Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tin06550
Galope comme un grand


Nombre de messages : 832

MessageSujet: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Lun 3 Mar 2014 - 19:19

Bonjour,

voilà je galère un peu à trouver une ass mat pour mon fils et comme j'ai vu qu'il y en avait pas mal ici alors je tente on sait jamais   

J'accouche normalement mi avril et je compte prendre un congé parental de 6 mois suivant le congé mater donc j'aurais besoin de quelqu'un aux alentours de début voire mi décembre.

J'habite La Roquette sur siagne proche de Pégomas et Auribeau sur siagne, je travaille en tant que responsable de magasin dans un commerce à Fréjus et mon chéri est grutier dans les Alpes maritimes.

J'aurais besoin de quelqu'un 3 jours et demi par semaine soit le lundi, jeudi et vendredi toute la journée de 9h à 18h30/45 et le mercredi après midi de 13H30 à 18h30/45.

Une personne qui n'habites pas trop loin de chez moi ce serait parfait, qui ne prend pas la voiture ou qui as un bon siège auto RF, qui as une maison avec jardin ou qui sort au parc et pas dans les boutiques ou supermarché avec les enfants    et qui n'as pas d'animaux.

Voilà après je recherche quelqu'un de doux et calme qui serait un peu comme une tarie ou une mamie   

 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2884

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Lun 3 Mar 2014 - 20:31

coucou, moi je suis en train de constituer mon dossier d'agrément mais je vis à Nice donc je suppose que c'est trop loin . Bon courage en tout cas ;).
tu auras le temps de chercher en 6 mois car bébé n'est pas encore là, il vaut mieux attendre car ta situation peut changer d'ici là:)
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand


Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Lun 3 Mar 2014 - 20:49

Merci    en effet Nice c'est trop loin   

Je préfère m'y prendre tôt car au début je ne devais pas prendre mon congé parental et j'ai passé une 50aine d'appel et j'ai eu de ces perles   

Entre celles qui ne travaillent pas pendant les vacances scolaires (toutes je précise, pas seulement l'été) ou le mercredi, qui finissent à 16h à la limite c'est pas le pire, y'a celles qui donnent pas le bain, celles qui ne sortent pas alors qu'elles vivent en appart, qui ne donnent que des petits pots industriels pas de faits maison car il faut laver les pots   , celles qui ont 3 bergers allemands en appart ou le pire du pire celles qui ne parle pas français    et qui passe le tel à l'un de ses enfants pour prendre rdv    et j'en passe et des meilleures    

Donc je me dis qu'ici j'aurais peut être la chance de tomber sur une perle  
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Lun 3 Mar 2014 - 21:02

Il n'y a pas de relais assistantes maternelles ou équivalent par chez toi ? Dans le 13,  c'est le Conseil général qui anime ces relais et d'autres services autour de la parentalité. Tu pourrais peut-être essayer de joindre le Conseil général pour voir s'ils n'ont pas un service de mise en relation ?

Bon courage pour ta recherche, moi aussi j'ai un peu galéré pour trouver nounou, et j'ai eu finalement un bon coup de pot pour en trouver une qui accepte nos horaires de fous, qui habite tout près ET qui partage nos valeurs ! Ça va t'arriver à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2884

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Lun 3 Mar 2014 - 21:07

en effet c'est dur de trouver la bonne mais ne te décourage pas pour autant tu trouveras en 6 mois. En tout cas pour le bain c'est normal je crois que les assmats n'ont pas le droit ce n'est pas leur rôle sauf en cas d'urgence style gastro...

Dommage on se serait bien entendue lol. J'ai la chance d'habiter près d'un parc je pense que ca plaira aux parents :).
rapproche toi du relais les puer connaissent bien certains assistantes mat, elles connaissent peut-être TA perle ;) . Le boncoin peut être bien aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul


Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Lun 3 Mar 2014 - 21:29

Bonsoir,
Moi, je suis ass mat mais j'habite Bordeaux, Lol, ça fait loin.
Rapproche effectivement du relais ass mat mais aussi de la PMI de ton secteur car chez nous et je pense que c'est pareil partout, nous sommes toutes inscrites sur la liste de la PMI qui n'est faux l'avouer pas forcément à jours.

HS : Maintenant, il faut aussi parfois revoir ses exigences et trouver un accord commun aux deux parties.
Moi, j'accueille un loupiot, c'est un amour mais il ne dort vraiment bien qu'en poussette quand ça roule. J'habite en appart, et quand il a beaucoup plu j'ai fini un jour dans un centre commercial, ça ne m'était jamais arrivé mais j'en avais marre d'être trempée. Je l'ai dit à sa maman, à la signature j'ai droit au sortie d'école pour ma fille, au RAM, à la ludothèque et c'est tout, ben elle n'a rien dit car j'ai précisé que j'étais toute mouillée et que j'en pouvais plu, lui il est dans la nacelle de la MB duet avec 'habillage pluie mais pas moi. 

Par contre, les parents veulent du bio, j'achète des légumes et je cuisine du bio.
Mes horaires 6h00/ 20h00, le samedi accepté si besoin mais pas tous.
Couches lavables acceptées mais pas lavées.
Pas d'animaux mais fumeuses sur mon paliers quand les enfants dorment et je le précise à tous les entretiens et chez moi ça ne sent pas le tabac donc je ne pourrais pas le dire ils ne le sauraient pas.


A voir ce qui est vraiment important pour toi, fais une listes de priorités !!!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Lun 3 Mar 2014 - 21:31

Une autre idée : pose la question au cas où à ton boulanger, primeur, boucher, enfin bref le commerce de proximité. Des fois en parlant avec d'autres clients ils peuvent tomber sur quelqu'un qui propose une place, ou connaître quelqu'un qui propose une place.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 7:50

Coucou
juste une petite précisio
Je suis ass mat depuis 2.5 ans et suis ma 2 ème partie de formation et bien il nous ai interdit de donner un bain aux enfant. 
C'est aux parents de le faire . 
En cas de gastro il existe le gant de toilette et le savon. 

Donc je concois qu'elles refusent.  Si il arrive quelque chose nous ne sommes pas couverte et il en va de notre agrément. 
Pour les jours il faut savoir que certaines ass mat travaillent aussi le samedi et pprennent donc leur mercredi. 
Nous n'avons pas qu'un seul enfant à charge et cela peut monter jusque 4 gardes simultanée du coup nous sommes aussi obligé dd'imposer nos jours de repos.

je rejoins aussi l'autre personne, des fois il faut revoir ses exigences :)
un petit pot pas lavé remis dans un sac prévu à cet effet cc'est pas bien grave. 
Nous ici nous redonnons les couches souillées car nous payons les poubelles au poids.
Les parents comprennent très bien
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 9:04

Merci aux assistantes maternelles pour ces précisions. Pour mémoire, ma nounou ne baigne pas bébé. Je n'ai jamais pensé à le lui demander et elle ne me l'a jamais proposé. Je pense que ça ne se fait pas en général (hors urgences bien sûr).

Pour les petits pots, je suis très étonnée par la réponse. Est-ce à dire que cette nounou ne rince pas non plus les biberons après usage ? C'est un peu cacabeurk...  
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand


Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 9:14

Merci pour vos réponses je vais prendre rdv avec la PMI après mon accouchement    et on verra ce qu'ils me proposent !!! j'essayerais également d'aller au relai des ass mat le jeudi matin  :) 

Je précise pour mes exigences que je ne suis pas bornée si c'est en toute logique bien sûr   

Pour le bain je ne savais pas    on en apprend tous les jours   

Pour les mercredis malheureusement je ne peux pas faire autrement car je travaille et mon chéri aussi et que personne dans les familles ne pourra le garder même une demi journée par semaine donc je ne peux pas y déroger   

Pour ce qui est de laver les pots ou les couches lavables je ne l'ai jamais demandé c'est l'ass mat que j'ai eu qui me l'a dit d'un ton très circonspect et je lui ai répondu que je m'en fichais si elle ne les lavait pas et elle m'a répondu que c'était pareil   qu'elle n'acceptait que les petits pots du commerce également parce qu'elle ne voulait pas encombrer son frigo   mdr

Stéphanie je comprends bien que ce jour là tu y était obligé et que tu n'allais pas finir la journée avec une pneumonie juste pour sortir le petit  ah ah  mais ici c'est la spécialité des ass mat de faire leurs courses chez Leclerc ou Auchan avec les petits gardés ou d'aller dans les magasins faire du shopping avec leurs copines ass mat et ce tous les jours    c'est pour cela que je précise, c'est pas parce que tu ira te balader au marché ou acheter le pain avec mon fils que je vais faire la tronche lol mais enfermer un gamin tous les jours alors qu'il pourra être au grand air    

   en tout cas pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 9:27

Faire les courses sur son temps de travail est interdit (une ass mat a eu une mise à pied pour juste le pain :( )

Stéphanie, je te comprends, des fois, cela devient compliqué l'endormissement chez les petits !

Tin, effectivement, je pense que certaines ass mat, prennent ça pour une "obligation" qu'un travail à part entière (je parle de ce métier)

De toutes façons au téléphone, tu le sens si ça passe ... ou pas!
Pour le pain, les légumes, le boucher, moi je trouve cela ludique pour un enfant, acheter des légumes ensemble et les retrouver dans l'assiette peut-être bien pour le loulou .. accompagné bien sûr d'explications et surtout en le faisant participer (je parle des plus grands hin)

Moi je viens en duplex , avec un chat .. j'ai eu une maman qui m'a appelé un jour en me disant directement "avez-vous un jardin, car c'est primordial pour nous"
J'ai été estomaqué .. omme,nt peut-on juger une ass mat sur le fait qu'elle est un jardin ou non!
Non je n'ai pas de jardin, mais oui j'ai une terasse rectangle de 20m2 avec une cabane, avec un toboggna et une mini piscine de sable. Par contre l'avantage pour moi c'est que n'ayant pas de jardin, cela m'oblige a aller me baladder dehors et expliquer tout pleins de choses aux loulous (la nature, on a la mer à 800m etc) elle m'a dit "ha oui vu dans ce sens..." je lui ai donc dis que juger une ass mat sur ça, était bas et que je ne souhaitais pas donner suite ..
Elle a perdu plus gros que moi !!

Ici j'accepte de tout, sauf l'irrespect :)
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 977

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 9:46

Une mise à pied pour être aller chercher le pain     
La nounou y va tous les jours avec les loulous après la ballade du matin au parc et je peux vous dire que ma fille adore ça. Et en plus elle mange du pain frais tous les jours. Pareil à peu près une fois par semaine ils vont chez le boucher acheter la viande du jour, elle adore Le soir elle me le raconte. 
Comme toi Nomero je trouve cela ludique les "petites courses" pour les petits. 
Je comprend par contre que faire les grosses courses sur le temps de travail soit interdit.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand


Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 10:26

Nomero, je comprends très bien qu'aller chercher le pain ou faire le marché soit ludique pour un enfant moi je parle vraiment des grosses courses dans un hypermarché clos et bondé !!! d'ailleurs moi même je serais ravie d'avoir une ass mat qui amène mon fils faire le marché lui expliquer les légumes les viandes les poissons et qui lui fait une bonne assiette avec le midi    mais ici j'ai déjà du mal de trouver une ass mat alors une qui cuisine les produits du marché , comment dire   ah ah 

Pour ce qui est du jardin je trouve cela indispensable uniquement si l'ass mat ne sors pas avec les enfants et malheureusement beaucoup m'ont prévenue au tel qu'elles ne sortaient jamais avec les enfants gardés même pas au parc, ils restent toute la journée cloitrés chez elle tous les jours 

Nomero tu ne veux pas déménager dans le sud par hasard 
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul


Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 10:33

Moi, je vais chercher mon pain avec mes loulous, A qui a 12 mois adore grignoter un petit bout sur le retour, d'ailleurs j'y vais plus pour elle que pour moi car ma fille passe devant une boulangerie sur le retour du collège et elle pourrait m'en ramener.
Je vais aussi au marché et au bio coop avec V car c'est souvent quand les parents oublient son pot comme aujourd'hui et je lui prend du bio selon leur souhaits. Là j'ai pris un stock de pot bio à auchan donc pas besoin.

Pour le bain, nous c'est pas interdit juste pas recommandé mais moi, j'exige des parents 2 changes complets et quand y a un vomi, ou beaucoup de régurgitations de lait chez les bébé comme avec mes 2 derniers, il m'arrive de les laver dans ma baignoire, je mets une serviette éponge au fond et je pose bébé dessus soutenu par ma main. L'odeur de lait caillé est pour moi une horreur, ça me rend malade. Mais j'ai l'accord des parents.
je ne fais rien avec les enfants sans leurs autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul


Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 10:36

Chez nous, on ne nous interdit pas le bain comme je l'ai dit.
Par contre, à la formation, on nous explique très clairement qu'on doit sortir les enfants trous les jours !!!!!!!!!
si on le fait pas et que les parents se plaignent à la PMI on a forcément tord et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 10:47

Tin , écoute, j'apprécie beaucoup ma Bretagne, hin, non non vraiment   

Non y'a des choses où je suis intransigeante quand même !

L'autre fois, (le lendemain de la perte de ma grand-mère (il y'a 15j) la maman arrive le jeudi matin, (j'ai atelier avec les loulous) et je lui dis que vu les circonstances, je n'ai pas pu aller hier au super marché acheter de quoi manger le midi (je fournis le repas) et que vu que ce midi là, ca aurait été speed, et bien, je n'avais le temps de faire un festin (sinon je fais un plat tous les jours, différent que je stipule aux PE tous les matins (potée, couscous, tajine de poisson , etc etc) et je lui demande donc si excpetionnellement je pouvais aller à la superette de mon quartier (super U) pour aller chercher des steaks hachés frais du boucher, pour le repas du midi.
La maman a été surprise que je lui demande et a apprécier  que je lui demande .. elle m'a bien sûr autorisé à y aller :)

J'informe pour tout en faite!

Par contre une chose que je ne supporte pas, mais alors je deviens méchante LOL, c'est la couche du matin pas changé, ça je deviens rouge de colère, ça prends 30 sec et ça permet de respecter son enfant et surtout de passer 2 min avec lui en tête à tête, il a besoin le loulou aussi!
Le faite d'arriver en retard sans prévenir et sans demander si cela dérange l'ass mat (sauf si accident sur la route ^^)
J'ai rompu un contrat a cause de cela d'ailleurs, je pétais des câbles!
Le faite d'arriver à -10 alors que je commence à 9h .. parce que ces 10 mn sont pour moi mes 10 min où je fini de préparer la maison .. boire mon café .. etc 
Le salaire versé en temps et en heure.... (oué mais chez certains, comprennent pas LOL)
Et dernière chose, que les PE viennent avec des inconnus chez moi (hors gd parents bien sûr) certes c'est mon lieu de travail mais c'est aussi ma maison et mon lieu privé et avoir des inconnus qui arrivent chez moi et qui dévisagent, oulà .. je montre les quenottes
(bien sur il y'a aussi les chaussures qu'on enlève si on veut aller dans la salle et mes WC qui sont privés et qui ne sont pas ouvert à tous )

Après si ça c'est respecté et bien, je suis un amour :) LOL
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 10:51

Nous ce qui ets interdit :
* le bain
* Le lit pliant avec matelas en plus
* Le trotteur
* Les chaises hautes sans repose pied

Le lit à barreaux est recommandé et fait plaisir à la puér LOL

J'ai fais un bain 2 fois aux enfants que je garde .. La 1° un loulou qui s'est fait dessus et vomi dessus au même moment .. il était inondé le pauvre .. zou le bain, je ne pouvais pas faire autrement !!
Et sans rechange .. j'ai donné l'enfant en body dans une couverture .. c'est pas pour autant que le lendemain j'avais un change .. j'avais même le body ou le caca avait débordé pendant 2j .. (ouf contrat rompu)

Et la 2° fois, la maman était une amie, et j'ai gardé l'enfant exceptionnelement, et comme elle "tait malade (grippe) j'ai donné la toilette amélioré :)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2857

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 11:09

@Nomero a écrit:
Le faite d'arriver à -10 alors que je commence à 9h .. parce que ces 10 mn sont pour moi mes 10 min où je fini de préparer la maison .. boire mon café .. etc 
Peut-être des gens qui ne savent pas bien gérer les temps de parcours ? Ou simplement stressés du chronomètre... perso si je n'ai pas 10 minutes d'avance à un rendez-vous j'ai l'impression d'être en retard ! Mais bon si on me dit que ça dérange, je peux attendre les 10 minutes sur le palier et attendre l'heure juste pour sonner.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 11:12

Non je comprends
Mais lors de la signature du contrat je stipule bien que l'heure et bien c'est l'heure :)

Votre patron ne vous demande pas de commencer 10mn sans être payer tous les matins ? si   
10 mn sur 6 jours, ça fait une heure   

Le matin je dépose mes loulous à l'école, je reviens il est 8.40h, si le papa arrive à 8.50 au lieu des 9h, bah non je ne suis pas prête .. alors des fois je suis aux WC , d'autres à ranger, d'autres à laver .. bref les 10 mn le matin son pour moi importante
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand


Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 11:26

Nomero moi aussi je suis du style à arriver toujours 10 min en avance mais c'est s^pur que si on me le dit j'attendrais tranquillement dans ma voiture que ce soit l'heure   
Et pour infos j'arrive au travail toujours à moins le quart sans être payé de mon quart d'heure mais rien que le temps de poser ses affaires et de se mettre en place il est moins 5 et je préfère être en avance   

A part ça je trouve normal que l'ass mat est aussi des exigences c'est un métier il faut que des 2 côtés il y ai entente  
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul


Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 11:32

C'est dingue comment les règles varient d'un département à l'autre.
Le matelas supplémentaire dans le lit parapluie interdit ici aussi,par contre le lit à barreau, la puer s'en fou.
Après, je change le lit parapluie à chaque changement de contrat (je dors pas sur un lit d'occas, donc mes loulous n'ont plus n'heritent pas des lits parapluie des précédents enfants accueillis).
Pour la chaise haute on ne m'a rien dit y a 4 ans mais ma copine qui vient d'avoir son agrément, la puer a été super lourde sur ça, au départ de la diversification transat pour le bébé et l'ass mat sur une petite chaise au mieux et par terre au pire, et dès que l'enfant tient assis sur une petite chaise devant une petite table  (elle lui a dit chez ikéa c'est pas cher). Mais y a des enfants qui ne tiennent pas assis avant 8 ou 9 mois et puis tout seul c'est dangereux même si on est à coté quand on 2 ou 3 bambins à gérer. 

Après pour les mamans qui cherchent une ass mat, demandez bien à voir le matériel, notamment la poussette et les sièges auto. Je ne compte plus les fois ou j'en vois avec 3 loulous dans une poussette double, ou un bébé dans un siège qui ne s'allonge pas, et des sièges auto qui datent de leurs propres enfants qui ont 10 ans voire plus à moitié défoncés. Pareil les matelas des lis à barreaux en effet ça fait bien de dire aux parents qu'on a un vrai lit pour leur bébé mais quand le matelas a 10 ans et q'uil a vu 2 ou 5 enfants différents ne vaut-il pas mieux un lit parapluie neuf ?
Bon courage à toutes celles qui cherchent !!!

Et puis je suis d'accord avec Nomero, l'heure c'est l'heure. Moi, je ne compte pas les heures sup et quand je les compte je ne les majorent pas u coup certains ont tendance à abuser.  Au bout d'un moment quand y a abus (en gros pour moi c'est au bout de 3 mois), je met les pieds dans le plat.

Quand y a respect mutuel, ça ne peut que bien se passer, car quoiqu'il arrive notre lieu de travail reste avant tout notre maison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 12:17

Ici je ne change pas de lit parapluie à chaque contrats, car le lit parapluie reste occasionnel, j'ai 3 lit à barreaux avec bon matelas dedans .

J'ai une chambre rien que pour les loulous, collée à ma salle, donc ça aide :) pis sinon 5 chambres en tout donc de la place .

Ici, c'est chaise haute, car on a un bar et on mange sur le bar du coup il faut qu'ils soient à hauteur car ils mangent avec nous (enfin les plus grand à partir de 18mois
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 13:26

C'est vraiment intéressant ce fil, il y a plein de choses auxquelles je n'ai pas pensé en embauchant nounou. Heureusement elle est plus professionnelle que moi   

Côté horaire, je suis un peu une tracassée de l'heure, moi aussi j'ai tendance à arriver dix minutes en avance le matin. Mais du coup, je veille à récupérer bébé au moins dix minutes en avance le soir. Des fois j'ai un peu honte parce que j'ai un mari un peu bavard, ça lui est arrivé de papoter avec nounou une grosse demi-heure. Jusqu'ici elle ne s'en est pas plainte, j'espère que ça lui fait plaisir et que ça ne torpille pas trop son emploi du temps  
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand


Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 13:48

Mdr les filles avec vos anecdotes   

Marielabeille mdr pour ton mari  ah ah 

Pour les règles je savais pas que ça changeait d'un département à un autre je pensais que toute la France était soumise aux même règles    bizarre quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Mar 4 Mar 2014 - 14:32

Ici aussi pas de bain sauf urgence (dernièrement une titounette avait vomi et fait une diarrhée qu'elle a "exploré"  beurk!! mais pas le choix direct dans la douche. J'ai appelé la maman avant.

Oui, les conditions ne sont pas les mêmes selon les départements et c'est dommage.

Chez nous il faut que les parents cherche une assistante maternelle dès la grossesse et pour la crèche dès la conception  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)   Aujourd'hui à 13:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)
» RANDO/BALADE en POUSSETTE dans les Alpes-maritimes/alentours
» COB dans les alpes maritimes contre CORSE
» SÉMAPHORE - CAP FERRAT (ALPES MARITIMES)
» Alpes-Maritimes : une policière se suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: