Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Partage de vos listes de naissance

Aller en bas 
+4
cannelle
Elawyn
eden67
scoubidous
8 participants
AuteurMessage
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Partage de vos listes de naissance Empty
MessageSujet: Partage de vos listes de naissance   Partage de vos listes de naissance EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:14

Bonjour à toutes  :) 

Je sais pas si un tel sujet a été ouvert mais je suis curieuse de voir vos listes de naissance ! Histoire de partager nos bons plans, nos idées, aider d'autres à compléter les leurs...

Les listes et moi c'est une grande histoire d'amour depuis toujours, donc malgré que je ne sois pas enceinte j'en ai 3 de prêtes pour bébé (une pour nos achats, une pour les cadeaux si les gens demandent, une de vetements  Partage de vos listes de naissance Wacko_g2 )

C'est ma manière de faire passer le temps en l'attendant ce petit bout chou  Partage de vos listes de naissance Dentenm2 


 Partage de vos listes de naissance 371806
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Partage de vos listes de naissance Empty
MessageSujet: Re: Partage de vos listes de naissance   Partage de vos listes de naissance EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:49

j'avais fait un tableau avec plusieurs cases : une pour les choses , puis ce qui pouvait attendre , ce qu j achetais neuf  et ce que j avais pris d occas ... voila j essais de retrouver mon tableau car je l' ai trouve bien utile ( sans me lancer des fleurs lol ) Partage de vos listes de naissance Mdr_gif  ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Partage de vos listes de naissance Empty
MessageSujet: Re: Partage de vos listes de naissance   Partage de vos listes de naissance EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:16

Ici j'avais fait une liste du gros matériel pour avoir une idée du budget à prévoir... Je l'ai retrouvée (je jette pas grand chose  eh eh ) voilà ce que j'avais mis dessus :
- lit (marques et modèles envisagés)
- commode (idem) et plan à langer
- armoire/aménagement de dressing
- matelas
- cocoonababy
- poussette (modèles et marques)
- cosy
- écharpe de portage
- berceau (finalement pas acheté et j'ai bien fait il m'aurait guère servi)
- baignoire et pieds
- set de toilette
- matelas à langer
- tour de lit et gigoteuse
- nid d'ange

Sur la liste de naissance j'ai mis :
- lit pliant
- chaise haute
- siège auto pour plus tard
- chancelière
- des jeux et de la déco...

Niveau fringues j'ai pas fait de liste, en fait on m'a bcp donné et j'ai juste complété en naissance car j'en avais peu et acheté 2-3 trucs "coup de coeur" pour les autres tailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Partage de vos listes de naissance Empty
MessageSujet: Re: Partage de vos listes de naissance   Partage de vos listes de naissance EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:23

Pour notre fille ainé nous avions moi et le papa fait une liste des choses indispensable et ce qui pouvais être mis sur une liste magasin pour des cadeaux de naissance mais il n’adhérait pas à l'idée.

Au final pour C. nous avons noté à avoir avant la naissance:
Sa chambre (pris d'occasion)
Poussette - siège auto 
Linge de lit
Transat
Vêtements
Quelques jouets
Babyphone
Baignoire
Nécessaire de toilette
Sac à langer

Sur sa liste de naissance en dehors de ma sœur qui nous a pris plusieurs objets pour le repas, personne nous a pris des choses dessus et au vue sa santé elle a recu très peu de cadeau.

Pour L. une partie du matériel avait été vendu.

Avant la naissance:
Linge de lit
Vêtements
Parc

Liste en magasin:
Transat,
Bib expresso
Baignoire
Tapis d’éveil
Cocoonababy
Tapis de parc
Chaise haute
quelques jouets
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Partage de vos listes de naissance Empty
MessageSujet: Re: Partage de vos listes de naissance   Partage de vos listes de naissance EmptySam 15 Mar 2014 - 13:42

Allez je partage les miennes  Partage de vos listes de naissance 403489225 

les petits cadeaux

les vêtements

nos achats

J'ai honte.. Je sais pas pourquoi j'ai ce besoin fou de faire des listes alors que c'est pas encore d'actu... J'aimerai tellement que ce soit d'actu tout de suite que c'est dur d'attendre  Partage de vos listes de naissance Rolleyes  Mais j'ai rien acheté je me force à me retenir  Partage de vos listes de naissance Dentenm2 Nous avons deja beaucoup de choses à la maison (chaise haute, lit, matelas, jouets, linge de lit, table à langer, couches lavables...) et nous comptons acheter la plupart d'occasion (sauf le siège auto) d'où les prix différents affichés  Partage de vos listes de naissance Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Partage de vos listes de naissance Empty
MessageSujet: Re: Partage de vos listes de naissance   Partage de vos listes de naissance EmptySam 15 Mar 2014 - 14:06

C'est bien de faire des listes, ça aide à patienter.  Partage de vos listes de naissance Wink_gif
Moi, j' ajouterais le matelas à langer sofalange de Lilikim. :)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Partage de vos listes de naissance Empty
MessageSujet: Re: Partage de vos listes de naissance   Partage de vos listes de naissance EmptySam 15 Mar 2014 - 17:57

Je l'avais remarqué celui ci, il a l'air bien sympa ! Mais du coup j'ai une Stokke Care (pour ranger toutes les couches lavables c'est top) et malheureusement dès qu'on veut une housse et des compartiments faut prendre en options  Partage de vos listes de naissance 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Partage de vos listes de naissance Empty
MessageSujet: Re: Partage de vos listes de naissance   Partage de vos listes de naissance EmptySam 15 Mar 2014 - 19:03

scoubidous a écrit:

J'ai honte.. Je sais pas pourquoi j'ai ce besoin fou de faire des listes alors que c'est pas encore d'actu... J'aimerai tellement que ce soit d'actu tout de suite que c'est dur d'attendre  Partage de vos listes de naissance Rolleyes

J aurais pas oser le dire, mais moi aussi j ai fait une liste, qui d ailleur change regulierement lol! , rassure toi tu n es pas seule, mais tu es la seule a avoir oser l avouer,  Partage de vos listes de naissance Mdr_gif  Partage de vos listes de naissance Mdr_gif  Partage de vos listes de naissance Mdr_gif  ca fait patienter et finalement se projeter...

Je n en parle pas autour de moi car des que je parle bebe, j ai l impression qu on me prend pour une folle, ou par pitie meme desfois on m a engueuler en me disant que je me faisais du mal  Partage de vos listes de naissance 480210 

M enfin ta liste est tres bien....  Partage de vos listes de naissance Big_sour j adore le fauteuil ikea  Partage de vos listes de naissance 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Partage de vos listes de naissance Empty
MessageSujet: Re: Partage de vos listes de naissance   Partage de vos listes de naissance EmptySam 15 Mar 2014 - 19:16

Je suis d'accord du début à la fin, ça m'aide à me projeter, à m'imaginer, moi ça me fait du bien pour le moment donc j'ai pas de raison d'arreter  Partage de vos listes de naissance Big_sour  Pis bon je m'auto rassure en me disant que je fais des listes pour absolument tout de toute façon alors on est pas à ça pres non ?  Partage de vos listes de naissance Rolleyes 

Ouais ce fauteuil c'est juste une tuerie, et encore je sais pas si tu l'as essayé ? Jamais été dans un truc aussi confortable pffiou !!

Il reflète bien je trouve, l'ambiance que j'aimerai que la chambre degage. Avec la peau d'agneau, le mouton à bascule le porte manteau, le lit en bois, ça fera un beau rendu j'en suis sure !  Partage de vos listes de naissance Bounce3_ 

D'autres listes les filles ?  Partage de vos listes de naissance 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Partage de vos listes de naissance Empty
MessageSujet: Re: Partage de vos listes de naissance   Partage de vos listes de naissance EmptySam 15 Mar 2014 - 22:05

Sur ma liste il y-avait :

- couverture mamas and papas
-bib expresso
-stérilisateur
-set repas
-biberons
-table à langer
-sac à langer
-ombrelle poussette
-jouets
-visière pour le bain
bavoirs
-matelas à langer red castle ( il est super)
-draps
-berceau

Il est très beau ce fauteuil Ikéa  Partage de vos listes de naissance Wub_gif2 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Partage de vos listes de naissance Empty
MessageSujet: Re: Partage de vos listes de naissance   Partage de vos listes de naissance EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:03

Pour un tout petit je ne prendrais pas de hochet avec des perles, et la baignoire comme ça pour un tout petit je ne trouve pas ça pratique mais ce n'est que mon avis :)  Jolie liste ! 
Je regarde souvent ce qu'on aurait besoin pour un deuxième alors que c'est pas d'actualité! Pourtant j'aurais bien aimé mais on va attendre au moins deux ans si ce n'est pas 5  Partage de vos listes de naissance Hein430x ! Donc faire une liste ça serait prématuré lol


ps: j'ai encore des tisanes d'allaitement neuves, moi qui adore les tisanes, celles-ci le goùt ne passait pas !! En revanche dans la marque weleda, je m'étais acheté un savon weleda pour la maternité et quelle joie de le sentir en ouvrant ma trousse de toilette ! Pour la petite histoire c'était un vanity que ma mère elle-même a utilisé pour mes frères! 
si j'ai un conseil: le savon weleda met de bonne humeur hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage de vos listes de naissance Empty
MessageSujet: Re: Partage de vos listes de naissance   Partage de vos listes de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de vos listes de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de naissance
» Sommeil partagé...?
» partage de vidéos
» conseils pour gerer le partage de chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: