Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 help chute!!!

Aller en bas 
+7
Minouchka
cevennes
Danaiade
Kumonosu
Sandrine38
vale42
soben
11 participants
AuteurMessage
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

help chute!!! Empty
MessageSujet: help chute!!!   help chute!!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 11:55

Honte sur moi! J'ai laissé tombé mon fils. Une seconde d'inattention a suffi et je m'en veux horriblement. Il était tranquillement assis avec son coussin d'allaitement autour de lui sur le canapé quand il a basculé je ne sais pas comment et s'est retrouvé la seconde d'après 50 cm plus bas sur le tapis allongé sur le dos. Tout ce que j'ai entend c'est boum! J'arrive même pas à comprendre quelle cascade il a fait! Il a immediatement pleuré (ce qui est parait-il bon signe) et je l'ai pris dans mes bras et ça l'a calmé. Je l'ai observé pendant plusieurs heures (rien d'anormal), j'ai essayé de joindre _en vain!- mon pediatre, j'ai hésité à l'emmener aux urgences, j'ai hésité à téléphoner à ma mère qui aurait paniqué, j'ai sorti le tube d'hemoclar sans savoir où lui en mettre car je ne savais pas sur quelle partie de la tête il était tombé. Bref, finalement après avoir constaté que tout était normal, je l'ai conduit à la creche en leur racontant l'histoire et en leur demandant de me prévenir au moindre signe bizarre. Je suis rongée d'angoisse. Que feriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 12:04

oh ma pauvre !
t'angoisse pas, à la crèche, elles ont l'habitude d'observer les enfants !
de toute façon si ton bonhomme a pleuré, c'est qu'il a eu peur et certainement pas très mal
tu aurais peut etre du lui donner de l'arnica (3 petites granules dans la bouche !)
essaye de joindre à nouveau ton pédiatre et vois ce qu'il peut te dire sur la suite des évènements
si tu es trop angoissée tu sais que tu peux tout de même appeler le 15 pour demander des renseignements

:plein_bisous ne culpabilise pas
la prochaine fois mets le peut etre par terre help chute!!! Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 12:10

Tu as fait tout ce qu'il fallait. Pas d'inquiètude. A cet âge là ils sont encore très souples.
Je pense qu'il faut surveiller son état général dans les 48 prochaines heures. A moindre vomissement, ne pas hésiter à appeler le 15.

Mais, ne t'inquiètes pas plus que celà. Ils sont presque tous tombés help chute!!! Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 12:10

Arthur est tombé de notre lit à 6 ou 7 mois ( ma faute aussi help chute!!! Ki_pleur ). Lui aussi a pleuré tout de suite. Le soir même (ou le lendemain help chute!!! Huh_gif ) on avait rdv avec le médecin pour la visite du mois. Il nous a dit que si tout était normal pas de souci. Dans mon guide des urgences il y a écrit ceci:

Citation :
En cas de chute il faut rechercher tout signe évident de traumatisme cranien.
En présence de signes de traumatisme (somnolence, maux de tête, vomissements, etc...), une consultation médicale est indispensable.
Après tout traumatisme de ce type il est indispensable de surveiller l'enfant dans les jours qui suivent afin de rechercher l'apparition de signes de gravité, en particulier l'apparition de trouble de la conscience survenant à distance alors que l'état de l'enfant était initialement normal, c'est ce qu'on appelle intervalle libre.

Citation :
Heureusement ces chutes seront pour la plupart bénignes et sans lendemain.


Dernière édition par le Jeu 17 Nov 2005 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 12:11

Rien de plus que ce que tu as fait, l'essentiel surtout s'est que Simon n'ait pas vomi ou même perdu connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 12:43

Merci de vos réponses.
J'ai finalement réussi à joindre le pediatre qui travaille dans le même cabinet que la mienne: elle m'a dit la même chose que vous et n'a même pas voulu le voir aujourd'hui... J'ai appelé la crèche, il dort (comme d'hab à cette heure-là). Je suis un peu rassurée.
Vale42 est_ce que ça marche si je lui donne l'arnica à 17 heures?
Dans un livre, ils disent qu'il faut le reveiller la nuit pour voir s'il n'a pas de perte de conscience. Vous l'avez déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 12:50

soben a écrit:
Dans un livre, ils disent qu'il faut le reveiller la nuit pour voir s'il n'a pas de perte de conscience. Vous l'avez déjà fait?

Non, je n'ai jamais entendu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 13:50

Kumonosu a écrit:
soben a écrit:
Dans un livre, ils disent qu'il faut le reveiller la nuit pour voir s'il n'a pas de perte de conscience. Vous l'avez déjà fait?

Non, je n'ai jamais entendu ça.

j'ai déja entendu ca, mais je n'ai jamais réveiller les bébés apres une chute surtout si il n'y a eu aucun signes comme des vomissements, etc....

Si, Simon n'a aucun symptomes jusqu'au coucher, je ne pense pas qu'il faille le réveiller dans son sommeil.

De plus, il est possible que pendant son sommeil il se rémemorise sa journée et risque de chouiner un tout petit peu. Ce qui avait été le cas pour mon bébé qui était tombée la tête en première du canapé sur la table basse en verre.
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! EmptyJeu 17 Nov 2005 - 20:35

Euh...nous, Flora est tombée du canapé il y a trois mois help chute!!! Forgive2 , et sa tête a violemment heurté le carrelage help chute!!! Ouin_gi2 help chute!!! Ouin_gi2 !!!
Vu l'oeuf de poule qui a poussé sur son crane immédiatement, et la couleur violacée, on était inquiets ! et comme on est à une heure de route de l'hôpital le plus proche (le seul d'ailleurs ! help chute!!! Mdr_gif ), on est parti aux urgences.
Là bas, ils ont fait un examen neurologique complet, constaté que tout allait bien help chute!!! Sueur_g2 , et ont proposé néanmoins de la garder une nuit en surveillance qar elle était très marquée. On a choisi, après discussion, de la ramener à la maison, mais de la réveiller toutes les deux heures sur préconisation du médecin des urgences, pour vérifier qu'il n'y ait pas de perte de conscience.
Cela s'est bie passé, et à part qu'à ce jour, il reste un léger bleu à l'endroit du coup, tout va bien.

Si ton fils n'a eu aucun souci dans la journée, ne le réveille pas la nuit, il va bien...
Et ne culpabilise pas trop, cela arrive à beaucoup de parents (mais peu osent l'avouer ....)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 6:42

Alors Soben, comment va ton petit bonhomme ? Il a fait un cauchemard la nuit suivante ?

Mon fils a eu trois chutes "qui font peur" et à chaque fois il s'est réveillé en pleurs plusieurs fois la nuit suivante (comme le dit Danaiade, il devait se remémorer sa journée...) help chute!!! Peureux0

La 1ère chute est arrivée chez la nounou. Quand mon mari a récupére notre bonhomme ce jour-là, il a eu très peur car Séwan était allongé par terre en étoile de mer, il faisait tout sombre chez la nounou et elle, elle était en pleurs !!! En fait, il faisait tout simplement sa sieste ! (en Corée, on dort par terre !) help chute!!! Mdr_gif
Mais le matin, il avait réussi à pousser la table basse (à roulettes) en s'appuyant dessus et du coup, il avait glissé et s'était cogné la tempe sur le coin de la table. Il en était même écorché en plus d'un petit bleu... On l'a surveillé, et il n'a eu aucun symptôme. Par contre, la nounou a demandé à me voir, m'a pleuré dans les bras et avait peur ensuite de garder Séwan. Après, elle me disait toujours qu'elle était fatiguée après ses journées avec mon fils, qui, c'est vrai, bouge beaucoup et tombe de nombreuses fois par jour... help chute!!! Sueur_g2 Du coup, elle ne le garde plus que le mercredi depuis début novembre et on a dû trouver une autre nounou pour les autres jours... Pourtant, pour nous, cette chute avait peu d'importance... help chute!!! Hein430x

La 2ème chute était à la maison. Séwan était assis au bord du lit, j'étais assise à côté et mon mari était debout devant lui. D'un coup, il s'est jeté en avant, mon mari a eu le réflexe de lui attraper une jambe (il a râté l'autre), mais on a quand même entendu BOUM. En fait, il est tombé tout droit, la tête la première mais comme mon mari lui avait attrapé la jambe, il a assez retenu la chute pour que ça fasse plus de peur que de mal... Notre petit bonhomme a juste eu un tout petit bleu en haut du front.

La 3ème chute était plutôt une glissade : il voulait absolument être debout, pas moyen de l'habiller. Donc je l'ai mis debout contre la commode (comme je fais dans ce cas-là), je lui ai pris un pied pour le mettre dans le surpyjama mais l'autre pied a glissé et il s'est tapé le front dans la poignée de la commode. Là, il a eu une méga-bosse et pour le coup, c'était vraiment de ma faute ! help chute!!! Ouin_gi2 Mais bon, il a juste pleuré alors on l'a couché mais pas réveillé dans la nuit (moi aussi, je l'ai lu qu'il faut vérifier si l'enfant est conscient...).

Sinon, à chaque fois que mon fils se cogne la tête, je lui donne 5 granules d'ARNICA MONTANA 9CH. S'il a encore mal une heure après, ou si un gros bleu est apparu, je lui en redonne 3 granules.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 13:48

soben a écrit:
j'ai sorti le tube d'hemoclar sans savoir où lui en mettre car je ne savais pas sur quelle partie de la tête il était tombé.

Il me semble que le tube d' hémoclar ce n'est pas avant un an.
En tout cas sur le mien il est indiqué de ne pas l'utiliser avant un an.En attendant, j'ai utilisé des granules homéopathiques.

Quel frayeur tu as dû avoir !!!!
Comment va ton bébé aujourd' hui ?
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 14:12

Excuse moi de ne pas avoir répondu Soben
alors pour l'arnica
Minouchka a écrit:

Sinon, à chaque fois que mon fils se cogne la tête, je lui donne 5 granules d'ARNICA MONTANA 9CH. S'il a encore mal une heure après, ou si un gros bleu est apparu, je lui en redonne 3 granules.

moi aussi 5 granules tout de suite
puis je renouvelle 4 fois dans la journée si bosse, bleu, gonflement ...

hier nous somme allés à la piscine et quand je me change, j'assoies Audrey par terre sur sa serviette et bien elle a piqué du nez !! et sur le coup elle a un peu pleuré. je l'ai consolé mais il ne semblait rien y avoir puis en arrivant à la maison, sa lèvre supérieure avait triplé de volume, alors ARNICA MONTANA 9CH 5 granules puis 5 autres 2 heures plus tard, puis 5 autres ....

et aujourd'hui juste une petite trace rouge !

comment va ton fils ? :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:24

Desolée, de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot. Après 48 heures de surveillance rapprochée, Simon semblait OK. Pas de bosse, pas de vomissements. On était rassurés.
Je dis "était" parce qu'hier soir, il a pleuré jusqu'à 4 h 30 du matin (d'habitude, il pleure pas trop) et n'a dormi que par a-coups après. On sait pas si c'est lié à la chute. Le fait est qu'il a le nez bouché et qu'il tousse un peu. La fièvre était à 38. On lui a nettoyé le nez et donné des bib d'eau avec de l'homeopathie. Aujourd'hui, il est encore très grognon. Normal j'imagine après une nuit blanche. Nous même on n'est pas très en forme. On veut pas se diriger vers les urgences (seule option un dimanche!) donc on attend... Encore une fois c'est peut être pas lié...
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! EmptyDim 20 Nov 2005 - 20:37

48 h après, cela ne doit pas être lié !!! rassure toi ....
Par contre, ce sale virus qui traine a fait encore une victime( et je trouve qu'il est tenace, Flora tousse toujours beaucoup alors qu'elle l'a depuis une semaine....
Bon courage ! help chute!!! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! EmptyMar 22 Nov 2005 - 13:47

Alors comment va le petit Simon aujourd'hui ? Est-il encore grognon ?

En tout cas je lui envoie de gros bisous ! :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! EmptyMer 23 Nov 2005 - 0:44

Merci pour le courage et les bisous, il en a bien besoin!
Dès lundi, je suis allée voir le pediatre: Le pauvre petit bout a une otite. D'où les pleurs de douleur la nuit, la fievre, les diarhées, le rhume. aie aie aie. En tout cas, aucun rapport avec sa chute... ouf! Mais bon, la pediatre a prescrit un antibiotique (orelax, vous connaissez?) et du doliprane toutes les 6 heures et un lavage de nez intensif au serum phy suivi de Pivalone.
Pour l'instant pas trop d'amelioration...
Avez-vous un meilleur traitement?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:09

Ohlala... Moi aussi c'est la cata : j'avais laissé Emma au milieu du lit, et à peine retournée, j'ai entendu boum.... Je culpabilise... Elle a pleuré sur le coup, j'ai mis de l'eau froide sur sa tête, un calin, et ça avait l'air d'aller... Elle a refait du trotteur, discuté, rigolé... Et là je l'ai recouchée un peu... Je vais guetter les symptomes avant de m'affoler (le lit est plus bas que sa taille à elle).
Enfin, je culpabilise, j'ai l'impression d'être un très mauvaise maman.... help chute!!! Ouin_gi2 help chute!!! Ouin_gi2 help chute!!! Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:55

Pareil pour moi! Culpabilite enorme! Ma petite a glisse de la table a langer pendant que je verifiai l'eau du bain! D'habitude je la surveille de pres, mais la je ne sais pas ce qui s'est passe, je devais etre dans la lune, je l'ai vu comme chuter au ralenti, elle etait assise sur la table a langer et s'est retrouvee assise par terre (sur un tapis), j'ai peur a un tassement de vertebres, sa tete n'a pas l'air d'avoir cogne, et elle a pleure de peur mais s'est vite arretee, depuis a part un sale rhume, aucun signe de cette chute! Je crois que je le vis plus mal qu'elle c'est comme si ca me hantait! C'est horrible! Jamais on pense que ca peut nous arriver a nous qui sommes si protectrices avec nos bebes d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help chute!!! Empty
MessageSujet: Re: help chute!!!   help chute!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help chute!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chute
» Une belle chute
» Chute sur les dents
» chute de cheveux et perte de poids
» Traitement anti-chute de cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: