Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi une telle différence entre nounou et nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence entre nounou et nous ?   Lun 7 Avr 2014 - 14:53

Tu fais bien de m'alerter. Nounou est une professionnelle, mais elle n'est pas parfaite, je m'en suis rendu compte et je fais attention aux jouets qu'elle donne aux petits et à ce qu'elle fait comme repas. Pour le sommeil, je comprends quand même qu'elle ait un peu douté parce qu'en fait, bébé était au calme et dans la pénombre dans sa "première" chambre. Je ne sais pas trop ce qui l'empêchait de s'endormir dans cette pièce. Peut-être les quelques étagères à proximité qui lui attirait l’œil ou l'impressionnait ? En tous cas en le déplaçant ça a l'air de lui avoir suffi.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Pourquoi une telle différence entre nounou et nous ?   Lun 7 Avr 2014 - 14:59

Je suis de loin pas une experte en bébés mais c'est assez connu quand même que certains bébés dorment mieux à certains endroits que d'autres et qu'il faut parfois essayer plusieurs endroits/chambres dans un nouvel environnement... ma fille par exemple, à la crèche, n'a jamais voulu dormir dans le "dortoir"... résultat elle dort (sans problème) dans la salle de jeux, malgré le bruit et tout... elle a besoin de sentir la proximité des autres (à la maison aussi). Donc le "calme" pas forcément, parfois c'est trop calme justement   .

La nounou parfaite n'existe en effet pas, et je ne juge pas (elle a sûrement plein d'autres qualités), mais c'est quand même un peu le B.A-BA...

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)

Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi une telle différence entre nounou et nous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2