Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Impôts et congé parental

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Impôts et congé parental Empty
MessageSujet: Impôts et congé parental   Impôts et congé parental EmptySam 22 Mar 2014 - 19:03

Bonsoir,

J'ai une situation un peu compliquée cette année : 4 mois de congé parental à temps complet, 3 mois de travail effectif à temps complet et 5 mois de travail à 80% dans le cadre du CP.
Cela dit je ne pensais pas que ça compliquait la déclaration d'impôts jusqu'à la petite case de la prime pour l'emploi : je ne peux pas cocher la case "temps plein toute l'année" puisque ce n'est pas le cas mais du coup, à la fin de la simulation, je m'aperçois que je suis bénéficiaire de la prime pour l'emploi.

C'est très bien si c'est vrai mais je doute : j'ai du mal à concevoir que le congé parental rentre dans ce cadre, c'est provisoire et le poste initial "reste au chaud" en attendant, il n'y a pas vraiment de précarité, là-dedans (même si en réalité ça l'est parfois, mais provisoirement !). De plus, on touche des indemnités, faibles certes et à ne pas déclarer mais voilà ça m'interpelle  Impôts et congé parental 651904 

Bref, tout ce pavé pour vous demandez si vous avez eu le cas, comment vous avez déclaré vos CP   :) 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Impôts et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Impôts et congé parental   Impôts et congé parental EmptySam 22 Mar 2014 - 22:18

Tu devrais appeler ton centre des impôts. Comme ça, tu seras certaine de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Impôts et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Impôts et congé parental   Impôts et congé parental EmptySam 22 Mar 2014 - 22:34

Le CP est non imposable, tu ne coches donc pas la case "travail à temps plein" mais tu mets ton nombre d'heures.
Tu toucheras probablement une prime à l'emploi sans oublier que ton quotient familial va aussi baisser et potentiellement te donner d'autres avantages sociaux au niveau de la caf.  Impôts et congé parental 409422
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Impôts et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Impôts et congé parental   Impôts et congé parental EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:13

Ok.. J'appellerai quand même les impôts pour être sûre mais bon, on va pas cracher sur la prime à l'emploi si on y a droit, d'après la simulation c'est plus de 700€ !! J'avoue qu'avec le changement de siège auto de numerobis qui s'annonce ce serait une bonne nouvelle  Impôts et congé parental Wink_gif 
De toutes manière je ne vois pas comment remplir autrement : je bosse pas à temps plein !

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Impôts et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Impôts et congé parental   Impôts et congé parental EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:06

Je suis dans le même cas que toi, que t'a répondu les impôts ?
pour ma part janvier à juin en congé parental,
juillet, aout et mi septembre, congé payé et congé sans solde.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Impôts et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Impôts et congé parental   Impôts et congé parental EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:08

J'ai appelé les impôts et la nana a trouvé le moyen de me répondre deux choses différentes dans la même conversation  lol! 

- "Votre employeur a coché temps plein, donc vous laissez"
- Si vous travaillez à temps partiel, donnez le nombre d'heures.

Après consultation de mon employeur, la case est cochée "par défaut", et après confirmation d'une connaissance dans le même cas depuis déjà 2 ans, on remplit le nombre d'heures ;)
C'est donc ce que je vais faire, en précisant en "note" que mon temps partiel est dans le cadre d'un congé parental. Ils en feront ce qu'ils voudront ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Impôts et congé parental   Impôts et congé parental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts et congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question congé parental / congé maternité / pôle emploi
» congé parental suivi du congé mater mes droits ?
» congé parental et congé maternité
» Congé maternité/congé parental
» Congé parental ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: