Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DME, et allaitement tardif: "une secte" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: DME, et allaitement tardif: "une secte" !   Ven 18 Avr 2014 - 20:53

@Namaelle a écrit:
donner un biberon à mon bébé n'aide pas la transition pour le faire garder, limite j'ai envie de dire au contraire, mon bébé ne comprendra pas pourquoi diable je cherche à lui coller ça dans le bec alors que j'ai mes seins juste à côté  
lui expliquer les choses, être présente pour la transition, faire l'adaptation dans les règles de l'art, ça oui, ça aide mon bébé   

malheureusement il y a des ass mats qui obligent les mamans, y'a pas si longtemps j'ai encore lu un poste de maman désespérée parce que son  bébé refuse le bib et que son ass mat refuse le bébé tant qu'il refuse le bib...

après on est d'accord que dans l'idéal il faut partir dans une relation de confiance et dans le dialogue, c'est pas super sympa de rien dire à l'ass mat, mais quand tu es dans une situation comme celle au dessus, que t'es bien obligée de reprendre le taf, c'est forcément tentant de lui dire "ah oui oui, c'est bon, il l'a pris".
c'est vrai j'avais oublié ce détail, mea culpa certains bébés ne comprennent plus rien quand c'est maman qui donne le bibi, alors vaut mieux mettre à contribution papa/mamie/tata/nounou. Ils sont trop susceptibles avec les odeurs, le rituel, la chaleur de maman...
Et c'est clair que quand on a pas le choix se faire refuser la garde du petit à cause du biberon ça paraît tellement injuste.
@aloa a écrit:
Pour le prochain, je ne me déchargerai pas sur ma nounou pour le biberon. Mais si ça ne marche pas une fois avec moi, et bien tant pis. La nounou sera prevenue que ca sera bebe et elle qui gereront. Parce que pour la premiere, j'en ai pleuré, j'ai culpabilisé car j'etais obligée de reprendre le boulot. J'ai gâché les derniers jours pour rien. Certains bébé préfèrent attendre. Ca n'a pas ete le cas de la mienne. 
Et juste pour le petit détail: une fois, je devais récupérer bébé plus tôt. Mon ass mat n'avait pas encore donné le biberon. On devait faire de la route. Je devais donc la nourrir. Impossible de lui donner le sein chez elle.  

Je n'ai pas compris pourquoi tu ne pouvais pas donner le sein chez nounou?
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: DME, et allaitement tardif: "une secte" !   Sam 19 Avr 2014 - 20:21

Parce que ma fille ne le voulait pas. Chez la nounou, c'était le biberon avec son ass mat. En résumé c'est bebe qui choisit :)
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: DME, et allaitement tardif: "une secte" !   Dim 20 Avr 2014 - 1:48

aaah sorry je n'avais pas compris cela. Je croyais que l'asmat ne voulait pas lol. En fait ta fille avait saisi la différence et avait assimilé chez nounou= bibi
Sakibelle
Marche tout seul

MessageSujet: Re: DME, et allaitement tardif: "une secte" !   Dim 20 Avr 2014 - 8:10

Pour certaines personnes dès sinon fait des choix un peu différents on est dans une secte.
Je suis végétalienne, j'allaite, je suis pour la DME et la motricité libre, je porte, je ne laisse pas pleurer, alors quand mon mari a dit à ses parents qu'on envisageait de mettre le petit en école à pédagogie Freinet ils ont demandé si ce n'était pas une secte...
Et la belle mère est ass mat
http://www.capricedemere.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DME, et allaitement tardif: "une secte" !   Aujourd'hui à 19:00

DME, et allaitement tardif: "une secte" !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2