Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emc
Attrape ses pieds
emc


Nombre de messages : 13

Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! Empty
MessageSujet: Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF !   Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:15

Bonjour,

je me décide à poster car j'ai beau lire le forum, le site Sécurange, je n'arrive pas à prendre une décision pour un RF  Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! 651904 

Et je dois la prendre vite pour deux raisons : mon loulou est à l'étroit dans sa petite coque et je voudrais profiter de la commande groupée. On est allé dans les magasins mais il y a peu de RF par chez nous. Mon mari a craqué sur le Sirona mais bon, 450€ (si je le commande en Allemagne), c'est bcp et si on peut trouver un poil moins cher, ce serait bien !

Alors, voilà les données :
Loulou a 7 mois. A 6 mois, il pesait 10 kg pour 70 cm.
Nous avons un Berlingo vieux mais avec Isofix, il ira au milieu (pas de pb pour les coffres de sol) car deux grandes soeurs sont sur les côtés (et elles ont aussi besoin de place, ce sont aussi des grands gabarits, elles ont 8 et 9 ans - celle de 9 ans n'a plus de réducteur car elle mesure plus de 1,45 pour 36 kg environ). Elles n'ont pas eu de RF, je ne connaissais pas (et même les boucliers, je ne connaissais pas).

Je me dis qu'au vu du poids du loulou, je ferai mieux de prendre un siège qui va jusque 25kg (ma grande qui était moins grande que loulou pesait 18kg à à peine 3 ans). Mais c'est difficile de passer le pas du RF, alors j'aurais tendance à me dire ''prends un two way'' mais là aussi, j'hésite.

je suis perdue  Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! Wink_gif , merci de votre aide ! Vos retours sur des expériences similaires pourraient me décider !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF !   Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:25

Le Sirona n'est pas un bon choix, car il ne permet pas de rester longtemps dos à la route, surtout à un bébé de grande taille. Un Multi Tech? Il permet de rester longtemps dos à la route, va jusqu'à 25 kg. Ou alors un Max Way?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF !   Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:30

On parle un peu de RF dans un Berlingo ici, ici et ici.
Revenir en haut Aller en bas
emc
Attrape ses pieds
emc


Nombre de messages : 13

Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF !   Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:42

Merci !

J'avais déjà penché pour le MT, j'avais même appelé la concession Volvo la plus près de chez moi (50km) mais ils sont plus chers que carseat et pas de bons conseils. Pour Carseat, il faut que je regarde si les sangles sont incluses. D'ailleurs, cette histoire de sangles ''m'effraient'' un peu mais bon, on n'est pas bêtes, on arrivera à les mettre !

Je regarde de nouveau de plus près le MT, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF !   Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:46

Les sangles sont incluses. La première installation prendra un peu de temps, mais tu verras que ce n'est pas très compliqué et nous sommes là pour aider si besoin  :) .
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF !   Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:51

J'ai un Multitech depuis cet été. J'appréhendais aussi un peu l'installation, cette histoire de sangles me paraissait insurmontable (j'ai 2 mains gauches et aucun sens pratique...) et puis finalement, c'est très bien expliqué dans la notice et j'y suis arrivée sans aucun problème  Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
emc
Attrape ses pieds
emc


Nombre de messages : 13

Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF !   Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:46

Merci pour ce retour !

Bon encore deux questions :

Quid des résultats du crash-test ? C'est pas terrible et dans ce cas, pourquoi ne pas acheter un stage de Joie (qui a aussi des mauvais résultats puisque testé face à la route) ?

Qu'en est-il de la position inclinée ? J'ai vu qu'il n'y avait qu'une seule position  Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! Wink_gif Mon bébé tient assis mais il reste un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF !   Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:06

Les crash tests ADAC ne sont pas vraiment un critère important dans le choix d'un RF. Puis le MT a lui aussi eu de mauvais résultats car testé surtout face à la route. Le Joie Stages c'est pas mal, mais ce n'est pas un vrai RF comme le MT, c'est plus comme un Milofix. Le MT a une conception différente.
En ce qui concerne l'inclinaison, cela dépend des voitures, mais c'est un siège qui est bien à partir de 12 mois en général.
Revenir en haut Aller en bas
emc
Attrape ses pieds
emc


Nombre de messages : 13

Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF !   Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:41

Merci pour vos messages ! Voilà, la décision est prise, ce sera un Max Way, acheté via la commande groupée, sous peu. A très bientôt pour l'installation  Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF !   Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:32

J'espère que tu en seras aussi satisfaite que moi  :) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF !   Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi, j'ai besoin d'aide pour le choix du RF !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: