Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fabriquer ses langes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lempicka76
Marche à 4 pattes
lempicka76


Nombre de messages : 62

fabriquer ses langes Empty
MessageSujet: fabriquer ses langes   fabriquer ses langes EmptyMar 1 Avr 2014 - 10:41

Bonjour,

Je me pose la question de savoir si on peut fabriquer soi-même ses langes?
Je précise que je ne m'en servirai pas en tant que couches mais plutôt comme bavoirs, pour éviter les régurgitations, mettre dans la poussette...
Quand je vois le prix pour 4 langes (de 20 à 50€), je me dis que les faire soi-même reviendrait moins cher!

J'aimerais avoir vos avis, conseils et aussi savoir quelles dimensions et matière serait le mieux? 

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

fabriquer ses langes Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses langes   fabriquer ses langes EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:24

J'ai testé pour vous - et abandonné, finalement mon bébé adore ses langes Aden et Anaïs et avec trois langes ça me suffit. Mon test a loupé à cause d'un problème de tissu, justement, j'ai tenté du coton classique mais c'était un peu épais à son goût. Sa préférence va à la mousseline de coton, un tissu très léger et très souple.

Si tu trouves cette mousseline, tu peux y aller tranquille, c'est nickel pour faire des langes. Il faut la découper au format qui te convient, et ensuite tu couds des ourlets roulottés au bord, par exemple. Pour agrémenter tes langes, si c'est juste pour en faire des doudous, tu peux ajouter des étiquettes ou pseudo-étiquettes en tissu, des échantillons d'autres tissus que tu assembles comme le sont les étiquettes des produits manufacturés.

Quand mon fils était petit, j'ai découpé un de ses langes en diagonale pour avoir un triangle, parce qu'il ne savait pas encore bien manipuler le tissu et il était trop grand. Il se le mettait parfois sur le visage et n'arrivait plus à se dégager. Avec le "doudou triangle", pas de souci. Maintenant, il préfère quand même les grands doudous.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

fabriquer ses langes Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses langes   fabriquer ses langes EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:43

Euh ben... Ikea et kiabi c est quand meme beaucoup moins cher!!! (desolee je ne peux pas mettre de lien avec mon telephone...) .
Avec 6 ou 7 je m en suis bien sortie (bebe rgo).
Revenir en haut Aller en bas
lempicka76
Marche à 4 pattes
lempicka76


Nombre de messages : 62

fabriquer ses langes Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses langes   fabriquer ses langes EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:27

Merci Alexti pour le tuyau, je suis allée voir rapidement sur le site de kiabi et c'est effectivement beaucoup moins cher.

Néanmoins, l'idée de faire soi-même ses langes, je trouvais ça sympa pour avoir plein de choix au niveau des motifs et de la taille et en ce moment ma mère n'arrête pas de tricoter pour son futur petit-fils, c'est chouette mais si ça continue il va être habillé jusqu'à ses 18 ans  fabriquer ses langes Rolleyes 
Du coup, je me suis dit que des langes ça pourrait changer un peu!

Donc marialabeille, si je prends n'importe quel tissu en mousseline de coton c'est bon? Il y en a plein dans un magasin de couture près de chez moi donc ce serait top! Est-ce assez absorbant pour servir de bavoir et absorber la transpiration?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

fabriquer ses langes Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses langes   fabriquer ses langes EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:44

Ah comme je te comprends sur le besoin de canaliser les grands-mères ! La mienne a fait cinq gilets en laine taille six mois à mon petit. Résultat, il en a porté un seul, deux fois   fabriquer ses langes Icon_redface  Du coup, pour l'occuper, je lui ai demandé de défaire les gilets et d'en faire un poncho multi-tailles, pour que ça dure un peu plus longtemps :D

La mousseline de coton, ça marche bien, d'autant que si tu les fais suffisamment grands tu pourras doubler le lange pour t'en servir de bavoir ou le dédoubler pour en faire un doudou. Et puis de toute façon, on a tendance à changer de bavoir dès le premier "jet", pas besoin d'un truc super super absorbant.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

fabriquer ses langes Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses langes   fabriquer ses langes EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:37

Euh, les langes tout basiques que tu trouve en grande surface sont loin de couter ce prix!
J'en ai acheter des paquets de 6 à 9 euros à Auchan, des blancs touts simples c'est suffisant pour les vomis, pour protéger la table à langer...
Par contre j'ai acheté des Aden et Anais pour l'emmailloter et là c'était plus cher, mais c'est pas du tout la même utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer ses langes Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses langes   fabriquer ses langes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer ses langes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: