Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Biberons verre/plastique/inox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sick Sad World
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Lun 17 Mar 2014 - 22:55

ba moi je chauffe l'eau dans un bib en verre et transvase ds le bib en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Lun 17 Mar 2014 - 22:58

Oui mais le liquide chaud une fois versé dans le bib plastique c'est pareil non? Pis je trouve que ça pue...
Sick Sad World
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Lun 17 Mar 2014 - 23:17

Ba non ... moi je trouve que ça va ... et lui ça ne le gêne pas.
Un petit coup au stérilisateur de temps à autre et nickel !

Pour l'eau mnt, je comprend qu'il ai jamais voulu boire de l'eau au bib, il boit ou au verre, ou au bouteille d'eau de sport.
Je vais essayer de le faire boire a la paille voir ...
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Mar 18 Mar 2014 - 14:56

Bon je confirme en photo, les tétines mam et bébé confort natural comfort sont compatibles entre les bibs des deux marques, sans aucun problème.

A gauche bague (vis) mam et tétine bébé confort, à droite l'inverse.

Petit comparatif des tétines:

Et le bib natural comfort verre en 270ml, avec sa protection silicone et la tétine mam. On peut voir qu'en haut il reste encore plein de place, tu veux que je mesure Lorevane pour voir jusqu'à combien de ml ça peut aller ?

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Mer 19 Mar 2014 - 21:35

Merci Choupie, vraiment   
Alors, je suis allée à la pharmacie aujourd'hui, et j'ai acheté la gourde en inox. Je n'ai pas encore ouvert la boite, mais je vous fait un retour très vite.
 Pour les bibs, je n'ai rien trouvé à plus de 260 ou 270 ml. Mon goulu boit plus de 330 le matin. Je le remplis au delà de la dernière mesure du 330 et j'ajoute le chocolat. Donc même bien rempli, un 270 ne suffira pas, c'est sûr.... D'ailleurs quand j'utilise un avent, qui est donc moins grand, il signe "encore" mais le temps que je lui en refasse, soit attraper la bête, descendre, remplir, chauffer, ben monsieur le refuse   

Donc, le seul qui reste, je crois, c'est le cloud. J'en ai pas mal parlé avec la pharmacienne qui me disait avoir bcp cherché du 330 en verre pour sa fille qui a maintenant 4 ans sans succès. Donc ça ne doit pas être si fréquent ! 
Je vais en commander un ou deux. Pour la housse silicone, je pense qu'elle ne fera que la moitié du bib, mais tant pis, je ne trouverai pas mieux de toutes façons.
Sick Sad World
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Mer 19 Mar 2014 - 22:08

hehehe ! regarde ca ...
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Mer 19 Mar 2014 - 22:17

Hannnnnn mais c'est génial ça   
Mais ce qui est moins génial, c'est que je viens de passer commande de 2 cloud 330 ml chez bébé au naturel, moins cher qu'amazon, et pas de frais de port   Bon allez va pour le verre, ce sera parfait  
Sick Sad World
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Mer 19 Mar 2014 - 22:21

et j'ai trouver CA pour ton fainéant   
Humour hein je rigole !
J'adore les américains, il peuvent avoir de bonnes idées comme le post d'en haut, comme assister les bébés ... que j'imagine bien avec le plateau sur la poussette, le bib dessus et la paille tétine caler dans le fond de son siège !
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Mer 19 Mar 2014 - 22:30

Mais c'est énorme ce truc ! C'est dément  ah ah 
J'adore ! EncooooooOOOOre !
Sick Sad World
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Mer 19 Mar 2014 - 22:37

mdr ! et en plus c'est pour toi que j'ai fini sur amazon.com !
je vais trouver tous tes désirs !
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Mer 19 Mar 2014 - 22:39

T'es au top ma chewiiiie  
Sick Sad World
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Mer 19 Mar 2014 - 22:45

dit sur la gourde que tu as trouvée, la paille est anti fuite ?
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Mer 19 Mar 2014 - 22:55

Alors je cite : la tasse sippy2 peut être utilisée avec la valve inversable, comme tasse à bec, ou avec la paille et l'adaptateur comme bouteille avec paille, permettant ainsi à l'enfant de boire sans relever la tasse  eh eh
Sick Sad World
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Mer 19 Mar 2014 - 22:58

le mode paille est anti-fuite aussi ?
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Mer 19 Mar 2014 - 23:17

Vu que ce n'est pas précisé, je ne pense pas  
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Jeu 20 Mar 2014 - 8:51

Un peu dans le même style il y a les SIGG (on en trouve partout en Suisse, ailleurs je sais pas !)

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)

Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Jeu 20 Mar 2014 - 11:13

Merci pour le lien bonne'heure ;)
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Mar 25 Mar 2014 - 14:51

Je reviens vers vous pour dire que d'une part, mon fils a bu dans son biberon en plastique ce matin ! Nous avons reçu les cloud, et ils vont bosser dès demain matin !

Pour la gourde sippy, mon fils l'adore parce que c'est le seul truc avec lequel il y arrive. Il a tout de suite compris comment boire à la paille, et comme il n'a pas besoin de le pencher (ce qu'il ne sait toujours pas faire  ) il est super content.
D'autant qu'il a encore cassé son bib 125ml en verre, donc tant pis, nous passons au verre pour le matin (vu que c'est moi qui lui donne) et à l'inox la journée.
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Mar 1 Avr 2014 - 22:28

Je reviens vous faire un retour sur le bib cloud au cas où quelqu'un serait dans le même cas que moi : Il est parfait, si ce n'est qu'il est très grand et ne rentre pas sans le micro ondes (paradoxe je sais... pas de plastique mais micro ondes   ) donc je fais chauffer dans une petite carafe en verre et je transvase ensuite.
Pour ce qui est de la compatibilité avec les tétines mam, le col de la bague est un peu plus serré que celle du avent, et du coup, le 1er jour, la tétine s'est collée, et il a du coup refusé le reste du bib (il est susceptible mon fils   ). Donc j'ai testé avec la bague du avent ( le classique, pas la nouvelle génération "natural" : 

elle va parfaitement dessus et du coup la tétine mam ne colle plus. En clair, j'ai retiré la bague et la tétine d'origine, pour utiliser la bague avent et la tétine mam. Quel trafic ! Mais ça fonctionne impec !
MamanSGeekette
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Jeu 3 Avr 2014 - 14:09

Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais si ça peu aider, je vous livre ici mon expérience.

Depuis le début j'utilise de l'inox (j'ai quelques plastique que j'utilise mais n'ayant pas confiance, il finissent à la poubelle 1 par 1).

Donc l'inox c'est impeccable pour le nettoyage, l'odeur, et la qualité.

Les seuls "reproches" sont les peintures extérieurs qui s’abîment toutes les une après les autres (organic kids et pacific babay), et le poids dès qu'ils sont isothermes.

Le point noir est la capacité, pour le moment on dépasse pas un bib de 270 ml (mais je n'ai pas testé les pura).

Attention aux Kid Basix, le pas de vis du goulot n'est pas suffisant, du coup ça à tendance à fuir. Le silicone qui entour le biberon n'est pas pratique au nettoyage, on la viré de suite.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
http://mamansupergeekette.blogspot.fr
choupie

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Jeu 10 Juil 2014 - 13:29

Petite remontée de sujet... On a a nouveau cassé le biberon en verre bébé confort malgré la protection silicone. Vu qu'elle ne va pas jusqu'en haut...
Le mambaby a bien résisté mais ça y est il a atterit sur le carrelage, ce lui fut fatal. J'hésite à prendre un avent en verre avec la housse, quelqu'un l'a?,
Sinon passer à l'inox (mais j'ai du mal à l'idée), repasser au plastique (mais j'ai du mal aussi).
En attendant on a pris un dodie classique verre, col fin mais petit Piou le prend plutôt bien aussi (a 2 ans et demi il s'en fiche un peu du col fin ou pas je crois !).

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Jeu 10 Juil 2014 - 13:44

J'ai des biberons Avent en verre mais pas la housse de protection, je n'en ai pas l'utilisé pour le moment et le prix a été un frein aussi.
J'ai également le Cloud Charlotte, le Cloud Louise et le Mam en verre. Je trouve que le verre Avent est plus épais que les autres et un peu plus lourd aussi.

J'ai quelques biberons en plastique et 1 en Inox. Je vais remplacer ceux en plastique par de l'inox.

HELP ! A la recherche de mon futur robot cuiseur multifonction

Le multicuiseur Instant Pot IP-DUO60
http://puericulture-webzine.com/
choupie

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Jeu 10 Juil 2014 - 14:12

Le poids est un problème je trouve. Clairement petit Piou préférait quand je mettais le bib bébé confort sans la protection silicone car avec il était beaucoup plus lourd.
L'inox est certainement mieux concernant le poids.

Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Jeu 10 Juil 2014 - 14:16

J'ai eu le avent avec la protection en tissu scratchée (je ne sais pas si c'est de celle là dont tu parles). C'est pas super efficace comme protection. 
Le seul qui tient le choc c'est le nuk mais c'est le petit format et j'ai mis dessus les anses du nuk en plastique. Ça protège bien. 
Sinon j'ai 2 cloud mais il ne les manipule pas. Donc je limite les risques. 
Après j'ai une gourde en inox, je trouve ça très bien aussi, aussi fiable que le verre mais plus solide. Qu'est ce qui te retient avec l'inox?
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Jeu 10 Juil 2014 - 14:45

Je confirme, ma gourde/biberon en inox est plus légère que le biberon Avent sans protection. Je le trouve lourd quand je donne le biberon à ma fille mais au moins ce matériel est sûr.

Lorévane, je suis contente de ne pas avoir pris la protection compte tenu de ton retour.

HELP ! A la recherche de mon futur robot cuiseur multifonction

Le multicuiseur Instant Pot IP-DUO60
http://puericulture-webzine.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biberons verre/plastique/inox   Aujourd'hui à 8:40

Biberons verre/plastique/inox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant