Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Reportage Cybex Aton 3S

Aller en bas 
+2
Kumonosu
babyfever
6 participants
AuteurMessage
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Reportage Cybex Aton 3S Empty
MessageSujet: Reportage Cybex Aton 3S   Reportage Cybex Aton 3S EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:37

Bonjour!

Je n'ai pas vraiment trouvé un post avec un reportage sur l'Aton 3S du coup, je me permets d'en faire un l'ayant reçu hier. Si jamais je n'étais pas au bon endroit, dîtes-moi, je referai le post si besoin  :) 

Alors voilà le siège auto CYBEX Aton 3S (j'ai crû lire quelque part qu'ils ne faisaient plus le 3 tout court, tous les sièges Aton 3 étaient désormais des 3S même si pas spécifié mais je ne suis pas certaine de cette info car je ne sais plus où j'ai lu ça).

Commandé sur Kikiwelt.de en pack avec la base Isofix pour 219euros + 8,95 de FDP et une remise de 3%, ce qui fait donc un total de 221,38euros!


Le siège auto tout juste sorti de son emballage  (coloris Heavenly Blue)

Reportage Cybex Aton 3S Img_2011

Avec la capote ouverte totalement (bien couvrante, ce que je reprochais à la capote du RC2 de Red Castle)

Reportage Cybex Aton 3S Img_2012

La protection latérale de sécurité -quand le siège auto est derrière le siège passager- ouverte (pour la refermer il faut appuyer sur le petit bouton blanc)

Reportage Cybex Aton 3S Img_2013

Le siège réglé en position la plus basse (on ne se rend pas vraiment compte mais ça fait vraiment plat sans être aussi plat qu'un couffin ou qu'un lit de bébé par exemple), très douillet grâce au coussin qui se replie dessous pour faire une sorte de petit matelas douillet:

Reportage Cybex Aton 3S Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Reportage Cybex Aton 3S Empty
MessageSujet: Re: Reportage Cybex Aton 3S   Reportage Cybex Aton 3S EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:49

La suite:

La petite 'poignée' à tirer ou enfoncer, je ne maîtrise pas encore tout à fait mon sujet  Reportage Cybex Aton 3S Rolleyes , pour ajuster la tétière sans avoir à bouger le harnais:

Reportage Cybex Aton 3S Img_2015

L'assise réglée au plus haut (je n'avais pas sorti le coussin du dessous, il est donc encore replié)

Reportage Cybex Aton 3S Img_2016

La base Isofix (qui d'après ce que j'ai compris peut aussi se fixer avec une ceinture si l'Isofix n'est pas disponible dans la voiture):

Reportage Cybex Aton 3S Img_2017

Nounours dans le siège auto (mon fils de 4ans tient absolument à s'entraîner ;), position la plus basse, il a l'air bien à l'aise:

Reportage Cybex Aton 3S Img_2018

Pour finir, j'ai fait le test avec mon fils de 4 ans qui fait 98cm pour 14kg (le siège est indiqué pour jusqu'à 13kg) et il est bien assis dedans, avec l'assise du siège auto qui lui arrive presque au niveau de la pliure du genou. Il est évidemment gêné par la têtière au niveau des épaules mais sa tête est très à l'aise dans le cale-tête, il ne s'est pas senti coincé. Je n'ai pas pu prendre de photo mais ça me conforte dans l'idée que ce siège devrait pouvoir durer un bon moment!

Je le trouve, ainsi que mon mari, de très bonne facture, toutes les notions importantes pour fixer la base de toutes les façons possibles ainsi que le siège sont expliquées par autocollant sur la base ou le siège (pratique) et
la couleur est bien plus belle en vrai qu'en photo!

Voilà! Si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage Cybex Aton 3S Empty
MessageSujet: Re: Reportage Cybex Aton 3S   Reportage Cybex Aton 3S EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:57

Merci beaucoup pour ton reportage  Reportage Cybex Aton 3S 390859 .
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Reportage Cybex Aton 3S Empty
MessageSujet: Re: Reportage Cybex Aton 3S   Reportage Cybex Aton 3S EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:34

de rien! Reportage Cybex Aton 3S Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage Cybex Aton 3S Empty
MessageSujet: Re: Reportage Cybex Aton 3S   Reportage Cybex Aton 3S EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:07

En plus on est copines d'avatar Keep calm eh eh .

Tu pourrais essayer de prendre une photo sur le côté pour bien voir l'inclinaison pour un tout petit?
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Reportage Cybex Aton 3S Empty
MessageSujet: Re: Reportage Cybex Aton 3S   Reportage Cybex Aton 3S EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:07

Copines d'avatar, oui mais... je vois que du coup que mes priorités sont bien moins nobles   Reportage Cybex Aton 3S Mdr_gif  (bien que je  pense exactement la même chose que toi en ce qui concerne le RF)

Alors voilà les photos que j'ai tenté de faire, c'est quand même pas évident de montrer de manière réaliste le côté à plat... Mais, je trouve que c'est vraiment le cas et que le repli du coussin dessous permet du coup d'obtenir une surface plane mais souple. Je ne sais pas si je suis très claire mais pour moi, c'est plat sans être aussi à plat qu'une nacelle auto par exemple ou un matelas classique de lit à barreaux:

Dans la position nouveau-né, à plat avec le coussin replié, de face:

Reportage Cybex Aton 3S Img_2019

Dans la même position toujours mais de profil (je suis de côté et surplombe légèrement le siège auto):

Reportage Cybex Aton 3S Img_2020

Et pour finir, j'avais oublié de mentionner le fait que les protections de sangles étaient vraiment moelleuses, extrêmement douillettes et en plus elles sont maintenues par pressions au lieu d'un scratch, je trouve ça mieux pour les détacher. Par contre, si Bébé crache dessus, un coup d'éponge ne suffit clairement pas  Reportage Cybex Aton 3S Wink_gif 

Reportage Cybex Aton 3S Img_2021

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage Cybex Aton 3S Empty
MessageSujet: Re: Reportage Cybex Aton 3S   Reportage Cybex Aton 3S EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:10

Merci, c'est très clair comme ça  Reportage Cybex Aton 3S Cool_png .
Et les cupcakes c'est très bien aussi  eh eh .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Reportage Cybex Aton 3S Empty
MessageSujet: Re: Reportage Cybex Aton 3S   Reportage Cybex Aton 3S EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:34

Quelle inclinaison pour ce siège, je n'en reviens pas !
J'ai l'impression que c'est pratiquement aussi incliné que sur le siège allongeable red castle (ça doit être la deuxième position peut-être) en étant plus cocon et apportant (nettement) plus de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Reportage Cybex Aton 3S Empty
MessageSujet: Re: Reportage Cybex Aton 3S   Reportage Cybex Aton 3S EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:40

choupie a écrit:
Quelle inclinaison pour ce siège, je n'en reviens pas !

Et il a l'air très cocoon  Reportage Cybex Aton 3S 16944524 
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Reportage Cybex Aton 3S Empty
MessageSujet: Re: Reportage Cybex Aton 3S   Reportage Cybex Aton 3S EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:21

En fait j'ai encore la nacelle/siège auto rc2. Il faudra (dès que j'ai un moment) que je fasse une photo côte à côte.

Je dirais que c'est vraiment plat mais peut-être qu'avec le poids du bébé ça s'arrondit légèrement sous son dos donc c'est peut-être moins plat que le rc2 (qui clairement n'apporte aucune sécurité, mais qu'est-ce qu'i nous a passé par la tête pour prendre un truc pareil il y a 4 ans?!?!).

Faudrait voir avec un bébé dedans, ce serait mieux mais ça n'est pas pour l'instant!

Et oui, il est vraiment très cocon, tout en lassant de l'espace sur les côtés, enfin je suis très satisfaite!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Reportage Cybex Aton 3S Empty
MessageSujet: Re: Reportage Cybex Aton 3S   Reportage Cybex Aton 3S EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:59

Je te rassure si je te dis qu'il y a 6 ans j'ai fait la même erreur que toi et j'ai acheté la nacelle/coque RC ?
Allez un bon point pour ce siège, sur la poussette l'utilisation est très agréable. Mais en voiture sa place c'est dans le coffre et bébé dans un bon siège auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Reportage Cybex Aton 3S Empty
MessageSujet: Re: Reportage Cybex Aton 3S   Reportage Cybex Aton 3S EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:37

Merci Choupie, oui tu me rassures! Heureusement qu'entre temps, j'ai découvert ce forum et que ça m'a permis d'ouvrir les yeux! (bon d'avoir une fièvre incontrôlée pour les poussettes aussi mais... Reportage Cybex Aton 3S Wink_gif )

Difficile de faire des photos qui permettent de bien se rendre compte...

Le rc2 est totalement à plat grâce surtout au coussin nouveau-né qui remplit le creux dû à l'inclinaison du siège (le coussin fait comme une pyramide dont le sommet sera en direction du sol, ce qui permet de combler le trou et de faire un couchage totalement plat. Par contre, pas de côté cocon, il est totalement plat, rien ne remonte vraiment sur les côtés de la tête (enfin je trouve).

Reportage Cybex Aton 3S Img_2022

L'Aton 3 est plus courbe quand même que à plat totalement car le coussin n'a pas de rembourrage en mousse dure qui comble les creux mais c'est le tissu rembourré qui se replie (donc plus moelleux). Et l'assise du Cybex remonte plus au niveau des jambes:

Reportage Cybex Aton 3S Img_2023

Et donc les deux de 3/4, ça permet de se rendre un peu plus compte:

Reportage Cybex Aton 3S Img_2024

J'espère que ces photos seront plus explicites que tout mon blabla  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Reportage Cybex Aton 3S Empty
MessageSujet: Re: Reportage Cybex Aton 3S   Reportage Cybex Aton 3S EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:39

Reportage Cybex Aton 3S Cosy10

Si ça peut aider... bébé de quasi 3 mois dedans  Reportage Cybex Aton 3S Wink_gif (dans les 5kg). Bon par contre j'ai compris les subtilités de réglages y'a qq jours seulement après avoir pris la photo donc elle est pas installée au mieux, je lui ai baissé la têtière depuis ! (comme j'avais un nid d'ange quand il faisait froid ça gênait pas trop)

Bon c'est le 3 et pas le 3S mais si j'ai bien compris ça change pas grand chose...

J'en profite pour poser une question, on est censé mettre les coussinets sur les épaules ou le thorax ?
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Reportage Cybex Aton 3S Empty
MessageSujet: Re: Reportage Cybex Aton 3S   Reportage Cybex Aton 3S EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:49

Je dirais sur les épaules parce qu'il me semble que ce sont des éléments de confort plus qu'autre chose. C'est pour éviter que les sangles ne blessent ou fasse mal à Bébé. L'endroit le plus logique à mon sens serait les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Reportage Cybex Aton 3S Empty
MessageSujet: Re: Reportage Cybex Aton 3S   Reportage Cybex Aton 3S EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:27

Merci pour ce reportage! En effet il a l'air bien confortable ce 3S pour un nouveau-né!! Reportage Cybex Aton 3S Very_ver 

Concernant les protèges bretelles, je les mets sur les épaules afin d'éviter les frottements dans le cou et que les sangles n'appuient directement sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Reportage Cybex Aton 3S Empty
MessageSujet: Re: Reportage Cybex Aton 3S   Reportage Cybex Aton 3S EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:58

Merci  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Reportage Cybex Aton 3S Empty
MessageSujet: Re: Reportage Cybex Aton 3S   Reportage Cybex Aton 3S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Cybex Aton 3S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage photo Cybex Aton 2
» Reportage photos : Quinny Zapp Xtra + Cybex Aton
» cybex aton
» différence entre le cybex Aton et le Aton 2?
» Cybex Aton 2 et chancelière Cybex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: