Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vomissement d'opposition?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1157

MessageSujet: Vomissement d'opposition?   Sam 1 Mar 2014 - 19:21

Je n'ai pas trouvé dans les recherches de sujet parlant de ça.

Mon bébé a maintenant 11 mois. Depuis 1 ou 2 mois, il est arrivé qu'elle se fasse vomir quand elle n'aime pas ou lorsque ce n'est pas mixé fin. Mais en regle general, elle adore manger.
Mais depuis peu, Lorsqu'elle est contrariée (exemple: je ne ramasse pas l'objet qu'elle fait tomber pour la 40eme fois), elle se fait vomir. Ça fait 3 soirs que ça arrive en fin de repas et elle va dormir le ventre vide car elle a tout régurgité. Le reste du temps, elle est adorable, facile à vivre avec un super sommeil.
La pédiatre m'a demande d'introduire des morceaux et des fruits crus. Mais les essais réalisés le midi (moins fatiguée), ont failli se terminer aussi en vomi ou alors elle recrache direct. Elle n'aime pas ça. Ce soir, elle s'est faite vomir avec sa compote habituelle. 

J'essaie de montrer que ça ne m'atteint pas. Je lui propose la suite du repas. Si elle refuse, je la couche comme d'habitude. Mais, ça m'affecte quand même! 
J'oubliais: le papa a été 1 semaine absente et à du repartir en déplacement vendredi... Du coup, c'est de plus en plus difficile de rester stoïque. Et elle a eu ses vaccins ce mercredi. Elle est plus fatiguée. Probablement que tout ça joue. 

Ça promet pour le terrible two...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2433

MessageSujet: Re: Vomissement d'opposition?   Sam 1 Mar 2014 - 23:34

Pour proposer des morceaux, il faut qu'ils ne soient pas mélangés à une préparation lisse. C'est souvent là que le morceau ne passe pas. Par contre, lui proposer de tous petits bouts sur la tablette de sa chaise ne devraient pas la gêner. Bien sûr, au départ, il faut que ce soit mou au départ, genre banane bien mûre.
Est ce qu'elle mange déjà des croutons de pain?

Pour le reste, j'ai une amie dont la fille avait aussi trouvé ce moyen d'obtenir ce qu'elle voulait, en l'occurrance dormir avec sa mère. Pour y parvenir, elle se mettait à pleurer dans son lit, puis sans obtenir de rejoindre le lit de maman, et évincer papa par la même occasion, elle se faisait vomir. Sa maman changeait alors les draps, mais elle le refesait jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de draps ou que sa mère finisse par céder.
Je ne saurais te donner de conseils, mais je voulais te dire que c'est une situation dont j'ai déjà entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1157

MessageSujet: Re: Vomissement d'opposition?   Dim 2 Mar 2014 - 7:36

Pour les morceaux, on essaie de mixer le tout de manière grossière mais homogène. Hier, j'ai essayé d'en mettre dans une assiette (je n'ai pas de tablette), le bol est parti par terre avec le reste des objets    .
Je vais mettre un plateau adhérant sur la table. On verra si en patouillant, ça lui plaît. 
Pour la banane, le problème, c'est qu'elle a tendance a être constipée. Et c'est pour cette raison que ma pédiatre voulait que j'introduise plus de fruits et de préférence crus. Elle grignote les 'morceaux de pain, les boudoirs.
Elle n'aime pas trop la pomme, déteste les agrumes. Je vais tenter la poire et la banane.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2433

MessageSujet: Re: Vomissement d'opposition?   Dim 2 Mar 2014 - 8:12

Les miens n'ont pas d'emblée accepté les morceaux. C'est effectivement en les laissant a disposition qu'il a fini par les mettre a la bouche, mais il s'est passé encore un laps de temps avant qu'il les mange vraiment. 
Donc la banane, avant qu'elle n'en mange suffisamment pour aggraver sa constipation, il y a de la marge. 

Pour le reste, 11 mois ça me paraît tôt pour être en opposition. Peut être qu'elle n'est pas prête pour les morceaux et qu'il faut abandonner pour retenter plus tard.
Dans cette période un peu difficile, et afin qu'elle ne prenne pas cette habitude de se faire vomir, peut être faut il un temps se limiter a ce qu'elle aime vraiment, mixé fin comme avant la tentative d'introduction des morceaux. C'est peut être pour elle un moyen de dire qu'elle n'est pas d'accord avec cette évolution. Mais aussi peut être une façon de dire que l'absence de son papa lui pèse? 

Pour l'assiette, j'en ai une avec une ventouse afin de limiter les risques. Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est de lui laisser son assiette vide afin qu'elle se familiarise avec l'objet avant de l'utiliser vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vomissement d'opposition?   Aujourd'hui à 11:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Vomissement d'opposition?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vomissement d'opposition?
» Droit d’opposition, et nouveau positionnement syndical.
» Lien pour écouter la député de l'opposition Mme Poirier
» trouble d'opposition
» Vomissement chez l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: