Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 avis sur le besoin d une poussette ou pas?

Aller en bas 
+9
Yukary
Sakibelle
Namaelle
Bonne'Heure
Sunny
choupie
alexni
feeclochette17
mandi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le besoin d une poussette ou pas?   avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:24

Avec mon pitchou qui adore tellement être bercé la poussette est très très utile !
C'est comme çà qu'il s'endort avec la babysitter, mon mari et ma mère (bref tout le monde sauf moi, moi c'est portage)
Quand il est malade ou poussée dentaire et qu'il veut les bras, si je peux le poser c'est seulement dans la poussette, çà permet de dormir quelques heures la nuit  avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 Sueur_g2 
Quand il s'est endormi pendant la ballade je sais qu'il ne se réveillera pas si je le pose dans la poussette pour terminer sa sieste, dans le lit c'est moins sur...
Un hamac aurait fait le même effet mais c'est plus pratique d'emmener sa poussette partout  avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le besoin d une poussette ou pas?   avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:03

Comme l'ont dit les autres ça dépend de ta façon de vivre... Les premiers temps j'ai préféré porter. La ou je trouve la poussette pratique c'est pour clipser le cosy dessus quand on bouge en voiture (type pour aller 2h en ville)parce que du coup elle roupille tout du Long... J'aime bien aussi faire des balades en partant de la maison pour faire les courses donc nacelle mais je crois qu'un hamac inclinable aurait suffit car à part sur la poussette je m'en sers pas. La poussette me sert pas dedans, mademoiselle se réveillant toujours 5 minutes après la balade... Mais ça dépend des bébés !
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le besoin d une poussette ou pas?   avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:57

Merci les filles, vos avis me font réfléchir (mais pas trop)  lol! ... C vraiment interressant et c est surtout le bebe qui décidera j ai l impression...  avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le besoin d une poussette ou pas?   avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:49

Disons que je pense que tu as le temps.. dans mon esprit il était essentiel d'avoir une poussette avant que bébé n'arrive, et j'ai réalisé (après) que c'était un accessoire... comme d'ailleurs le 80% des articles de puériculture, dont on pourrait très bien se passer ! Après ça fait plaisir de s'acheter la poussette et tout ce matériel, ça nous met "dans le bain", ça nous permet de nous projeter, donc c'est aussi pour se faire du bien qu'on le fait.

Le truc c'est que parfois on regrette nos achats par la suite (enfin, moi du moins), mais si je regarde en arrière, je n'aurais sans doute pas fait différemment. Parce que tout dépend de bébé, j'aurais pu avoir un bébé qui adore sa nacelle et y dormir et du coup je serais sûrement raide dingue de ma Bugaboo... mais vu que mon bébé a toujours hurlé dedans (enfin plus maintenant, elle l'adore !), j'ai un peu assimilé la poussette au mal-être de mon bébé... surtout que je l'ai payée une fortune et ça me faisait mal au coeur d'avoir autant dépensé pour ne pas l'utiliser... enfin voilà, les réactions ne sont pas toujours rationnelles non plus en matière de matériel en général  avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le besoin d une poussette ou pas?   avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 9:58

Mais alors du coup pourquoi ne pas attendre que le bebe soit la pour acheter le transat, la, poussette, etc?? Ou du moin en avoir mais peut etre acheter d occaz.... parce que ca a un budget toutes ces petites choses, quand je vois certains transat a 150 ou 200 € et que bebe deteste, ca me ferait mal au biiiiippp....  lol!  parce que ca plus ca, plus ca, ca chiffre vite surtout en puericulture ou il exagere lourdement sur les prix....

Apres faire les achats avant la naissance, c est vrai que c est la surreté d avoir ce que l on a "besoin" avant.... mais est ce que la societe actuelle ne nous pousse pas a consomme, soit disant pour etre une meilleure maman!? Pour ma part c est le cas, mais on a envie aussi d avoir le meilleur pour la prunelle de nos yeux....  avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 Sueur_g2  avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 22707 

Ou la, je m eloigne un peu du sujet mais peut etre pas tant que ca non plus...  avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le besoin d une poussette ou pas?   avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 14:16

Ou te faire prêter une poussette et du matériel (ou acheter de l'occas vraiment pas cher) comme çà tu as le temps de réfléchir avant d'investir.
Ce sur quoi je me suis le moins planté en achat c'est sur les moyens de portage parce que j'ai acheté mon sling après avoir fait un atelier et l'emei et le didytai plus tard, après avoir testé en vrai et en connaissant nos besoins
On ne peut pas en dire autant du reste lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Invité
Invité
avatar



avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le besoin d une poussette ou pas?   avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:47

Idem, cela dépend vraiment du mode de vie que vous avez....

Ensuite, j'ai trouvé sympa car perso je sors beaucoup, je me sers de la poussette aussi pour poser pas mal de choses, faire dormir bb, et je m'en suis beaucoup servi aussi pour le faire dormir à la maison également.

Donc vraiment cela dépend de chacun, de ses propres besoins....se passer de poussette est possible je pense....selon son mode de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le besoin d une poussette ou pas?   avis sur le besoin d une poussette ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur le besoin d une poussette ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE poussette, besoin de vos avis SVP
» Besoin d'avis pour une poussette compacte
» Poussette 2ème âge/ compacte: besoin de vos avis
» J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!
» besoin de votre avis Poussette 3 En 1 : Octopus I.Believe Bl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: