Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Mer 19 Mar 2014 - 14:51

Sur le thème "j'ai tout essayé, il continue" le samedi 05 avril à 15h au palais des congrés de Saint Raphaël   

LIEN

Suite à nos sujets "terrible two" et tous ces échanges sur ce livre notamment, je voulais partager cette info.
J'y vais avec la marraine de mon fils. Ce serait sympa de nous y croiser, et donc de lister les présentes sur ce post  
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 11:10

comme j'aimerais y participer, seulement c'est un peu trop proche, bien dommage... à méditer! Si j'y viens je vous le dit!
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 11:52

Trop proche? En date? Ça te laisse 15 jours ;)
Tu me diras !
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 12:04

Oui en date, tous nos week end sont pris, et peut-être un déménagement en perspective dur! lol 
C'est pourtant très intéressant de participer à ce genre d’événement et puisque Doudou aura 2 ans début Juin ...  
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 14:09

C'est loin de chez moi, mais j'apprécie beaucoup les écrits d'Isabelle Filliozat, elle doit être géniale en conférence.
Tu nous raconteras Lorevane ?

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 14:16

Comme Choupie, je regrette que ce soit si loin, j'aime beaucoup Isabelle Filliozat.
J'avais d'ailleurs regardé les dates et lieux de ses prochaines conférences et malheureusement il n'y a rien sur Toulouse pour l'instant.
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 14:21

Oui, je vous ferai un retour avec grand plaisir ! Je suis vraiment contente ! 
J'avais eu la chance de rencontrer Marcel Rufo lors d'un dîner conférence, j'en garde un souvenir incroyable, j'ai bu ses paroles tout le long, et le seul mot que j'ai été capable de lui dire lorsqu'il m'a saluée, c'est que j'étais amoureuse  lol!
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 14:38

ah ah
choupie

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 15:11

T'inquiète, c'est ce que j'ai faillit sortir à Danièle Rapoport à la suite d'une conférence à la fin de mes études .

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 15:18

Oui mais moi j'ai pas failli! Je l'ai fait   
Genre tu sais tu te dis: est ce que je l'ai dit fort ça? Quoi??? Je l'ai dit?  
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 15:28

Quelle a été sa réaction ?!
Au moins, il n'a pas pu douter de ta sincérité et de ta spontanéité   !
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 20:14

Il a rigolé et dis: ah bon? Ahahaha. 
Il y avait un milliard de choses a lui dire a part ça, non?

Pour être spontané ça l'était tellement que mon cerveau n'a pas été informé de cette phrase avant de l'entendre. J'ai espéré une seconde que ça soit sorti de la bouche de quelqu'un d'autre  XP
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 20:26

Une belle preuve qu'on ne contrôle pas toujours ses émotions, et c'est tant mieux !
Moi je trouve ça plutôt mignon   !
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 20:45

C'est gentil   
Je vais essayer d'être plus subtile avec isabelle filliozat. Enfin en admettant qu'elle soit abordable  
cécé
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 20:49

Elle sera aussi sur nancy le 16 mai 20h30.

Pour plus d'info, c'est ICI
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 21:29

Rufo, je l'aime pas du tout

Filliozat est bien, mais je ne l'ai vu qu'en conférence rapide de 1h30,  pour un public non averti, et elle était trop rentre dedans et cette approche passe difficilement avec des non averti à sa philosophie ( vu le retour que j'ai eu dans le car du retour  lol! ) Moi j’adhère à sa pensée, maintenant le message est mal passé avec bcp de monde et c'est bien dommage. 
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 21:45

Tant mieux, je ne suis pas partageuse  lol! 

Et effectivement, je l'avais vue dans une émission des maternelles, et j'avais été surprise. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à lire "au coeur des émotions de l'enfant".

Mais là, c'est précisément sur le thème "j'ai tout essayé" et ce bouquin là, c'est ma bible !
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 21:54

Je ne l'ai pas lu, pourtant j'en ai lu et relu quelque uns, mes filles entrant dans l'âge 'limite' ( si il y en a un  lol! ) à ce livre je n'ai pas su si je devais le commander ou pas, du coup, je ne l'ai pas pris.

Celui qui me sert le plus et que je devrais épinglé sur la tête de mes filles ( quoi ça ne se fait pas    ) c'est Jalousie entre fréres et soeurs
 mais c'est pas d'elle  lol!

Dernière édition par nathou le Ven 21 Mar 2014 - 8:11, édité 1 fois
choupie

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Jeu 20 Mar 2014 - 22:00

Je crois qu'elle va sortir un "j'ai tout essayé" pour les plus grands aussi  :)  . Là effectivement le livre est conseillé pour les enfants entre 1 et 5 ans mais malgré tout il y a plein de situations qui s'adaptent a des enfants plus grands.

C'est de qui Jalousie entre frères et sœurs?

nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Ven 21 Mar 2014 - 8:10

J'ai insérer un lien désolé, je ne l'ai pas souligné ( édité : Si, mais ça ne fonctionne pas donc je l'ai mis en italique.) .

De Faber et Mazlish, il y a des situations en BD, très parlante je trouve.
Par contre il faut pouvoir communiquer je trouve ; ils disent que même les petits peuvent, mais je pense qu'il faut la parole au minimum.

Si elle le sors je l'acheterais sans problème 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël   Aujourd'hui à 17:29

Conférence Isabelle Filliozat à Saint Raphaël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1