Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 aloplastine

Aller en bas 
+8
HopHop
aloa
tin06550
louyz
titounou
christonio
boubou31600
xylo
12 participants
AuteurMessage
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

aloplastine Empty
MessageSujet: aloplastine   aloplastine EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:18

bonjour,
pour nettoyer les fesses de mon loulou j'utilise du liniment. parfois pour quelque rougeurs ou pour proteger pour la nuit j'utilisais de l'aloplastine. Sauf que je viens de decouvrir que les pharmacies ne sont plus apporvisionnées et a priori elles n'ont pas grand chose a me proposer en remplacement. je ne veux pas de bep**, seno** et compagnie, je recherche vraiment une pate a l'eau.
Si vous avez des infos suis preneuse
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:26

La crème "1er change" d'Uriage est une pâte à l'eau. Je l'avais essayée, elle est assez bien mais ici nous avons finalement opté pour la crème de change Weleda, la plus efficace de toutes sur la peau de Loulou.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:57

Tu peux prendre eryplast c est une pâte a l eau
Sinon du liniment en couche c est radical encore testé ce we !
La pâte a l eau est a utiliser le moins souvent possible car elle empêche la peau de respirer et crée un film imperméable sur la couche
.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:15

L'avantage de la première pâte Uriage c'est qu'elle est facilement nettoyable avec une eau sans trop faire schmouille contrairement à la plupart des autres pâtes à l'eau.  aloplastine Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:00

ok merci! et je trouve ca en pharma ou grande surface? et coté prix ca va?
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:06

En pharmacie et parapharmacie. Pour le prix je ne me souviens plus mais ça reste abordable et le tube dure assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:16

Oui en pharmacie ou parapharmacie qui revendent la gamme Uriage bébé. aloplastine Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:53

aloplastine 846519 Avec christonio, réimposât est vraiment bien c'est ce qu'ils utilisent au chu de nantes.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:22

Bonjour,
mon fils a un érythème sanguinolent et le pédiatre m'a prescrit aloplastine mais je ne le trouve pas en pharmacie car comme dit plus haut ils sont en rupture !!!!
Je met de la crème de change weleda mais ça n'a pas l'air de vouloir guérir !!! si vous avez des suggestions ???
Merci d'avance  aloplastine Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:24

La crème dermalibour avait bien fonctionne sur l'erytheme de la fille. J'avais essayé avant ça bepanthene, aloplastine, weleda et un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:38

Après avoir essayer pas mal de chose sur les petites fesses de ma fille mise à rude épreuve avec les antibio, je n'ai rien trouvé de mieux que :
- éosine quand ça saigne (et rien d'autre juste bien sécher, mettre l'éosine et faire sécher avant de remettre la couche)
- une fois que ça ne saigne plus (genre le lendemain) un dose de cicalfate d'avène (c'est une crème cicatrisante, qui aussi bien efficace sur les eczema) et c'est tout. 

Les pâtes à l'eau macère dans la couche, c'est vraiment pas top, la bépanthene est souvent conseillé mais chez moi, allergie directe, et sur mes deux filles en plus, donc attention tester avant sur une petite partie avant d'en tartiner les fesses.

Et au quotidien : liniment oleocalcaire (je le fais moi même, c'est très simple et rapide à faire)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:00

Le problème de l'eosine est que tu ne peux plus surveiller l'erytheme sous jacent car ça colore en rouge. 
En plus du dermalibour qui est aussi une crème cicatrisante, j'ai arrêté le liniment. Elle ne le supporte plus. La pediatre m'a dit que ca arrivait meme si le produit est naturel. 
Je nettoie les fesses de bébé à l'eau si pipi et au savon doux si caca. Et si tu as la possibilité, l'idéal est d'enlever la couche.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:16


faut demander l'éosine transparente.
daktazinc , bépanthol ici
et alopate qd j'arrive a en avoir via mon frangin aide-soignant
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:41

Pareil j'étais habituée a la pâte Aloplastine depuis que j’ai eu ma fille, mais ici aussi rupture de stock depuis 3 mois. Je pense que le produit va certainement disparaître du marché...
Je me suis rabattue sur la bepanthen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:08

Oui l'éosine colore les fesses en rouges mais les zones irritées ressortent beaucoup plus rouges que tout le reste et sont donc parfaitement visible du coup, tu peux tout à fait suivre l'évolution de l’érythème. 
Je ne savais pas qu'il existait de l'éosine transparente, ça me serait bien utile car j'ai le don pour en mettre partout à chaque fois et le papa n'est pas plus doué que moi lol

attention bepanthem (comme toutes les crèmes d'ailleurs) ne doit pas être utilisé à chaque change, jute quand il y a un érythème
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:52

Bon le pédiatre m'a dit de lui laver les fesses a l'eau chaude avec un peu de savon a chaque change, de bien sécher et de tamponner avec de l'eosine 
Surtout ne plus mettre de liniment ni de pâte a l'eau ou autre crème de change jusqu'à ce que ça ai guéri !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:54

qd il a un gros erytheme ici c'est bleu de milian avec cicalfate et c'est miraculeux.

merci pr les infos pr la pate a l'eau je vais aller acheter ca!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:45

Hilal a eu une fois un érythème fessier jusqu'au sang!
impossible a toucher et la creme n'y faisait rien (j'en ai essaye pas mal)

Ma pharmacienne (je la benie, elle me trouve des truc supers a chaque fois) m'a donne du spray assechant ADERMA cytelium...pas besoin de toucher et franchement des la 1ere application c'etait super!

JE l'utilise encore pour mon fils de 5 ans qui est costaud et qui transpire beaucoup : les plis (genou,coude,aisselle) sont souvent rouge. Un coup de spray et hop c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:52

Ton spray m'intéresse (je prend note) pour les orteils de ma fille elle transpire beaucoup et ça va jusqu'au sang  aloplastine Forgive2  je lui met que du cuir, le tissus ou autre  aloplastine Affraid
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:28

Loubna, mon fils et moi même transpiront des pieds aussi l'été, et quand c'est au sang ( entre les orteils, la peau craque) c'est qu'il y-a des champignons et là je mets un traitement sur ordonnance que me donne mon docteur  aloplastine Wink_gif 
Sinon, je talc mes pieds le matin en essuyant bien après pour qu'il n'y-ai pas de paquets de talc et que ça macère pas , c'est pas mal aussi en prévention  aloplastine Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aloplastine Empty
MessageSujet: Re: aloplastine   aloplastine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aloplastine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: