Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Prenom et caractere??

Aller en bas 
+13
Moineau
gabrielle-ange
Pixyle
Kumonosu
HopHop
Azalée
Pomme
LilouVG
plectrude
Lorevane
sourdine
Adalite
chewbi
17 participants
AuteurMessage
chewbi
Marche à 4 pattes
chewbi


Nombre de messages : 70

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:00

Bonjour tout le monde, une petite question me trotte dans la tete depuis un petit moment, l'arrivé de bb1 est prévue pour juin et nous avons décider de l'appeler Gabin depuis noel à peu près, mais depuis que nous révélons son prenom la meme réflexion nous est faite "ah, j'en connais un c'est une vrai terreur, caracteriel...."

Je crois peu à l'astrologie et tout sa mais c'est comme meme bizarre Prenom et caractere?? 651904 , avez vous des exemples ou des avis aux influence des prenoms, signes ou autres ascendants????
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:04

Pour équilibrer un peu, je connais un petit Gabin adorable, gentil, sensible et délicat. :)
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:23

J'en connais un un amour, un casse cou mais un petit garçon super sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:29

tu sais quoi? Ne le dis plus le prénom, secret jusqu'à la naissance. Parce que si tu te laisses influencer, tu risques de changer de prénom, et de regretter ensuite de ne pas avoir donné ton coup de coeur  Prenom et caractere?? Wink_gif 


et sinon, quand j'étais jeune, le prénom jéremy était bcp attribué, et je trouvais que c'était tous des terreurs. Mais il ne faut JAMAIS faire de généralités  Prenom et caractere?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:01

Garde le prénom pour toi avant la naissance ma bichette, sinon tu vas en entendre de toutes les couleurs, une fois le bébé né, tu verras tout le monde trouveras ça adorable! (Et plus personne ne se rappellera le neveu de la voisine d'une copine qui a un fils qui s'appelle comme ça et qui est une vraie tornade.)

Perso je trouve ce prénom très joli et très actuel.
Et sinon j'ai aussi l'impression que le prénom influe sur le caractère, (genre les Kevin ,c'est pas des faciles  eh eh , je sais mes références sont un peu datées). Mais si vous ne connaissez pas vous-même de Gabin qui ait mauvais caractère, ne changez pas de prénom pour ça, ça serait dommage de passer à côté du coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:45

Même en admettant que les prénoms et les signes astrologiques influent sur le caractère, les êtres humains ne sont pas des copies conformes, hein !! Donc tu auras peut-être certains traits communs, mais ton fils sera unique, et plus que son prénom, ce sera son histoire qui forgera son caractère, et ça tu en fais partie, alors ne t'inquiète pas !

Nous on a appelé notre fils comme son grand-père, on n'a pas "peur" qu'il devienne sa copie conforme ! Mon oncle s'appelle comme son père et ils n'ont pas DU TOUT le même caractère...

Je suis de l'avis des filles, si vous recevez trop de réflexions "à la c*n" comme ça, ne dites plus le prénom !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:47

Ah oui, et je rajouterais qu'en tant que prof j'en vois des élèves qui ont le même prénom, et, bien que je les connaisse pas assez pour vraiment faire un comparatif des caractères, en tout cas en classe ils n'ont pas le même caractère car même prénom ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
chewbi
Marche à 4 pattes
chewbi


Nombre de messages : 70

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:49

on a pas prevu de changer quoiqu'on puisse entendre, mais je trouvais sa drole d'entendre a chaque fois la meme chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:40

Il me semble que le prénom peut influencer le caractère par sa sonorité, la manière dont il est prononcé et donc perçu par l'enfant, ce qu'il signifie pour les parents et sa connotation... Par exemple appeler son fils DEVIL, peut avoir une certaine influence (ou pas on ne peut pas prévoir à l'avance comment l'enfant le prend). 

J'ai connue des filles qui portaient mon prénom et...rien à voir avec moi Prenom et caractere?? Rolleyes
C'est comme les petits garçons qui s'appellent Ange et sont des démons vous voyez l'genre?  Prenom et caractere?? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:50

Voilà la raison pour laquelle on a gardé le prénom secret jusqu'à la naissance !! On ne voulait pas être influencés !
Et Gabin, c'est un prénom très chouette, ne changez rien surtout !
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptySam 1 Mar 2014 - 8:55

Au moins avec Gabin, il n'en aura pas 5 dans la même classe.
Non mais je dis ca, mais mes 3 ont des prénoms "latins"( de chez nous quoi), mais à tendance "rare"
et qu'est ce qui s'est passé???

Pour ma prems: dans la foulée de sa naissance que du même acabit: Commence par C finit en A, au moins une dizaine.( cassandra, célia, cécilia, clara, christina.....ppffppffff  Prenom et caractere?? 480210  Prenom et caractere?? 480210 )

POur ma deuz: on a hésité (j'ai...) sur une ortho loufoque, j'avais eu un truc dans le nez.... paparoo a refusé et on a tranché pour un compromis.... résultat??: 2 dans son école maternelle (avec des ortho différentes)re  Prenom et caractere?? 480210  Prenom et caractere?? 480210 

Pour mon p'tit troiz, mon Bébélu, il est né en dehors de période de ponte des copines/connaissances( loll) doncj'ai pas encore de retour ... par contre j'ai souvent " et vous avez pas changé le prénom avec sa date de naissance?( né le 25/12) "et quoi? c'ést quoi ces idées saugrenues???..... gggrrrmmbbbllll rere  Prenom et caractere?? 480210  Prenom et caractere?? 480210
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:02


J'ai tendance à dire faux lol Gabin est de plus en plus donné ça devient à la mode. Je trouve néanmoins ce prénom joli, sobre, très distinct, cela va autant à un petit garçon qu'à un adulte. Que du + pour ce  prénom! Alors s'il est trop donné ou pas ma foi... A nous d'apprendre aux enfants que chacun est unique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:09

Tout à fait  Prenom et caractere?? 409422 , Gabin est un joli prénom qui monte:

Prenom et caractere?? Gabin10

Source: Meilleurs Prénoms
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:46

Oui j'allais dire pareil. On l'entend pas mal en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:54

Moi je me dis que le prénom ou le signe n'a pas d'importance en soit, par contre ce qu'on rabâche à propos du signe ou du prénom peut être bien. Je suis contre les cadeaux du type poster ou carte qui donnent des indications de personnalité. Je pense que cela peut influer
sur l'image que l'enfant se forge de lui, ça enferme, chosifie.
Toute petite,j'étais persuadée d'être balance, alors que je suis gémeau. Je revois encore la scène,exacte, dans une boutique, vers l'âge de 6 ans, où j'ai pensé "en fait je suis comme ça" ...
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle-ange
Se tient aux meubles
gabrielle-ange


Nombre de messages : 211

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:07

pour le caractere du prenom je sais pas je connais un Martin qui est infernal et caractériel, et mon Martin a sont petit caractere mais pas du tout comme l'autre il est calme gentil.... je pense que c les parents qui font sa... je dit pas que ces des mauvais parents mais je pense que a joue énormément.... moi je suis plutôt Nerveuse, mais pausée je garde ma nervosité pour moi... mon compagnon ces un gars super calme qui s'enerve jamais, qui repond jamais.... donc sa joue beaucoup....


et le signe astologique tu sais pas y faire grand chose lol bébé vient quand il vient puis c tout....
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:20

Pixyle a écrit:
Je pense que cela peut influer sur l'image que l'enfant se forge de lui, ça enferme, chosifie.
Héhé, gamine (5 ou 6 ans) j'avais entendu un portrait astro disant que mon signe était "infatigable". Je trouvais ça chouette, valorisant en quelque sorte, mais je l'avais pris au pied de la lettre... pendant un bon moment si on me demandait "tu es fatiguée ?" je répondais "non non", même si mes yeux ne tenaient plus ouverts  Prenom et caractere?? Mdr_gif 
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:12

Moi on me disait mais tes parents aurait du t'appeler Démoniaque oui!  Prenom et caractere?? Big_sour 
Alors forcément tu te dis : mon prénom ne me va pas gnagnagna... 
Bon aussi je rendais dingue les profs une vraie pipelette en chef.

Et l'entourage: "oh marquise des anges" " ouai enfin elle a que le nom hein". Sympas papi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:15

[HS on]Ohhhh Euqilegna, je viens de comprendre ton pseudo  lol! [HS/off]
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:53

Gabin c'est très joli (c'est le prénom de mon petit bout n°2) donc pas objective du tout  eh eh 
Bref, juste pour dire les prénoms ne veulent rien dire ça ne prédestine pas du caractère futur de l'enfant.Les gens disent bien ce qu'ils veulent et se servent parfois de comparaisons bidons comme celle là pour dire "oh il a du caractère cet enfant c'est parce qu'il s'appelle ..." comme ils diraient c'est son signe astro ect...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:55

Lorevane a écrit:
[HS on]Ohhhh Euqilegna, je viens de comprendre ton pseudo  lol! [HS/off]

Il est horrible à écrire mon pseudo d'ailleurs   lol! 
mais quand j'ai voulu mettre mon prénom ça me l'a refusé, il existe déjà peut-être  Prenom et caractere?? 651904
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:08

Ton prénom était sur ma liste pour ma puce car mon mari aime beaucoup ce prénom  Prenom et caractere?? Wink_gif 

Finalement c'est Constance, ce prénom était comme une évidence pour moi  :) 

Pour le prénom Gabin, je le trouve très beau  Prenom et caractere?? Wub_gif2 
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:18

Il y a deux Gabin dans la crèche des monstres, deux enfants très différents de ce que je peux voir (je ne les connais pas personnellement) .
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:28

Personnellement je trouve surtout triste que les gens se permettent de donner des avis négatifs sur un des choix les plus personnels et les plus complexes à faire en tant que futurs parents.

Pourquoi aller critiquer des choix ou essayer d'influencer? Un choix ne peut pas plaire à 100% des gens...

Je me revois à la sortie de la maternité avec notre fils dans les bras, dans l'ascenseur... Une gentille dame d'un certain âge qui sortait elle aussi s'est sentie obligée de nous parler:

"Oh quels magnifiques yeux bleus! Quel profondeur dans le regard! C'est un garçon? Comment s'appelle-t-il?"

Quand je lui ai répondu toute fière (c'était la 1ère fois que je prononçais son prénom dans le "monde réel"), elle a fait une moue dubitative, puis a regardé partout ailleurs que nos yeux en priant visiblement pour que l'ascenseur atteigne enfin le rdc!

Je me souviens encore 4ans après du mal qu'elle m'a fait! son compliment juste avant a été complètement occulté par ses attitude. Ok c'est un prénom extrêmement rare, mais c'est notre choix et notre fils le porte à merveille sans aucun problème mais j'en ai voulu à cette femme de m'avoir presque fait regretter un quart de seconde ce choix que nous avions mis tant de temps à mûrir...

Pour bébé 2 qui arrive dans 2 mois, je suis remontée à bloc et prête à affronter les mamies obtuses   Prenom et caractere?? Box_gif 

Restez sur votre idée et faîtes fi des remarques négatives, c'est ton enfant qui fera le prénom, pas l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:23

alexni a écrit:
Ton prénom était sur ma liste pour ma puce car mon mari aime beaucoup ce prénom  Prenom et caractere?? Wink_gif 

Finalement c'est Constance, ce prénom était comme une évidence pour moi   :) 

Pour le prénom Gabin, je le trouve très beau  Prenom et caractere?? Wub_gif2 
si tu parles de mon prénom je n'en connais pas de petites filles, en plus pour un prénom vieux c'est un pénom vieux mais j'ai l'impression qu'il peut passer partout! J'aime bien Ange pour un garçon mais je ne pourrais jamais le donner à bb2 si c'est un garçon pour une raison euh évidente  Prenom et caractere?? Dentenm2 
Gabin c'est sympas! 

Ces derniers temps j'ai entendu des prénoms peu commun et chaque enfant le portait à merveille:
Ange, Marin et Aurèle( trois frères) même si Aurèle j'aime moins. Barcelone, Toscane, Blanche, Rose, Ulysse, Hélios, Hermès, Gerry, Marius, Kimi. Je ne les aime pas tous mais ils leur vont bien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prenom et caractere?? Empty
MessageSujet: Re: Prenom et caractere??   Prenom et caractere?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prenom et caractere??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prénoms fille URGENT
» THE prénom
» prénom
» Mission prénom
» Prénom Roméo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: