Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première promenade avec bébé

Aller en bas 
+10
Mumy
floopy
narcose
marry-poppins
Bonne'Heure
kikou1501
sourdine
cannelle
leelou
Kaisi
14 participants
AuteurMessage
Kaisi
Se tient aux meubles
Kaisi


Nombre de messages : 226

Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:22

Etant tenue de rester à la maison depuis fin janvier suite à une menace d'accouchement prématuré, je vous avoue que je n'ai qu'une seule envie dès que bébé sera parmi nous (dans environ 3 semaines) : SORTIR !!

Mais du coup je me pose pas mal de questions :

A partir de quand sortir avec bébé en promenade ?
Combien de temps ?
Et y'a t'il des précautions particulières à prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:25

Pour les 2, promenade en poussette dès le jour de la sorite de la maternité. Bien couvert avec un petit bonnet pour minimonstre en mars et sans bonnet pour maximonstre fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:52

Pour ma part elles sont nées en été mais oui sortie des le début et en fonction des heures des biberons/tétées.

Couverte suiffisament et à l'abri du vent dans leurs nacelles, elles n'ont rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:07

Des la sortie de la mater et sans soucis.

Et s'il y a un prochain, ça sera en écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:10

Dès le retour de la mater ici aussi (bébé de mars), que ce soit en écharpe ou en nacelle!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:28

Pareil, dès le retour de la maternité, en écharpe/sling. Pas le choix de toute façon, il fallait promener le chien  :) 

Mais ma fille est née en été aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kaisi
Se tient aux meubles
Kaisi


Nombre de messages : 226

Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:38

Je pensais que j'allais rester encore à la maison 1 ou 2 semaines, le temps que bébé prenne des forces.
Vous ne pouvez pas savoir à quel point vos messages me font plaisir !
 Première promenade avec bébé 47159
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:25

Ben après tout dépend comment tu te sens toi, bien entendu.

Ceci dit j'ai eu une césarienne et le lendemain de ma sortie je faisais les magasins pour acheter des bodies et des pyjamas car ceux que j'avais étaient trop grands pour ma puce ^^. Je n'aurais pas fait un marathon mais j'étais assez en forme pour marcher un peu (et c'est même mieux, ça remet tout en place ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:33

Il n'y a pas de raison d'attendre 1 semaine ou 2 si tu te sens bien et que tu as besoin de prendre l'air!  :)  Ma puce pesait 2kg390 donc petite crevette, mais comme je te disais, elle est sortie dès le retour de la mater, parfois pour des petites sorties rapides en ville, parfois pour de longues balades à la campagne avec mes chiennes. Ma fille vient d'avoir 1 an et il n'est pas passé un jour depuis notre retour de la maternité, sans qu'elle ne sorte prendre l'air!
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé EmptySam 29 Mar 2014 - 16:31

Ici mini est né à 2h du mat (en mdn) et on est rentré à la maison à 12h. A 14h sortie pour allé faire le contrôle chez le pédiatre et le soir, on soupait dehors sur la terrasse les 3...  Première promenade avec bébé 2677
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé EmptySam 29 Mar 2014 - 17:41

ma fille est née fin novembre, je l'ai sortie environ une semaine après la naissance dès notre retour à la maison.
Il faut dire qu'ici sur la cote d'azur, les hivers sont doux.

elle était bien couverte, dans la nacelle et a bien supporté les balades au soleil en fin de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé EmptyLun 31 Mar 2014 - 6:21

A la maternité, ils m'avaient parlé de "J5" pour sortir le bébé (sachant que le jour de naissance est J0)... et qu'on sort de la mater à J3 au plus tôt (J4 pour moi).

Donc autant dire très rapidement!

Nous étions début octobre, il faisait en effet très doux mais c'est plutôt pour moi que c'était confortable que pour bébé: dans une nacelle, il est sorti tous les jours de mon congé maternité, même en plein décembre, et avec son nid d'ange super chaud il n'était souvent qu'en pyjama avec bonnet sur la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:29

Moi j'ai attendu 10 jours pour sortir promener ma fille mais j'ai eu une césarienne et je ne pouvais pas marcher longtemps et il a plu pendant 2 semaines non stop après sa naissance donc ça n'a pas aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:45

Je suis rentrée avec un bébé d' 1,9 kg et, après 2 mois enfermée à l'hôpital, autant dire que c'était ma première question.... Ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun problème (je suis sortie le 11 novembre....), sauf temps très humide ou venteux etc.
J'avais ma fille dans l'écharpe contre moi, et son jumeau (2,5 kg à la sortie de la maternité) dans la poussette.

De plus, je fréquentais les galeries commerciales.... Par contre je ne laissais pas les gens les toucher, et j'ai longtemps gardé la protection de pluie sur la poussette, par tous les temps.....

Je suis sortie presque tous les jours, même par temps froids (les beaux hivers en Alsace  Première promenade avec bébé Tongue_g ), ils n'ont jamais pris froid, ni tombés malades.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:19

Mon fils était préma de 1 mois et demi et est resté 3 semaines en néonat, le pédiatre nous avait dit d'attendre une ou 2 semaines mais dès l'aprèm on est allé faire un tour au village lui faire prendre l'air !!!! 
En même temps ça faisait 3 semaines que je n'avais presque pas senti l'air frais et vu le soleil donc j'en pouvais plus il fallait absolument que je sorte  Première promenade avec bébé Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:26

Ici aussi sortie dès le depart, pourtant bébé de février, né en bourguogne sous la neige...
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé EmptySam 12 Avr 2014 - 22:13

Pour mes deux fils, le 1er de fin novembre et le deuz août , on a fait des ballades de suite.

par contre, pour ma fille il a fallu que j'attende ( et c'était dur après plus d'un mois et demi à l'hôpital  Première promenade avec bébé Sueur_g2 ), elle avait du mal à réguler sa température.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première promenade avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Première promenade avec bébé   Première promenade avec bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première promenade avec bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: