Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cadeaux de félicitation pour les futurs parents?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Cadeaux de félicitation pour les futurs parents?   Ven 21 Mar 2014 - 12:16

Bonjour, bonjour!

Voilà j'ai appris que mon cousin allait être papa et je suis très très heureuse car je suis vraiment très proche de lui depuis petite   . J'aimerais donc leur offrir un cadeau sympathique en relation avec la grossesse de Madame, pour les féliciter car ils n'étaient pas sûr de pouvoir avoir cet enfant. Un petit budget certes mais je suis sûre que vous aurez quelques idées. 
Pour l'instant j'ai pensé à:

-un album pour la grossesse
-un livre rigolo du genre quand on est parent il se passe ci ou ça...
-un panier détente pour ma cousine 

pour un homme c'est difficile   Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Cadeaux de félicitation pour les futurs parents?   Ven 21 Mar 2014 - 14:32

Pour la  maman de ma filleule je lui ai pris un bola mais elle ne l'a jamais porté  
Elawyn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Cadeaux de félicitation pour les futurs parents?   Ven 21 Mar 2014 - 14:54

En livres :

Papa débutant

Les mamans testent : de la grossesse à la naissance (celui là je voulais l'offrir à ma belle soeur...)

Pis un body ou un bavoir "j'aime mon papa"...
http://contemporarybaby.wordpress.com
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Cadeaux de félicitation pour les futurs parents?   Ven 21 Mar 2014 - 15:20

Moi j'aime bien offrir des mini chaussures   

des petites converses en toile par exemple, taille 17/18

Baby Birthday Ticker Ticker
krosup
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Cadeaux de félicitation pour les futurs parents?   Ven 21 Mar 2014 - 17:17

Vu que c'est pour ton cousin, je pense que tu peux te permettre un peu d'humour   

Du coup tu as ce Livre ou celui LA
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Cadeaux de félicitation pour les futurs parents?   Ven 21 Mar 2014 - 18:10

Vous allez me trouver vachement gâte-Noël, mais je pense toujours au pire   . Pendant la grossesse je n'aime pas offrir des cadeaux "qui restent" parce que si jamais la grossesse s'interrompt, retomber sur ce cadeau fera encore plus mal aux parents.

Du coup, pour un cadeau un peu humoristique dans ce genre, si c'était mon cousin, je crois que je ferais un gâteau, ou j'en commanderais un au boulanger, en forme de montre, avec écrit "tic tac tic tac plus que x mois" ou quelque chose du genre. Un petit quelque chose pour marquer le coup mais qu'ils ne garderont pas. Je garderais le "gros du cadeau" pour l'arrivée du petit.
mariepop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Cadeaux de félicitation pour les futurs parents?   Ven 21 Mar 2014 - 21:32

En cadeau de naissance, j'ai offert plusieurs fois :  Le petit grumeau illustré 
Avec toujours du succès. D'ailleurs les commentaires sont bons.
Elle a un blog sympa.
Azalée
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Cadeaux de félicitation pour les futurs parents?   Ven 21 Mar 2014 - 22:47

Je suis de l'avis de marielabeille, peut être suis je une flippée de la vie...
Je note la BD "le petit grumeau" pour l'offrir à des amis qui attendent un heureux évènement.
Elawyn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Cadeaux de félicitation pour les futurs parents?   Sam 22 Mar 2014 - 9:55

Perso j'offre rien tant que les parents n'ont rien acheté de leur côté. Une fois qu'ils sont dans les achats (donc en général passé le premier trimestre), si par malheur la grossesse s'interrompt, le cadeau sera traité de la même façon que les achats (donné, mis au grenier pour un suivant, jeté selon les personnalités... moi j'avais gardé les qq trucs achetés avant ma fausse couche - un pyj, 2 bodys, un doudou - et je les ai ressorti pour la puce mais je sais que pour certains c'est pas possible) donc offrir un truc qui reste me gêne pas...

Là pour ma belle soeur (4 mois et demi de grossesse mais surtout 4 ans de FIV donc elle n'a soufflé qu'après l'écho des 12SA) après lui avoir prêté des trucs (livres, magasines, jeans de grossesse, doppler foetal) je me suis enfin permis d'acheter un doudou vu qu'ils commencent à faire la chambre  
http://contemporarybaby.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Cadeaux de félicitation pour les futurs parents?   Sam 22 Mar 2014 - 11:00

@Marielabeille a écrit:
Vous allez me trouver vachement gâte-Noël, mais je pense toujours au pire   . Pendant la grossesse je n'aime pas offrir des cadeaux "qui restent" parce que si jamais la grossesse s'interrompt, retomber sur ce cadeau fera encore plus mal aux parents.

Du coup, pour un cadeau un peu humoristique dans ce genre, si c'était mon cousin, je crois que je ferais un gâteau, ou j'en commanderais un au boulanger, en forme de montre, avec écrit "tic tac tic tac plus que x mois" ou quelque chose du genre. Un petit quelque chose pour marquer le coup mais qu'ils ne garderont pas. Je garderais le "gros du cadeau" pour l'arrivée du petit.

C'est pour ça que j'ai précisé un cadeau pour les futurs parents et non pour le bébé car déjà avec le passé de ma " cousine" avant les 3 mois c'était assez tendu... Moi aussi j'ai peur que ça tourne mal, j'aime énormément mon cousin que je considère comme un grand frère alors je préfère attendre un peu. Je cherche surtout pour les parents, en plus cela faisait un moment que l'on ne se voyait plus! Je note vos idées il y en a des pas mal sur le ton humoristique car on s’envoie souvent des vannes!

De toute façon j'ai remarqué qu'ils n'osaient pas trop en parler encore. J'espère que ça ira, je suis très heureuse pour eux  
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Cadeaux de félicitation pour les futurs parents?   Sam 22 Mar 2014 - 13:28

Et pour l'arrivée du prochain bébé autour de moi sans liste de naissance, je pense que je ferai un seul cadeau : un bon pour un(e) aide à domicile  eh eh
Lisie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Cadeaux de félicitation pour les futurs parents?   Sam 22 Mar 2014 - 18:30

un abonnement d'un an au magazine Parents
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Cadeaux de félicitation pour les futurs parents?   Sam 22 Mar 2014 - 18:37

Un an d'abonnement à grandir autrement
http://www.duchenedaniele.net
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Cadeaux de félicitation pour les futurs parents?   Sam 22 Mar 2014 - 23:19

@mariepop a écrit:
En cadeau de naissance, j'ai offert plusieurs fois :  Le petit grumeau illustré 
Avec toujours du succès. D'ailleurs les commentaires sont bons.
Elle a un blog sympa.
  Mais je ne sais pas si un futur papa rigolera autant qu'une future maman.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadeaux de félicitation pour les futurs parents?   Aujourd'hui à 10:18

Cadeaux de félicitation pour les futurs parents?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1