Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ex bébé allaité ne prends pas le biberon

Aller en bas 
+6
alexni
LilouVG
LiseE
stéphanie 33
Marielabeille
cannelle
10 participants
AuteurMessage
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Ex bébé allaité ne prends pas le biberon Empty
MessageSujet: Ex bébé allaité ne prends pas le biberon   Ex bébé allaité ne prends pas le biberon EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:06

Je ne viens pas pour ma fille mais pour l'un des petits que je garde...

Ce petit loup à a peine 4 mois (dans quelques jours), il a été allaité de la naissance jusque 3 mois et des poussières , il possède une tétine pour dormir qu'il aime bien (nuk silicone).

J'accueille ce petit depuis une dizaine de jours et là aujourd'hui (plus que les autres jours) le biberon est un moment très complexe ; il a faim mais n'arrive pas à bien téter. La semaine dernière nous le même soucis mais il acceptait les MAM

J'ai essayé le biberon et tétine de la maman ( nuk caoutchouc taille:m) puis les MAM , un chicco (step up), un tommee tipee, un avent (ancienne generation), une nuk silicone , dodie (silicone - caoutchouc).

Il a réussi avec bien du mal à boire 90-100 ml sur 180 en 1h et quand il y a deux autres petits affamés du coup ce n'est pas simple. Il aura bu un peu avec MAM, tommee tipee et nuk.

Auriez vous une idée de tétine a me conseilliez ? J'ai l'impression qu'il aime un tout petit mieux les choses assez large...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Ex bébé allaité ne prends pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Ex bébé allaité ne prends pas le biberon   Ex bébé allaité ne prends pas le biberon EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:20

Je ne m'y connais pas des masses mais nous utilisons des Avent et il y a aussi plusieurs tailles de tétines. Mon fils était "en retard d'un âge" : avec l'allaitement comme il tire plus sur les biberons qu'un autre bébé, il utilisait des tétines 1 après ses un mois, des 2 après ses trois mois et il est passé aux 3 vers 5 mois, il me semble.

Peut-être que "ton" bébé aimerait changer de trou de tétine dans la même gamme de biberon ? Si tu essaies des tétines 3 d'Avent ou alors ces tétines à débit variable qu'on utilise pour les repas épais, peut-être que ça lui ira mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Ex bébé allaité ne prends pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Ex bébé allaité ne prends pas le biberon   Ex bébé allaité ne prends pas le biberon EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:09

La pépette que j'accueille a été allaité jusqu'à 6 mois. J'ai commencé avec elle à juste 2 mois, et pareil elle ne voulait pas des biberons avent que sa maman avait acheté ni des Nuk, des et autre marque, je suis allé acheter un biboz de Béaba. Et là miracle, elle a pris sans sourciller. Les tétines sont larges et souples.
Le seul soucis, je trouve c'est qu'il faut en changer souvent car elles s'usent vite.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Ex bébé allaité ne prends pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Ex bébé allaité ne prends pas le biberon   Ex bébé allaité ne prends pas le biberon EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:53

tu as essayé différents débits ?

serrer moins les bagues aussi ça peut jouer...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Ex bébé allaité ne prends pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Ex bébé allaité ne prends pas le biberon   Ex bébé allaité ne prends pas le biberon EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:08

Tu as essayé de donner à la tasse à bec ou au DAL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Ex bébé allaité ne prends pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Ex bébé allaité ne prends pas le biberon   Ex bébé allaité ne prends pas le biberon EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:24

Le petit loup étant parti et L. dormant je peux venir donné un peu plus de "détails".

Je n'ai pas précisé mais il est au lait en poudre.

Sur nombreuses tétines que j'ai testé avec lui j'ai essayé plus ou moins serré pour la bague et différentes vitesse comme LiseE me demandait. De même ce midi j'ai tenté la tasse à bec Avent et encore pire  Ex bébé allaité ne prends pas le biberon 432701 .

Au gouter rebelote... Pour autant il a bu 130 ml, avec une MAM et le lait plus chaud qu'avec le bib expresso.

quand je lui propose une tétine j'ai vraiment l'impression qu'il se dit: "qu'est ce que tu me fais - que suis je censé faire avec ton truc..."

Avec la maman nous nous sommes dit : "peut être n'aime t il pas le lait en poudre, peut il n'aime t il pas le biberon.." Il est très intéressé par ce qu'on mange et on s'est dit si cela dur on essayera peut être des laitages à la cuillère.

Sinon au niveau biberon j'avais pensé au bébé confort (celui en verre - avec la tétine un peu aplatie) et du coup au biboz de Béaba grâce à vous.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Ex bébé allaité ne prends pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Ex bébé allaité ne prends pas le biberon   Ex bébé allaité ne prends pas le biberon EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:02

Ma fille ne voulait pas boire ses biberons, une galère pour la faire manger un petit peu, c'était angoissant car née en avance il ne fallait surtout pas quelle perde du poid, les bibi duraient une éternité .

Et un jour on a essayer le lait premier âge liquide en brique (Guigoz en grande surface) et là MIRACLE  :) . Du coup on est resté au lait en brique 1er âge et ça allé beaucoup mieux  Ex bébé allaité ne prends pas le biberon Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Ex bébé allaité ne prends pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Ex bébé allaité ne prends pas le biberon   Ex bébé allaité ne prends pas le biberon EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:14

Petite question: il est complètement sevré ou il est encore allaité chez lui?
Juste pour savoir à quel point il est important qu'il prenne correctement ses biberons. 

Mon fils a eu beaucoup de mal à passer au biberon. J'ai une collection impressionnante de tétines différentes. Finalement on est revenu aux MAM pour nourrissons avec le débit le plus faible. Et il était très exigeant sur la température. 
Ça fait beaucoup de changements aussi pour lui en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Ex bébé allaité ne prends pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Ex bébé allaité ne prends pas le biberon   Ex bébé allaité ne prends pas le biberon EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:17

S'il a bu 130ml déjà c'est très bien ! Le changement de température parfois ça peut changer beaucoup de choses.
Pour la tétine du bébé confort natural comfort ça peut être une idée aussi car elle est assez proche de la mam en forme, mais plus large à la base du coup il préférera peut-être, sait-on jamais (si besoin je peux te faire une photo des deux tétines cote à cote).

A la maison comment ça se passe, sa maman l'allaite encore ou il prend des biberons ? Si elle l'allaite, pourrait-elle essayer de tirer son lait pour que tu puisses le proposer au bébé et voir s'il y a un changement ? Le changement de goût et de texture peut changer aussi la prise du biberon, même s'il te donne l'impression de ne pas savoir quoi faire du biberon quand il l'a en bouche, il peut aussi se dire que le goût ou texture ne lui plaisent pas plus que ça/ne sont pas très connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Ex bébé allaité ne prends pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Ex bébé allaité ne prends pas le biberon   Ex bébé allaité ne prends pas le biberon EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:40

Mon loulou a lui aussi eu beaucoup de difficultés à passer au biberon.
Il ne savait pas téter avec une tétine, le gout du lait lui donnait des hauts le coeur...
Il a donc fallu que je fasse un choix entre allaitement et bib car le mixte des 2 ne lui convenait pas, surtout qu'il ne "buvait" pas avec quelqu'un d'autre que moi.
Quand j'ai pris la décision de ne plus allaiter, j'ai donc sevrer très rapidement (merci l'homéo pour calmer les montées de lait). Je lui ai d'bord proposé des bib avec mon lait puis progressivement on est passé au LA. Il a fini par porter son choix sur bib et tétine MAM mais à petit débit car loulou est lent pour manger. De plus, le lait doit être chaud sinon rien à faire.

Aujourd'hui à 5mois 1/2, un bib c'est : 3/4 d'heure en moyenne, réchauffer 2 fois environ, tétine MAM n° 2, les mains occupées par un jouet, seul dans une pièces sinon il veut jouer ou discuter et le tout dans le transat car Mr ne veut pas manger dans les bras! Bref, le top!

Je pense aussi qu'il faut voir comment çà se passe à la maison et surtout si sa maman l'allaite toujours.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Ex bébé allaité ne prends pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Ex bébé allaité ne prends pas le biberon   Ex bébé allaité ne prends pas le biberon EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:42

Merci pour tous les avis et idées que vous me donnez.

Le petit n'est plus allaité de jour, la nuit ça arrive mais de plus en plus rarement d'avoir une teté mais plus têté câlin ( la mamn a presque plus du tout de lait).

Certes hier il n'a pas tout bu mais il a tout de même pris 90 et 130 ml ce qui déjà bien. Demain il sera là je testerai directement le lait un peu plus chaud. Si ca vient du gout du lait c'est "plus complexe" mais c'es tout à fait compréhensible.

J'ai essayé dans le transat hier midi mais non il sent "perdu".

Choupie c'est gentil de me proposer une photo des deux tétines cote à cote.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

Ex bébé allaité ne prends pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Ex bébé allaité ne prends pas le biberon   Ex bébé allaité ne prends pas le biberon EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:27

Peut etre qu'il faudrait essaye la cuillere? ou la tasse a bec?

Mes trois derniers (encore eux!) n'ont JAMAIS voulu de bib! Aucun bib ni avec du lait ni de l'eau ou du jus de fruit. C'est pas faute d'avoir essayé différentes marques mais rien a faire!  
Bon ils etaient beaucoup plus grand quand ils se sont sevrer mais ils ont su boire a la tasse très vite! Et je compensais avec des laitages. Maintenant ils boivent leur lait a la tasse tous les matins et a 16h.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Ex bébé allaité ne prends pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Ex bébé allaité ne prends pas le biberon   Ex bébé allaité ne prends pas le biberon EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:32

Depuis une grosse semaine et comme par enchantement G. accepte très bien de boire en entier ses biberons !

Il ne rechigne plus à boire, boit rapidement, râle quand il n'y en a plus et digère beaucoup mieux le lait. Pour autant on a rien changé  Ex bébé allaité ne prends pas le biberon 16944524 toujours biberon en verre et Nuk caoutchouc avec un lait bio.

Merci de vos conseils, il aura simplement attendre et patienter que le petit G. soit prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ex bébé allaité ne prends pas le biberon Empty
MessageSujet: Re: Ex bébé allaité ne prends pas le biberon   Ex bébé allaité ne prends pas le biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ex bébé allaité ne prends pas le biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ris + j'allaite = bébé en bonne santé
» diversification bébé allaité - question un peu "technique"
» Que mangent vos bébés de 6/7 mois?
» bébé 6 mois allaité à la demande
» sucette pour bébé allaité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: