Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Conservation du lait en poudre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Conservation du lait en poudre Empty
MessageSujet: Conservation du lait en poudre   Conservation du lait en poudre EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:43

Bonsoir à toutes et tous,

Nous avons entamé un pot de lait en poudre pour en emporter avec nous l'équivalent d'un biberon au cas où le petit, il aurait faim en route.

Résultat, une fois rentrés à la maison (avec le tupp encore plein de lait en poudre, le petit il n'a pas eu faim  Conservation du lait en poudre Rolleyes), nous avons constaté que le pot entamé est censé se conserver quatre semaines seulement.

Ah flûte ! Je n'ai pas du tout l'intention de donner tout ce lait à mon fils au cours des quatre prochaines semaines. J'aurais bien voulu garder ce lait comme roue de secours en cas de panne de lait maternel. Et le lait en poudre normal, ça se garde des mois entiers, c'est bizarre d'avoir cette consigne des quatre semaines...

D'après votre expérience ça peut se garder plus ou c'est vraiment risqué ? Merci pour vos avis et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Conservation du lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait en poudre   Conservation du lait en poudre EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:02

Honnêtement, je ne sais pas mais je prendrais pas le risque. En même temps je me dis que si c'est comme sur les yaourts ou la DLC est de 3 semaines alors qu'ils sont bon 15 jours après (les normaux, tout simples),  mais dans le doute pour moi, c'est poubelle. C'est un lait qui est très travaillé.
Tu pourras acheter des boites de 450g au lieu de 900g la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Conservation du lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait en poudre   Conservation du lait en poudre EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:15

Oh que oui ! Et puis je regarderai aussi s'il se vend des laits en poudre en dosettes, d'habitude je suis plutôt partisane du vrac et des gros conditionnements mais là j'ai vraiment l'impression de m'être faite avoir  Conservation du lait en poudre Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Conservation du lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait en poudre   Conservation du lait en poudre EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:24

Une commerciale d'un labo avait dit à ma sœur (préparatrice en pharmacie) qu'on pouvait un peu dépasser les 4 semaines (6 semaines au lieu des 4 sans pb)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Conservation du lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait en poudre   Conservation du lait en poudre EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:56

C'est 4 semaines après ouverture, tout simplement pour eviter une eventuelle contamination de la boite et donc une intoxication alimentaire, qui peut être dramatique sur un tout petit.
Pour une utilisation très ponctuelle, il vaut mieux acheter des petits briques de lait pour nourrissons. Ca limite le gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Conservation du lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait en poudre   Conservation du lait en poudre EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:01

D'accord, merci les filles. Mince, je me sens bête ! J'ai acheté du lait en poudre exprès en me disant que ça se garderait longtemps ! Ca m'apprendra à ne pas lire les étiquettes. Bon maintenant il faut que je trouve un bébé deuxième âge qui utilisera ce lait avant qu'il arrive à péremption.

(Le pire, pour la petite histoire, est que nous avons entamé une DEUXIEME boîte de la même marque de lait chez nounou, juste pour tester si bébé aime ça...  Conservation du lait en poudre 483667)

Je ne savais même pas qu'il se vendait du lait bébé en briquettes, merci pour le tuyau, je vais regarder ça, c'est ça qu'il me faut !
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Conservation du lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait en poudre   Conservation du lait en poudre EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:22

Marielabeille a écrit:

Je ne savais même pas qu'il se vendait du lait bébé en briquettes, merci pour le tuyau, je vais regarder ça, c'est ça qu'il me faut !
Oui pour du dépannage, c'est le top. Au quotidien, c'est onéreux par contre.
Je ne sais pas quel age à ton bébé, mais il peut aussi manger des laitages ( idéalement au lait entier, sinon au lait demi ecrémé, les laitages au lait 2eme age ou de croissance, c'est du marketing) en cas de manque de lait maternel chez la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation du lait en poudre Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait en poudre   Conservation du lait en poudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation du lait en poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait de croissance en poudre??
» Lait 2ème âge : en poudre ou liquide ?
» règles de conservation du lait maternel
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: