Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Place nécessaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:30

Help, a force d'arpenter le forum par tous les coin ainsi que se curage, je ne trouve plus le tableau récapitulatif de la place nécessaire pour les différents RF. Je me résous pas à prendre un FF mais je suis trop grande et je manque vraiment de place. Le multi tech ne tient pas du tout et je voulais revoir le tableau pour comparer ...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:47

La place est juste indicative, ce n'est pas exactement pareil dans totes les voitures. Le MT n'est pas un siège très, très compact. Quel est ta voiture? Combien mesures-tu?
Je pense que le Triofix pourrait te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:58

Je pense aussi au triofix ...mais l'idéal aurait été un RF jusque 25kg, mais c'est tout, 18 ne sera pas si mal. Mais apres 18 kg C'est un harnais en ff pas un bouclier donc je doute .... Et le dernier en recline n'a pas été testé donc je vais devoir prendre le simple (plus ancien)
J'ai une Mazda 6, siège peu incliné et je mesure 1.80m....pas le tiercé gagnant hein !
Peut etre que le hi  way2 passerait...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:08

Tu sais, le bouclier reste un face à la route, donc environ 5 fois moins sûr qu'un RF, testé par le TCS ou pas  Place nécessaire Wink_gif . Puis, ce n'est pas une bonne idée de se fier aux tests allemands pour les sièges RF suédois. Certes, il n'aura pas le Plus test car il peut s’installer face à la route aussi, mais c'est un très bon siège.
Il y le Two Way aussi, il va jusqu’à 15 kg et mon fils l'a quitté à 6 ans passés quand il mesurait 116 cm, mais il avait encore de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:43

C'est pas tant les test, c'est juste que cette image de la tête qui part en avant en harnais ff m'inquiète.
Je vais chercher les notes crash test du triofix  et vais regarder a quoi ressemble le twoway
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:38

Donc le two way ne me tente pas je le trouve pas du tout interressant.
Par contre pourquoi tu me conseille le triofix ainsi que se courante alors qu'au tests il est pas terrible aussi bien en frontal qu'en latéral ..?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:13

Il n’est pas terrible car testé aussi face à la route, mais vu que tu le veux pour faire du RF, quel est le souci? De plus le Recline a té modifié et il devrait être plus performant au crash test.
Quant au TW, c'est dommage, c'est un siège qui permet de rester très longtemps dos à la route, super costaud, assez léger s'il faut le déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:33

De toute façon le Triofix en détail est très bon en groupe 1 dos à la route et en groupe 2 face route sur base isofix.
la v1 avait un défaut en latéral optimisée sur la version Recline.

Ce siège est vraiment un très bon siège ! j'ai beau référencer tous les crash-tests, il ne faut pas en faire une obsession, c'est la position dos à la route elle même qui fait la principale source de sécurité du siège. Il y aussi bien sûr la structure et la fixation du siège mais rien à redire, le siège sur sa base isofix avec jambe de force ne bouge pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:24

Je m'en faisait pas pour le dos a la route mais plutôt pour le ff en groupe 2 ou j'ai vu qu'il était pas terrible, idem pour les substances nocives ( bien que ce soit le s ma plus grande priorité). Car il y a aussi le minibus mais j'ai peur que ca passe pas, ca sera minibus ou triofix je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:01

Le minibus?  Place nécessaire 651904 
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:14

Desole je suis sur mon portable et il corrige avant l'envoi. 
Minikid ! Axkid minikid.
Mais l'avantage c'est que si je prends le triofix, si ca passe pas en RF je le mettrait en ff par défaut. Si je commande le minikid qui me plait et que ca passe pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:15

En effet. Le Triofix est censé être plus compact.
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:50

Bon je crois que tu as fini de me convaincre, je ne connaissais pas ce système de base qui du coup restera toujours en place, et permet un isofix au delà de 18kg et ca me plait beaucoup car je voudrai un RF le plus longtemps possible et un ff isofix le plus longtemps possible ensuite.
Le seul doute cest que je ne comprends pas pourquoi il est mal noté, quil soit mal noté en RF car il fait du ff, je veux bien mais si il est bon en ff,pourquoi la note descendrait ...
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:47

il est mauvais en groupe 3 car s'utilise sans base. Et les protections latérale n'etaient pas suffisante sur v1. Sur la V2 recline, elles ont donc été améliorées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:56

Laetilys a écrit:
et permet un isofix au delà de 18kg
Le système isofix ne garantie pas de sécurité passé 18kgs. Il faut un système de fixation du siège avec une ceinture pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:56

J'ai mal.compris la notice ? Il dise qu'entre 15 et 25kg c'est base en isofix+enfant ceinturé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:02

D'après ce que j'ai compris, l'isofix seul ne peut se faire que jusqu'à 18kg, par contre après on peut faire isofix+ceinture.
Donc tu as l'isofix + enfant ceinturé avec ce siège en 15-25kg.
Je pense que l'isofix apporte une stabilité de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:00

oui voilà c'est exactement ca :)

la ou tu vois la différence question notes aux crash-tests c'est entre la note du siège en groupe 2 avec base isofix et en groupe 3 sans base... effectivement la stabilité est bien meilleure et la note aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:21

Ya plus qu'a avoir les moyens car comme d'habitude je choisi pas le moins cher :)
Dans la Mazda, j'ai compter le multi tech prend 90 cm donc 8 de plus que dans le tableau (que j'ai retrouvé) si j'ajoute 8 cm a la valeur donné pour le trio dix il me manquera 1 cm. Donc ca passe. J'ose espérer que je me plante pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Place nécessaire   Place nécessaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place nécessaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: