Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le Nouveau Ergobaby 360

Aller en bas 
+14
Kumonosu
Boubouche
scoubidous
Souris verte
narcose
math35
tititelsa
Sakibelle
choupie
Pépette
mimine21
Mevanwi
Lorevane
krysten06
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:30

J'ai envoyé un message directement à ergobaby pour en savoir un peu plus concernant cette nouveauté notamment la position bébé face à la route concernant son dos.
Voici leur réponse : 

Ergobaby 360 garantit une assise ergonomique avec les jambes en position grenouille, les genoux au niveau des hanches et le dos arrondi. 
C’est le cas pour les 4 positions de portage qu'il permet (dos également).  Grâce au siège baquet, votre bébé aura le dos arrondi (sans être voûté), pour qu’il soit toujours assis de façon ergonomique dans les quatre positions de portage.
Le siège permet également au bassin du bébé d’être entièrement soutenu, et empêche toute pression au niveau de l’entrejambe du bébé.
Le portage ventral face au porteur est la seule position recommandée pour les nourrissons de moins de 5 mois (avec utilisation du Coussin Bébé).
Les autres positions ne doivent être utilisées qu’une fois que le bébé arrive à tenir sa tête et son cou tout seul, généralement à partir de 5 ou 6 mois.


Il sera disponible en Mai.


Voila ! le Nouveau Ergobaby 360  Images?q=tbn:ANd9GcRbggB4eUGsarlhbjGBnIE55UjIm4Vyjofvgl2FzDE9W_K16wSYiQ
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:29

Merci pour l'info ! Hâte d'avoir un retour de vraies utilisatrices !
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:08

Blablabla caca...

La position face au monde est fortement déconseillée aussi pour des raisons de surstimulation, l'enfant ne peut pas se cacher ou se détourner, il se prend le monde en pleine face.. et ça quelque soit l'âge...

Je suis hyper déçue par la marque pour le coup, c'est vraiment juste une façon de concurrencer le BBJ...
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:09

Ce qui me dérange en plus du face au monde qui n'est pas top surtout pour un petit c'est le "siège baquet".En quoi ça peut être ergonomique ce concept. Car il va imposer une position au dos qui ne sera pas toujours adaptée à tous les âges par rapport à la hauteur du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptyVen 11 Avr 2014 - 6:47

Bouh! Je viens de découvrir ce porte-bébé : ils me déçoivent Ergobaby. Ils peyvent pas financer des campagnes publicitaires pour montrer la bienfaisance des porte-bébé physio, non ils fallaient qu'ils nous pondent ce truc!! Franchement, j'ai du mal à imaginer le bébé avoir le dos 'rond' 'face à la route'... ça doit être super agr&able pour le porteur  le Nouveau Ergobaby 360  651904 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptyLun 5 Mai 2014 - 8:29

Je viens de le découvrir, je ne savais pas que ce porte bébé sortait ... peut être répondent ils à une demande des clients....même si je ne suis pas pour non plus...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:06

Après une petite déception quand j'avais vu les premières photos, je suis plutôt intriguée par ce porte-bébé. La position face au monde est-elle réellement physio pour le bébé (en terme de genoux placés suffisamment hauts) ? Il semblerait que oui et ça serait quand même une bonne alternative. 
Je note en tout cas que sur le site internet ils indiquent pas de position face au monde avant 5 à 6 mois, sur de courtes durées et seulement lorsque le bébé est réveillé et ils parlent d'hyperstimulation. C'est un bon point d'aborder le sujet.
Quelqu'un a-t-il vu ce porte-bébé en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:34

Peut être vaut il mieux un face au monde comme çà et la découverte d'un porte bébé physio plutôt qu'un babybeurk ?
En tout cas çà doit répondre à une demande car vers 3/4 mois, mon loulou ne voulait être porté que face au monde dans la maison (et pas du tout sur la hanche comme maintenant qu'il est plus grand) et c'était assez épuisant comme position et je trouvais justement qu'il manquait un système permettant de le maintenir assis tout en soulageant les bras... et je vois plein de bébés qui sont dans le même cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:26

J'ai été à un atelier portage ce weekend et la monitrice nous a parlé de l'ergo 360 et d'après elle la position face au monde est réellement physio. En plus elle nous a dit que niveau réglages il est top. Elle va prendre un pour les prochains ateliers donc si j'ai l'occasion de le tester je vous le dirai.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:08

Volontiers Tititelsa.

Sakibele oui je suis d'accord avec toi, c'est une réponse à une demande et ça peut amener au portage des gens qui sont bloqués par l'absence de position face au monde. C'est un porte-bébé qu'on va retrouver facilement dans les magasins de puériculture donc un bon point aussi. Pour moi ce qui sera décisif dans mon avis c'est savoir réellement comment est installé le bébé. Pour le moment j'en ai lu plutôt du positif mais j'aime bien voir de moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:57

J'ai faillit le prendre mais j'avoue qu'à 149€ et aucun meilleur prix j'ai renoncé, et puis pas assez d'avis du coup on est partit sur l'ergo performancequi a fait ses preuves, et surtout à 90€ neuf envoi inclus, donc imbattable, surtout quand on voit les prix du bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: AVIS AU TESTEUSE DE ERGOBABY 360 + reportage photo svp   le Nouveau Ergobaby 360  EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:09

Bonjour, 

Je voulais avoir des retours et commentaires voire même un reportage photo pour celles qui l'ont.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:46

Je te fais ça dès que possible. (au passage je fusionne le sujet avec celui déjà existant).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:50

Oui tu fais bien de fusionner. 

Super! Merci beaucoup. 

J'hésite entre le classique pack evolution et celui-la le dernier sortie. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:29

Quel(s) est (sont) le(s) point(s) qui te fait hésiter entre ces deux modèles précisément?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: points positifs   le Nouveau Ergobaby 360  EmptyMer 25 Juin 2014 - 19:23

C'est uniquement le fait que l'on puisse mettre face à la route qui me fait hesiter!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptyVen 27 Juin 2014 - 13:46

De mémoire ton bébé va naître en septembre c'est ça ?
Il te faudra donc le réducteur nourrisson ou un autre porte-bébé (un sling par exemple pour le côté rapide) pour pouvoir l'utiliser dès le début.
La position face au monde est à utiliser avec parcimonie. Pourquoi pas dans des endroits calmes, sur de courtes durées. Ergobaby communique bien là dessus, et dès que bébé présente des signes de fatigue le remettre face à soi. C'est une position qui peut être utilisée, selon la notice de l'ergo 360, à partir de 5-6 mois et jusqu'à 12 mois, pour des enfants de moins de 10kg.

Cela va dépendre de l'utilisation que tu veux avoir de ton porte-bébé.
Si c'est plutôt pour aller faire des courses en centre commercial/supermarché alors la position face au monde ne te sera pas utile dans ces moments là qui sont très stimulants pour l'enfant, être face à toi, sur ta hanche ou dans ton dos lui permettra d'avoir une solution de repli lorsque la sollicitation extérieure est trop grande. Si c'est pour utiliser chez toi le face au monde peut être sympa (pas face à l'ordinateur  le Nouveau Ergobaby 360  Tongue_g  mais lorsque tu épluches des carottes pourquoi pas !), pareil pour aller faire juste une petite promenade dans un endroit calme, quitte à changer la position de bébé en cours de route selon son éveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: ergobaby   le Nouveau Ergobaby 360  EmptyVen 27 Juin 2014 - 13:49

Merci.

Toi tu le trouve bien après au niveau des autres positions classiques comparé à l'autre. 
Pour la mise en place, confort ...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptySam 28 Juin 2014 - 7:35

je constate tous les jours en magasin que de nombreux bébés entre 4 et 6 mois ont réellement envie de voir ce qui se passe en position face au monde ... après vers 6-8 mois ils préfèrent en général la position sur la hanche, moi je dis que cet Ergo pourquoi pas, mais à condition que les vendeurs et sites précisent bien que la position face au monde n'est pas à utiliser trop longtemps d'affilée ..
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptySam 28 Juin 2014 - 18:39

krysten06 a écrit:
Merci.

Toi tu le trouve bien après au niveau des autres positions classiques comparé à l'autre. 
Pour la mise en place, confort ...

Il est très confortable. J'aime ses bretelles légèrement profilées qui me rappellent les bretelles de l'ergobaby performance (je trouve que c'est le plus confortable de la gamme ergobaby), il est assez simple à régler. J'ai été surprise par l'assise préformée assez rigide mais au final on arrive a la moduler comme on veut. Une fois l'enfant placé dans le porte-bébé, porte-bébé clippé, il faut réajuster la position du bébé. C'est juste une habitude à prendre.
Le petit reproche c'est que je trouve qu'il tient assez chaud. J'ai entendu dire qu'un modèle performance était à l'étude... Ca serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptySam 5 Juil 2014 - 12:55

J'ai reçu mon ERGO 360 et je l'ai aussitôt emballé pour retourner. Il n'y aura pas de photos, car je suis en mode survie avec deux enfants qui ne font pas leur nuit. Je vis au minimum nécessaire  le Nouveau Ergobaby 360  409422 + déménagement + départ en vacances + la fièvre du bébé et le nez qui coule sans arrêt... vous me pardonnerez  le Nouveau Ergobaby 360  609923 

Bref, je l'ai acheté pour pouvoir porter ma 8 mois face monde et sur la hanche pour le fun, 20 minutes de temps en temps. Ma fille n'en voulait pas du tout mais du tout. C'est un bébé MYSOL et BUZZIDIL. Face au monde je ne l'ai pas trouvé confortable. Sur la hanche elle penchait d'elle-même. La ceinture trop longue j'avais du mal à régler. Elle n'est pas épaisse contrairement à celle de BUZZI.

L'assise, le dossier, ... euh j'ai un sentiment bizarre ... ce n'est pas évident à prendre en main. J'ai tellement été habitué à la douceur et souplesse de MYSOL et l'adaptabilité du BUZZI, que j'ai vraiment peiné à installer mon enfant. Je ne lui trouve rien d'extraordinaire. La position face monde n'est pas du tout confy à mes yeux, un siège baquet ne peut pas être physio. J'ai été la première à le défendre face aux critiques des ferventes FB portage physio. Je donne mon avis après ce court essai. Les 149€ hummm....

Mon duo fétiche MYSOL + BUZZIDIL XL. C'est ce que j'ai aujourd'hui et j'en suis  le Nouveau Ergobaby 360  Cool_png  le Nouveau Ergobaby 360  Cool_png  le Nouveau Ergobaby 360  Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptySam 5 Juil 2014 - 13:34

Merci pour ce retour ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptySam 5 Juil 2014 - 14:06

Souris verte, tu l'as reçu quand ton 360 ?
Car pour être aussi catégorique (voire allergique), tu as dû le tester de nombreuses fois, sur plusieurs jours et avec les nombreux réglages disponibles ?
Quels sont les points qui n'ont pas été concluant dans ton expérience ? (mode curieuse off)
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptySam 5 Juil 2014 - 14:46

Reçu hier, emballé aujourd'hui. Ma puce n'en veut pas du tout. Je n'insiste pas. Après tout, j'ai déjà 2 portes BB. Et comme j'ai dit 360 ne me semble pas ergonomique, il n'est pas souple, c'est une "assise" préformé. L'épaisseur de la ceinture est "-" pour moi. Voilà. Je dois quitter, pour plus d'info à plus tard  :) 

Moi je dit ce n'est pas un porte BB pour celles qui ont eu le MYSOL, le BUZZI et d'autres physio et souples entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  EmptySam 5 Juil 2014 - 15:36

Il n'est pas comparable à un mysol ou un buzzidil on ne joue pas dans la même catégorie. Mysol et buzzidil sont fait dans des tissus d'écharpe, ce qui n'a vraiment rien à voir. Et forcément quand on a goûté a ça, difficile de passer à autre chose.

Mais pour un préformé, il se défend très bien. Il faut vraiment apprendre à le prendre en main, il m'aura fallu plusieurs jours pour obtenir une bonne position pour petit Piou, un bon réglage pour moi. Désapprendre ce que je connaissais d'autres préformés pour m'adapter à celui-ci.
Je fais partie de ceux qui n'étaient pas pour à la sortie de ce porte-bébé, et maintenant je fais partie de ceux qui disent que finalement il est bien. le Nouveau Ergobaby 360  Wink_gif
Les porte-bébés c'est comme pour tout il faut les essayer pour trouver celui qui nous correspond vraiment. Il ne te correspond pas à toi, ni à ta fille mais ça n'en fait pas un mauvais porte-bébé. Tu le dis toi même d'ailleurs ton duo gagnant c'est mysol et buzzidil.
Sur la hanche très clairement je n'ai jamais été fan, avec le buzzidil et le mysol non plus d'ailleurs. Sur la hanche avec un porte-bébé a bretelles déployables c'est sympa, sinon écharpe ou sling.
Merci pour ton retour sur ce porte-bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





le Nouveau Ergobaby 360  Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Nouveau Ergobaby 360
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ergobaby sport et nouveau né
» Nouveautés portage 2011
» porte-bébé Ergo
» ergobaby
» Ergobaby et hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: