Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Info complémentaire, achat du siege-auto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucile87
Tient sa tête
lucile87


Nombre de messages : 6

Info complémentaire, achat du siege-auto Empty
MessageSujet: Info complémentaire, achat du siege-auto   Info complémentaire, achat du siege-auto EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:52

Bonjour,

Ma puce a 5mois, et bien qu'elle soit encore dans sa coque, je regarde ce que l'on va acheter comme siege auto, le plus tot possible, mais je vise juin pour me laisser le temps d’économiser, parce que l'on a clairement flasher sur le Sirona de Cybex  Info complémentaire, achat du siege-auto IconLove , dans tout les cas il me le faut pour nos vacances en aout, ou nous allons un peu rouler vers diverses destinations... et comme Natasha est bouboule elle y sera bien mieux (mais elle n'est pas très grande).

On avait plusieurs critères mon mari et moi et tout nous ramène a celui là...

On veut qu'il dure un bon moment, qu'il face dos a la route ET face a la route pour pas avoir a investir de nouveau bientôt.
Mais on avait vraiment envie d'un bouclier une fois face à la route... j'y était réticente et a force de regarder résultats de crash test et avis... j'adore  Info complémentaire, achat du siege-auto 777476 
Un autre critère c'est qu'on voulait qu'il s'incline quand même assez, car quand on part on fait souvent 8 voir 12 heures de route... et encore pour aller d'un point A a un point B parce qu'une fois arrivé on part souvent en vadrouille   Info complémentaire, achat du siege-auto 777476 

On avait aussi le critère de la longueur de ceinture... pour le bouclier on nous a dit qu'il en fallait pas mal, et que chez beaucoup avec un Qashqai ça ne passait pas... du coup le bouclier qui se clipse c'est un peu notre Graal  Info complémentaire, achat du siege-auto 777476 

Bref, je l'aime, on l'aime...  Info complémentaire, achat du siege-auto 745124 

Je l'ai trouvé sur un site Allemand a 409euros, j'ai pas encore regardé pour les FDP donc a voir.
Par contre j'ai du mal avec les sites étrangers...

Du coup je venais surtout pour avoir une info, car ils vendent en meme temps que le sièges des accessoires, comme le réducteur nouveau né, je pense pas qu'elle en ai besoin si je l’achète en mai ou juin... là elle fait 6,3kg et 61,5cm. Elle prends facile en kilos mais pas en centimètre (tout sa mère  Info complémentaire, achat du siege-auto Rolleyes  )

Ensuite je me posais une question car y avait une sorte d'extension de la barre qui descend sur le plancher, mais j'ai trouvé la réponse en fouillant sur le forum, et sur le site de Cybex, notre voiture est compatible, donc pas besoin si j'ai bien compris. (pitié dite moi que j'ai bien compris ^^ )

Autre accessoire, la housse d'été... et là du coup je me demande, utile ou pas?

Sinon, j'aimerais bien des avis de personnes qui l'utilise, juste pour renforcer (ou pas) notre choix...

Merci par avance (et désolée pour le roman)
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/matriolu
Invité
Invité
avatar



Info complémentaire, achat du siege-auto Empty
MessageSujet: Re: Info complémentaire, achat du siege-auto   Info complémentaire, achat du siege-auto EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:05

En aout elle n'aura meme pas 1an, elle sera bien mieux dans son cosy. Pourquoi etre pressé de changer!
Ma fille aussi était bouboule a 5mois et elle s'est affiné en grandissant et est rentré jusqu'à 2ans dans les + grands cosy.


Citation :
 qu'il face dos a la route ET face a la route pour pas avoir a investir de nouveau bientôt.

Pourquoi? le Sirona va jusqu'à 18kg alors que les dos à la route vont jusqu'entre 18 et 25kg.

Le Sirona je ne lui voit aucun intéret, il est tout petit, très chère et la rumeur qu'il est brisé au +test...
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Info complémentaire, achat du siege-auto Empty
MessageSujet: Re: Info complémentaire, achat du siege-auto   Info complémentaire, achat du siege-auto EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:16

La rumeur reste une rumeur, on n'a toujours eu aucun retour officiel...
J'ai le sirona, mon neveu de presque 4 ans (17kg, 104cm) y rentre encore... il n'est pas si petit que ça...

Par contre, il y a un sujet exclusivement sur le sirona...

Je suis par contre d'avis de monbebelou, ta puce n'aura pas encore un an, tu peux facilement la laisser dans le cosi :) quelle coque as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Info complémentaire, achat du siege-auto Empty
MessageSujet: Re: Info complémentaire, achat du siege-auto   Info complémentaire, achat du siege-auto EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:40

Si je comprends bien, tes critères de recherche sont le confort, la durabilité, et les résultats des crash-tests ? Tu n'a pas de contraintes type "caser trois sièges auto dans un pot de yaourt" ? 

Si tu as le budget pour un Sirona, pourquoi ne pas plutôt prendre un bon "vrai" RF à la place ?

Le face à la route n'est pas du tout obligatoire, la position dos à la route est 5 fois plus sûre, les sièges RF accueillent les enfants jusqu'à 4-5 ans voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
lucile87
Tient sa tête
lucile87


Nombre de messages : 6

Info complémentaire, achat du siege-auto Empty
MessageSujet: Re: Info complémentaire, achat du siege-auto   Info complémentaire, achat du siege-auto EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:43

En fait je suis pas si pressée mais je le voudrais pour les vacances d'aout, sa coque est assez étroite je trouve. Mon fils avais le même modèle et on avait du changer en aout aussi pour qu'il soit mieux. C'est la creatis.

Le sirona me plait parce que justement il va jusque 18kilos quand meme, après j'envisage un rehausseur avec les bords latéral (je sais pas leur nom exact).
Et que après la coque et en attendant ces 18kilos il faut bien quelque chose, si je me base sur mon experience la coque on l'avait stoppé après notre mariage, debut aout ... (a savoir qu'ils sont tout les deux nés en octobre, le 14 pour Natasha et le 20 pour Natan, donc je compare pas mal...)

Non je n'ai pas la contrainte pour caser plusieurs siege.
Mon grand est en rehausseur, et après il y a Natasha, la voiture est bien grande et large  Info complémentaire, achat du siege-auto 777476 et il n'y aura pas d'autre enfant...

Vous pouvez m'eclairer c'est coin un "bon RF"? Info complémentaire, achat du siege-auto 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/matriolu
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Info complémentaire, achat du siege-auto Empty
MessageSujet: Re: Info complémentaire, achat du siege-auto   Info complémentaire, achat du siege-auto EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:48

Mon aîné aussi est né le 14 octobre :)


Un RF c'est un siège "rear-facing", ou "dos à la route". Ce sont des sièges qui se placent donc dos à la route mais avec des plus grandes latitudes de poids accepté. En te baladant sur le forum, tu pourras trouver des informations, des liens, et surtout, un post qui permet de faire une commande groupée avec d'autres personnes sur un site fiable.

En attendant, tu peux consulter ce site : Sécurange
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
lucile87
Tient sa tête
lucile87


Nombre de messages : 6

Info complémentaire, achat du siege-auto Empty
MessageSujet: Re: Info complémentaire, achat du siege-auto   Info complémentaire, achat du siege-auto EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:08

Je ne comprends pas trop car justement en me baladant sur securange et un peu partout puis en discutant avec des amies, le Sirona me semblait etre le graal pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/matriolu
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Info complémentaire, achat du siege-auto Empty
MessageSujet: Re: Info complémentaire, achat du siege-auto   Info complémentaire, achat du siege-auto EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:25

Sans doute parce que c'est le seul RF "étendu" vendu/connu en France.

Mais avec le prix que tu mettrais dedans, tu pourrais avoir un RF jusqu'à 25 kg et ne plus avoir besoin après cela que d'un rehausseur "simple" (groupe 3)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Info complémentaire, achat du siege-auto Empty
MessageSujet: Re: Info complémentaire, achat du siege-auto   Info complémentaire, achat du siege-auto EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:00

J'aurais dit la même chose: pour moins cher que le sirona tu trouves des RF qui durent jusqu'à 18 ou 25 Kg (dès 300 euros) et apres, c'est passage en siège face route, sans bouclier (une centaine d'euros).
De toute façon, le bouclier s'arrete à 18kg, même pour le sirona, donc si tu veux profiter du dos à la route le plus longtemps possible, ce qui est le plus sûr, vous allez la laisser jusqu'à 18kg...et en la retournant face route, le bouclier ne sera plus utile.
Comme Monbébélou je ne comprends pas l'engouement: certes il fait les deux moyens (RF et bouclier) mais ils sont utilisables sur la même période donc autant prendre un siège uniquement RF.

Sur sécurange et sur ce forum tu en trouveras sans doute qui te conviennent.

Quant au cosy, si elle n'est pas trop grande, elle devrait pouvoir y rester jusqu'à ses 1 an, sans souci. N'oublie pas de la mettre sans manteau ou autre épaisseur surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info complémentaire, achat du siege-auto Empty
MessageSujet: Re: Info complémentaire, achat du siege-auto   Info complémentaire, achat du siege-auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info complémentaire, achat du siege-auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: