Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oh ben ? Ils me sèvrent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Oh ben ? Ils me sèvrent !   Mar 25 Mar 2014 - 13:42

C'est sûr qu'il faut aussi composer avec ce qu'il accepte de manger !
Mais bon on nous répète tellement depuis longtemps que le calcium est dans le lait, le lait, ou le lait, qu'il faut quand même songer à rassurer les mamans dont les enfants ne peuvent pas en boire : ce n'est pas pour ça qu'ils devront avaler du calcium en gélule toute leur vie   
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
babyfever
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Oh ben ? Ils me sèvrent !   Mar 25 Mar 2014 - 13:48

Tu as tout à fait raison, je me bats en plus déjà suffisamment contre ma belle-mère (très gentille par ailleurs) pour lui faire comprendre que les protéines ne se trouvent pas que dans la viande et qu'en manger deux fois par jour est bien trop, pour ne pas rentrer aussi dans le jeu du calcium=lait exclusivement.

Ahhhh, les préjugés et les principes sur lesquels notre société est fondée... C'est pourquoi aussi je monte en température quand je lis des témoignages comme ceux de Marielabeille, ça me rend dingue! Les mères ont déjà bien suffisamment de sources de culpabilité sans qu'on viennent leur en rajouter!
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Oh ben ? Ils me sèvrent !   Mer 16 Avr 2014 - 15:37

Boh, après tout, ce sont aussi ces principes et préjugés qui nous permettent de vivre en société, alors... faut composer.

De mon côté, troisième attaque du comité de sevrage. Il y a un couac dans l'allaitement ces derniers temps, probablement en lien avec mon retour de couches, les tétées sont courtes, désordonnées, et bébé mange beaucoup en dehors des tétées (beaucoup de solides, et il réclame une grosse quantité de LA à l'occasion de son biberon quotidien).

Du coup, mon mari vient de me demander si ça ne serait pas une occasion pour sevrer bébé. Et dans la foulée il a enchaîné "tiens, j'en parlerai à nounou". Il veut donc organiser une réunion du comité de sevrage, le vilain !

Je lui ai répondu que si nous débutions le sevrage, ce serait lui qui gèrerait les angoisses de séparation (souvent nocturnes) sans le réconfort du sein... L'argument a dû frapper car ces derniers temps, j'ai géré tous les réveils nocturnes de bébé sans réveiller papa...
*Ariel*
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Oh ben ? Ils me sèvrent !   Mer 16 Avr 2014 - 16:25

Combien de fois ai-je entendu ce "Ouais mais si je pouvais lui donner un biberon, ce serait quand même plus cool pour toi, tu pourrais te reposer pendant que je m'en occupe"...

Je pars une soirée par semaine pour mes cours et je retrouve ma gosse affamée en rentrant parce que, oui, je lui ai appris à prendre des bib' de mon lait... Mais "ouais, c'est trop pénible de lui donner, j'aime autant la faire patienter jusqu'à ce que tu rentres".

Son mignons hein  
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Oh ben ? Ils me sèvrent !   Sam 19 Avr 2014 - 12:20

Je me retrouve tout à fait dans ton témoignage Ariel. Je dirais même plus : je soupçonne mon mari, consciemment ou inconsciemment, de chercher à me garder à la maison avec ces petits loupés.

Quand je suis là tout va bien, bouffe, bain, tout se fait, il prend des initiatives ou alors je lui fais penser à faire ceci ou cela, tout va bien. Quand je ne suis pas là pour le boulot, apparemment tout se passe à peu près bien aussi (sauf que je retrouve la maison dans un bazar monstrueux mais ce n'est pas très grave).

Mais il suffit que j'envisage de sortir toute seule pour me détendre et je me trouve confrontée à une montagne d'obstacles, "et je ne pourrai pas faire ceci", "et comment on fait pour les tétées", "et j'aurai pas le temps de lui donner le bain"... 

Du coup je quitte la maison avec une légère angoisse, et je précipite mon retour, et cette angoisse me prend AUSSI quand je dois me déplacer pour le boulot, alors c'est pas bien agréable tout ça...
*Ariel*
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Oh ben ? Ils me sèvrent !   Dim 20 Avr 2014 - 8:52

Sortir pour me détendre?
Culpabilité + 3000000!
J'ai du partir 3 soirées sur un an et les 3 fois, c'est lui qui m'a demandé de rentrer...
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Oh ben ? Ils me sèvrent !   Dim 20 Avr 2014 - 9:55

Nos gars, ils ont intérêt à assurer à l'étape suivante, quand les petits commencent à courir partout en demandant "pourquoi", parce qu'ils ne sont pas très performants à la phase couches :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oh ben ? Ils me sèvrent !   

Oh ben ? Ils me sèvrent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2