Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une connaisseuse en droit de la famille ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ewan2011
Marche tout seul


Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Sam 1 Mar 2014 - 14:38

oula rassures toi! je suis au courant de ca!!! la justice française.... tout une histoire!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 935

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Sam 1 Mar 2014 - 15:16

Elle a précisé que ce rendez vous etait un prémice à une opération future donc pas du tout un simple rendez vous de controle mais bel et bien un rendez vous très important a mon sens et le pere est en devoir de soit lui laisser l'emmener soit de l'emmener lui meme mais la plainte ne pourra avoir lieu pour ca qu'une fois le rendez vous passé
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul


Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Sam 1 Mar 2014 - 15:24

mais bon malheureusement pour ce rdv s'est à priori foutu!!! il n'y a pas de solution immédiate
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Sam 1 Mar 2014 - 15:28

Je n'y connais rien en droit mais je voulais juste rajouter que ce RDV donnant lieu à une opération derrière, que certains spécialistes ne consultent que tels et tels jours et sur tels créneaux, ça peut être parfois très compliqué de demander un changement de date ...

Juste pour une question de mauvaise volonté, ton fils risque de rater ce RDV. Franchement, ça me dépasse ! Encore plus si la loi est de son côté ... Je ne l'espère pas, ce serait un comble !!
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Sam 1 Mar 2014 - 18:52

Coucou les filles et encore merci à toutes pour vos réponses

Je cours partout .. ma grand mère est décédée la semaine dernière et là la grand-mère de chéri est sur le point de nous quitter, bref ... je hais l'année 2014!! (j'ai perdu mon grand-père y'a 2 mois .....))

Alors juste pour info (je fais vite, on est invité ce soir et je cours partout, je répondrais dans les détails demain)

On ets passé en jugement, et Mr du fait d'un dossier de surendettement, est exonéré de PA, cependant tous les 6 mois doit me présenter, ses BS et me donner ce qu'il veut ... et oui vous avez bien lu, si il veut , il ne peut me donner que 1€ .. j'hallucine!!
Mais son terme de dossier de senredettement arrivant à terme (crédit gelés) en novembre 2014, je referais une requête!!

Il yà 18 mois, il m'a fait le coup d'arrêter la PA, (en faisant une simple lettre au juge, disant qu'il ne pouvait plus payer), j'ai pu faire une main courante et faire déplacer un huissier .. et depuis ce jour c'est la guerre!!!

Pour la santé de mon fils, je ne peux pas aller le chercher .. je travaille .. je travaille mardi matin .. et j'ai déjà demandé une aprèm sans solde pour l'emmener!!
Je demande des journées sans soldes très souvent (tous les 4 mois environ) pour les RDV et les passages au bloc .. ça m'a fait perdre 2 boulots sur 3 .. je ne peux demander plus ..
Lui ne taf pas le lundi soir, et donc pourrait me le déposer, mais ne veut pas (il fini à 15h et reprend que le lendemain à 7h) .. je suis ass mat donc je le garde avec moi .. sur ce coup je suis arrangeante !!
On est bloqué, enfin il ne veut rien faire !!

Oui mon fils doit passer au bloc le mois pro , et on habite tellement loin que là on fait pneumo, gastro, efr, et rdv anesth. donc ce n'est pas rien, on y va pour l'aprèm .. rdv pris ya plus de 4 mois !!!

Selon le code civil 371-1 il doit santé à son enfant, et donc me l'emmener ou l'emmener à son rdv .. je porterais donc plainte si il ne le fait pas, il reçoit lui aussi par la poste la convoc' .. donc ne peut pas dire qu'il n'a rien reçu!!

D'ailleurs question que je me posais, il a emmener mon autre fils aux urgences samedi dernier, (car il a recu un coup au niveau du zizi il a saigné), il ne m'a pas prévenu (alors que le chu est dans la même ville ou je vis), est-il en faute ?? j'ai la garde des 2 loulous

Je réponds dans les détails, sis à la bourre là LOL et encore grand merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul


Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Sam 1 Mar 2014 - 20:10

non il n'est pas obligé de te le dire à la seconde, il n'y a pas de danger pour ton fils. des bobos, il en aura d'autre malheureusement, comme avec toi d'ailleurs, et si ca n'a pas de conséquences sur sa santé, ou s'il ne faut pas de suivi.... il n'est pas obligé de te le dire, c'est juste une anecdote en gros
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand


Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Sam 1 Mar 2014 - 21:10

si le père ne rempli pas ses devoirs, elle ne sait porter plainte que chez les flics. Y a pas à tergiverser.

Et ce rdv médical n'est pas à la bonne convenance de madame, donc encore moins de monsieur, ce rdv est établi car ca arrange les docs ce jour là, point.( elle l'a dit)
 après j'y connais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul


Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Sam 1 Mar 2014 - 21:26

Les parents doivent assurer la santé à leurs enfants en effet, donc RDV obligatoire en vue d'une opération, il ne doit pas s'y soustraire.
Pour la pension, tu peux te retourner vers la Caf de ton département afin de peut être percevoir l'allocation soutien familial (90 euros par enfant) mais les conditions sont assez restrictives.
Il est vrai que tes enfants ont droits à un avocat gratuit pour les représenter devant le juge et de fait toi tu n'en aurai pas besoin, tu vas dans l’intérêt de tes enfants comme l'avocat donc y a moyen de s'arranger ( je connais une maman qui l'a fait).
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2433

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Sam 1 Mar 2014 - 22:00

Evidemment qu'il a le devoir de l'emmener à ce rdv. Mais concrètement, s'il ne veut pas le faire, qu'est ce qui pourrait le contraindre? Une personne normalement constituée et surtout soucieuse du suivi médical de son enfant ne se poserait pas la question, et l'emmenerait sans la moindre hésitation, mais j'ai l'impression qu'on est face à un père qui n'hésite pas à mettre la santé de son enfant en danger pour embêter la mère...
Alors dans ce cas là, quels sont les recours? Sans compter que vu les circonstance, je ne serais pas tranquille personnellement de confier ces rdv au père, voyant le désintérêt qu'il semble porter à la santé de son fils ! 
Après, je ne dis pas qu'il a raison, loin de là, je suis même estomaquée par son attitude désinvolte et immature ! Mais je me faisais l'avocat du diable, parce que même quand est dans son droit, la justice semble quelques fois nier l'évidence. 
Bien sûr qu'il est difficile d'obtenir des rdv sur mesure, j'en suis bien confiante, j'évoquais juste les possibles réponses de monsieur pour se défendre.

Et ne parlons pas de la pension alimentaire qui en est un bon exemple des incohérences de la justice. Stéphanie a raison, dans ce cas, tu peux faire une demande d'allocation de soutien familial.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Dim 2 Mar 2014 - 9:18

Je suis de mon tél. 
Je ne peux pas y prétendre àl asf puisque je suis en couple et en plus marie
faut être parents isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2874

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Dim 2 Mar 2014 - 10:55

Coucou nomero, je t'envoie un MP. 

Sinon, malheureusement là, tu vas devoir faire quelque chose comme paye run avocat etc... Tu ne peux pas te permettre de perdre un job, et encore moins de modifier la date des RDVs de ton fils! Il me semble que quand le père a les enfants il doit assumer ce qu'ils doivent faire quand il est chez lui surtout pour le côté médical. Se rend bien t-il compte de la maladie de son fils ?  Pourquoi ne pas essayer un rdv avec son père, les grands parents, chez le médecin pour tout remettre au clair concernant les obligations de ces RDVS médicaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Dim 2 Mar 2014 - 14:29

@Lorevane a écrit:
Que stipule le jugement sur les aller retour (à charge pour [le père/la mère] d'effectuer les trajets?
Concernant la pension alimentaire, il ne la règle pas, ou il n'y en a pas d'établie sur le jugement? (s'il ne la règle pas, tu peux faire valoir tes droits de plusieurs façons : médiation, saisie sur salaire).

Sinon, pour cette fois, ça me semble compromis, mais ce que tu peux faire, c'est tenter de demander au juge des affaires familiales une modification du jugement, pour que tu le gardes les semaines où il y a des rdv médicaux. Lui pourra se défendre néanmoins en disant que si le jugement est appliqué à la lettre, et les rdv pris des mois à l'avance, tu dois pouvoir calculer si la date proposée tombe pendant ta période ou sa période (je te le dis pour que tu te prépares à répondre le cas échéant (tu n'as aucune possibilité de demander une date de rdv car ils sont imposés par exemple).

Tu peux te rendre à l'antenne de justice de ta commune pour rencontrer un avocat, mais pour la semaine prochaine, c'est chaud. Sinon, tu peux juste prendre conseil auprès d'un avocat, tu ne règleras que cette entrevue, c'est peut être envisageable?
 
* Alors le jugement stipule que c'est au papa d'assurer le trajet aller / retour, car je n'ai le permis que depuis très peu de temps, donc je ne pouvais pas gérer le trajet
* Concernant la PA, Mr n'en paye pas, puisque pas solvable .. effectivement il a fait par le passé, des crédits (hauteur 10.000€) pour s'acheter TV, (grande comm un pan de mur ...bjr l'utilité) etc et du coup n'a pas pu les payer .. ses crédits sont gelés pour le moment ..Il touche un salaire (car entre temps il a retrouvé du taf) et ne paye que son loyer , (bien sur il a le droit aux APL) donc sur un smic, il n'a qu'environ 200€ de loyer + charges à payer, le reste c'est de l'argent de poche !!
En novembre cela fera 2 ans pour son dossier, et du coup cela arrivera a terme .. je ne connais pas la suite!
* Oui je pourrais passer devant le juge (cela ferait 4 fois) mais je compte attenre novembre pour refaire une requête pour essayer d'avoir une PA, donc je suis obligée d'attendre en attendant ..
* On aurait du tout noter, mais la juge l'a plus écouté lui (demandeur) que moi !! Il s'est plaint de ne pas avoir de sous (il était au chômage à l'époque où nous sommes passés en jugement) et pendant SA garde de vacances scolaires, il a mis les enfants au centre aéré, pour aller voir sa poule qui se situe a 40 bornes de chez lui ... imagine!!!
* Oui au CCAS on peut rencontrer un avocat / juriste gratos, tout comme a la CNIDFF (juriste) mais c'ets que le vendredi après les permanences.. trop tard.. Je voudrais au moins être sûre de mon choix ..et surtout connaitre , ses devoirs en tant que père
* Pour l'entrevue, tout dépend du tarif

@HopHop a écrit:
tout ce que je voulais ajouter à été dit:
* le premier rdv d'un avocat est souvent gratuit.

* Il y a des centres de conseils partout( même au resto du coeur je crois), et ce tous les jours, franchement, une tite recherche google en urgence s'impose sur ta zone géographique.

*Par contre j'ai une question:
Qu'est ce qu'il ferait ( cette fois) si tu te pointe bien à l'heure pour venir prendre ton fils, l'amener à son rdv et le redéposer( soyons fou, soyons généreux?) il te le donnerait ou pas?
( et tu lui facture les frais en faisait un ajout à ton dossier chez le juge)

*normalement si vous êtes passé devant le juge pour regler les droits de garde ca a du être noté quelque part cette question.--> pourquoi tu ne l'appellerais pas ce juge? (ou sa secretaire, ou son étude/cabinet/machin??)

* bref, faut vraiment frapper à toutes les portes( j'irais aussi chez les flics pour poser la question et voir ce que tu peux faire( par contre ne te laisse pas démonter par les policiers, souvent méconnaissant du truc et plutot à laisser couler, si tu as une info exacte comme quoi tu peux porter plainte dépose une vraie plainte c'est toi qui décide, c'est toi qui exige, eux ils sont là pour taper le chose et la boucler( oui, , non, j'ai rien contre eux, mais parfois ils sont un peu bourrus)(exp. perso)

* bref, là, je ne sais pas quoi te dire de plus, bon courage!   
* Pour le 1° RDV je vais voir avec mon assurance habitation, j'ai jamais penser à regarder ..
* Oui oui j'ai relevé pas mal d'adresse car il n'en ai pas à son 1° coup d'essai ..malheureusement!

* Pour le faite d'aller chercher mon fils, je ne peux pas, je taf ..sinon la solution aurait été facile et jk'en serais pas la   lui ne taf pas lundi aprèm .. il peut le faire.. quand a me le donner ou pas (même si c'est ma maman qui y va) je ne sais pas, il est chez les parents de mon ex .. pas avec son père (ouééééé c'est super compliqué)
* Je peux appeler le greffier, mais c'est que certains jours et on se fait littéralement envoyer chi** et le mot est faible.. vraiment!!Une fois, je m'en suis prise plein la figure pour une simple question .. j'en ai pleuré en raccrochant .. vraiment, ils sont ignobles!!
* La Police, je pense aller faire un tour demain .. là je vais tenter l'ultime sms à mon ex (accompagné d'un mail) en stipulant et détaillant tout .. que si il veut me le déposer, (car il ne taff plus à partir de 15h demain) qu'il me passe un seul coup de fil et que je me rendrais dispnible pour accueillir mon fils et l'emmener au chu de rennes! J'aurais des preuves , les écrits restent, les paroles s'envolent!!

* merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Dim 2 Mar 2014 - 14:37

@Lorevane a écrit:
non seulement, ce n'est pas le boulot des flics, ils ne sont pas juristes et seront bien incapables de renseigner sur le droit de la famille (ça ne fait pas du tout partie de leurs missions), mais en plus, il n'y a aucune raison valable de porter plainte, monsieur étant dans ses droits, puisque c'est sa semaine de garde...

La seule chose pour cette fois je crains, c'est de compter sur sa bonne volonté, et que tu fasses le trajet. Pour la prochaine fois, il faut que tu mettes la machine en branle, pour que l'aspect médical soit clairement mentionné dans le jugement.
 Et si .. je peux porter plainte et je le ferais .. mise en danger de l'enfant ..Vu que c'est SA semaine de garde, il doit lui même l'emmener .. de chez lui à Rennes (donc 2h de route) , je suis "gentille" (et surtout je veux être là) je l'emmène de chez moi à rennes!
A la base (il y'a quelques semaines) il disait l'emmener à Rennes lui même pour rencontrer la gastro qu'il n'a jamais vu (mon fils est malade depuis 5 ans, et suivi à Rennes depuis 4.5) il n'a jamais mis les pieds la bas, alors que les RDV sont tout les 4 mois .. et qu'il a été au chomage les 3/4 du temps donc disponible .. même lorsque mon fils passe au bloc il ne vient pas, il a aussi droit à des jours enfants malades (3j) et donc même si il taff il peut venir .. (mon fils est passé 9 fois au bloc)

Je le REDIS, je ne PEUX PAS faire le trajet JE TAF!!!!! sinon je ne serais pas là a demander des avis!



@ewan2011 a écrit:
le père n'est pas dans ses devoirs s'il met en danger la santé de son fils en ne se rendant pas aux  rdv médicaux et si une pension alimentaire a été jugée, et qu'il ne paie pas, elle est en droit de porter plainte aussi pour ca.  donc oui il y a des raisons de porter plainte

Oui et je porterais plainte    je ne le laisserais pas faire .. j'ai des principes et me toucher en passant par la santé du petit esr pour moi inconcebavle!!

@Lorevane a écrit:
Oui, pour la pension effectivement s'il ne la règle pas malgré le jugement. Pour le reste, je ne suis pas sûre, ce n'est pas un rdv d'urgence, mais un rdv prévu de longue date pour un suivi si j'ai bien compris. Auquel cas il pourrait facilement se défendre en disant que les dates de vacances étant établies à l'année, la maman peut prendre les rdv hors de ces périodes là.

C'est un RDV pris de longues dates ou , je ne peux pas choisir moi même les jours, c'est le mardi aprèm POINT!! on me donne la date, je n'ai pas le droit de la changer sinon repporté 4 mois plus tard .. ou je dois faire 2 chu !! je ne choisi jamais !! J'ai 3 docteurs à voir ce jour là et un examens des poumons !!
Normalement ce mardi tombait sur ma semaine de vacances, mais nous sommes passés en jugement en octobre, et les vacances / week-end ont changés sur le souhait de mr (moi on s'en cague) ..donc ça tombe sur sa semaine, alors que c'était réglé!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Dim 2 Mar 2014 - 14:42

@intro23 a écrit:
Elle a précisé que ce rendez vous etait un prémice à une opération future donc pas du tout un simple rendez vous de controle mais bel et bien un rendez vous très important a mon sens et le pere est en devoir de soit lui laisser l'emmener soit de l'emmener lui meme mais la plainte ne pourra avoir lieu pour ca qu'une fois le rendez vous passé

Oui oui il passe au bloc le mois pro, voir dans 2 mois (généralement grace à ce rdv on voit l'état de santé de titi et on met en "urgent " ou non le passage au bloc .. l'autre fois en 15j il y est passé .. donc c'est très rapide suivant son état!
Oui la plainte ne pourra être effective qu'après ce rdv .. malheureusement! et c'est sur mes doigts qu'on va taper au chu ... parce que les medecins ont horreur de ça, ils se démènnent pour les rdv et bing tout tombe à l'eau!!

@Rustine a écrit:
Je n'y connais rien en droit mais je voulais juste rajouter que ce RDV donnant lieu à une opération derrière, que certains spécialistes ne consultent que tels et tels jours et sur tels créneaux, ça peut être parfois très compliqué de demander un changement de date ...

Juste pour une question de mauvaise volonté, ton fils risque de rater ce RDV. Franchement, ça me dépasse ! Encore plus si la loi est de son côté ... Je ne l'espère pas, ce serait un comble !!

 Exactement .. les rdv sont que certains jours, et surtout pas tout les mardis car la gastro a aussi des gardes ect .. donc elle doit se reposer!!
Sur 3 jugements, la juge a été une fois de mon coté (lors de ma demande) les 2 autres fois (c'est lui qui a fait la demande) elle m'a rabaissé .. normall, lui avait un avocat ... pas moi!

@stéphanie 33 a écrit:
Les parents doivent assurer la santé à leurs enfants en effet, donc RDV obligatoire en vue d'une opération, il ne doit pas s'y soustraire.
Pour la pension, tu peux te retourner vers la Caf de ton département afin de peut être percevoir l'allocation soutien familial (90 euros par enfant) mais les conditions sont assez restrictives.
Il est vrai que tes enfants ont droits à un avocat gratuit pour les représenter devant le juge et de fait toi tu n'en aurai pas besoin, tu vas dans l’intérêt de tes enfants comme l'avocat donc y a moyen de s'arranger ( je connais une maman qui l'a fait).
Bon courage.


Merciiiii 
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Dim 2 Mar 2014 - 14:51

@Lorevane a écrit:
Evidemment qu'il a le devoir de l'emmener à ce rdv. Mais concrètement, s'il ne veut pas le faire, qu'est ce qui pourrait le contraindre? Une personne normalement constituée et surtout soucieuse du suivi médical de son enfant ne se poserait pas la question, et l'emmenerait sans la moindre hésitation, mais j'ai l'impression qu'on est face à un père qui n'hésite pas à mettre la santé de son enfant en danger pour embêter la mère...
Alors dans ce cas là, quels sont les recours? Sans compter que vu les circonstance, je ne serais pas tranquille personnellement de confier ces rdv au père, voyant le désintérêt qu'il semble porter à la santé de son fils ! 
Après, je ne dis pas qu'il a raison, loin de là, je suis même estomaquée par son attitude désinvolte et immature ! Mais je me faisais l'avocat du diable, parce que même quand est dans son droit, la justice semble quelques fois nier l'évidence. 
Bien sûr qu'il est difficile d'obtenir des rdv sur mesure, j'en suis bien confiante, j'évoquais juste les possibles réponses de monsieur pour se défendre.

Et ne parlons pas de la pension alimentaire qui en est un bon exemple des incohérences de la justice. Stéphanie a raison, dans ce cas, tu peux faire une demande d'allocation de soutien familial.
Oui le père est un gros blaireau .. on peut le dire, et j'en aurais tellement à sortir .. mais on est pas là pour faire tout son jugement (malgrè que vider mon sac serait top)
Il a toujours jouer avec ses enfants pour me faire mal .. TOUJOURS!! comme pendant 15j de vacances, sans que je puisse les joindre par tel alors qu'on s'appelle tous les mercredis .. Lui n'appelle jamais ses enfants, alors qu'il ne les voient pas pendant 15j, mallgré la demande des loulous (il m'a bloqué sur son tel, je ne peux plus l'appeler), ou alors il ne les appelle JAMAIS pour leur annif, et n'achète pas de cadeaux, non plus, en leur disant qu'il n'a pas de sous, car JE lui ai tout pris .. bref, c'est une horreur !
Je suis partie de la maison pour mon mari actuel, et il n'a pas aimé, je paye cela depuis 6.5 ans ...

Je n'ai pas le droit à l'ASF, je suis en couple (et marié) il faut être parent isolé, ma demande a été faite, et nada !!


Euqilegna06 a écrit:
Coucou nomero, je t'envoie un MP. 

Sinon, malheureusement là, tu vas devoir faire quelque chose comme paye run avocat etc... Tu ne peux pas te permettre de perdre un job, et encore moins de modifier la date des RDVs de ton fils! Il me semble que quand le père a les enfants il doit assumer ce qu'ils doivent faire quand il est chez lui surtout pour le côté médical. Se rend bien t-il compte de la maladie de son fils ?  Pourquoi ne pas essayer un rdv avec son père, les grands parents, chez le médecin pour tout remettre au clair concernant les obligations de ces RDVS médicaux ?

Je vais lire ton mp je ne peux absolument pas me permettre de payer un avocat, j'ai déjà du mal à finir mes fins de mois, avec l'argent que 'lon dépense pour le handicap" de mon fils, je ne peux pas y rajouter 600/800€ dans un avocat (prix constaté ici pour une répresentation au jugement) .. c'est impossible sauf en faisant un prêt!!
J'ai eu la chance d'avoir une aide exeptionnelle avec mon AS on aurait voulu payer justement l'avocat avec , et bien non, on a du changer la literie de mon fils (allergie aux acariens) et tout y est passé ..

J'ai déjà perdu 2 contrats à force d'aller au rdv médicaux et mon mari qui m'accompagne lorsque mon fils apsse au bloc (car c'est dur d'y aller seule) a aussi failli perdre son taf .. mais mon fils passe avant tout !!
Là j'ai des parents en or, qui comprennent et qui lui offre même un ti cadeau pour son courage .. mais ils arrivent encore oà s'arranger, si demain ils puevent plus ?? bah ils iront trouver une autre ass mat ?!

Je ne veux absolument pas voir le gd père .. sinon je lui tire une balle dans la tête (oui je suis trash LOL) c'ets un alcoolique, qui prend MES enfants en voiture lorsqu'il a bu car la gd mère ne veut pas contredire le gd père, sous peine d'être frappé!!
Pareil la police ne peut rien faire tant qu'il n'arrive rien .. la superbe loi francaise .. et là mon 2° est chez les gd parents (mon fils malade).. imaginez mon angoisse!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Dim 2 Mar 2014 - 14:52

En tout les cas, merci beaucoup à toutes celles qui ont pris et prendront encore le temps de répondre ..
Je vous tiendrais au courant de la suite des evenements .. je vais aller taper mon mail à Mr le père!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2433

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Dim 2 Mar 2014 - 15:32

Désolée Nomero, effectivement, tu avais mentionné que tu travaillais,je n'avais pas relu ton premier message   
Et j'allais dire que pour réagir aussi connement avec toi, c'est qu'il n'avait pas digéré la séparation, voir même qu'il ne l'avait pas voulue. BINGO ! C'est moche la rancoeur, surtout de se servir des enfants pour l'assouvir.

Tu m'as l'air d'être tombée sur une médaille d'or, mais tout compte fait, vu ses réactions, tu as bien fait de décider de changer de vie...
Je te souhaite bon courage, c'est déjà pas facile d'avoir un enfant malade, mais quand en plus tu n'es pas aidée par le père, et même enfoncée, il y a de quoi perdre son sang froid.

 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2874

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Dim 2 Mar 2014 - 15:49

Je n'ai pas de réponse à ton mp, tu ne sembles avoir lu que ce que je t'ai écrit en public, dommage...

Je dirais qu'en temps que maman tu as l'interdiction de laisser tes enfants dans de telles conditions, à leur grand père qui boit et prend le volant comme ça... Saisir un juge est une urgence. C'est très grave, cette affaire est très grave. 

Tu as toutes les chances de ton côté! Déjà même si monsieur n'a pas d'argent s'il se souciait un minimum de son fils, il te demanderait de venir avec toi lorsqu'il se fait opérer... Et je pense que tu ne refuserais pas pour le bien de ton fils. Il n'a jamais fait ça. La ça devient urgent d'agir, il ne respecte en rien son droit de garde avec tout ce que tu nous décris. Je connais que trop bien ce genre d'histoires... Je n'ai pas envie de m'étaler c'est personnel mais vraiment, pour le bien de tes enfants, il va te falloir encore plus de courage que tu n'en as déjà. Si déjà tu pouvais répondre à mon mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand


Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Dim 2 Mar 2014 - 19:46

@Nomero a écrit:


C'est un RDV pris de longues dates ou , je ne peux pas choisir moi même les jours, c'est le mardi aprèm POINT!! on me donne la date, je n'ai pas le droit de la changer sinon repporté 4 mois plus tard .. ou je dois faire 2 chu !! je ne choisi jamais !! J'ai 3 docteurs à voir ce jour là et un examens des poumons !!
Normalement ce mardi tombait sur ma semaine de vacances, mais nous sommes passés en jugement en octobre, et les vacances / week-end ont changés sur le souhait de mr (moi on s'en cague) ..donc ça tombe sur sa semaine, alors que c'était réglé!!
Tu as ta réponse !!!!


--> QUE à LA BASE tu t'étais ORGANISÉE  pour que ce soit chez toi!!!
Et que LUI a fait changer les dates: DONC IL ASSUME!!!!!!!
( tain, je serais FURAX moi!!!!!)

et c'est ce que tu dois dire à tout le monde: à lui déjà, une lettre au juge en expliquant tout, et si il( le père) refuse de bouger fissa une plainte!: il ne se comporte pas " en bon père de famille"( au sens propre et littéral du terme; y a pas à tourtner autour du pot). Lundi: 8h, tu préviens le taf que t'es à la bourre, et tu lances tes hameçons!!!

 GOGOGO!!!!  

   
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2433

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Dim 2 Mar 2014 - 21:12

Nomero est assmat, ça va être difficile de prévenir le taf à 8h  
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul


Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Dim 2 Mar 2014 - 21:43


 Ce rdv fallait le specifier lors de la seance au tribunal, et exiger que monsieur emmene le petit au rdv. Que tu acceptes le changement de semaine mais a cette condition. Deja quil donne pas de pension... et que ca soit specifier sur lz jugement.... maintenant cest trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Dim 2 Mar 2014 - 21:50


Je le redis, le rdv a changé 2 fois .. et puis on ne m'a pas laissé la parole, et puis vu ses paroles (au père) je pensais "gagner" ..
On est passé en speed, car la juge nous à pris à 13h au lieu des 10h prévus et voulait partir manger .. en 5 mn on était sorti !!je n'ai rien pu dire .. alors ça .. ça m'est pas venu en tete !!y'a tellement de choses qui aurait du être noté et ça franchement , va pas me dire que tout parents "normalement" constitué le ferait ?? c'est pas possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1156

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Dim 2 Mar 2014 - 22:13

je ne sais pas si tu l'as fait: à chaque fois que tu amenes ton fils à l'hosto, fais toi délivrer un certificat stipulant que tu étais présente à la consultation.... Lui ne pourra rien montrer en cas de passage devant le juge.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand


Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Dim 2 Mar 2014 - 22:45

nomero as tu une protection juridique avec tes assurances auto / habitation ?

Si oui laprotection juridique peut intervenir dans beaucoup de domaines et te fournir un avocat gratuitement, si non renseigne toi pour en souscrire une, c'est une dizaine / vingtaine d'euros par an.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Dim 2 Mar 2014 - 23:08

@aloa a écrit:
je ne sais pas si tu l'as fait: à chaque fois que tu amenes ton fils à l'hosto, fais toi délivrer un certificat stipulant que tu étais présente à la consultation.... Lui ne pourra rien montrer en cas de passage devant le juge.
Ha oui pas bête... je n y avais pas pensé
merci
@luciole137 a écrit:
nomero as tu une protection juridique avec tes assurances auto / habitation ?

Si oui laprotection juridique peut intervenir dans beaucoup de domaines et te fournir un avocat gratuitement, si non renseigne toi pour en souscrire une, c'est une dizaine / vingtaine d'euros par an.

bon courage
Ha c'est juste ce prix là? ? Il faut que je regarde demain effectivement
merci bcp

merci à vous toutes
j'avais écris un roman et tout s'est effacé. .grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une connaisseuse en droit de la famille ??   Aujourd'hui à 12:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Une connaisseuse en droit de la famille ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une connaisseuse en droit de la famille ??
» mutuelle madelin famille?
» Les huiles essentielles pour toute la famille
» La famille DIOR
» Famille de Clercy évoquée par Claude LESUEUR maire du Tilleul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: