Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Poussette - un vrai casse tête

Aller en bas 
+7
Kumonosu
nutella
christonio
bobino80
alexni
Sakibelle
angel97
11 participants
AuteurMessage
angel97
Tient sa tête
angel97


Nombre de messages : 9

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:37

Bonjour,
Je me lance. J'ai lu des dizaines de posts et ca ne m'a pas vraiment aidé... Impossible de faire un choix. Je sais qu'il va falloir faire des "sacrifices" mais bon. J'ai mis moins de temps pour acheter ma voiture ! (qui est par ailleurs bien petite me dis-je pour accueillir le petit en Juin).
Bref,
J'ai commencé à me préoccuper des poussettes voilà au moins 3 mois !! 
Un peu de contexte - on habite sur Toulouse, en centre. On risque de prendre le métro mais on aime plutôt marcher. Le parc de Compans est à nos pieds (boueux, chemin mais c'est pas non plus un chemin des bois) et on aime se balader à la campagne (pour le coup la vraie).
Enfin, je suis sorti de la phase "on s'en fout du prix, je veux un truc de compet" (je suis un mec, on ne se refait pas).
Rebref,
A mon cahier des charges s'ajoute ma voiture (DS3, no way qu'on change) et des voyages à prévoir par avion. 

Après vous avoir lu, mon dévolu s'était porté sur une poussette sans nacelle et pouvant accueillir un siège auto de bonne qualité.
-- Bee+
Assez onéreuse et controversée sur le confort

Et puis j'ai vu la
-- Caméléon 3 
Alors là  je suis tombé amoureux sur photo. Mais le prix est rédhibitoire et manifestement pas de soldes. J'ai trouvé une cam 2 all black à 700€ mais je trouve que ca reste relativement cher (non ?)
Et puis coté métro pas sur que ca passe, et dans ma voiture non plus.

Je vous passe toutes celles que j'ai cherché grace au forum.

Et hier nous sommes tombé en magasin sur la 
-- Muum 
Pas mal, bon prix sur internet (480€ le modèle trio nacelle souple car je ne l'utiliserai que sur la poussette et lit d'appoint , le temps que finisse de construire le sien + siege auto).

J'ai vu très peu de sujet sur cette poussette donc peu de retour d'expérience et j'ai eu du mal à me faire une idée sur l'encombrement du chassis.

Dernier élément au cahier des charges, le plus longtemps nous la gardons, le mieux c'est !

Je vous demande donc humblement - après ce roman sans fin - de l'aide et vos avis sur mon trilème infernal !

Un grand merci par avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:03

Ici pour les ballades quotidiennes dans la campagne avec le chien j'ai opté pour le portage, sling dès la naissance, puis emeibaby et didytai.
Et du coup possibilité d'avoir une poussette plus légère et compacte  Poussette - un vrai casse tête Wink_gif (une canne sur laquelle on clipse la coque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:02

Le problème c'est que les poussettes qui passent les portiques de métro, donc étroites sont souvent des citadines, donc pas faites pour les chemins de campagne.
Qu'est ce qui est le plus important pour vous , qu'elle passe dans le métro ou sur les chemins de campagne ? Cela aidera beaucoup à déterminer ton choix je pense  Poussette - un vrai casse tête Wink_gif .


Dernière édition par alexni le Jeu 27 Mar 2014 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angel97
Tient sa tête
angel97


Nombre de messages : 9

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:23

Merci pour vos premières réponses !

J'avais déjà en tête le portage pour les chemin tout terrain. Par contre j'ai besoin que la poussette puisse rouler sans difficulté sur des rues cabossées (route de campagne) et dans le parc (chemin de terre). 
Et je crains que la bee soit "trop" citadine (d'ou mon interrogation). 
Pour le métro il y a toujours des accès handicapés. 
Et du coup c'est la maniabilité et la place dans la voiture qui joue pas mal...
Rrrr trop de choix tue le choix.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:41

La Bee est une pure citadine.

En compact et maniable qui se débrouille bien sur petits chemins, gravillons il y-a la Nuna .
C'est une très bonne petite poussette avec un bon rapport qualité prix. Et pour avoir bébé face à vous au début, on peut adapter un cosy dessus comme le Pebble qui est bien noté au crash test .
Pliée, elle rentrait dans ma Twingo  Poussette - un vrai casse tête Wink_gif 

Par contre je sais plus combien elle fait de large  Poussette - un vrai casse tête 651904 

Sinon, en plus large il y-a la Oyster, qui est tout chemins et est plutôt compact pliée pour une poussette de cette catégorie. Elle est réversible et se plie avec le hamac. Mais tu devras prendre les accès handicapés dans le métro .
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:34

Je ne conseillerai pas la nuna, elle est assez basse et petites roues. Elle est confortable et passe assez bien partout, mais elle reste une citadine. Pour les vacances, c'est Ok pour passer hors chemins (je l'ai fait) mais peut-être pas au quotidien.
Je dirai une B-agile de Britax avec cosy, ou une BJCM, (voire une armadillo de mamas and papas?) qui sont des poussettes très polyvalentes, tous chemins, ultra simples à plier, grand canopy et une grande assise parfaite pour les bébés devenus grands... La B-Agile est un peu moins large que la BJCM, ce qui peut être pratique. Le seul souci c'est qu'elles ne sont pas réversibles.
Revenir en haut Aller en bas
angel97
Tient sa tête
angel97


Nombre de messages : 9

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:48

Bon ! J'avance :)
La Bee j'abandonne. Nuna idem.
La Cameleon, je ne la sors pas encore, mais manifestement, pas de recommandations pour l'instant.

La oyster est pas mal. Ressemble bcp à la Muum d'ailleurs en un poil plus cher. Impossible de trouver de comparatif.
La version nacelle semble être une nacelle dure et je souhaite du souple.
Savez-vous si une nacelle souple est compatible avec l'oyster ?

Merci Bobino... Mais je ne suis pas fan (esthétique) de la B-agile et des BJCM
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyJeu 27 Mar 2014 - 23:34

Si je me trompe pas, la mum se plie en 2 morceaux  Poussette - un vrai casse tête 651904  contrairement à la Oyster .

Pour la nacelle souple je peux pas te dire  Poussette - un vrai casse tête 651904 .
Tu devrais peut être poser la question sur le post de la Oyster .

Tu as la Evo de Graco aussi dans le même style , a voir si les nacelles souples Graco vont dessus  Poussette - un vrai casse tête 651904 . Celle là tu peux la voir en magasin  Poussette - un vrai casse tête Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:47

alors pour la oyster tu peux mettre la nacelle britax pliable par exemple, le rendu était sympa et du prend un cosy romer baby safe shr 2 et t'as un bon trio
 ds le même genre mais un peu plus tout chemin mais avec une grande capote tu as la sola 2 ( version MTX avce roues à air), assise tres grande immense capote elle st pas énorme pliée( assez plate)

 version citadine mais moins que la bee tu as la scoot de stokke la tu peux mettre un nid d'ange sans souci, bien compacte elle passe sans difficultés gravillons et autres elle sera toutefois moins tout chemin qu'une oyster ou une sola.

 la caméléon est un poussette géniale( 700 euros pr iune cam 3 all blache c'est raisonnable suivant l'état) la nacelle est immense et pliable la capote est grande et tu peux bientôt y rajouter la nouvelle capote xxl
 elle est ultra maniable, passe partout, solide mais c'est un pliage en 2 morceaux, moi ca me genait pas mais ca peut être rédhibitoire pr certains.
 l'assise est bien mais pas forcement adapté à un enfant de 3 ans.

apres il y a la book de peg perego, la BJCV gt , etc
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:00

la BJCM? c'est une citadine mais elle s'en sort très bien sur les chemins du parc ici!



(désolée, pas bien lu effectivement, mais bon,ça arrive à tout le monde de lire rapidement...)


Dernière édition par nutella le Ven 28 Mar 2014 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:03

Il n'aime pas  Poussette - un vrai casse tête Wink_gif , il vaut mieux lire avant de poster.

angel97 a écrit:

Merci Bobino... Mais je ne suis pas fan (esthétique) de la B-agile et des BJCM
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:50

La bee passera sans souci au parc de Compans (je suis une ancienne toulousaine). Si tu vas aux jardins des plantes, tu verras plusieurs parents avec cette poussette (si la mode n'a pas changé depuis !). 
Et pour le métro, elle me semble très bien (attention au poids de la poussette aussi, les ascenseurs sont régulièrement en panne et je me suis retrouvée plusieurs fois à devoir porter ma poussette dans les escaliers).
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:55

Pour avoir la Cameleon, je ne la recommanderais pas si tu dois la plier souvent. Je me bats chaque fois avec et d'ailleurs je suis en train de la remplacer pour une BCJM GT (je sais que tu n'aimes pas mais pour dire !)

La Cam est une excellente poussette tout chemins, confortable, mais je l'ai à peine utilisée à la naissance de ma fille... parce qu'elle détestait la nacelle, se mettait à hurler dès qu'on la mettait dedans, et résultat je l'ai portée quasiment en exclusivité jusqu'à six mois environs. Ensuite j'ai passé la Cameleon en mode transat mais je déteste son pliage (qui semble simple mais elle se bloque facilement au pliage, dépliage, et en plus elle prend pas mal de place pliée dans le coffre !).

Un autre truc que je n'aime pas avec la Cameleon, c'est que tu es soit en mode nacelle, soit en mode transat. Tu ne peux pas te dire un jour je prends la nacelle, un autre le transat (pour des raisons diverses). Il faut complètement changer l'assise chaque fois (ou acheter un autre chassis... mais bonjour le prix !). Alors ok tu peux clipser le maxi-cosi dessus mais pour moi ce n'est pas le même confort.

Voilà, pas vraiment de choix à te proposer. Plutôt un non-choix  Poussette - un vrai casse tête Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:35

Peut-être que la Rider de Jané ou encore la June ou Mini d'Easywalker pourrait convenir?
Revenir en haut Aller en bas
angel97
Tient sa tête
angel97


Nombre de messages : 9

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:57

Merci merci pour vos conseil...
Après lecture des 16 pages sur l'oyster, elle me tente de plus en plus je dois l'avouer. Mais grosse grosse différence de prix avec cette Muum qui me reste dans la tête. 
Coté rider, je l'ai essayé mais j'ai peur de la place qu'elle prend.
La june je ne peux décemment pas l'acheter. J'ai laissé passé une ventre privée ou elle était super soldée (j'étais jeune dans ma tête et la grossesse de ma petite femme).
La mini est top mais un peu too much :) Je suis sur que la mosey est exactement ce que je recherche mais elle va arriver un peu tard... ;( 

Essam, je ne me fais pas trop de soucis pour compans, mais plus pour les routes de campagnes chez mes parents et la Russie (ou nous allons/irons souvent). Je lâche donc l'affaire.

Bonne'heure merci pour les infos sur la place dans le coffre. Après... elle déchire...
J'ai lu sur le forum qu'il existe la beebop. Mais impossible de la trouver le web. Des infos ? N'existe plus ?

Allez je continue à me torturer le cerveau au grès de vos conseil avisés !
Revenir en haut Aller en bas
angel97
Tient sa tête
angel97


Nombre de messages : 9

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:19

Après revue par madame ce sera une Bee+! Nous allons rentrer dans le club.

Dernière question. Ils vendent une nouvelle capote "à fenêtre" que nous n'avons pas pu voir en magasin.

Avez-vous un avis sur le sujet ? 
Même matière que l'originale ? 
Peut-on utiliser uniquement cette capote ou est-ce un gadget été ?
Revenir en haut Aller en bas
cayococo
Attrape ses pieds
cayococo


Nombre de messages : 18

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:30


si la poussette Baby Jogger city mini GT se vend, je te la conseille. Poussette de luxe (plein d'option), immense pare-soleil, vraies roues pneumatiques ( donc tout-terrain sans pb), tu peux meme faire du jogging avec, se plie d'une seule main, le frein se situe près du "guidon" et reste plutot compact pour une poussette pleine grandeur. capacité de 30 kg (rare!) donc tu peux la garder jusqu'à ce que l'enfant ait 5 ans facilement. (même à cet âge, une poussette peut-être utile pour les voyages, les disneylands, zoos et autres journées longues)
Je te conseille fortement de regarder cette "review" et de jeter un oeil au pliage (super qd on a les bras chargés)

https://www.youtube.com/watch?v=4-Ll8XIf0i4&feature=player_detailpage
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:34

Il a déjà dit qu'il n'était pas fan des Baby Jogger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette - un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Poussette - un vrai casse tête   Poussette - un vrai casse tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette - un vrai casse tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un vrai casse-tête
» Casse tête poussette
» le casse-tête de la poussette
» Casse tête poussette
» casse-tête poussette bébé1...à l'aide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: