Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 rythmes des tetees a 3 mois et demie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillou
Marche tout seul


Nombre de messages : 445

MessageSujet: rythmes des tetees a 3 mois et demie   Mar 22 Nov 2005 - 8:28

voila depuis 2 semaines Manon a change son rythme pr la nuit elle dort vers 20 h et se reveille entre 23h et minuit puis vers 4 h et entre 7h et 8h du matin, je lui donne les 2 seins a ch fois. Hors avant elle dormait jusqu'a 1h voire 2 h du matin sans broncher. Bon c'est peut etre une crise de croissance mais ca dure depuis plus de 2 semaines. Ds la journee entre 6 et 7 tetees. Ce soir on a fait le test de lui donner du lait maternise pr savoir si elle allait dormir plus lgtps vu que j'avais cours ce soir et bien elle s'est reveille pareil... mon mari commence a me questionner en me demandant prquoi elle fait ca>. je lui dit que 'cest la crise de croissance etc mais j'avoue que moi meme je suis un peu perplexe. A celles qui allaitent leur bout de chou quels sont ou quels etaient vos rythmes.?. je ne m'inquiete pas outre mesure mais le cheri lui si. .. et j'ai beau lui dire qu'on ne peut pas comparer un bb a un autre ts les bb de nos amis faisaient leur nuits a 3 mois....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: rythmes des tetees a 3 mois et demie   Mar 22 Nov 2005 - 8:36

@Guillou a écrit:
ts les bb de nos amis faisaient leur nuits a 3 mois....

Je crois que les parents qui se vantent de ce genre de chose ont la mémoire courte...

Mon fils a bel et bien fait ses nuits a partir de 3 mois et demi (c'est venu d'un coup, du jour au lendemain... mais moi, je ne les ai pas faites tout de suite car mes seins ont du s'adapter, du coup, je devais me lever pour tirer mon lait !).
Par contre, il n'a plus fait ses nuits entre 9 et 11 mois (2 réveils mini) et depuis un mois (il a 1 an), il tete une fois vers 5h30...

Par contre, hormis les poussées de croissance qui duraient dans les 10 jours, je n'ai commencé a devoir lui donner les 2 seins que vers 8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
rainbow
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: rythmes des tetees a 3 mois et demie   Mar 22 Nov 2005 - 9:05

mon fils de 14 semaines doit faire environ 10-12 tétées par 24h, le jour, c'est parfois toutes les heures quand il ne dort pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue


Nombre de messages : 5366

MessageSujet: Re: rythmes des tetees a 3 mois et demie   Mar 22 Nov 2005 - 9:05

Comme quoi tous les bébés sont différents !
Manon n'a fait ses nuits que vers 4 mois 1/2, et jusqu'à 8 mois. Elle en a 11 et se réveille au minimum 1 fois par nuit .
Mais il est très rare qu'elle demande les 2 seins
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
rainbow
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: rythmes des tetees a 3 mois et demie   Mar 22 Nov 2005 - 9:08

la nuit je ne lui donne de toute manière que le droit, c'est plus facile vu qu'il dort à gauche du lit
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1160

MessageSujet: Re: rythmes des tetees a 3 mois et demie   Mar 22 Nov 2005 - 9:14

moi aussi tous mes amis avaient des enfants qui faisait les nuit limite en sortant de la mater !!!!!

sauf que en questionnant une amie me dit ma fille fait ses nuits dernier bibi à minuit et le prochain à 6 h !!!

ha oui je lui dit benjamin fait pas ses nuits mais s'endort à 19 h 30 et tété à 4 h donc il reste plus de 8 h sans tété et le sien 6 h donc il faut pas faire attention à ce que disent les gens !!!!!

par contre avec un bb tout n'est jamais acquis il peut faire ses nuits à 2 mois et ne plus les faires à 9 mois (entre les dents un rot un pic de croissace ect)

par contre fait attention à l'essai d'un bib car souvent leur estomac a besoin de s'habituer et souvent c'et pire pendant quelques temps !!!!!

fais le que si tu veux plus allaiter mais pas pour quelle fasse ses nuits!!!
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand


Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: rythmes des tetees a 3 mois et demie   Mar 22 Nov 2005 - 9:17

Ah, les nuits...c'est très variable d'un enfant à l'autre. Nous, à 2 mois et une semaine, elle faisait ses nuits...parce que c'est une vraie marmotte !
Nos amis dont l'enfant a le même âge que Flora, il les a fait à 10 mois environ, et mon mari, l'horrible parasite, a fait ses nuits à trois ans (oui, oui, maintenant, il les fait complètes, je vous rassure ! )

On ne peut pas comparer, autour de nous, c'est en moyenne vers l'âge de six mois...et il faut se méfier effectivement des parents de petits prodiges, car ils oublient souvent beaucoup de choses. Par exemple, chez nous, certes, elle dormait la nuit, mais elle tétait dans la journée toutes les deux heures, et ne prenait pas un gramme, car physiologiquement, elle aurait eu besoin de téter la nuit.
On a jamais eu le coeur de la réveiller, , mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 614

MessageSujet: Re: rythmes des tetees a 3 mois et demie   Mar 22 Nov 2005 - 9:48

Pour mon BB qui a preque 2 mois (ms qui pese 6kg, donc qui a la morphologie d'un bb de 4 à 5 mois), j'ai quasiment le meme rythme que toi la nuit: tété vers 20h puis 1h du matin, puis 5h et pour finir 9h. Ensuite ds la journée, ca fait à peu pres comme nous: vers midi puis 16h et on repart pour une nuit.
Par contre en journée il boit les 2 seins, et j'ai l'impression que la nuit, si j'en donne 1 ou 2, ca ne change pas grand chose. C'est un peu bizarre.
Je dois avouer que je suis crevée, surtout que le grand se reveille vers 7h30 pour aller à l'ecole. Vive les siestes...
En tout cas, tres tres bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: rythmes des tetees a 3 mois et demie   Mar 22 Nov 2005 - 9:58

nous, depuis deja deux mois le rythme est le même : dernier bib vers 20h30 et coucher vers 21h-21h30 et reveil vers 7h-8h du matin, mais tous les bébés sont différents!!! elle peut arrêter de faire ses nuits du jours au lendemain!!!
je touche du bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand


Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: rythmes des tetees a 3 mois et demie   Mar 22 Nov 2005 - 10:52

Lise fait le même rythme depuis qu'elle a un mois : dernière tété/tétouillage/endormissement vers 22h/22H30 et elle dort jusqu'à 7h. elle mange à 7h, à 10h, vers 13h, 16h et 20h sinon. Ce qui nous fait 6 tétés en temps normal mais ca lui arrive de sauter celle de 16h quand elle dort comme une masse l'après midi.
Ca lui arrive également de se réveiller vers 5h du mat, de préférence quand on s'est couché à 2h le week end...

Mais bon effectivement, dur dur de comparer. Me souviens du pédiatre à la visite du 2e mois : "bon, elle fait 5 tétés par jour, avec pas moins de 3h entre chaque tété ??. Bien sur, le soir, pour éviter qu'elle ne s'endorme au sein, vous la faites manger, vous la changez et vous la couchez avec les yeux grands ouverts pour qu'elle prenne l'habitude de s'endormir dans son lit toute seule...

Par contre, il va falloir sans doute qu'elle en supprimer une, certainement celle de 10h. Pour le moment, la seule fois où lise s'est endormie à 20h sans se réveiller (elle dort en général une petite heure mais se réveille pour manger à 22h), elle nous a fait la foire à 4h du mat... Alors bon, bonne ou mauvaise chose, on ne la couche pas à 20h....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
flode
Marche tout seul


Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: rythmes des tetees a 3 mois et demie   Mar 22 Nov 2005 - 13:38

Anne-Lise est aussi en ce moment en train de changer ses habitudes de tétées. Elle est du 6 aout (3 mois 1/2).

Elle a fait ses nuits vers la fin du 1er mois avec une tétée vers 21h30 puis une autre vers les 6h du mat le lendemain matin. Attention, il lui arrivait quand même de se réveiller vers les 4h30, je mettais ça sur le faim jusqu'à ce que je me dise que c'était les coliques qui la réveillaient et qu'elle n'avait pas forçement faim.

Depuis le début de son 3e mois ça n'arrête pas de changer. Les deux premières semaines s'étaient en moyenne une tétée à 7h, 11h, 15h, 18h30 et 21h30. Cool.... Sauf que depuis 3 - 4 jours elle redemande à 5h du mat !!!

Enfin bon, je m'adapte puisque de toute façon c'est à la demande...
Par contre, elle a tendance à téter plutôt 25 à 30 min que 20 min d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand


Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: rythmes des tetees a 3 mois et demie   Mar 22 Nov 2005 - 21:38

Bon alors pour te rassurer (ou pas), chez nous aucun rythme avant ses 7 mois. C'était du n'importe quoi. Quand le medecin demandait combien de tétées; j'étais incapable de lui dire. Les horraires, le nombre et aussi la durée des tétées variaient d'un jour à l'autre.

Quand au lait, à la toussaint, on faisait tantot lait maternisé, tantot le sein, et bien ça ne changeait rien à la durée de sommeil.

Je pense que les bébés se reveillent par faim, mais aussi par besoin de se rassurer. Peut etre que ton bout de chou a appris plein de choses nouvelles. La nuit, elle stabilise ses connaissances et ca lui fait peur. Elle a besoin de sa maman. C'est un reconfort. Nous, elle a fait ses nuit trois semaines vers ses 3 mois et puis ensuite ça a été l'anarchie totale jusqu'en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1421

MessageSujet: Re: rythmes des tetees a 3 mois et demie   Mer 23 Nov 2005 - 10:47

Chez nous aussi, c'est toujours un peu l'anarchie à 7 mois !
Hector a fait quelques nuits de 12 heures vers de 2 mois 1/2, mais ça n'a pas duré bien longtemps !

Nos bons médecins nous embêtent avec leurs règles !!!
4 repas par jour, de bonnes nuits de 12 heures, une belle courbe de croissance bien régulière, et puis quoi encore, hein ?
Certains font ça oui, mais ce n'est pas la majorité apparemment, soyons réalistes !
Le pire c'est qu'on a beau le savoir, on continue à se demander si notre enfant est "normal", si on ne répond pas trop à ses demandes. C'est nul ! (je fais de l'auto-persuasion, là, vous avez remarqué ? )
Quand Hector se réveille la nuit, que ce soit par faim ou pour être rassuré, en tout cas ça n'a rien du caprice, puisqu'une fois qu'il a tété il se rendort tout de suite. Et ça ne prend pas tellement de temps finalement... Parfois il pleure un peu puis se rendort tout seul, mais d'autres fois il a besoin de téter. Qu'à cela ne tienne !

Si vraiment les réveils sont nombreux et que ça devient fatiguant, alors là il faut peut-être chercher des solutions, mais si c'est juste pour pouvoir dire aux autre que notre bébé est bien sage et fait ses nuits, ça ne sert à rien !

Pour le nombre de tétées c'est pareil : ça change quoi qu'il tète 4, 5 ou 6 fois, si on est disponible et qu'on peut donner le sein à volonté ?
On en a déjà discuté à maintes reprises sur ce forum, mais je crois qu'il faut encore le répéter : les courbes et les chiffres ne sont que des moyennes, et chaque bébé les suit de plus ou moins près selon les périodes, ce ne sont pas des machines !
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand


Nombre de messages : 640

MessageSujet: Re: rythmes des tetees a 3 mois et demie   Mer 23 Nov 2005 - 11:27

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je pense qu'en effet chaque bébé à son propre rythme
et qu'il est fort difficile de comparer.

Eloi est un bébé qui a rapidement trouvé un rythme :
- vers 1 mois et demi il dormait 6 h la nuit et prenait 6 tétées en journée
- vers 2 mois et demi il dormait 12 h et prenait 4 tétées en journée
- vers 6 mois j'ai senti un pic de croissance et les tétées sont repassées à 5/6.

Voilà pour mon mien

Ne t'inquiète pas pour le rythme de ton bébé et écoute simplement ton instinct de maman.

Plein de courage et de calinous à bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rythmes des tetees a 3 mois et demie   Aujourd'hui à 15:16

Revenir en haut Aller en bas
 
rythmes des tetees a 3 mois et demie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythmes des tetees a 3 mois et demie
» J'ai décidé de la laisser pleurer!
» Allaitement et horaires irréguliers
» Nouvelle dans ce blog, à Hamburg depuis 1 mois et demie
» rythme biberons à 5 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: