Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réaction aux vaccins

Aller en bas 
+7
aloa
anizkow
poussinette
scoubidous
eden67
titounou
Lorevane
11 participants
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:59

Bonjour, 
Mon fils a reçu ses rappels d'infanrix quinta (sans hépatite B) et priorix mardi dernier lors de la visite des 20 mois. Normalement, l'infanrix aurait dû être fait plus tôt et le priorix plus tard, mais acte manqué, lors de la dernière visite, j'avais bien mis le patch emla, mais j'ai oublié le vaccin...
Je ne suis pas très favorable aux vaccins, en tout cas, je préfère calculer le ration risques vaccins/maladie. Bref, là n'est pas le débat, mais c'est pour dire que j'étais très réticente à l'idée de lui faire faire les rappels, et pire encore 2 d'un coup. J'ai donc parlé librement de mes craintes avec le pédiatre qui m'a expliqué son point de vue, notamment pour le priorix qui est conseillé mais non obligatoire, et m'a expliqué une histoire qui l'avait bcp perturbé d'un enfant non vacciné, bref. Nous avons fait le choix de les faire.

Mon fils gère très mal les vaccins, il sent peut être notre réticence, mais il a eu le syndrôme du cri persistant après certains vaccins, c'est à dire pleurer très longtemps après la piqûre. Mais il n'a jamais fait d'autre réaction, ni de fièvre.

Cette fois ci, c'est bien différent, et je suis inquiète, aussi, je poste afin de partager nos expériences.

Mardi soir donc vaccins. Nuit de mardi à mercredi très agitée, il s'est pas mal réveillé en pleurant, et a fini par vomir son repas de la veille à 5h du matin. Le matin, il a refusé son sacro saint biberon, et l'a finalement accepté en partie vers 10h avant de le vomir peu de temps après. l'après midi, il a fait une pointe à 38°9 de fièvre, aussitôt régulée par de l'advil (j'ai appelé la pédiatrie avant de lui administrer, j'étais restée au doliprane, mais ce n'est pas très efficace sur mon fils).
Depuis il ne mange quasi rien, son bib du matin, et encore, à moitié, 3 miettes à midi, genre 3 mini bouts de jambon, éventuellement 1 petit suisse alors qu'il en raffole habituellement. Il refuse tout, même ce qu'habituellement il adore :(
Le goûter il dit non à tout alors qu'il ne se fait généralement pas prier, et le soir, rien, hier 1/4 de bledidej que je donne rarement mais qu'il adore, donc j'ai espéré qu'il l'accepte, mais non  Réaction aux vaccins Forgive2 

Parallèlement, il dort énormément, il redemande à faire la sieste le matin alors qu'il y a belle lurette qu'il l'avait abandonnée, il est épuisé, hier soir malgré la sieste du matin et de l'après midi (un peu plus courte que d'habitude parce que nous avions du monde) il a réclamé son lit à 18h45... et réveil ce matin 6h45.
Il manque de tonus c'est clair et est un peu moins stable sur ses jambes je trouve.
Alors, je ne sais pas si je psychote, si je m'inquiète pour rien, mais cette situation est totalement inhabituelle...
Il semble que l'un des 2 vaccins puisse produire des effets indésirables immédiatement, et l'autre dans les 3 jours, ce qui expliquerait que depuis ça traîne?
Je vais contacter son pédiatre à l'hopital demain, et lui demander de le voir, mais je préfère éviter les heures d'attente aux urgences, enfin, ici, ce n'est pas forcément l'endroit où je me sentirai le plus rassurée.
Des expériences similaires?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:06

Ce que tu décris là était le schéma habituel post vaccin pour mon aîné, douleur intense à la piqûre, fièvre et gonflement de la zone de piqûre 24 à 48h après le vaccin, perte d'appétit pour un gros mangeur gourmand (à cette époque) et grosses siestes, beaucoup plus que la normale. 

En général, au bout d'une semaine, les choses rentraient plus ou moins dans l'ordre. Le deuxieme ne m'a jamais fait ça, les vaccins passaient comme une lettre à la poste: ça dépend des enfants et des vaccins aussi, certains passaient mieux que d'autres. 

Voilà pour mon expérience.  Réaction aux vaccins 483667
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:17

Merci titinou, tu n'as pas idée comme tu me rassures, j'en ai les larmes aux yeux...

J'ai effectivement oublié de préciser que une des cuisses est effectivement gonflée et rouge, et qu'il a des selles quasi blanches, granuleuses, molles et très malodorantes.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:44

Oui c'est ça.  Réaction aux vaccins 409422 Au point que je ne pouvais pas le porter pour le rassurer, je devais le coucher dans la nacelle de sa poussette pour le bercer toute la nuit sinon, impossible de dormir.  Réaction aux vaccins Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:56

Ici , nous avions aussi des réactions au vaccin ( prévnar ) , il ne va pas jusqu’à vomir mais n'est pas bien ( ça dure aussi 2 à 3 jours )... le infanrix et priorix passe bien ..
Mais je refuse de faire deux vaccins à la fois , je demande toujours de les faire séparés.
Ici on avait aussi une violente réaction lorsqu'il avait 5 mois ça nous avait conduits au urgences ( il se cambrait de douleur ou d’inconfort ( canicule ) au frais aux urgence il était bien ...

La je me tate pour le vaccin contre la méningite mais je n'arrive pas à me décider ...

bon courage .. et bon rétablissement à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:46

Jusque là aucun souci de cet ordre même avec 2 injections mais là c'est bon, je ne prendrais plus jamais le risque. 
Il vient de se lever de sa sieste et est de nouveau sur moi comme juste avant de dormir :( et il vient encore de faire un horrible caca :(


Dernière édition par Lorevane le Dim 16 Mar 2014 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:04

J'espère ne pas trop devier du sujet ? J'ai peur de faire peur, je sais plus si je l'ai dit sur un autre post.

Suite au Prevenar ma soeur à 18 mois (fait tardivement, mere reticente...) a perdu tous ses cheveux et chute des globules blancs (qui sont devenus quasi inexistants) pendant plusieurs mois. Perte des cheveux dans les 3 jours post vaccins, et la prise de sang a revelé cette chute suivi de 2 (longs) mois de recherche medicale, de crainte d'un cancer ultra rapide pour nous voir dire "c'est la faute à prevenar il faut attendre on ne peut rien faire car on ne sait pas comment ça va evoluer".

Effet positif, quand ses cheveux ont repoussé c'était les plus beaux du monde frisés et tout blonds ! Ma soeur a maintenant 14 ans va bien et se porte bien (elle est chiante comme tous les ados), histoire de vous rassurer quand meme  Réaction aux vaccins Wink_gif

Bon courage pour la suite de ces effets secondaires, ça doit etre inquietant, mais tout va rentrer dans l'ordre j'en suis sure  Réaction aux vaccins 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:03

Comment va ton fils lorevane ? mieux j'espere ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:22

Il a encore beaucoup dormi aujourd'hui. Ce matin, cet aprem, et couché tôt ce soir.
Aujourd'hui, pour qu'il prenne des forces, je l'ai laissé manger ce qu'il voulait à savoir n'importe quoi...
Hormis son bib du matin, il a mangé quelques pommes noisettes et 3 mini bouts de jambon, quelques laitages, un peu de compote et ce soir quelques frites de chez quick, c'est la seule chose qu'il réclame (en langage des signes).
J'ai cédé parce qu'il est un peu chancelant et que ça me fait peur.
Si demain il n'y a pas d'amélioration, pédiatre. 
Et mon grand est rentré malade de chez son père, gros mal au ventre, couché à 19h sans manger gloups....
Merci de prendre des nouvelles Eden  Réaction aux vaccins 895788 

Scoubidous, je suis convaincue des effets néfastes de certains vaccins, ça ne me surprend pas ce qu'à subit ta soeur, heureusement, tout va bien maintenant  Réaction aux vaccins Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:25

Super que ça aille un peu mieux .. oui les vaccin il y a un bénéfice/ risque ... je ne suis pas pro ni anti vaccin .. je fait ce que je pense de mieux pour mon fils ...
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:05

Plus petite ma fille faisait des réactions aux vaccins 10 jours après l'injection. Le pédiatre nous avait prévenu. Ça durait 3-4 jours avec grosse fatigue. Le prochain est pour avril on verra bien. 
J'espère que ton Loulou va vite se remettre!
Revenir en haut Aller en bas
anizkow
Marche à 4 pattes
anizkow


Nombre de messages : 62

Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:46

Ce membre a été banni !
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins EmptyDim 8 Oct 2017 - 21:48

Un seul message suffisait amplement. Je trouve cette manière de multiplier le même message peu respectueuse et pas du tout bienveillante. J'espère que c'est juste mon ressenti ou une maladresse de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:07

Je partage ce ressenti. Un sujet dédié a été créé, c'était largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:15

je partage aussi ce ressenti. Rien que la police ça me brle les yeux et j'ai même pas cherché à lire. Je me suis limite sentie agressée, genre "on ne peut que penser ça"
En plus remonter des post de 2014... voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:27

Réaction aux vaccins 846519
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:17

Désolée pour cette agression verbale. Ce membre vient d'être banni.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Réaction aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Réaction aux vaccins   Réaction aux vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction aux vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccins : Prévenar, etc.
» Vaccins et allaitement
» Medecin et vaccins, conseils svp!
» Réaction à la fraise
» trop de vaccins??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: