les enfants apprennent à reconnaitre les herbes sauvages et les légumes, et les arbres qu'ils peuvent ramener aux lapins ( ils sont vaccinés). Ca les interesse beaucoup + d'aller se ballader pour réussir à reconnaitre les espèces et ramener des choses ( je leur ai imprimé des feuilles et des feuilles sur les sujets) que de juste se ballader tout court...

Points forts du rat versus le lapin: - Clairement, un raton c'est beaucoup + intelligent... Bon, un lapin c'est pas con non plus, les miens résolvent de petits casse-têtes, mais faut pas trop en demander hein...

- Prend nettement moins de place, pour vivre heureux je veux dire... Les lapins prennent énormément de place s'ils ne vivent pas en liberté (cage, enclos etc), et côté sortie, il leur faut 4 heures de sortie par jour, et un lapin, tu le trimballes pas sur l'épaule...
- a une relation + intense avec son maitre. Quoique ça dépend des ratons, mais disons que le raton s'adapte quand même pas mal à son maître, le lapin pour lui, t'es juste un sous-fifre alors bon, s'il veut bien être pote avec toi, que ce soit clair, c'est une fleur qu'il te fait eh eh  J'exagère mais à peine, le lapin se prend pour le roi du monde et sa confiance, ça-se-mérite!

- Les frais vétérinaire sont moins importants. Que ce soit clair, un lapin peut couter très très cher...

Le rat clairement pour moi , c'est un animal qui convient à partir de l'adolescence... ( âge que j'ai passé depuis longtemps, ça doit être pour ça que je les aime! eh eh )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:20

Je pensais les lapins plus proche et complice tiens.
J'hésiterais à reprendre un furet aussi... ça vie plus longtemps qu'un rat (mais moins que le lapin), c'est super complice, très intelligent (surtout quand il s'agit de trouver une nouvelle bêtise) et très très joueurs du coup avec les enfants c'est sympa ^^ c'est un peu comme un chaton ou un chiot mais toute sa vie (ou presque ma vieille furette ne fait plus que dormir ou presque...).
Pour les frais véto, ça monte vite chez le furet aussi enfin comme un chat
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:43

Super, merci beaucoup pour ta réponse détaillée Laeti !! Le paragraphe sur ce que ça apporte aux enfants me plait bien, je n'avais pas pensé à cela! un lapin...?  - Page 4 Very_ver

Pour ma part je n'ai pas repris de furets, car les miens n'ont vraiment pas eu de chance, ils ont cumulé les grosses pathologies vraiment pas drôles (rares mais évidemment qui nous sont tombées dessus), je préfère ne pas compter les frais véto mais parler de 1000€ ne me semble pas abusé en ajoutant tous les examens et opérations qu'ils ont eu... Bref j'ai trop souffert de les voir malades souvent. Et puis nous avons également 2 chiens et 3 chats, donc ça commence à faire beaucoup de carnivores à la maison. ^^

Je pense que de toute façon, on va attendre que ma fille grandisse un peu. Elle n'a que 2 ans, donc encore petite pour créer une vraie relation, durable et fiable avec un petit animal, mais ça arrivera tôt au tard... si ce n'est pas pour elle, ce sera pour moi! un lapin...?  - Page 4 777476

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:56

Je crois qu'avec n'importe quel animal les frais véto peuvent vite monter s'il tombe malade...
Mes furets n'ont jamais été malade donc je n'ai pas eu trop de dépense pour eux par contre j'ai eu un chat qui a fait des calcul rénaux et qui est d'ailleurs sous croquette thérapeutique à vie et là oui ça pique dure (et encore mes véto on été sympa dans la facture).
Il faut y penser quand on prend un animal, parce que c'est un coût à assumer en tant que propriétaire. J'ai 5 chats (que je n'ai pas vraiment choisis, ils se sont imposés mais bon ^^) et un chien en plus de ma furette et de mes poules et c'est un gros budget mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:04

Oui voilà. A l'époque de mes furets, ils étaient seuls à la maison donc mon budget leur était uniquement réservé. Depuis la famille s'est agrandie et je veux être capable de payer les soins de n'importe lequel d'entre eux et ce à n'importe quel moment, même s'ils sont deux à être malades en même temps. Les furets ont été pour moi une aventure incroyable, mais entre les raisons financières et le fait que je ne suis pas prête à repartir dans une telle aventure niveau temps, investissement, espace à aménager, etc, je sais que ce ne serait pas une bonne idée d'en reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2015 - 0:57

kikou1501 a écrit:
Pomme, je connaissais le forum rats, mais ça fait des lustres que je n'y suis pas allée. Notre dernier ratou est mort été 2013. Nous n'en avons pas repris à cause de mon allergie hyper poussée, mais je pense que je serais prête à prendre le risque en ne prenant par contre que des femelles (j'étais clairement plus allergique à mes mâles qu'à mes ratounes). Mon mari n'est pas super chaud, car même s'il adore les rats, il connait le risque encouru pour moi...

Du coup Pomme et Laeti, comme vous connaissez toutes les deux les rats et les lapins, pour vous qu'elles sont les points forts / points faibles de chacun et qu'est ce qui vous a fait passer du côté lapinou après les rats?
Et Laeti, pourquoi penses-tu que les lapins apportent plus aux enfants que les rats? (la taille, le côté manipulable ou alors le caractère?)


On a du se croiser les derniers sont partis en 2012 :(. J'étais sur SRFa aussi bref...

Clairement je préfère les rats en tout point. Faut dire que mon premier, faisait la sieste avec moi parterre et vivait dans ma chambre en liberté totale...Mes derniers jouaient avec les mains, répondaient à leurs noms, creucreutaient avec leurs petits yeux, et dormait sur mon canapé quand on se mettait devant un film... Le dernier est décédé le jour où je visitais la maternité où j'allais accoucher. C'était hyper douloureux. C'est pourquoi je n'ai pas relancé. 2/3 ans c'est court.

Lapins:

- Plus manipulables par un enfant mais clairement plus trouillard et plutôt cardiaque lol.
- On peut les laisser en liberté sur une terrasse, cage moins haute que celle des ratous.
- Griffe à couper
-Si elles sont pas propres bonjour les dégats! Si elles rongent aussi lol.
- Les lapins font des sprint, des bonds, impressionnant et drôle !

Rats:

-plus intelligents, plus facile à apprivoiser, plus...bref je suis pas objective. Je dirais plus cher en frais véto mais en fait ça se vaut.
-Cage plus haute donc théoriquement moins de surface au sol mais peut pas vivre en extérieur
-ne peut pas vivre seul (théoriquement on va pas débattre lol)
-trop petit pour être manipulé avec enfants (mon fils les auraient écrabouillés)
- je dirais qu'ils sont plus "mordeurs" même si c'est pour gouter! 

 "une relation + intense avec son maitre. Quoique ça dépend des ratons, mais disons que le raton s'adapte quand même pas mal à son maître, le lapin pour lui, t'es juste un sous-fifre alors bon, s'il veut bien être pote avec toi, que ce soit clair, c'est une fleur qu'il te fait un lapin...?  - Page 4 2371801052  J'exagère mais à peine, le lapin se prend pour le roi du monde et sa confiance, ça-se-mérite!"
Chez nous pas de relation trop affective avec nos lapines. Elles me snobent, tape de la patte et s'aplatissent si je les caresse. Elle grogne si je la porte et elle est une dominante chiante avec l'autre. Je me sens responsable d'elle, mais rien nous unit, et elles sont un peu débiles parfois  lol!. Du genre flippé pour un calin  un lapin...?  - Page 4 483667. Notre fils adore lui donner à manger. Je vous les montre demain, ainsi que leur maison ! On a clairement pas la place pour des lapins+ des rats donc je dois patienter. Et aussi nous avons voulu adopter 1) pour leur donner un foyer 2) pour que notre fils ne soit pas "seul"??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:43

j'apprécie votre avis objectif sur les lapins, je pensais que c'était comme les rats ou les furets, qu'on pouvait créer un vrai lien avec eux et je vois que c'est nettement plus compliqué ! Je les trouve toujours aussi mignon mais du coup sans le coté relationnel fort c'est moins tentant...

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:28

C'est vrai que c'est spécial mis je pense que ça dépend des individus. En effet, notre premier petit lapin angora bélier était un amoiur: il nous suivait partout, ne rongeait rien, était propre, bref un vrai petit chat/chien. Il vivait en liberté dans la maison sans faire de dégats. 
-Le deuxième au début de sa vie était trop dominant, a voulu tuer un autre lapinou, marquait son territoire +++ , rongeait tout... Puis maintenant il vit sans cage au même titre que le chien, et a établi son domicile dans la buanderie. Il est propre, ne ronge plus rien. L'âge doit jouer. 
-Le troisième a vécu en liberté totale dans ma chambre, il était propore pour les pipi mais pas les crottes, il n'aimait pas être porté et mordait si on le soulevait. Mais il adorait s'affaler sur mon canapé pour des calins.
-Le  4ème a failli se faire amputer d'une castagnette donc on l'a replacé à la campagne  eh eh


Et là mes 5ème et 6ème lapines, sont assez renfermées, la petite aurait tendance à être proche de nous mais la plus vieille l'en empêche. Elles ont peur et je les comprends notre loulou n'est pas délicat. On les laissait en liberté sur la terrasse donc elles ne partagent pas la vie quotidienne. Même si, Sud oblige on est souvent sur la terrasse! Donc elles mangent dans nos mains, et se laisse caresser à l'heure de la sieste, elles sont curieuses.
Un conseil si vous voulez faire vivre lapinou en extérieur; adaptez la nourriture. Sans nous en rendre compte nous ne leur donnions pas assez à   manger. Un lapin mange tout le temps si on lui donner de la verdure, c'est en quantité non stop. Et surtout l'hiver les dose ne sont pas les mêmes!! Et aussi quand ils sont deux ils font bien doubler les doses et être vigilents! Nous avons mis la vie d'une lapine en danger, alors que nous pensions déjà leur donner trop! 

désolée pour les photos, mon téléphone n'est toujours pas d'accord  un lapin...?  - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:27

Hello! our ceux qui connaissent bien les lapins, la lapine nous fait quelque chose d'inédit: elle se fait une sorte de nid dans sa litière avec le foin ??? Elle arrache aussi le gazon synthétique, en met énormément dans sa bouche et va le mettre dans sa litière, tout en creusant un trou ! Elle fait pareil avec le foin, elle en a qui dépasse des deux côtés de la bouche et le monte dans sa litière! 

un lapin...?  - Page 4 371806
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:09

si tu as un mâle avec, je dirais qu'elle se prépare à avoir des bébés ^^ Les lapines font un nid pour leurs bébés avec des poils, de la paille etc.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:38

Elle fait une grossesse nerveuse... Je doute que tu ais un mâle non castré.
J'en déduis qu'elle n'est pas stérilisée...

Il faut l'emmener chez le vétérinaire, elle peut faire des grossesses nerveuses à répétition et ça va l'épuiser...
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:39

Ah d'ailleurs, c'est bien tes photos qu'on attendait lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:06

Alors pour les photos j'ai cassé mon téléphone et la carte sd beug, je n'ai rien pour transférer les photos! Je me disais bien qu'elle faisait comme les rats avec les mouchoirs et la litière... Elle ne grossit pas parcontre mais elle n'est pas stérilisée et là c'est la galère, ça pourrait attendre le mois prochain ou pas? Ou c'est dangereux ?

En plus elle gratte 10 X plus sa litière et m'en fout partout tous les jours! Elles sont devenues à peu près propres, et font presque tout dans la litière mais vu qu'elle gratte, elle vire tout. Et elle bousille le gazon synthétique des proprios aussi (gnarrrrrrk revanche!!)  lol!



EDIT: effectivement je n'ai pas de mâles non castrés enfin j'espère que le véto et l'association ont vérifié, j'ai jamais eu la curiosité de le faire et en un an j'aurais eu des petits déjà n'est-ce pas??? Elles se laissent pas trop porter alors j'ai pas vérifié de moi-même!!


Dernière édition par Pomme le Mar 2 Juin 2015 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:12

Si tu veux la faire stériliser, ça peut attendre le mois prochain.

Par contre, passe un coup de fil au veto pour savoir s'il y a quelque chose à lui donner pour que sa grossesse nerveuse cesse.

Je sais juste qu'il faudra la stériliser, mes compétences s'arrêtent là sur le sujet...
Après certains disent de détruire le nid mais elle risque de le refaire, d'autres disent de la laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:16

Et oui elle gratte pour faire son terrier...

LOL pour le gazon du proprio !

Une fois stérilisée, elle sera définitivement propre.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:26

Alors je   me sens conne d'un coup je vous explique: nos lapines vivent dehors à 600 mètres d'altitudes. On leur donnait à manger de la verdure uniquement et quelques granulés et un jour paf une était affaiblie et gravement amaigrie . L'autre aussi mais beaucoup moins. On les sortait de moins en moins à cause du mauvais temps, on a rien vu au début. Il y avait beaucoup de poils dans la cage j'ai cru que c'était un nouveau pelage!! Et après j'ai vu une fois quelque chose qui ressemblait à du sang par terre mais c'était spécial

==>Je cours chez le véto qui me dit qu'elles sont sous alimentée ! Et qu'une ne va peut-être pas survivre! Pourtant on leur donnait même des légumes et salades bio donc ce n'était pas une question d'argent! Je me suis sentie mal, comme si je maltraitais nos animaux alors qu'elles ont un beau clapier, une terrasse, du foin bien vert en alternance avec un foin moins bon je l'avoue, de la verdure bio bref. Le véto m'explique que les lapins mangent non sop et que la verdure il faut en manger beaucoup pour avoir autant de bonnes choses que dans les granulés et que le mieux selon lui c'est de donner des deux car les salades et cie c'est surtout de l'eau, et que sinon il faudrait en donner Énormément. Bref ont leur a fait reprendre du poids effectivement en donnant trois tonnes à manger, mais comme avant il reste de la bouffe dans la gamelle! Le véto semblait suspicieux quand je lui disais qu'on donnait déjà beaucoup!! 

Et là, depuis des jours, je la vois, gratter, faire son nid et je trouve de nouveau.... DES POILS DANS LA LITIERE!!! Et la bouffe disparait en deux temps trois mouvements! Peut-être qu'elle a déjà fait des grossesses nerveuses et devenaient un peu folle empêchant l'autre de manger car en y réfléchissant, elle foutait la bouffe dans la litière et courait énormément après l'autre! Je pensais que c'était de la domination! Mais en fait à mon avis elle pète un boulon la lapine avec ses hormones!Je dois rappeler le véto tout à l'heure, je n'ai eu que la secrétaire
Et j'ai vu sur marguerite et cie les mêmes photos: les lapines s'arrachent les poils et fourre le foin dans la bouche! Donc ça doit être ça. Ou alors l'autre c'est un mâle  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:39

C'est possible..
On fait tous des erreurs ;-)

Par contre, ce n'est pas normal si tu trouves du sang, la lapine ne doit jamais perdre de sang...
Elles ont quel âge ?

Mais non, l'autre n'est pas un mâle, tu serais déjà envahie de petits ;-)

A terme, l'idéal sera quand même de les faire stériliser toutes les 2, ne serait ce que pour leur éviter le risque d'y cancer de l'utérus après 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:12

Oui on fait des erreurs mais bien flippant de la voir amaigrie la deuxième. Là elle s'est remplumée, et le prochain hiver on triplera les doses où on les rentrera car elles ont besoin de plus d'énergie. 
Je ne sais pas si c'était du sang, je pense qu'elle marquait fortement son territoire et c'était mélangé à la litière donc la couleur pas très nette. Ca n'a jamais recommencé mais je me dit peut-être que c'est le même soucis: hormonal. On devait les faire stériliser et vacciner vers cet été, c'était en réflexion, elles n'ont pas encore deux ans et je voulais pêcher des infos pour les bénéfices et risques car ce sont de petits animaux. Et ça coùte cher doc je voulais étaler les dépenses. 

J'ai donc appris plein de chose intéressantes sur les maladies, et je pense qu'on va les vacciner même sans contact avec les autres animaux. Mon véto m'a parlé d'études et en fait ils ne sont pas tous d'accord entre eux. Lui il vaccine , surtout pour l'agressivité mais en même temps il y a eu beaucoup plus de problèmes qu'avant chez certains "patients"? Donc vaste débat.
En tout cas je vais pas la laisser stresser à nouveau et s'arracher des touffes de poils, et si elle récidive c'est qu'elle fera tout  le temps ce genre de grossesse je pense. Dans son cas vaut mieux la stériliser ! (je me croirais sur le débat des médicaments avec les enfants un lapin...?  - Page 4 54258)

Puis pour le gazon synthétique, il n'est pas noté sur le bail, vais-je le remplacer ?  un lapin...?  - Page 4 22707

un lapin...?  - Page 4 641966
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:43

Vacciner ou stériliser ?

Bon, moi je t'avoue, avec un véto Nac qui endort au gaz, je vois assez mal le risque...
Je vois surtout qu'elles ont une chance sur 2 d'avoir un cancer de l'utérus, et qu'une fois qu'il y a des symptômes, c'est déjà trop tard...

J'ai fait stériliser ma femelle il y a un an, ça s'est très bien passé.

Pour la vaccination, je l'ai fait aussi, aucun problème .
Malgré tout, le vaccin ' Nobivac' ( le + pratique ; une seule infection pour 2 maladies et pour un an) peut engendrer des effets secondaires sérieux chez les lapins fragilisés. A faire à distance de la stérilisation donc.
Par contre, j'ai jamais entendu que la vaccination avait quelque chose à voir avec l'agressivité ??


Mdr pour le gazon, on dirait moi quand je parle de mon proprio !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un lapin...?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un lapin...?    un lapin...?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un lapin...?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  sos doudou Moulin Roty Lapin Aimé et Céleste
» gigoteuse oxybul bébé lapin taille 90
» Lapin nain, cochon d'Inde ou autre?
» Rappel Doudou HISTOIRE d'OURS Lapin Ours Vache
» Rappel Costumes de Lapin Bleu chez LECLERC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: