Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prendre l'avion avec bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Prendre l'avion avec bébé Empty
MessageSujet: Prendre l'avion avec bébé   Prendre l'avion avec bébé EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:32

On va prendre l'avion le mois prochain avec notre fille qui aura 23 mois, je voulais profiter de l'expérience de celles qui ont déjà voyagé avec bébé, pour être sûre de ne rien oublier pour le bagage  à main.
Le voyage dure moins de 3 heures.



Ma fille vomit dans les transports et comme on prend un car pour aller jusqu'à l'aéroport, je prévois déjà un kit de survie : tenue de rechange, bavoirs, lingettes, couches.
Aussi,on voyage durant l'heure du repas du soir, je ne sais pas ce quieut passer à l'embarquement niveau repas et liquide.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Prendre l'avion avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec bébé   Prendre l'avion avec bébé EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:39

Pour le repas, tu peux prendre à manger/boire pour bébé, mais il faudra que tu goutes tout à la douane, donc il faut un petit pot refermable !  A part ça, pas de restriction pour les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Prendre l'avion avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec bébé   Prendre l'avion avec bébé EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:20

Ok donc je peux prendre son plat, son dessert, son bib et une bouteille de lait. 

Je ne sais pas si les adultes peuvent apporter à bord un repas froid, ou sandwich, des fruits ? Je sais que ce n'est pas possible pour les boissons. 

Pour la poussette est-il possible de la garder jusqu'à l'avion ?
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Prendre l'avion avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec bébé   Prendre l'avion avec bébé EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:33

Salut,

Pour les bébés, pas de restrictions (aliments et médicaments) mais comme il a été dit on vous demandera peut-être de goûter les produits et de fournir une ordonnance pour les médicaments (avec dénomination commune internationale si vous partez à l'étranger). Privilégier les présentations moins encombrantes (par exemple paracétamol en suppo ou en sachet plutôt que en bouteille de sirop)

Pour le reste, liquides limités : flacons de 100ml dans un sac (type sac de congélation transparent) de 20cm x 20cm. Les aliments solides sont autorisés (biscuits, etc). Par contre si les aliments (liquides ou solides) proviennent des boutiques après les contrôles de sécurité, ils peuvent être embarqués en cabine sans problèmes. 

Pour la poussette, elle sera étiquetée et vous pourrez la garder jusqu'à la porte d'embarquement. Ensuite elle sera placée en soute par les agents avant le départ. A l'arrivée, soit elle sera remise à la porte, soit aux tapis à bagages. Cela dépend des compagnies et / ou des aéroports. Ils ont tous des pratiques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre l'avion avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec bébé   Prendre l'avion avec bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre l'avion avec bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: